Le Centre-ville

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Centre-ville

Messagepar Le Tribun » Ven 12 Juin 2015 15:12

TOUFFU

Que Django se rassure, malgré sa suggestion d'attaque bien sadique et très tentante, on respectera les règles du pro-bending et on évitera donc les attaques par derrière.

En voyant que tu te mets à foncer vers lui, il fronce les sourcils et attire de l'eau des deux jarres les plus proches de lui.
Avec son filet d'eau, il trace une ligne au sol à quelque distance devant lui puis attire l'eau autour de lui et se met à bombarder tes disques méthodiquement, sans se presser.
Dit comme ça ça a l'air tout con...sauf que ça tient plus du bombardement façon mortier que du tir classique.
Les tirs partent en jolies paraboles et frappent les disques depuis leur face supérieure, les envoyant au sol sans pour autant les fracasser en mille morceaux.

Après en avoir ainsi "posé" plusieurs juste devant la ligne préalablement tracée, il finit par pulvériser les derniers disques volants, ce qui fait un joli nuage de poussière en suspension.
Dans la foulée, tu te ramasses à ton tour un "obus de mortier" sur le haut de la tête. On n'a jamais dit que l'attaque ne pouvait pas venir d'en haut, hé !
Rien d'aussi douloureux que les missiles qui fracassent les disques de roche, mais bien assez pour le sentir passer, te faire tomber vers l'avant et arrêter net ta course.

C'est quoi cette façon de ruer dans les brancards ??

Il est pas trop content le monsieur. Mais vraiment pas.

C'est du pro-bending que nous faisons, pas du combat de rue !
En son point le plus large ta zone de jeu fait quatre mètres de long. On ne charge pas l'adversaire de front à moins de sciemment vouloir se faire exclure pour invasion de la zone adverse !

Tu la vois là l'image du mec bras croisés en train de taper du pied tout en fulminant ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Touffu » Ven 12 Juin 2015 17:07

Aiiiee ...

* Voila que Django se ramasse la tête la première après avoir reçu un des mortier aqueux sur le sommet du crâne . Heureusement ses dreads avaient amorties le choc un minimum, mais bordel ça faisait bien mal quand même . Il fit rapidement une roulade arrière pour se relever en se frottant le sommet du crâne de sa main gauche . Il vit alors l'instructeur plutôt mécontent devant lui . *

C'est quoi cette façon de ruer dans les brancards ??

C'est du pro-bending que nous faisons, pas du combat de rue !
En son point le plus large ta zone de jeu fait quatre mètres de long. On ne charge pas l'adversaire de front à moins de sciemment vouloir se faire exclure pour invasion de la zone adverse !

* Django se frotta l'arrière du crâne un peu gêné mais gardant toujours le sourire . *

- Héhé, désolé je vous ai peut être beaucoup sous estimé, je voulais voir de quoi vous étiez capable .

* Son visage redevint sérieux et il se remit en position . *

- Je vous en prie, recommençons .

* Si l'instructeur était d'accord alors il pourrait à nouveau montrer de quoi il était capable . L'homme était très doué, et ses tirs étaient plus que précis . De plus impossible de prévoir une attaque avec les flaques autour de lui .
Django se tient prêt sur ses appuis et invita d'un signe de main l'instructeur à attaquer à nouveau en premier . Cette fois ci il était prêt à recevoir ses attaques . *
Touffu
Chi-Floodeur

Nom RP: Django Touf

Messagepar Le Tribun » Lun 15 Juin 2015 11:09

TOUFFU

Toujours l'air pas content, le professeur semble pendant un moment se demander quel genre d'énergumène il a face à lui pour que tu te relèves toujours en souriant bêtement.
A ta remarque sur "voir de quoi il est capable", il écarquille les yeux. Oui pour le coup on dirait que tu l'as scotché. Ou alors il n'en revient juste pas d'entendre un truc aussi stupide. À voir...
Cela dit, une chose est sûre, le fait que tu en redemandes après t'être mangé un disque et le sol ne peut que te rajouter des points au score de "détermination", non ?

Tu n'es pas là pour arriver à me battre ou à faire la même chose que moi. Je ne suis pas sadique à ce point là quand même, sinon personne ne rentrerait à l'académie.
Qu'est-ce que je ferais sans élèves à torturer moi ?!?

Il rigole franchement, ça détend l'atmosphère. Après s'être essuyé une larme au coin de l’œil, il reprend son sérieux.

Le succès n'est pas toujours dans la victoire.

Sourire énigmatique de circonstance.

Mais je te préviens...dernière chance !

Oui en fait il est quand même un peu sadique et aime foutre la pression.
Il se met en place, mais pas de la même façon que précédemment. Au lieu de se mettre de profil, il se tient pratiquement de face, jambes un peu écartées et fléchies.
Il commence par lentement jouer avec une bonne masse d'eau, la faisant tournoyer devant lui. Cette fois il compte apparemment se servir de ses deux mains.
Il lève les yeux vers toi, te fait un signe de la tête façon facilement traduisible par "t'es prêt ?", et finit par lancer l'attaque.
Cette dernière prend la forme d'une série de pirouettes aériennes au cours desquelles il finit toujours à un moment ou un autre par t'envoyer un projectile à grand coup de pieds, ses mains gardant toujours le contrôle du "réservoir" d'eau prélevé au début.

Bon point pour toi, ces missiles là sont plus gros et donc un peu plus lents que les autres.
Ça semble assez clair que, comparé aux premiers qui avaient pour but d'être précis, rapides et puissants, ceux-là servent plutôt à repousser l’adversaire.
Cela dit, les tirs sont assez peu espacés et, justement, ils sont assez gros. Va falloir rester concentré pour ne pas s'en prendre plein la tronche.

Il y en a six ;)
Le Tribun
Conteur

Messagepar Touffu » Dim 21 Juin 2015 14:53

Tu n'es pas là pour arriver à me battre ou à faire la même chose que moi. Je ne suis pas sadique à ce point là quand même, sinon personne ne rentrerait à l'académie.
Qu'est-ce que je ferais sans élèves à torturer moi ?!?

* Django sourit à la remarque de l'instructeur . Celui ci semblait d'accord pour un deuxième tour, c'était une aubaine pour lui . *

Le succès n'est pas toujours dans la victoire.

* Le dreadeux arqua un sourcil, il ne comprenait pas vraiment ce qu'il voulait dire mais il n'eu pas le temps d'y réfléchir plus que ça car son adversaire se mettait déjà en position . *

Mais je te préviens...dernière chance !

* Django déglutît, il était quand même un poil stressé malgré le sourire qu'il affichait pour masquer son appréhension . L'instructeur prit une posture différente qu'auparavant, se mettant carrément face à lui les genoux fléchis . Il commença à amasser une grande quantité d'eau avec ses deux mains qui tournoyaient à mesure qu'il manipulait son élément . Django se prépara à l'enchainement qui allait suivre en amassant autour de lui le plus de disques qu'il pouvait trouver dans le temps que lui laisser l'examinateur .
Celui ci dans un énième mouvement avec son eau leva les yeux vers le dreadeux, signe du début du combat . *

Faut pas que je foire !

* Il s'avança un peu pour poser deux pieds sur deux disques posés au sol et attendit l'attaque, les genoux fléchis et le buste de profil . Celle ci arriva en trombe lorsque dans une série de pirouette le water bender lui envoya six missiles d'eau à intervalle très cour . Ils étaient plus lent mais plus massif que les précédents, Django allait devoir faire attention à ne pas dépasser les limites fictives du terrain . Il manipula les disques sous ses pieds pour l'aider à se déplacer plus rapidement et avec plus de précision . Il esquiva ainsi les deux premiers tirs . Il tenta alors d'envoyer un disque dans une ouverture mais il n'en vit pas . Le retard de sa réflexion fit qu'il dut se jeter sur le coté pour esquiver la troisième vague, n'ayant pas le temps de manipuler ses disques . *

Bordel c’est pas évident !

* Il fallait qu'il profite du bon moment pour attaquer, mais il ne pourrait pas le faire en ne faisant qu'esquiver . D'autant que la réserve d'eau de l'instructeur était assez imposante . Il fallait jouer la défense, après tout c'était un maitre de la terre . L'esquive ça va bien deux minutes . De rapides mouvements de bras, il attira 8 disques devant lui qu'il positionna en forme de cercle à deux faces d'épaisseur . Il les fit tourner d'une rotation rapide dans le sens des aiguilles d'une montre, se servant de ce bouclier pour évincer la quatrième, puis la cinquième salve . Le moment était maintenant propice pour tenter une attaque, l'eau qu'il avait contré lui offrait la couverture nécessaire le temps d'une seconde . D'une pirouette sur lui même il esquiva de peu la sixième vague puis dans le même élan il emmena son bouclier sur son coté gauche, toujours le buste de profil . *

Maintenant .

* Ses avants bras défilèrent d'avant en arrière en direction de l'instructeur, envoyant les huit disques d'affilés le poursuivre, évitant ainsi que celui ci ne le maintienne sous son rythme . Une fois les huit disques envoyés il attirerait deux nouveau disques sous ses pieds et en ferait monter trois autres devant lui, en bouclier plus petit que le précédent mais ça aurait trop compliqué de gérer trop de disques en même temps que le déplacement . Il attendait de pied ferme son adversaire, près à esquiver la prochaine attaque et à envoyer un disque de son bouclier à chaque esquive pour maintenir un rythme d'attaque à peu près égal à l’examinateur . *
Touffu
Chi-Floodeur

Messagepar Ayla » Mer 8 Juil 2015 22:25

J'arrivais donc du Dédale, et en sortant du bus je courais vers le poste de police pour y pénétrer rapidement. C'est alors que je me dirigeais sans plus attendre vers l'accueil en présentant à la fois mes papiers d'identité et ma convocation.

-Bonjour, je viens à propos de cette convocation reçue ce matin...

Pour quoi était-ce finalement? L'impatience me tenaillait bien que mon visage restait de marbre
Ayla
Non-Flooder

Nom RP: Ayla

Messagepar Le Tribun » Mar 14 Juil 2015 14:35

TOUFFU

Les huit projectiles rencontrent la réserve d'eau qu'il utilise comme bouclier pour se protéger.
Technique un peu bourrin et pas vraiment dans les règles du pro-bending, mais après tout ce n'est pas un match.

Hum...

Il envoie encore quelques attaques, pour voir comment tu parviens à gérer la riposte, changeant son rythme d'attaque de façon imprévisible à tout moment.
Après quelques passes, il lève la main.

Je crois qu'on va s'arrêter là.

Cela fait déjà un moment que vous êtes occupés, mine de rien. Il soupire un grand coup et s'étire les bras.

Je reviens !

De fait, quelques poignées de secondes plus tard il revient dans la pièce avec deux bouteilles d'eau fraîches et t'en lance une, puis s'assied à même le sol. Loin du "champ de bataille", cela va sans dire.

Haaaa ! Ça fait du bien !

Il te regarde du coin de l’œil.

Dis moi ce que tu as pensé du "match". Les points positifs comme les négatifs.

AYLA

L'homme à l'accueil remonte ses lunettes sur son nez et lis la convocation.

Hem...une minute.

Il se met à trifouiller dans ses tiroirs, cherchant visiblement quelque chose dans ses papiers.

Ah, voilà ! En fait, il reste un détail à régler pour votre candidature.

Il te tend un crayon et une feuille de papier attachée à un support rigide.

Il faut remplir ceci. Vous pouvez cocher plusieurs réponses par question.

Q1 : Pour connaître la vérité, vous n’hésiteriez pas à :
  • Mentir
  • Y mettre le prix
  • Prendre des risques

Q2 : De quoi êtes-vous le/la plus fier/fière ?
  • Vos origines
  • Vos talents
  • Vos connaissances

Q3 : La raison pour laquelle vous désirez intégrer la police :
  • Le salaire
  • Le goût du risque
  • Aider à rétablir la justice
  • Le prestige de l'uniforme

Q4 : Vous êtes appelé(e) pour une prise d'otages. Citez les trois premières choses que vous faites une fois sur place :
Le Tribun
Conteur

Messagepar Touffu » Jeu 23 Juil 2015 09:58

* Bon son attaque fut absolument sans effet face au bouclier d'eau qui entouré l'instructeur . De fait il ne bougea pas du tout de sa position ce qui énerva un peu le dreadeux . Il ne pouvait pas maintenir la pression voulu et son adversaire lui envoya ainsi de nouvelles salves aqueuses . Django en esquiva deux en se déplaçant grace aux disques sous ses pieds, envoyant successivement entre chaques esquives un disque de terre qui firent un nouveau flop dans le bouclier aqueux . *

Je pensais pas que les water bender étaient si relou à combattre ...

* Une attaque rapide le déstabilisa une nouvelle fois et il dut faire une roulade sur le coté pour esquiver l'attaque, faisant revenir 8 disques devant lui il para d'autres projectiles en faisant tourner son bouclier . Le match se poursuivit ainsi pendant quelques minutes, variant attaque et parade jusqu'à ce que lors d'une tentative de contrattaque l'examinateur lève sa main, marquant ainsi la fin du duel . *

Je crois qu'on va s'arrêter là.

* Django essoufflé s'assit le cul par terre, respirant avec force et transpirant un peu à grosse gouttes . Son adversaire le quitta quelques temps, ce qui permit au dreadeux de s'affaler de tout son long sur le sol histoire de récupérer de leur échange musclé . Il revint finalement avec deux bouteilles d'eaux dont une qu'il lança au maitre de la terre . Il vint alors s'assoir à coté de lui en tailleur à même le sol . *

Haaaa ! Ça fait du bien !

* Django approuva tout en buvant les deux tiers de la bouteille bien fraiche . *

Dis moi ce que tu as pensé du "match". Les points positifs comme les négatifs.

* Il se gratta la tête, réfléchissant au combat qu'il venait de jouer . *

- Pour mon point positif je dirais mon imagination, c'est toujours elle qui m'a sortit des pires pétrins . Elle ma permit de résister à quelques une de vos attaques qui étaient trop compliquées à prévoir pour moi . Voyez vous, vous êtes le premier water bender que j'affronte .

* Il fronça les sourcils . *

- Pour les point négatifs je dirais que je ne suis pas assez rapide pour appréhender tout ce qu'il se passe sur le terrain, et je n'arrivais pas du tout à prévoir ce que vous alliez faire . Et je dois bien avouer que je ne connais pas en détail toutes les subtilités des règles d'un vrai match de pro bending . J'avais du mal à évoluer dans un espace de combat restreint . Je n'ai pas trop l'habitude .

* Il fini sa bouteille d'eau de trois goulées . *

- En tout cas vous êtes très fort je dois bien l'avouer . J'espère avoir passer ce test pour pouvoir me confronter à vous une nouvelle fois !

* Il afficha son grand sourire qui ne le quittait que rarement, il avait bien apprécier le match même s'il ne savait toujours pas ce que l'instructeur pensait de lui . *
Touffu
Chi-Floodeur

Messagepar Ayla » Jeu 23 Juil 2015 12:22

Un questionnaire? Après l'entretien que j'ai passé? Le bureau de Police avait décidément des méthodes pour le moins étranges. Mais étant donné que c'était une formalité à remplir, je ne faisais pas la difficile et prenais de quoi écrire.

Q1: réponse 3

Q2: réponse 1

Q3: aucune réponse

Q4: -Je m'informe de la situation (nombre d'otages, de criminels, lieu de la prise d'otages, personne en charge)
-J'analyse la situation et propose des solutions à l'officier en charge.
-Je fais le maximum pour éviter les pertes parmi les civils.

Et je rends le bout de papier à l'intendant.
Ayla
Non-Flooder

Messagepar Le Tribun » Lun 3 Aoû 2015 13:58

TOUFFU

Le prof te sourit en retour, tout en refaisant la queue-de-cheval qui attache ses cheveux.

Tu t'en es bien tiré pour une première.

Clin d’œil.

Obtenir un bon niveau technique est essentiel évidemment pour gagner en force de frappe mais ça, avec du temps et un professeur, tout le monde peut le faire.
Ce qu'il manque à la plupart des gens de nos jours, c'est l'instinct.

Il lève l'index.

Le plus important dans un match, ce n'est pas de gagner. Bon, ça aide pour le moral, mais ce n'est pas ça l'essence même du jeu.
Le match, il faut le vivre à fond. C'est unr lutte. C'est de l'art. C'est un fragment de vie à part entière.

Il saute sur ses pieds et te tend la main pour t'aider à te lever.

Considère cela comme ta première leçon.

AYLA

Parfait !

Il parcourt rapidement les réponses des yeux puis glisse le papier dans ce qui doit très probablement être ton dossier.

Le bus part demain à la première heure. Pensez à prendre des affaires de rechange avec vous, vous séjournerez un moment au centre de formation des cadets afin d'acquérir les bases du métier.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Ayla » Dim 4 Oct 2015 16:05

J'étais... Étonnée? Non, c'est un euphémisme. Et seulement une partie de la réalité. À la fois la joie, la surprise et... une pointe de déception? Ou plutôt d'appréhension peut-être. Oui ça devait être ça. Tandis que les émotions se bousculaient en moi, je gardais un visage formel.

-J'y serai, merci bien.

Je m'en allais rapidement et pris le bus pour rentrer en vitesse. Je retournais au Dédale.
Ayla
Non-Flooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City