[TB] Le Village

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [TB] Le Village

Messagepar Esprit des Vents » Dim 4 Jan 2015 11:43

Après quelques secondes, quelqu'un frappe à sa porte.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Marvan » Lun 5 Jan 2015 20:00

* Volodia essuie ses larmes précipitamment. Elle a à peine le temps de cacher ses yeux bouffis que la tête de Denma apparaît dans l'embrasure de la porte. *

# Est-ce que tout va bien? #

* Volodia reste muette. Sa mère s'approche et s'assoit sur le lit, mais sa fille continue de lui tourner le dos. *

# Je crois que tu es aussi émue que moi de ce qui est en train de se passer... #

/ Qu'est-ce qu'elle veut dire? /

# Ton père n'a pas toujours été comme ça, tu sais. Je pense qu'il a toujours regretté de ne pas avoir d'autre enfant, et te voir aussi taciturne et renfermée... C'était vraiment important pour lui, je commençais à ne plus y croire. Enfin, maintenant, tout va bien se passer. #

/ Est-ce qu'elle le pense vraiment?... C'est impossible, tout ne peut pas changer comme ça du jour au lendemain. Mais cette tenue... Est-ce qu'il... /

* Une vague de colère surprend Volodia, et elle peine à trouver les mots pour justifier son énervement. *

- Alors, maltraiter sa propre fille te semble normal? Tout ça parce que je n'avais montré aucun signe de maîtrise de l'air! Il a failli me brûler pas plus tard qu'avant-hier, et tu restais là à nous regarder! Comment peux-tu venir me voir et prétendre vouloir me protéger?!

# Mais enfin, ma chérie, c'est ton père. Comment voudrais-tu que je m'oppose à lui? #

* Volodia reste bouche bée. De nouvelles larmes percent au coin de ses yeux. Elle repousse sa mère sur le lit et réagit très vite. Elle sort de la pièce comme une furie, attrape la clé qui pend contre la porte et enferme Denma à l'intérieur. Cette dernière se met à marteler le bois de ses poings.

# 'Dia! Qu'est-ce qui te prend?! #

* Sans attendre, elle fuit dans la salle de bain. Elle s'asperge le visage d'eau froide, encore tremblante de ce qu'elle est en train de faire. Son regard froid lui renvoie quelqu'un qu'elle ne reconnait pas. Elle déteste ses yeux vairons, comme si soudainement leur désaccord ne faisait que lui rappeler que rien chez elle n'est harmonieux. Ses cheveux sombres, trop similaires à ceux de sa mère, brûlent sa nuque pire qu'un incendie. D'une main décidée, elle s'empare de la lame de rasoir de son père ; maladroitement, des touffes brunes tombent dans le lavabo, jusqu'à ce qu'un crâne irrégulièrement lisse pointe au-dessus de ses yeux. Elle se regarde et esquisse un sourire. *

/ Il est trop tard, à présent.../

* Elle file dans le salon, s'empare de la nouvelle tenue de moine de l'air et disparaît dans la nuit. *

Edit de Pix: En fait Volodia, c'est la batmobile, elle disparaît dans la nuit ... (badum tss)
Marvan
Fils du Flood

Nom RP: Volodia Trisha

Messagepar Esprit des Vents » Ven 9 Jan 2015 14:41

ALERTE ! ALERTE !

L'animation rencontre un problème !

Vu la discrétion avec laquelle s'en va la batmobile, l'Esprit des Vents lui même ne sait pas où elle se trouve, ni vers où elle va. Nous la recherchons activement. Vous serez tenus des dernières nouvelles bientôt.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Marvan » Dim 11 Jan 2015 13:09

/ C'était quel chemin, déjà?/

*Volodia sent des larmes poindre au coin de ses yeux. Son père l'avait emmenée une fois, et une fois seulement au temple des moines de l'air : elle était petite à l'époque, c'était encore quand il pensait qu'elle développerait sa maîtrise toute seule.*

/ Avant que tout cela... /

* Volodia secoue la tête pour se détacher de toutes ces pensées parasites. Un vent froid en profite pour se glisser dans son cou, et elle caresse distraitement les touffes de cheveux sombres irrégulières qui dansaient sur son crâne. Même maintenant, elle ne comprend qu'à peine la folie qui s'était emparée d'elle. *

Quelle idée stupide!

* Maintenant qu'elle a fui le domicile familial, et qu'elle est devenue méconnaissable, il n'y a plus de retour en arrière. Il faut partir, et le plus loin possible. Un caillou roule sous sa chaussure et elle manque de tomber. En se rattrapant, elle faillit faire échapper la tenue de moine de l'air, qu'elle n'a toujours pas enfilée. Elle n'a pu se résoudre à la laisser là-bas, mais elle sait pertinemment que la porter la rendrait trop identifiable. Elle évolue donc, toujours vêtue de ses habits de la veille, les tissus empaquetés sur son épaule. Elle n'a pensé à prendre ni nourriture, ni couverture, ni quoique ce soit qui puisse l'aider à tenir dans un milieu hostile. *

/ Il faut marcher. J'y serais peut-être avant l'aube./

*Volodia continue son ascension vers le temple des moines de l'air, jetant de temps à autre un regard terrifié derrière elle.*
Marvan
Fils du Flood

Messagepar Esprit des Vents » Dim 11 Jan 2015 18:30

Que Volodia n'est pas peur, elle n'est pas suivit. Du moins, elle ne voit personne ne la suivre. Le temple est illuminé par la lumière de la lune. Elle n'est plus très loin maintenant.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Marvan » Lun 12 Jan 2015 20:19

* Volodia aperçoit le temple qui se découpe dans la noirceur du ciel : elle reste bouche bée.*

/ Je ne me rappelais pas que c'était aussi beau.../

* Elle reste perdue un instant dans sa contemplation : les colonnes du bâtiment semblent s'élever sans fin vers les nuages, alors que les coupoles accueillent la lumière de la lune comme le meilleur des refuges. Elle a beau chercher dans ses souvenirs, elle ne reconnaît ni l'architecture, ni les jardins qui bordent les superbes constructions. Frénétique, elle se met à marcher de plus en plus vite, dans sa hâte de parvenir aussitôt à ce qu'elle considère comme un abri. Soudain, une pensée interrompt sa course. *

/ Et s'ils me rejettent? S'ils ne voient en moi qu'une fugitive, une fille indigne du grand maître qu'est mon père? /

* Une grimace d'horreur se fige sur son visage et elle se réfugie dans un bosquet, terrifiée à l'idée d'être vue dans cet état. La réputation de son père, malgré sa décision de vivre à Xining, allait très certainement la précéder au temple si elle tentait de se présenter sous son vrai nom : et quand bien même elle se prêtait une fausse identité, la rumeur de sa disparition ne tarderait pas à mettre la puce à l'oreille aux bonnes âmes qui l'auraient hébergée. *

/ Impossible... Je ne peux pas aller là-bas comme ça. /

* Elle réfléchit un instant. Après tout, le temple était grand, et le soleil n'allait pas se lever tout de suite. Elle avait encore le temps de rejoindre le sanctuaire et de se trouver une cachette. *

/ Ensuite... Il faudra dormir. Je ne tiendrai pas deux jours sans repos. /

* Satisfaite d'avoir pris de nouvelles décisions, elle reprend sa marche. Le fait d'avoir une vague idée d'où elle allait lui donnait l'impression éphémère de contrôler son avenir. *

Suite : Temple de l'air Boréal
Dernière édition par Marvan le Mar 20 Jan 2015 13:51, édité 2 fois.
Marvan
Fils du Flood

Messagepar Esprit des Vents » Ven 16 Jan 2015 16:44

[HRP: Juste un post pour dire que tu peux poster au temple Boréal.]
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kiel » Jeu 26 Fév 2015 15:47

HRP : Après des mois sans réponses, je vais poster :o

Esprit des Vents a écrit:Alors que Kiel arrive à la rivière, une petite voix se fait entendre derrière lui. La même que la personne qui lui a jeté cette substance dégueu.

- Alors le mannequin, tu fais ta toilette ?

Il s'agit d'une petite fille mignonne aux cheveux bleus. Elle aurait un air angélique, si elle n'avait pas fait ça. La petite est assise sur un rocher. On dirait qu'elle l'a suivit.

Kiel la regarda avec un sourire narquois.

-T'as du courage on dirait boucle d'or. Alors, qu'est-ce qu'une aussi jolie fille me veut ?

Il se releva, le torse encore mouillé et luisant au soleil. Il passa une main dans ses cheveux également mouillé avant de soupirer.

-T'es sacrément doué avec ces machins.

Il parlait évidement des trucs qu'elle lui avait lancé.
Kiel
Chi-Floodeur

Nom RP: Xin Xiao

Messagepar Esprit des Vents » Ven 27 Fév 2015 14:21

Elle balance ses jambes en l'air et appuie ses mains sur le rocher.

- Je veux juste jouer.

Et elle lui fait un grand sourire. Ça pue. Non sérieusement. Kiel pue.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kiel » Sam 28 Fév 2015 13:05

Quoi qu'elle ait prévu, elle n'en aura pas le temps. Kiel qui n'avait pas vraiment envie de jouer avec elle avait levé les bras tout en sortant son éventail accroché à sa ceinture. D'un geste ample, il ramena l'air qui était autour de lui et le projeta sur l'eau afin de le "pousser" vers la jeune fille. L'eau ainsi que l'air se répandit sur elle, offrant au jeune homme une bonne diversion pour récupérer rapidement ses affaires et fuir comme un lâche. Dit comme ça, ça fait pas glorieux mais courir loin des problèmes était la politique du maître de l'air.
Kiel
Chi-Floodeur

Nom RP: Xin Xiao

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air