par Le Conteur Blanc » Lun 26 Oct 2015 18:18
La nuit est tombée sur les rues de la capitale. La lune jette un éclat blafard sur les toits de tuile et sur les pavés. Tout est silencieux; la quiétude de la nuit n'est troublée que par les pas des patrouilles de gardes et le crépitement de leurs flammes de paume.
Un homme de petite taille, ressemblant typiquement à un fils du feu, s'avance dans l'une des venelles du quartier résidentiel, jetant son ombre sur les murs des grandes demeures des familles prestigieuses qui y résident.
Ses pas l'amènent à une demeure particulièrement prestigieuse. Toutefois, aucune lumière ne brille à ses fenêtres, et des herbes folles poussent entre les pavés de ses allées.
Le bâtiment est désert. Ses propriétaires sont sont morts, soit déshonorés. Et des scellés verrouillent chacune des entrées.
L'homme s'arrête et lève les yeux vers le bâtiment. Il soupire et de la brume se répand en quantités abondantes autour de lui; son apparence change. Petit à petit, les volutes de brumes se dissipant révèlent un homme de très haute taille, aux cheveux longs et en bataille, de couleur argent. Mais le détail qui frapperait le plus le malheureux qui aurait vu la scène, c'est le casque dont il est coiffé. Sous la lune, l'homme semble rayonner d'une puissance ancienne et mystérieuse, comme un dieu revenu du fin fond des âges.
Puis, le froid tombe. Un froid presque polaire. Le souffle de l'homme ne relâche aucune buée.
L'homme avance vers un des scellés, souffle dessus et le brise comme s'il s'agissait d'un simple morceau de verre. Il entre dans la demeure tout en prenant soin de refermer derrière lui.
Il s'élance dans les couloirs comme un fantôme, sans un bruit. Il ne se perd pas à regarder dans chaque pièce. Il connaît son but.
Bientôt, il trouve la bibliothèque et, efficacement, il commence à fouiller. Ce qu'il cherche doit se trouver ici.