Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Nightcat » Dim 24 Aoû 2014 13:55

Shizu est ravie : Tung apprend vite et semble bien comprendre les notions qu'elle tente de lui faire passer. En revanche, lui expliquer les trois pronoms suivants...

Le nous est relativement simple : elle les désigne tous les deux, elle et le guerrier.
Pour ils, pareil : en cherchant des yeux, elle aperçoit un petit groupe de jeune moines qui ...s'entrainent . Ou chahute, on sait pas trop. Elle les désigne donc tous en les pointant du doigt. Et pour être sur que ça passe bien, elle ajoute sur sa feuille quelque petits dessins :

à côté du "il" , un rapide dessin (limite bonhomme baton) d'un homme, du "elle" une femme, du "ils" plusieurs hommes , du "elles" plusieurs femmes.

Par contre , pour le vous.... Prt. Rien ne vient à la jeune femme qui se trouve bien embêtée.

Sachant que Tung a le mot vous dans son vocabulaire, peut-être qu'il y a moyen de le lui faire déduire, notamment par le son. Du moins on va essayer.
Shizu entoure le "ou" de "vous" et "nous", essayant de montrer qu'il se retrouve dans les deux pronoms ( et donc qu'il a le même son dans les deux). Elle souligne ensuite le "n" de nous et le "v" de vous, puis désigne du doigt le "n" puis le "ou", invitant Tung a essayer de lire le mot. Théoriquement, il connait l'alphabet, le mot "nous" et le son "ou" du coup. En rassemblant ses connaissances, il est possible qu'il arrive à lire lui même le mot "nous" puis, sur le même principe, le vous.
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Tung » Mar 26 Aoû 2014 09:32

*Tung comprend vite la suite. Si les 3 premiers mots désignaient des personnes en particuliers. Le soi, l'interlocuteur et un anonyme à côté, les autres désignaient des groupes de personnes. Il y avait le groupe dans lequel nous étions, puis le groupe avec les autres.

Puis Shizu semble plus en difficulté pour l'explication du dernier mot. Tung se gratte le menton, selon toute logique. S'il y avait 6 mots, c'était 3 pour le singulier et leur penchant pour le pluriel. Le dernier devait être donc celui qui désignait un éventuel groupe d'interlocuteur.

Shizu avait opté pour une description phonétique. Heureusement que nous étions français parce qu'entre We et You ou encore Wir et Ihr, elle aurait nettement plus galéré.*

-Je crois que j'ai compris.

*Assure Tung avec un sourire. Il était pas trop con encore, ça pourrait aller vite.

Après, il avait comprit à quoi signifiait les caractères. Restait encore à les apprendre et les mettre en application.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Mer 27 Aoû 2014 17:16

Le message semble passer assez bien et Tung a l'air d'avoir bien intégré ce que la jeune femme tentait de lui expliquer. Alors maintenant, on va passer à la pratique : c'est l'heure des exercices d'écriture.

Shizu tend une feuille à Tung ainsi que sa plume, laissant pour le moment visible la feuille sur laquelle sont inscrits les pronoms, puis, après lui avoir fait comprendre que maintenant c'est elle qui "parle" et lui qui écrit, elle désigne à nouveau un moine au loin.

L'idée est tant de voir si Tung arrive à retrouver le bon mot que de l'entraîner à écrire lui même.
Et puis après on le fera lire.

Et puis après on passera à d'autres mots. La conjugaison des verbes, ça va attendre encore un peu.
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mar 2 Sep 2014 10:53

GUTENPLUD

*Bo préfère nettement d'autres activité, ils prennent congés et se séparent, Wenjin pourra aller méditer dans son coin et terminer sa journée en paix.

Vu comment avance les Rp's à côté, on a qu'à dire que Wenjin passe une bonne nuit et se réveille le lendemain dans sa chambre en étant tout frais et dispo. Il pouvait trouver Piq et reprendre son entrainement avec elle tout en lui demandant ce qui serait le mieux pour lui.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Tung » Dim 7 Sep 2014 20:16

*Les choses s'enchainent et Tung parvient à garder le fil. Shizu venait de lui désigner le moine en lui tendant feuille et plume. C'était à lui de s’échiner à écrire.

Appliqué, le guerrier saisit la plume et se lance dans son exercice de calligraphie. Il écrit le pronom attendu et lève les yeux vers Shizu pour avoir la suite. Devait-il simplement faire des lignes où une suite était attendue ?

Dans le doute, il tend quand même la feuille à la jeune fille.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Lun 8 Sep 2014 19:27

Shizu récupère donc sa feuille et un sourire se dessine sur son visage : la leçon semble comprise. Pour s'en assurer, elle lui montre plusieurs moines , puis désigne Tung, avant de cacher la feuille cette fois pour se désigner elle, puis Tung et elle.

Une fois que ce sera fait, elle l'invitera a essayer de lire les mots à haute voix, en désignant ses yeux, le mot puis en mimant le fait de parler tout en regardant le mot.
Si déjà, il parvient à faire les liens entres les sont et les associations de lettres, on aura franchi un très grand pas. Elle compte bien ré insister sur le "nous " et le "vous" pour ça.
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Gutenplud » Sam 13 Sep 2014 19:41

C’est donc frais et dispo que Wenjin lève ses fesses de son lit pour une nouvelle journée et un nouvel entraînement de maitrise avec Piq. C’est donc tout naturellement qu’il se rend directement à l’esplanade où sont disposés les panneaux verticaux.

Après tout Oleau semblait vouloir lui inculquer cet entrainement avant tout autre chose, pour ainsi le faire bouger, penser et réagir comme un vrai maître de l’air. Une fois sur place, le fils du Feu jette un coup d’œil dans l’espoir d’y voir son professeur.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Ven 26 Sep 2014 13:35

GUTENPLUD

*Le professeur était là, assise sur un banc, à lire le journal.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Ven 26 Sep 2014 16:00

Voyant son professeur Wenjin s'avance à sa rencontre.

_ Maître Oleau, je suis prêt pour mon entrainement.

Marquant une petite pause, il reprend.

_ Mais avant ça j'aimerais vous entretenir de quelque chose... Voilà, je pensais me rendre dans l'un des temples de l'air une fois notre mission à Hosho achevée. Et j'aurais aimé votre avis sur la question. J'ai d'abord pensé que le mieux serait de me rendre dans le temple Occidental, mais on m'a aussi conseillé le temple Austral notamment à cause de ma situation si... particulière. Qu'en pensez-vous ?
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Tung » Dim 28 Sep 2014 19:56

*Shizu semble contente du premier jet de Tung et ce dernier est pas peu fier de ses prouesses, aussi limitées fussent-elles.

Pour la suite, il se concentre d'avantage sur les gesticulations de Shizu afin de comprendre au mieux la suite de l'exercice. Il comprit qu'il ne s'agissait pas encore de faire des phrases complètes mais plutôt d'enchainer les "pronoms" les uns après les autres.

Tung tente donc d'écrire les mots et ensuite se saisit de la feuille pour y lire les pronoms, comme l'avait souhaité son professeur.*

-Eux, Je, Tu, Nous...

*Il n'était pas bien sûr, mais sait-on jamais.*
Tung
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City