[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 9 Nov 2015 21:32

GWLA

Le récit ne semble pas faire réagir Zafar. Il garde une expression neutre durant tout le monologue de Lyanna.

Finalement, la fille de l'eau ayant terminé, il prend la parole.

-Bien, Mademoiselle Teppeï.

Il se tourne vers Sila Kanda.

-La Nation du Feu tient à rappeler qu'elle n'apprécie pas beaucoup que vous envoyez vos criminels ici. Cette demoiselle est dangereuse et a commis une agression. Imaginez qu'elle recommence ici, en pleine Capitale !

-Cette demoiselle. Interrompt l'Ambassadrice, est la descendante d'Hayao Yoshida. La délégation diplomatique du Pôle, conformément à ce qui a été négocié, se porte garante d'elle. Devrait-elle causer le moindre souci, le gouvernement des Tribus se chargera de réparer les dégâts.

Zafar sourit.

-Je n'en n'attendais pas moins. Et le Gouvernement non plus.

Il se tourne vers Lyanna.

-Cependant, je crois qu'il faut vous exposer ce qui a été négocié.
Premièrement, vous êtes ici en tant que citoyenne des Tribus. Un document d'identité et de séjour a été produit pour vous. Ne vous en séparez jamais.

Il tend à Lyanna ses papiers.

-Deuxièmement, vous serez sous surveillance constante. Des shinobis au service du gouvernement surveilleront vos actions et vos déplacements. Ils sont en droit d'intervenir au moindre écart... Et de prendre des mesures drastiques si besoin est. Avez-vous bien compris ce que cela implique ?

Le regard du Conseiller est assez clair sur ce que les "mesures drastiques" peuvent être.

-----------------------------------------

FLAMME

L'enfant repère rapidement une zone, au premier étage, où les fenêtres semblent plus grandes et plus hautes qu'ailleurs. Double coup de chance, des plantes grimpantes y montent, accrochées à une résille.

Par contre, les deux gardes sont toujours postés à l'entrée du jardin. Il va falloir se faire discret.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Flamme » Mar 10 Nov 2015 16:25

Flamme (88) Comédie presque innocente

Lieu : toujours le jardin de l'ambassade

Flamme vit les fenêtres et la plante grimpante. La tige était assez grosse pour espérer monter à l'étage mais il fallait détourner l'attention des gardes.

-M'sieur, c'est quoi ça ?

Bien évidemment, Flamme savait bien ce qu'étaient des canards-tortues mais travailler son image d'enfant imbécile l'aiderait à baisser leur garde. Comme les dragons domestiques, sérieusement, ça avait même trop marché... Comme le disaient les membres de sa troupe, il fallait en rajouter sur les détails inutiles pour cacher les trucages. Se désintéressant vite des oiseaux, Flamme demanda :

-M'sieurs ! Et si on jouait à cache-cache ? Tous les trois ensemble, à deux c'est trop rapide.

Si ça marchait, il fallait déterminer qui voulait fermer les yeux. Comme les gars ne pouvaient pas s'y coller, Flamme s'en chargerait, après tout, compter jusqu'à dix lui est tout à fait possible. Pendant qu'ils se cacheraient derrière les rosiers, Flamme n'aurait qu'à escalader la plante grimpante. Si au contraire un garde voulait fermer les yeux et compter, ça doublait ses chances d'y parvenir sous leur nez.
Dernière édition par Flamme le Sam 14 Nov 2015 13:57, édité 1 fois.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Mer 11 Nov 2015 22:07

Anxieuse, la fille de l'eau attendait la réaction du Conseiller Zafar, et de l'ambassadrice, mais elle se rendit vite compte que son « cas » avait été discuté avant son arrivée. Elle n'avait donc pas son mot à dire, et ne pouvait pas trop se défendre, même quand Zafar déclara qu'elle était une criminelle, et dangereuse. Elle se crispa seulement dans son siège, et écouta l'ambassadrice. Celle-ci évoquait son grand père, ce qui fit amena brièvement de la tristesse sur le visage de Lyanna. Apparemment, son nom l'avait en quelque sorte protégé, et la jeune femme se demanda aussitôt ce qu'il se serait passé s'ils s'étaient rendus compte qu'elle n'était pas seulement la descendante d'Hayao Yoshida, mais également d'Ariana Nanucq et Kira Kiriyama ?

L'idée aurait pu la faire sourire en d'autres circonstances, s'il n'y avait pas eu Zafar. Il venait de lui tendre ses papiers, qu'elle accepta sans mot dire. Sauf que ce qu'il lui dit ensuite commença à la faire bouillir de rage. Elle allait être sous surveillance, constamment, et ces shinobis comme il les nommait, pourraient très bien la tuer si nécessaire. Intérieurement, elle injuria de tous les noms possibles Kharstak.

Elle sentait la colère monter. Jamais elle n'allait pouvoir supporter d'être sous surveillance. Elle aimait trop la liberté et être libre de ces mouvements pour cela. Et dire qu'elle allait devoir rester ici un an...Elle allait lancer un regard furieux et une réplique bien sentie à ce Zafar, mais à la place, elle serra son poing droit, assez fort pour que ses ongles s'enfoncent dans sa peau, et que la douleur lui fasse reprendre un peu les esprits. Vu sa maîtrise, se laisser aller à la colère n'était pas la plus brillante des idées. Elle prit une longue inspiration, et sans regarder Zafar, lui répondit enfin :

-Soyez certain que j'ai très bien compris, conseiller Zafar. Je vous remercie néanmoins de me permettre de rester sur le sol de votre nation.

Elle avait voulu garder une voix neutre, mais on sentait son ressentiment.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 11 Nov 2015 22:56

FLAMME

Quand Flamme pointe aux gardes, ceux-ci se regardent, intrigués.

-Tu n'as jamais vu de canard-tortue ?

L'un d'eux sourit, se disant que peut-être Flamme venait d'une autre île de la Nation du Feu où cette espèce n'existe pas. Petit à petit, ils laissent retomber leur garde. L'enfant joue bien son jeu de distraction.

Quand ils entendent son idée de jouer à cache-cache, ils montrent des sentiments mitigés.

-Désolé gamin, mais on est en service là. On ne peut pas lâcher notre tour de garde comme ça !

-Ho, mais tu sais, ce n'est pas comme s'il y avait des menaces d'assassinat sur l'Ambassadrice. On peut se détendre un peu. Mais tu as raison. On ne peut pas quitter notre poste comme ça.

Il regarde Flamme, contrit.

-Désolé petit, mais là je crains que ce ne soit pas possible.

--------------------------------------

GWLA

-Je n'ai pas fini Mademoiselle Lyanna, relance Zafar.

Il croise les mais sur la table et poursuit.

-Troisièmement, vous n'avez pas de revenus, pas de travail. Que comptez-vous faire pour remédier à cela ? Nous avons suffisamment de nos concitoyens qui se plaignent de ne pas trouver d'emploi que pour nous permettre de vous en donner un, gratuitement.

Il fait un geste de la main, désabusé.

-Quatrièmement, comment comptez-vous vous trouver un maître pour apprendre à maîtriser notre art ? Le Dojo pourrait vous offrir une telle formation, mais avez-vous les moyens de la payer aussi longtemps que nécessaire ?

Il regarde Sila Kanda

-Enfin, j'aimerais que votre concitoyenne, Lyanna Teppeï, se présente régulièrement au Centre Civique afin de contrôler sa situation. Au moins une fois tous les deux mois.

-Vous en demandez beaucoup, Conseiller Zafar.

-Telles sont les conditions de son séjour ici, Ambassadrice Kanda.

Sinon, elle peut retourner chez vous et ce sera de nouveau votre problème...

Il regarde de nouveau Lyanna et attend ses réactions.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Ven 13 Nov 2015 12:54

Et Zafar n'en avait malheureusement pas fini, obligeant Lyanna à calmer de nouveau ses nerfs. Surtout vu ce qu'il insinuait. Elle leva brièvement son regard vers le plafond.

-Je ne suis pas venue ici pour demander la charité, conseiller. Et je ne suis pas venue les mains vides. J'ai un peu d'argent, assez pour tenir le temps de me trouver un emploi. J'étais serveuse au Pôle Nord, mais j'ai également été la garde du corps du prince Kenaï durant le festival d'Hosho. Je ne doute pas de trouver un emploi ici, même si je suis une fille de l'eau, répliqua t-elle, d'une voix assurée.

Et si je n'y arrive pas, la famille de mon grand père pourrait peut-être m'aider..., songea t-elle, repensant à Hosho, puisqu'elle avait rencontré des membres de sa famille là bas.

-Et si je parviens à trouver un emploi, je parviendrai alors à payer un maître au dojo, n'est-ce pas ? , fit-elle, évitant de peu de se montrer insolente.

Mais la suite n'arrangea mais vraiment pas son humeur. Elle allait déjà avoir des shinobis la surveillant, alors se présenter au Centre Civique, quel intérêt ? Elle garda sa réflexion pour elle.

-Je me plierai à cette obligation. Après tout, je ne voudrais vraiment pas vous causer le moindre problème, ni à votre Nation, et elle regarda le Conseiller Zafar, Ni à vous et au Pôle, son regard bleu désormais posé sur l'ambassadrice.

-D'autant que je vous suis déjà redevable de m'accueillir ici, termina t-elle, avec l'envie de quitter cette réunion rapidement.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Flamme » Ven 13 Nov 2015 18:58

Flamme (89) Déception

Flamme pencha la tête sur le côté. Pas besoin de jeu de composition pour feindre la déception.

Bon restons dans le rôle...

-Ooooh... Mais vous gardez quoi ? Vous faites quoi là ?!

Que faisaient-ils là sinon surveiller l'élément gênant ? Flamme tenta le dialogue et les faire surveiller la porte plutôt que sa personne. Après tout, que pouvait faire de mal un enfant un peu bête ?

Lâchez-moi les basques plutôt !
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 14 Nov 2015 11:30

GWLA

-Très bien alors. Je n'ai rien d'autre à ajouter. Et vous, Ambassadrice ?

-Non plus. La session est close.

Les diplomates récupèrent leurs affaires et se lèvent. Tout le monde se salue avant que Sila Kanda raccompagne Zafar à l'entrée de l'Ambassade. Il repart avec la délégation de gardes de la Nation du Feu qui l'a accompagné jusque là.

-Une dernière chose Mademoiselle Teppeï. La situation n'est actuellement pas favorable envers les Tribus de l'Eau, ici, à la Nation du Feu. Je ne saurais que vous conseiller de vous montrer discrète.

Il fait un signe à sa délégation et tous se mettent en route. Ils s'éloignent rapidemen avant de disparaître au coin de la rue.

Sila Kanda soupire et se tourne vers Lyanna.

-Je n'aime pas cet homme. Et dire que je suis obligée de négocier avec lui à chaque fois... Enfin... Il a raison quand il vous suggère d'être prudente. De plus en plus de ressortissants m'adressent des courriers inquiets en disant que la haine des Fils du Feu envers les Fils de l'Eau ne fait que croître. Je vous en prie, Mademoiselle Teppeï... Soyez prudente et ne faites rien d'inconsidéré.

Sa phrase suivantes est toutefois plus détendue.

-Avez-vous un endroit où loger ?

----------------------------------------

FLAMME

-On garde le jardin et le bâtiment de l'Ambassade.

-Les Fils du Feu ne sont pas très gentils avec nous ces temps-ci.

-On n'est jamais assez prudents.

C'est à cet instant qu'un autre garde arrive dans le jardin et fait signe aux deux autres que la réunion avec Sila Kanda est terminée et qu'il faut saluer la délégation de la Nation du Feu. J'imagine que Flamme les suit. Elle retrouve Lynna après que Zafar et son groupes soient partis.

------------------------------------

FLAMME / GWLA

Vous voilà toutes les deux ensemble à nouveau.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Mar 17 Nov 2015 13:02

C'est avec un soulagement intériorisé que Lyanna voit arriver la fin de la réunion. Elle salua Zafar, et comme l'ambassadrice, accompagna ce dernier vers la sortie. Le politicien de la Nation du Feu se permit de lui donner un dernier « conseil », au vu de la situation délicate entre fils du feu et fils de l'eau, depuis Hosho.

-Ne vous inquiétez pas, conseiller. Je ne ferai pas de vague..., fit-elle, accompagnant ses paroles d'un sourire discret.

De toute façon, puisqu'elle allait être surveillée, elle n'avait pas prévu de se faire remarquer. Elle n'était pas idiote.

Elle suivit le départ du conseiller, jusqu'à ce que l'ambassadrice lui donne le même conseil, lui confiant au passage qu'elle n'aimait pas Zafar. Lyanna abonda dans son sens :

-Ce n'est pas le plus sympathique des fils du feu que j'ai eu l'occasion de rencontrer, aoua t-elle, se retenant de dire tout le fond de sa pensée, des shinobis pouvaient bien être non loin d'ici.

-En tout cas, Hosho et ce Ryo n'ont vraiment pas aidé. Ils ont ravivé les tensions...Même au Pôle Nord, fit-elle, songeant soudainement à ce qu'avait écrit son ancêtre et qu'elle n'avait pas eu le loisir de lire intégralement jusqu'à présent, mais comme je l'ai dit à ce Zafar, je ne ferai rien qui puisse attirer l'attention sur moi.

Sila Kanda lui posa une question qui lui rappela qu'elle n'avait pas préparé son voyage et son séjour ici comme elle aurait pu le faire si les circonstances avaient été différente. Un air gêné se peignit un instant sur son visage :

-Pas vraiment, je songeais à louer une chambre dans une auberge ou un hôtel, même si ça ne peut être qu'une solution à court terme. Je dois rester ici un an après tout.

Elle soupira. Et vit alors que Flamme revenait de sa ballade dans le jardin. Elle lui adressa un franc sourire :

-Alors, tu as bien profité du jardin ?
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Flamme » Mar 17 Nov 2015 16:00

Flamme (90) Fleur bleue

Lieu : Ambassade des tribus

Flamme avait écouté les gardes et ce ressentiment des fils du feu à leur encontre n'était pas si surprenant... La troupe de Flamme était méprisée par tout type de personne car tous ses membres étaient des parias. Flamme n'eut pas le temps de répondre qu'un troisième garde apparu à la sortie, signifiant que Lyanna allait sortir. Celle-ci semblait bien se porter, pas joyeuse non plus. Elle lui demanda avec un sourire amical si le jardin était bien.

-Oh oui, ils ont des fleurs, une mare et des canards-tortues.

Répondit l'enfant et accentuant certaines voyelles, ce qui cachait quelque chose. En vérité Flamme n'avait pas profité du jardin sous la surveillance de cette garde gênante. Flamme prit la main de Lyanna pour commencer leur flânerie dans la capitale, libres comme l'air !

-J'vois qu'ils vous ont pas découpé en morceaux, c'est bien ! On va pouvoir bouger !

S'interrompant un instant, Flamme déclara ensuite :

-Il nous faut des vêtements d'ici.

Flamme avait encore sur les épaules les vêtements bleus que Goko lui avait donné. Et après ce que les gardes lui avaient dit, il était d'autant plus urgent que le petit groupe se fonde aussi vite que possible dans le décors.
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Ven 20 Nov 2015 21:48

-Non, ils ne m'ont pas découpé en morceaux, ils m'ont juste expliqué les conditions de mon séjour ici, fit la jeune femme, en haussant de nouveau son regard vers le ciel.

Vraiment, quand elle reviendrait au Pôle Nord, Kharstak allait l'entendre !

Mais elle retrouva vite le sourire, quand l'enfant évoqua l'idée du shopping. Et Flamme avait bien raison. Leurs vêtements à tous deux étaient vraiment trop connotés tribus de l'eau.

-Et tu aurais une petite idée sur l'endroit où nous devrions aller ?

Elle ajouta à Flamme dans un murmure :

-Si tu as l'impression qu'on nous suit, ne t'inquiètes pas.
Gwlaglus
Flood Bender

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu