Shizu est ravie : Tung apprend vite et semble bien comprendre les notions qu'elle tente de lui faire passer. En revanche, lui expliquer les trois pronoms suivants...
Le nous est relativement simple : elle les désigne tous les deux, elle et le guerrier.
Pour ils, pareil : en cherchant des yeux, elle aperçoit un petit groupe de jeune moines qui ...s'entrainent . Ou chahute, on sait pas trop. Elle les désigne donc tous en les pointant du doigt. Et pour être sur que ça passe bien, elle ajoute sur sa feuille quelque petits dessins :
à côté du "il" , un rapide dessin (limite bonhomme baton) d'un homme, du "elle" une femme, du "ils" plusieurs hommes , du "elles" plusieurs femmes.
Par contre , pour le vous.... Prt. Rien ne vient à la jeune femme qui se trouve bien embêtée.
Sachant que Tung a le mot vous dans son vocabulaire, peut-être qu'il y a moyen de le lui faire déduire, notamment par le son. Du moins on va essayer.
Shizu entoure le "ou" de "vous" et "nous", essayant de montrer qu'il se retrouve dans les deux pronoms ( et donc qu'il a le même son dans les deux). Elle souligne ensuite le "n" de nous et le "v" de vous, puis désigne du doigt le "n" puis le "ou", invitant Tung a essayer de lire le mot. Théoriquement, il connait l'alphabet, le mot "nous" et le son "ou" du coup. En rassemblant ses connaissances, il est possible qu'il arrive à lire lui même le mot "nous" puis, sur le même principe, le vous.