Bar: Le Chevautruche qui fume

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Bar: Le Chevautruche qui fume

Messagepar Youtso » Sam 20 Juin 2015 09:34

*Les gars réfléchirent quelques instants à ma question, leurs visages rougis par l'alcool trahissaient leur manque de capacité de réflexion. Finalement, ils se mirent à répondre:*

- Ben...

- Euh...

- Mais ouais, tu gères !

*C'est tout ce que je voulais entendre. Et mon propre état me poussait à me satisfaire de ces réponses, quoique évasives.
Je souris et terminai mon verre d'un trait. L'alcool me réchauffa la gorge et l'estomac comme à chaque fois. Je ponctuai la descente de mon verre en tirant quelques taffes sur ma cigarette lorsque je sentis sur mon épaule gauche la douce étreinte d'une main féminine. Je tournai mon regard vers sa propriétaire, ma cigarette toujours entre les lèvres, et découvris une des "filles" comme on les appelle ici.*

- Moi je t'ai écouté. Comme à chaque fois.

*Je fixai intensément le visage de la charmante créature sans pouvoir mettre un nom ou un souvenir dessus. Fallait dire que vu que je passais mon temps collé au bar à descendre des verres ou bien à fumer comme un pompier avec les autres musicos, j'avais pas vraiment l'occasion de nouer avec elles.

Je retirai ma cigarette de mes lèvres et déclarai de ma voix caverneuse (oui, fallait quand même avoir une voix typée pour chanter).*

- Une admiratrice ? Ca fait toujours plaisir à voir. Mais je n'ai pas chanté ce soir. Ce sera sans doute pour une prochaine fois.

*Le temps que je compose quelque chose de nouveau. Le jazz c'était bien beau et élégant, mais j'avais envie d'un son plus "sale", plus "rythmé", plus "jeune". J'avais des idées, mais les mettre en texte et en musique, cela prenait du temps, surtout que j'étais un foutu perfectionniste et que je n'interprétais en public que lorsque je jugeais la perfection atteinte.
Et, surtout, il fallait que je termine d'améliorer ces nouvelles guitares qui venaient d'apparaître en ville et qui fonctionnaient à l'électricité. Elles ont un foutu son d'enfer.

Je lui proposai ensuite de s'asseoir à côté de moi et je lui tendis mon paquet de clopes, lui en proposant une.*

- Je ne me souviens pas t'avoir déjà vue auparavant. Tu es ici depuis longtemps ?
Y'a moyen de monter le volume ?
Youtso
Fils du Flood

Nom RP: Youtso Wang

Messagepar Le Tribun » Ven 10 Juil 2015 22:32

YOUTSO

La demoiselle prélève délicatement une cigarette du paquet offert puis s'installe à côté de toi, non sans bien coller ses hanches aux tiennes et passer son bras sur tes épaules.
Elle sort un briquet de son soutien-gorge et allume la clope avec un sourire avant de remettre le briquet à sa place, d'un geste lent, soigneusement calculé pour que toute la table se retrouve à loucher sur son décolleté.
Elle tire un coup et envoie un nuage de fumée rejoindre ses nombreux frères jumeaux occupant déjà les hauteurs de la salle.

Depuis mes seize ans.

Ce qui ne t'avance pour ainsi dire pas beaucoup. Evidemment, elle a l'air jeune et fringante, mais c'est bien entendu le but recherché.
Elle pourrait tout aussi bien avoir vingt ans que trente-cinq, pour ce que tu en sais. Et comme il est impoli de demander son âge à une dame...

Dis moi...pourquoi tu traînes ici ? Tu me sembles bien jeune pour avoir envie de finir comme eux.

Elle montre d'un mouvement de la tête la troupe de poivrots, affalés sur leur chaise, leur chope en main.
Superbe exemple du tableau ô combien attrayant des hommes ayant la quarantaine passée et dont la taille de la bourse est inversément proportionnelle à leur bedaine.

T'as pas un rêve ? Un truc qui te donnerait envie de t'envoler loin d'ici et de faire quelque chose de...mieux ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Youtso » Mar 14 Juil 2015 12:38

*La demoiselle prélève délicatement une cigarette du paquet offert puis s'installe à côté de toi, non sans bien coller ses hanches aux tiennes et passer son bras sur tes épaules.
Elle sort un briquet de son soutien-gorge et allume la clope avec un sourire avant de remettre le briquet à sa place, d'un geste lent, soigneusement calculé pour que toute la table se retrouve à loucher sur son décolleté.
Elle tire un coup et envoie un nuage de fumée rejoindre ses nombreux frères jumeaux occupant déjà les hauteurs de la salle.*

- Depuis mes seize ans.

- Intéressant...

*Sentant qu'elle ne veut pas se dévoiler davantage, je ne la presse pas plus loin. Elle, par contre, semble plus encline à me questionner...*

- Dis moi...pourquoi tu traînes ici ? Tu me sembles bien jeune pour avoir envie de finir comme eux.

*Elle montre d'un mouvement de la tête la troupe de poivrots, affalés sur leur chaise, leur chope en main.
Superbe exemple du tableau ô combien attrayant des hommes ayant la quarantaine passée et dont la taille de la bourse est inversement proportionnelle à leur bedaine.*

-T'as pas un rêve ? Un truc qui te donnerait envie de t'envoler loin d'ici et de faire quelque chose de...mieux ?

*Je souris. Elle a pointé quelque chose dont j'aime parler.*

- Mon rêve ? Faire de la musique, de la vraie, de la nouvelle. Et devenir célèbre et reconnu grâce à mon talent. Je cherche des gens qui pensent comme moi pour monter un groupe de musiciens et qu'on mette nos compétences en commun pour faire quelque chose d'encore meilleur. Traîner ici, c'est un moyen pour parvenir à un fin, vois-tu. On commence petit, puis on finit grand !
Youtso
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Jeu 23 Juil 2015 11:01

YOUTSO

Ton interlocutrice a l'air perplexe.

De la musique ? Mais...

Elle reste silencieuse un moment, perdue dans ses pensées, avant de hausser légèrement les épaules et de sourire.

Quel beau rêve. Laisser sa marque différemment des autres...
J'espère que tu pourras le rendre réel, un jour. Car le monde ne s'embarrasse pas de gens comme nous. Nous ne comptons pas pour grand chose sur ce grand échiquier. Et nos rêves pour encore moins.

Elle t'ébouriffe gentiment les cheveux, un sourire mélancolique sur son visage.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Youtso » Lun 10 Aoû 2015 07:53

[HRP: Paraît-il, je massacre la couleur RP de ton PNJ... Je vais faire un effort :) ]

*La danseuse a l'air fort perplexe en écoutant ce que je lui énonçais:*

- De la musique ? Mais...

*Elle resta silencieuse un moment, perdue dans ses pensées, avant de hausser légèrement les épaules et de sourire.*

- Quel beau rêve. Laisser sa marque différemment des autres...
J'espère que tu pourras le rendre réel, un jour. Car le monde ne s'embarrasse pas de gens comme nous. Nous ne comptons pas pour grand chose sur ce grand échiquier. Et nos rêves pour encore moins.

Elle m'ébouriffa gentiment les cheveux, un sourire mélancolique sur son visage.

On dirait ma mère...

- Oh mais je compte bien le rendre réel... Je cherche juste des gens comme moi... Pour l'instant, j'en n'ai pas encore trouvé.

*Là-dessus, j'écrasai ma cigarette terminée dans le cendrier, avant de boire cul-sec ce qui restait de liqueur dans mon verre. J'étais un peu émeché, fallait l'avouer. Fallait pas que je continue encore trop longtemps. Je savais que j'avais l'alcool mauvais, comme mon c** de père. J'allais devoir rentrer. Je travaillais tôt le lendemain en plus.*
Youtso
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Dim 13 Sep 2015 16:11

Youtso

Dis donc le musicos...

La voix, peu amène, vient de derrière vous.

Soit tu payes le temps que tu dois, soit tu lâches la marchandise !

Visiblement, la papote avec la demoiselle aura attiré l'attention de son employeur. Il faut le comprendre, le temps c'est de l'argent dans ce bouiboui, surtout à une heure pareille.

T'inquiètes, je m'occupe de le calmer.

Après t'avoir murmué à l'oreille, elle te sourit une dernière fois puis repart faire son travail. Youtso pourra au moins partir avec la conviction qu'il aura, par de simples mots, égayé la soirée de la jeune femme.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Youtso » Lun 14 Sep 2015 07:57

-Dis donc le musicos...

*Fit une voix peu amène derrière moi.*

-Soit tu payes le temps que tu dois, soit tu lâches la marchandise !

*Je me retournai pour découvrir l'employeur de la demoiselle. Il n'avait pas l'air heureux que je monopolise sa danseuse sans avoir payé quoi que ce soit.*

Ce genre de type me dégoute...

*Heureusement, la demoiselle se chargea de son employeur.*

-T'inquiètes, je m'occupe de le calmer.

*Et elle s'en alla lui murmurer quelques mots dans l'oreille. Le sourire que fit le patron m'indiqua que les choses étaient réglées.*

Mince... Je ne lui ai même pas demandé son prénom...

*Là, il était clairement trop tard pour le faire. Du coup, je récupère mes affaires et ma précieuse guitare, et je sortis dans la nuit. A cette heure, il était inutile d'espérer encore prendre le tramway, j'étais forcé de rentrer à pied. Il y avait quand même une bonne marche jusque chez moi.*
Youtso
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Lun 21 Sep 2015 17:22

Youtso / Setsuna

Le musicien, guitare en bandouillère, rentre tranquillement chez lui. Arrivé à un carrefour où aboutissent deux petites ruelles moins éclairées, il aperçoit une demoiselle qui sort d'une de ces dernières.
La jeune femme s'appuye de temps à autre sur le mur, pressée mais visiblement pas aussi rapide qu'elle le devrait. Youtso peut en conclure que soit elle essaie sans grand succès d'être discrète, soit elle a un problème. Ou bien les deux ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Setsuna » Mer 23 Sep 2015 09:48

*L'ex-policière suivait avec attention les lieux. Elle se doutait qu'elle était traquée et que sa piste ne serait pas difficile à retrouver malheureusement. Il lui fallait un coup de chance ou bien simplement de l'aide mais ce n'est pas dans une ville comme Républic City que l'aide arrive à point nommé. Du moins pouvait-elle penser ainsi ?*
Setsuna
Fils du Flood

Nom RP: Setsuna

Messagepar Youtso » Mer 23 Sep 2015 11:48

*Je marchais seul dans les rues obscures de la ville endormie, en route pour mon appartement, quand je vis soudain un mouvement du coin de l'oeil. Une jeune femme venait d'émerger de la ruelle. SOn attitude était étrange. Elle essayait de se déplacer rapidement mais n'y parvenait pas. Elle trébuchait, se tenait aux murs, et son regard fuyait perpétuellement derrière elle. Elle ne semblait pas soule, elle ne semblait pas droguée. Et j'en avais vu pas mal durant ma vie.

Son regard se posa sur moi un bref instant. Et je compris. Elle avait besoin d'aide.

Sans plus réfléchir, je me mis à courir vers elle. Arrivée à son contact, je tentais de l'empoigner pour la soutenir.*

-Vous êtes blessée ?
Youtso
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City