La Grande Esplanade

Grande Cérémonie Anniversaire de l'amitié entre la Nation du Feu et les Tribus de L'Eau. Si ça c'est pas merveilleux ôô

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Grande Esplanade

Messagepar Atiscomin » Sam 27 Sep 2014 16:16

Tout s'était passé assez vite et Magena s'était contentée de suivre l'action, profitant de la fête et essayant de maintenir Yuuna intéressée. Le discours du Seigneur du feu était peut-être ennuyeux pour la petite fille, en ce qui concernait Magena ça l'avait inspiré. Une belle sororité entre plusieurs nations il n'y avait rien de plus beau il faut dire!

Mais en un rien de temps, tout venait de capoter. Un certain Ryo avait fait son irruption, posant sa b*te éthérée d'esprit sur l'estrade, et avait monté en un tournemain le peuple du Feu contre les Tribuns de l'eau. Un chaos sans nom s'ensuivait et la nourrice était dépassée dans les premiers instants, il faut le dire. Heureusement certaines réagissaient mieux que d'autres, notamment Korra qui érigeait une muraille pour protéger les hautes-sphères, une bonne initiative si l'on voulait l'avis de Magena.

Elle partait sans plus attendre se battre, distribuant ses ordres à ses sbires alors que le Seigneur du Feu pressait tout le monde pour fuir. C'est alors que la maîtresse de l'eau se vit arracher la petite princesse des bras par son père. Et même si c'était légitime, ça lui passait les ovaires dans un broyeur à légumes. Mais pas le temps de penser à ça trop longtemps, ils avançaient déjà et elle... Elle se retournait.

Elle avait envie d'aller se battre pour protéger son peuple et ses amis. Cependant, alors qu'elle faisait un pas vers les combats, sa tête revint vers les dignitaires du Pôle Nord et là plusieurs choses la retinrent. D'abord la petite Yuuna, elle ne pouvait pas l'abandonner alors qu'elle était en si grand danger, malgré les problèmes qu'il pouvait y avoir. Ensuite, elle vit le regard que portait Torruk à son fils ainé.

Quitte à aider sa nation... Autant faire les choses dans l'ordre.

Pour une fois, elle ne suivrait pas son impulsion du moment. Non, cette fois-ci elle était un minimum organisée dans ses idées. D'abord, elle suivrait Yuuna, Kenaï, Toruuk et les autres pour s'assurer qu'ils soient en lieu sûr. Ensuite seulement, elle irait aider le reste des Tribus, pour sauver ce qui pouvait encore être sauvé.
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Like a dog without a bone and an actor out of loan.
Le sage montre la lune,le singe regarde le doigt.
Avatar de l’utilisateur
Atiscomin
Chi-Floodeur
 
Messages: 319
Inscription: Mer 3 Juil 2013 13:53

Re: La Grande Esplanade

Messagepar Azaruk Noji » Sam 27 Sep 2014 20:48

* Azaruk n'avait que peu parlé depuis que Lyanna et Kenaï devait feindre leur amour à cause de sa petite blague. La fête était maintenant dans les mains des officiels et son rôle consistait à être un bon soldat et à protéger les officiels durant leurs discours. Dans une certaine confiance mal placée, le jeune fils de l'eau ne pensait pas servir à grand chose pour le reste de la journée. Il se plaça derrière son chef en écoutant d'une oreille distraite le discours plein de bons sentiments du seigneur du feu. Il s'attendait à ce que Toruuk face à peu près le même discours. Mais il n'en n'eut même pas l'occasion. Un homme interrompit la cérémonie. Alors qu'il voulait l'arrêter le garde fut comme incapable de bouger. Cet homme était-il responsable de ce phénomène.

Le fils de l'eau n'avait d'autre choix que d'écouter ses élucubrations sur une guerre d'il y a deux siècles que beaucoup ici avaient oubliés, Azaruk le premier. Le garde ne savait pas ce qui était le plus fou que son corps refuse de bouger malgré tous ses efforts, ou bien que ce type dise être présent dans cette guerre vieille de 200 ans. Il voyait la foule succombée au venin répandu par ce monstre. Le racisme qui avait pratiquement disparu entre le Feu et l'Eau au fil des années était de nouveau bien vivace à cause de cet homme. Serrant les dents de colère, le garde ne pût qu'assister impuissant à la montée de la haine dans la foule. Il remercia intérieurement l'avatar de les avoir aidé à sauver les dignitaires. Grâce à sa maîtrise de la terre elle avait empêcher les flammes de tous les brûler vifs. Azaruk fut ainsi libérer de l'emprise de cet homme. Il se sentait totalement inutile face un homme avec une telle puissance.

Le discours de Korra lui redonna courage, c'est vrai, il pouvait aidé la population qui allait s'entretuer sans son aide. Seul quelques gardes reçurent l'autorisation de leur chef de guerre de se rendre de l'autre côté du mur, Azaruk était de ceux-là. Après un bref regard vers Lyanna et Kenaï, il suivit son groupe avec détermination. Il espérait que la jeune femme ne face pas le choix de le suivre et qu'elle s'occupe de protéger la famille royale. La scène à laquelle il assista une fois de l'autre côté à une véritable scène infernale. Tous le monde était en train de ce battre à mort, les fils du feu étaient comme des bêtes enragées et se jetaient sur des fils de l'eau ou d'autres nations. Des cris se faisaient entendre partout. Beaucoup tentaient de fuir le massacre à venir. Déjà certains corps ne bougeaient plus. Azaruk eu soudain une sueur froide...Et Amarok? Le jeune homme savait se défendre et il était armé, mais il finirait par céder face à la pression. Il fallait le retrouver, il s'élança dans la foule, évitant tant bien que mal les fils du feu en furie.

Il lui arrivait de temps à autre d'utiliser sa maîtrise de l'eau pour bloquer les mouvements d'un homme ou d'une femme enragé. Un raison supplémentaire pour que Lyanna ne vienne pas se battre avec lui, elle n'aurait pas aimé le voir se battre avec ses pouvoirs. Il finit par retrouver le pêcheur qui était en mauvaise posture entouré "d'ennemis". Il eu alors comme réflexe de créer avec l'eau d'une mangeoire non loin un mur de glace entre le plus gros du groupe d'adversaires et Amarok. S'étant déjà élancé vers Amarok la plupart s'assommèrent eux-mêmes. Mais un autre fit le tour, et Azaruk utilisa la glace du mur pour créer un poing de glace qui assomma le malheureux. Il pût ainsi se diriger vers Amarok. *


-"Eh bien...Il faut encore que je vienne te sauver. Prends ton épée on va en avoir besoin pour séparer les gens en train de se battre...Je n'ai plus d'eau cela sera donc plus compliqué pour moi, je compte sur toi pour me couvrir. Aller viens ne perdons plus de temps."

* Joignant les mots à la parole, le maître de l'eau tira sa lame pour faire en sorte de pouvoir se défendre contre les attaques de la foule. Il utiliserait le plat pour assommer les malheureux qui ne savaient plus ce qu'ils faisaient. En espérant ne pas à avoir se servir du côté tranchant.*
Avatar de l’utilisateur
Azaruk Noji
Fils du Flood
 
Messages: 85
Inscription: Dim 2 Fév 2014 15:23
Localisation: Pôle Nord ( la plupart du temps).
Nom RP: Azaruk Noji

Re: La Grande Esplanade

Messagepar Gino » Dim 28 Sep 2014 15:40

Bon. Voilà. C'est l'anarchie qui vient d'apparaître en quelques secondes. Un mec balance des révélations et tout le monde pète un câble. Wenjin décide de vouloir évacué toutes les personnes faibles.

- C'est quasiment impossible. Tout les 5 mètres il y a des tarés prêt à nous attaquer sans raison. On est trop peu pour être utile. On prendrai le risque de blesser ceux qu'on veut protéger et nous même.

Saiko ne sait pas quoi faire. Laisser tout le monde en plan comme ça ne serait pas une bonne solution. Mais que faire alors N
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.


Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Avatar de l’utilisateur
Gino
Proflooder
 
Messages: 761
Inscription: Lun 1 Juil 2013 13:23
Localisation: Si tu demandes plus gentiment oui. Mais là non.
Nom RP: Saiko Gian

Re: La Grande Esplanade

Messagepar Tung » Dim 28 Sep 2014 20:09

*Tung est aidé par Shizu pour se relever. Il est de nouveau sur ses pieds et fait donc rapidement connaissance avec les nouveaux arrivants. Il y avait donc Den, un Maitre de l'air du Temple de Republic City et un autre jeune homme que Wenjin semblait connaître. Se sentant un peu hors-sujet, Tung garda un peu ses distances et laissa donc tous ces gens discuter entre-eux.

Mais voilà que finalement, un grand bruit se fait entendre et que le Seigneur du Feu fit son entrée. A l'arrière, Tung reconnut l'avatar Korra et Wyrd Hielo mais aucune autre personne. Dans le lot, il y avait certainement les dirigeants des Tribus de l'eau. Mais lesquels étaient-ce ?*

Probablement un de ceux habillé en bleu.

*Le discours du Seigneur du Feu était ... Inspirant. Un discours valorisant la paix entre les peuples et l'amitié, un discours qui fit vibrer le fils de la terre qui était en quête d'inspiration pour son propre peuple.

Puis un intrus vint faire son apparition. Quand il le vit, le sang de Tung ne fit qu'un tour et ses poils se dressèrent sur sa nuque. Quand il entendit son discours, le ton employé, il se demanda d'abord s'il ne s'agissait pas d'une farce.*

Mais que font les gardes.

*Plus il parlait et plus la vérité sortait des ténèbres.*

L'esprit dont Jinnai parlait ?

*Il jeta un regard à Shizu, ferait-elle le rapprochement également ?*

Que vient-il faire ici... Apporter le trouble ? Semer la zizanie ? Menacer l'avatar ?

*Quand Tung réalisa qui était présent, il fit une croix sur le festival tranquille et dédié à la fête. Il savait déjà que les ennuis arrivaient à grand pas et que ce serait à eux de se débrouiller pour se sortir de là. D'instinct, il prit la main de Shizu dans l'éventualité où il faudrait courir pour se sortir de ce mauvais pas. L'esprit énonçait des inepties sur des faits vieux de 200 ans et inutile de dire que le fils de la terre n'était pas vraiment aux faits de ce qui s'était passé par de là les flots du temps. Il se contenta de se résigner quand il vit que la foule en délire et applaudissant au discours de paix du seigneur du feu, venait de se transformer en une bête sauvage prête à s'étriper. Autour d'eux, des fils du feu étaient en train de lyncher des fils de l'eau malgré l'intervention des soldats dépassés par le nombre.

Wenjin proposa immédiatement de venir en aide des fils de l'eau, idée peu apprécié par l'inconnu.

Sur l'estrade, l'avatar venait de commencer son combat contre l'esprit.

Pour Tung le choix était déjà fait.*

-Nous devons faire notre possible pour qu'il y ait le moins de victime possible. L'avatar a son combat. Nous avons le notre. Nous ne devons pas permettre à cet esprit de semer la mort en ce jour si spécial. Quel que soit ses arguments.
Avatar de l’utilisateur
Tung
Chi-Floodeur
 
Messages: 257
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:42

Re: La Grande Esplanade

Messagepar Nefer » Lun 29 Sep 2014 19:07

*Comme tous les gens présents sur l'esplanade Cahaya écouta avec enthousiasme le discours du Seigneur Sun Deng Hill.
Elle se réjouissait de cette célébration des liens d'amitiés entre les deux nations, quand soudain un homme prit la parole.

Ses paroles étaient un véritable fiel, et en temps normal la jeune guérisseuse se serait naturellement méfiée de tels propos assénés sans preuve.
Pourtant, là sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi, au fil des mots, des mouvements hypnotiques des lèvres de cet homme, Cahaya sentait une colère sourde gronder en elle, gonflant jusqu'à se transformer en une rage incontrôlable.

Déjà son cerveau avait perdu toute pensée cohérente. Chaque pore de sa peau ne réclamait plus qu'une chose
"Anéantir ceux des Tribus de l'eau!"
Abandonnant son naturel de guérisseuse qui œuvrait pour la préservation de toute vie, elle se jeta sur un fils de l'eau à sa droite, lançant sur lui une salve de boule de feu.*

CREVE ! hurla t'elle en se jetant sur ce malheureux auquel quelques minutes auparavant, avant le discours, elle avait adressé un aimable sourire amical.

*Son chat, Savant, qui auparavant se tenait sagement au pied de sa maîtresse la regarda plein d'étonnement. Il miaula pour la faire revenir elle même, mais rien n'y fit elle était dans un autre monde qui réclamait son tribu de sang frais.*
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant


Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Avatar de l’utilisateur
Nefer
Guérisseuse
 
Messages: 405
Inscription: Mar 16 Juil 2013 08:24
Nom RP: Cahaya Tobihi

Re: La Grande Esplanade

Messagepar Lily-chan » Lun 29 Sep 2014 19:27

*Tout comme les gens autour d'elle, Lin était à la fois excitée et émerveillée par le discours du Seigneur du feu qui promettait des festivités à la hauteur de l'évènement : execptionnelles ! La jeune femme applaudit avec chaleur et émotions, à tel point que ses mains lui faisaient mal.
Toutefois, sa joie retomba bien assez vite à la vue de cette homme, qui ne semblait pas être un homme, s'avançant à son tour sur l'estrade pour prendre la parole. Si au début son discours la laissait sceptique, plus le temps avançait, plus elle trouvait que l'orateur était juste dans ses propos. Lin regardait les fils et filles de l'eau autour d'elle et commença à se demander comment elle pouvait tolérer leur présence. Ironie de la chose quand on savait qu'elle avait failli en épouser un. Une fureur inexplicable monta en elle tandis que ses yeux se posèrent sur... Shloka ! Shloka dont elle se rappella soudain qu'il était originaire en partie des tribus...
Rapidement elle se tourna vers lui, se rapprocha, lui décocha un coup de poing dans le ventre.*

Ca ! C'est pour avoir bousculé Madame Chem...

*Puis elle le projeta au sol...*

Ca c'est pour nous avoir fait perdre du temps quand tu étais en prison...

*Enfin elle lui fit une clé de bras assez douloureuse... Si le jeune homme bougeait trop il se retrouverait facilement avec une épaule luxée ou un bras cassé.*

Et ça c'est pour t'être comporté comme un abruti depuis que j'ai dû te donner des cours afin que tu te mettes du plomb dans la cervelle et que tu réfléchisses avant d'agir !

*Sous l'influence de Ryo, Lin était tout sauf la jeune femme douce et sympathique qu'elle paraissait être.*
Dessin de Nefer

Image


La grâce de la maîtrise du feu

Image
Avatar de l’utilisateur
Lily-chan
Flood Bender
 
Messages: 1033
Inscription: Jeu 4 Juil 2013 20:05
Nom RP: Lin

Re: La Grande Esplanade

Messagepar Shloka » Lun 29 Sep 2014 22:10

*Et dire que la journée promettait d'être heureuse, agréable, ensoleillée,... Enfin avant que Ryo ne vienne gâcher tout ce beau moment. C'est avec horreur que les paroles de l'esprit du chaos eurent un effet sur l'esprit de Shloka. Tout devenait clair dans son esprit, il était impur, il n'était pas digne d'être un fils du feu ! Son sang n'était pas assez fort pour devenir ce qu'il désirait être, ce que son grand-père désirait qu'il soit. Tout était de la faute des membres de tribus de l'eau ! Ces sales phoques !*

-Mort aux phoques !!!

*Avant même qu'il ne puisse suivre le bon exemple de Cahaya qui avait lancé une boule de feu sur un jeune membre des tribus de l'eau, Lin se montra plus rapide et efficace mais la cible n'était autre que Shloka. Elle le maîtrisa fort rapidement mais le jeune homme n'avait qu'une seule et unique envie : prouver sa puissance aux yeux de tous et cela passait par le massacre d'innombrables phoques ! Tant pis pour Lin si elle l'en empêchait.*

-Laisse-moi ! J'ai enfin compris le but de ma vie, ce n'est pas d'être gentil ou d'aimer les autres mais montrer ma force et éradiquer ces sales phoques !

*Shloka utilisa sa maîtrise du feu de la main libre pour se propulser en arrière et s'assurer que Lin rencontre quelqu'un dans son dos lors du mouvement afin qu'elle lâche pour qu'il puisse massacrer du phoque le plus vite possible. Si elle se remettait sur sa route, il n'hésiterait pas à voir si l'élève pouvait dépasser le maître malgré son sang impur. La gentillesse et l'innocence de Shloka avaient volés en éclats pour ne devenir que pure colère et haine.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloka
Archivist​e du Forum
 
Messages: 1447
Inscription: Mer 3 Juil 2013 18:10
Localisation: Dojo de la nation du feu
Nom RP: Shloka Fei

Re: La Grande Esplanade

Messagepar Lily-chan » Mar 30 Sep 2014 21:09

*Tandis que Lin essayait de maîtriser Shloka, ce dernier tentait de se libérer et hurlait à tout va des mots que la jeune femme n'arrivait pas à bien saisir. Sauf une chose ! La chose qu'elle aurait mieux fait de ne pas entendre... *

Comment ça montrer ta force ? P*UTAIN MAIS TU LE FAIS EXPRES OU QUOI ??? Tu n'es vraiment qu'un petit prétentieux qui n'a rien tiré des enseignements qu'on lui a prodigué !

*Lin se jeta à nouveau sur sa cible, folle de rage, se mit en face de lui, les deux poings en flamme.*

Puisque tu as tant de force que ça, montre moi un peu ce que tu vaux mais ne vient pas pleurer après.

*Dans son regard apparaissait une ombre de folie.*
Dessin de Nefer

Image


La grâce de la maîtrise du feu

Image
Avatar de l’utilisateur
Lily-chan
Flood Bender
 
Messages: 1033
Inscription: Jeu 4 Juil 2013 20:05
Nom RP: Lin

Re: La Grande Esplanade

Messagepar Nightcat » Mar 30 Sep 2014 21:34

C'est.... le bordel.
Mais alors quelque chose de concret.


Ça avait plutôt bien commencé pourtant : le seigneur du feu avait fait un discours qui brillait tant pas son éloquence que par brièveté, deux qualités que Shizu appréciait particulièrement.
Et puis était arrivé un type. Un parfait inconnu aux yeux de Shizu et, en écoutant son discours, qu'elle aurait préféré garder inconnu. Le discours en lui-même l'horripile au plus au point, elle qui vient des tribus de l'eau. D'où cet espèce de ( insérez ici l'insulte de votre choix) se permet-il de venir raconter de telles inepties, soit disant vraies et datant de bien deux siècles ?
La jeune femme pâlit. La chose n'est pas sans lui rappeler un certain esprit farceur et la situation fait écho avec le discours qu'il leur a tenu....

C'est vraiment pas bon.
Vraiment, vraiment pas.

Alors que l'avatar vole au devant du danger et que la foule s'enflamme ( et c'est pas qu'une image), Shizu sent la main de Tung agripper la sienne. Au regard qu'il lui lance, elle sent qu'il a du penser aux mêmes choses qu'elle. Mais ce n'est pas le moment de parler de ça : déjà, Wenjin et le guerrier proposent d'aller aider ceux qui risquent d'y passer prématurément. L'idée est approuvée avec un hochement de tête par Shizu.... Qui pâlit soudain d'avantage.

Y a juste un détail.
Un touuut petit détail.

Shizu est originaire des tribus de l'eau.
Et c'est un peu affiché sur sa tronche.

Donc en fait, elle est un peu beaucoup concernée par le massacre en règle qui se déroule sous leurs yeux.

Aller au secours de ses camarades et protéger ceux qui ne peuvent se défendre seuls, d'accord ... Encore faudrait-il que la jeune femme puisse se protéger elle-même, pour commencer, et ça c'est pas dit : autant la jeune femme sait bien se défendre, autant elle risque de vite se faire dépasser par le nombre au vu de la concentration sur cette foutue place de pyromanes assoiffés de sang au mètre carré .

Sa main serre celle de Tung tandis qu'elle lève vers lui un regard pas du tout rassuré.
Dernière édition par Nightcat le Jeu 2 Oct 2014 17:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nightcat
Chi-Floodeur
 
Messages: 366
Inscription: Dim 30 Juin 2013 21:48
Nom RP: Tamiko ASAKI

Re: La Grande Esplanade

Messagepar Gwlaglus » Mar 30 Sep 2014 22:32

Auprès de Kenaï, Lyanna avait prêté une oreille assez peu attentive au discours de Sun Deng Hill. Elle trouvait ça plutôt ennuyant en fait. Sauf que son ennui se dissipa à l'arrivée de ce soit disant esprit venu du passé. Le récit qu'il fit de cette guerre ancienne, elle aurait pû très bien ne pas y croire, sauf que l'homme se montrait plutôt convainquant, et qu'elle avait pû lire des écrits datant de cette époque. Mais les détails, le "complot" de l'Ile Blanche, ça, c'était plutôt nouveau, et captivant. Oui, l'espace d'un instant, elle oublia la menace que représentait cet homme. Enfin, du moins, jusqu'à ce qu'il ne provoque le chaos.

Là, son instinct reprit le dessus, et elle n'eut pas besoin de sentir les regards du chef de guerre, mais aussi d'Azaruk peser sur elle, pour sortir la lame de son fourreau.. Alors, elle vit son ami suivre d'autres gardes royaux, pour essayer de séparer les fils du feu et de l'eau qui s'étripaient sur l'esplanade, et elle lui adressa un regard décidé et un bonne chance muet. Puis, elle se planta devant un Kenaï à l'ouest.

-C'est pas le moment de rêver !

Elle aurait préféré suivre Azaruk, et retrouver Amarok, puisqu'il devait se trouver là bas, mais elle tiendrait sa parole, et veillerait sur le prince héritier.
Avatar de l’utilisateur
Gwlaglus
Flood Bender
 
Messages: 1232
Inscription: Dim 30 Juin 2013 20:33
Nom RP: Lyanna Teppeï

PrécédenteSuivante

Retourner vers [Event]Fête sur l'Île d'Hosho

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités