* Volodia essuie ses larmes précipitamment. Elle a à peine le temps de cacher ses yeux bouffis que la tête de Denma apparaît dans l'embrasure de la porte. *
# Est-ce que tout va bien? #
* Volodia reste muette. Sa mère s'approche et s'assoit sur le lit, mais sa fille continue de lui tourner le dos. *
# Je crois que tu es aussi émue que moi de ce qui est en train de se passer... #
/ Qu'est-ce qu'elle veut dire? /
# Ton père n'a pas toujours été comme ça, tu sais. Je pense qu'il a toujours regretté de ne pas avoir d'autre enfant, et te voir aussi taciturne et renfermée... C'était vraiment important pour lui, je commençais à ne plus y croire. Enfin, maintenant, tout va bien se passer. #
/ Est-ce qu'elle le pense vraiment?... C'est impossible, tout ne peut pas changer comme ça du jour au lendemain. Mais cette tenue... Est-ce qu'il... /
* Une vague de colère surprend Volodia, et elle peine à trouver les mots pour justifier son énervement. *
- Alors, maltraiter sa propre fille te semble normal? Tout ça parce que je n'avais montré aucun signe de maîtrise de l'air! Il a failli me brûler pas plus tard qu'avant-hier, et tu restais là à nous regarder! Comment peux-tu venir me voir et prétendre vouloir me protéger?!
# Mais enfin, ma chérie, c'est ton père. Comment voudrais-tu que je m'oppose à lui? #
* Volodia reste bouche bée. De nouvelles larmes percent au coin de ses yeux. Elle repousse sa mère sur le lit et réagit très vite. Elle sort de la pièce comme une furie, attrape la clé qui pend contre la porte et enferme Denma à l'intérieur. Cette dernière se met à marteler le bois de ses poings.
# 'Dia! Qu'est-ce qui te prend?! #
* Sans attendre, elle fuit dans la salle de bain. Elle s'asperge le visage d'eau froide, encore tremblante de ce qu'elle est en train de faire. Son regard froid lui renvoie quelqu'un qu'elle ne reconnait pas. Elle déteste ses yeux vairons, comme si soudainement leur désaccord ne faisait que lui rappeler que rien chez elle n'est harmonieux. Ses cheveux sombres, trop similaires à ceux de sa mère, brûlent sa nuque pire qu'un incendie. D'une main décidée, elle s'empare de la lame de rasoir de son père ; maladroitement, des touffes brunes tombent dans le lavabo, jusqu'à ce qu'un crâne irrégulièrement lisse pointe au-dessus de ses yeux. Elle se regarde et esquisse un sourire. *
/ Il est trop tard, à présent.../
* Elle file dans le salon, s'empare de la nouvelle tenue de moine de l'air et disparaît dans la nuit. *
Edit de Pix: En fait Volodia, c'est la batmobile, elle disparaît dans la nuit ... (badum tss)