*Les gars réfléchirent quelques instants à ma question, leurs visages rougis par l'alcool trahissaient leur manque de capacité de réflexion. Finalement, ils se mirent à répondre:*
- Ben...
- Euh...
- Mais ouais, tu gères !
*C'est tout ce que je voulais entendre. Et mon propre état me poussait à me satisfaire de ces réponses, quoique évasives.
Je souris et terminai mon verre d'un trait. L'alcool me réchauffa la gorge et l'estomac comme à chaque fois. Je ponctuai la descente de mon verre en tirant quelques taffes sur ma cigarette lorsque je sentis sur mon épaule gauche la douce étreinte d'une main féminine. Je tournai mon regard vers sa propriétaire, ma cigarette toujours entre les lèvres, et découvris une des "filles" comme on les appelle ici.*
- Moi je t'ai écouté. Comme à chaque fois.
*Je fixai intensément le visage de la charmante créature sans pouvoir mettre un nom ou un souvenir dessus. Fallait dire que vu que je passais mon temps collé au bar à descendre des verres ou bien à fumer comme un pompier avec les autres musicos, j'avais pas vraiment l'occasion de nouer avec elles.
Je retirai ma cigarette de mes lèvres et déclarai de ma voix caverneuse (oui, fallait quand même avoir une voix typée pour chanter).*
- Une admiratrice ? Ca fait toujours plaisir à voir. Mais je n'ai pas chanté ce soir. Ce sera sans doute pour une prochaine fois.
*Le temps que je compose quelque chose de nouveau. Le jazz c'était bien beau et élégant, mais j'avais envie d'un son plus "sale", plus "rythmé", plus "jeune". J'avais des idées, mais les mettre en texte et en musique, cela prenait du temps, surtout que j'étais un foutu perfectionniste et que je n'interprétais en public que lorsque je jugeais la perfection atteinte.
Et, surtout, il fallait que je termine d'améliorer ces nouvelles guitares qui venaient d'apparaître en ville et qui fonctionnaient à l'électricité. Elles ont un foutu son d'enfer.
Je lui proposai ensuite de s'asseoir à côté de moi et je lui tendis mon paquet de clopes, lui en proposant une.*
- Je ne me souviens pas t'avoir déjà vue auparavant. Tu es ici depuis longtemps ?