Je me levais ce matin, pas forcément très fraîche étant donné que l'aube n'était pas encore là. 5 heures du matin, réglée comme une horloge, je sortais de mon lit. Pas d'insomnie cette fois au moins, ça m'aurait vraiment fait du mal. Il n'y avait que lors de ces problèmes de sommeil que je n'arrivais pas à me lever à l'heure voulue.
À peine sortie du plumard, je me mets à mes ablutions matinales, rapides et efficaces, je n'étais pas très coquette mais je mettais un point d'honneur à être parfaitement présentable. Désirable cela venait en second.
C'est au moment de m'allumer une cigarette
la première de la matinée, hmmmmm..., après un petit déjeuner sommaire, que je regarde mon courrier.
Une convocation au poste? Ils ont traité mon dossier aussi vite??Et voilà, j'étais toute excitée maintenant. Il fallait que j'en sache plus rapidement. Cependant, pas question de rater le travail pour ça. Une journée de labeur, c'est une journée de salaire!
Et dieu sait que j'ai besoin d'argent! Les achats et sortiesde ces derniers jours vont faire mal...C'est donc préparée à une journée palpitante et à manger de l'eau avec un bol de riz pour le reste de la semaine que j'allais à l'usine.
C'est en finissant, tard, que je prenais le bus. Il fallait que j'aille aux bureaux de police rapidement car ils ne tarderaient pas à fermer.
Direction le Centre Ville!