Le Temple de l'air Austral

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Austral

Messagepar Shloka » Lun 2 Nov 2015 13:28

*Le fils du feu ne s'offusqua pas de l'avis d'un jeune novice sur son ignorance. Il en était conscient et trouvait cela normal mais ce que Giatso lui raconta le perturba.*

-Il n'y a pas d'émotions, il n'y a que le vide. Il n'y a pas d'éternité, il n'y a que cycles. Il n'y a pas de contraires, il n'y a qu'harmonies. Nous ne sommes que poussières dans le tourbillon éternel du vent... Cette phrase est très intéressante, je pense que je vais méditer dessus... Merci beaucoup Giatso, je comprends mieux ce que tu veux dire car si maître Rangu a été élève du grand guru Kong Huang Da, cela ne peut que vouloir dire qu'il a une philosophie unique. Je suis tout de même impressionné que le grand guru puisse aller dans le monde des esprits malgré la catastrophe de l'île blanche d'il y a quelques temps... D'ailleurs ne s'est-il pas manifesté depuis le pilier de lumière d'il y a peu ? Un tel événement a dû le faire réagir, non ?

*L'épéiste était interloqué, motivé, avec des étoiles dans les yeux, heureux de pouvoir apprendre de nouvelles choses.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Esprit des Vents » Lun 2 Nov 2015 17:07

SHLOKA

-Hein ? font les novices.

-Bah, écoute, on n'en sait rien.

-Il a disparu depuis trente ans !

-Et non, il n'a pas donné signe de lui.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Lun 2 Nov 2015 17:44

*Shloka resta pensif suite à ces informations. Il se contenta de manger en silence et de réfléchir à ce qu'il venait d'apprendre. Il ignorait si c'était bien avec maître Rangu qu'il allait avoir cours mais il se focalisait surtout sur les éléments qu'il venait d'apprendre qui lui rappelaient étrangement quelque chose mais quoi... ?*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Mer 4 Nov 2015 14:21

SHLOKA

Pendant ce temps, le repas continue. Peut-être Shloka a-t-il une illumination concernant ce dont il se souvient vaguement ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Mer 4 Nov 2015 17:18

*Certaines pièces se mettaient en place dans le cerveau du fils du feu alors qu'il repensait à des détails qui, jusqu'à peu n'avaient aucun lien entre eux à ses yeux et dont les liens se tissaient à présent comme une tapisserie. Mais si les liens se faisaient, il y avait un soucis actuel. Il devait y réfléchir à tête reposée. Heureusement qu'il allait avoir cours de méditation à un niveau plus avancé sous peu. En attendant, il profitait de son délicieux repas en silence et en compagnie de d'autres moines.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 5 Nov 2015 10:44

SHLOKA

Le déjeuner se termine rapidement et Shloka est invité à débarasser la table avec les autres novices. Peu après, il est rejoint par sa professeure de ce matin.

-J'ai parlé avec le Sage Cykl. Vous aurez cours ce soir avec Maître Rangu. En attendant, vous avez votre journée libre.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Jeu 5 Nov 2015 10:47

*Shloka s'inclina poliment devant le moine.*

-Merci beaucoup.

*Il se rendît ensuite dans sa chambre et chercha parmi ses affaires ce qu'il cherchait. Un vieil ouvrage de famille qu'il avait trouvé dans la demeure de son oncle à la capitale parmi d'autres livres intéressants : le journal de Rakurai Fei. C'est ainsi que le jeune homme se perdît dans la lecture pendant de longues heures jusqu'à ce que vienne le cours de méditation de maître Rangu où il se rendît non sans hâte mais avec un intérêt certain.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 5 Nov 2015 23:05

SHLOKA

Shloka rejoint donc le cours de Maître Rangu. Son espace de méditation est une terrasse au sommet du temple. Lorsqu'il y arrive, quelque chose le marque immédiatement.

Il est seul. Il n'y a pas d'autre étudiant avec lui.

Maître Rangu, qui fait face au vide, l'entend arriver et se retourne vers lui.

-Tu es Shloka Fei sans doute.

Il s'incline.

- Bienvenue. On m'a parlé de ton problème et de tes capacités. Je crois que je peux t'aider, mais il va falloir que tu y mettes toute ta bonne volonté.

Il invite ensuite Shloka à se mettre en position au milieu de la terrasse. Il vient s'installer en face de lui.

-Que sais-tu de la méditation ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Ven 6 Nov 2015 17:05

*Le fait d'être seul accompagné du professeur Rangu surprit le fils du feu mais il se rappela ce qu'on lui avait dit plus tôt sur ce maître de méditation unique.*

-Tu es Shloka Fei sans doute.

*Quand le maître s'inclina, il fît de même.*

- Bienvenue. On m'a parlé de ton problème et de tes capacités. Je crois que je peux t'aider, mais il va falloir que tu y mettes toute ta bonne volonté.

-C'est bien moi et je ferai mon maximum pour arriver à résoudre mon problème.

*Il accompagna le maître et se plaça en position du lotus comme ce dernier.*

-Que sais-tu de la méditation ?

-Selon l'apprentissage que j'ai suivi, la méditation est une pratique spirituelle qui consiste à approfondir par la pensée sa connaissance de soi ou celle d'un objet de pensée, comme un principe philosophique ou un idéal. Cela implique de trouver une position dans laquelle on se sent bien, en paix avec tout ce qui nous entoure et surtout qui nous ouvre les chakras pour accéder à un état de pensée inaccessible autrement.

*Il s'arrêta de parler un instant.*

-Cela n'est que la théorie et bien qu'elle puisse être très précise, elle n'est pas toujours en lien avec la réalité concrète auquel nous devons faire face. Nos sentiments influencent notre état d'esprit et ainsi la maîtrise aussi bien du corps que du chi. Si je peux me permettre de citer le guru kong "se détacher de la peur permet d'atteindre la paix intérieure mais pour se détacher de la peur, il faut accepter de risquer la perte de la paix".

*Il laissa quelques secondes à maître Rangu.*

-La méditation est plus simplement une manière que le corps et l'esprit soient en paix au point de nous permettre de passer dans un état d'esprit qui nous permettre de mieux percevoir tout ce qui nous entoure et donc de réagir au mieux à chaque situation à laquelle nous devons faire face. Qu'en pensez-vous ?

*Il s'arrêta de parler et écouta l'avis du maître de l'air.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 7 Nov 2015 00:58

SHLOKA

Maître Rangu, par politesse et par envie de comprendre le fils du feu, l'écoute jusqu'au bout sans l'interrompre. Quand Shloka finit ce long monologue dont il a la spécialité, le Nomade secoue la tête, déçu.

-Tu penses comme un fils du feu, fils du feu... Tu théorises tout, rien n'est spontané chez toi. Tu réfléchis trop.
La méditation est la recherche du vide, de la paix intérieure. Comment peux-tu espérer l'atteindre,la tête emcombrée de toutes ces idées ? Elles sont autant de cordes qui te rattachent de façon invisible au monde matériel... Et c'est précisément le contraire de ce que nous recherchons.

Il soupire.

-Oublie tout ça. Laisse-toi aller. Pour que tu détaches, nous allons reprendre des exercices simples. Commençons par la respiration. Inspire et expire. Laisse ton "toi" s'écouler hors de toi avec chaque souffle.
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air