Le Centre-ville

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Centre-ville

Messagepar Setsuna » Lun 21 Avr 2014 22:01

-Merci monsieur, voici mon insigne, bonne soirée.

Setsuna déposa son insigne sur le bureau de son supérieur avant de partir rejoindre son bureau en fermant la porte du bureau de son supérieur. Elle écrivît son rapport assez vite mais sans omettre plusieurs détails comme la mauvaise prise de décision pour aider ses collègues, le fait qu'elle ait voulu poursuivre le mafieux aux fumigènes ou bien qu'elle souhaitait qu'une grosse partie de son salaire mensuel d'avant sa mise à pied aille à la famille de la victime de manière anonyme. Puis elle déposa son rapport aux autorités compétences avant d'aller se changer et d'aller en ville. Elle avait besoin de se changer les idées.
Setsuna
Fils du Flood

Nom RP: Setsuna

Messagepar Riyu » Mer 23 Avr 2014 18:57

[avant, c'est là, pour ceux que ça intéresse : viewtopic.php?f=144&t=12583&start=390]

Bah c'est à dire que nous sommes arrivés à Republic city grâce à l'aide bien particulière de Papy bateau, je ne sais si vous connaissez.Nous sommes à la recherche d'une personne et la dernière nouvelle qu'on est eu d'elle est qu'elle s'était établi ici. Voilà pourquoi on est venu ici

Le bus s'arrête et tous le monde descend. Ici la concentration de population est dix fois plus grande qu'avant. ça pullule de partout.

Alors c'est a un centre-ville ? s'étonne la petite

ouais... soupire Itok.

Puis il constate que le soleil descend et se dit qu'il va falloir trouver de quoi dormir.

Euh... mesdemoiselles encore une question vous qui habitez dans le coin: vous connaîtriez une auberge pas trop chère et qui accepte l'argent des tribu de l'eau ?
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar Le Tribun » Jeu 24 Avr 2014 07:41

*Toujours dans le bus, les deux demoiselles se regardent brièvement.*

-Papy bateau tu connais ?

-Pas du tout, mais ça fait vieux pervers quand même...

*Le bus venait d'arriver à un arrêt où les filles descendaient. Les deux fils de l'eau descendirent aussi pour suivre leurs interlocteurs.*

-Mmh... Un hôtel pas cher ? Je sais pas,.. C'est pas franchement donné ici. Mais pour une nuit ça devrait aller.

*L'autre sort un bout de papier et un stylo, elle écrit rapidement un petit truc, elle tend le papier à Itok. Le papier contenait l'adresse d'un hotel du coin qui devrait rentrer dans leur moyen, sur le plan de l'arrêt de bus, elle leur montre la route à suivre s'ils veulent rejoindre un hôtel pour la nuit.

Puis après de bref adieux, chacun retourne à sa vie respective.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Sam 26 Avr 2014 17:47

Itok remercie grandement les deux femmes avant d'encore jeter un oeil sur le plan pour être sûr de son itinéraire. Ce n'est pas la porte à côté, mais les deux maître de l'eau préfère marcher pour l'instant que prendre le bus. Ils n'y sont pas encore habitué. ça viendra peut-être avec le temps.

Pendant le trajet, Itok réfléchit. Cette première journée ne lui a rien apporté. Toute les personnes qu'ils ont pu croiser n'ont rien pu leur dire sur Leko. Le grand frère se demande ce qu'il ait devenu et même s'il est encore à Republic city.

Itok conclut que pour l'instant il n'y a qu'à espérer que demain sera plus propice. Après de bonnes minutes de marche, le duo arrive devant un bâtiment assez grand.

Je crois qu'on est arrivé Yuyu

Ils entrent et vont à la réception

Bonjour monsieur, j'aimerais une chambre avec deux lits s'il-vous plaît

L'homme leur tend une clé et encaisse. Le grand frère ne s'attendait pas à une si grande sommes et constate qu'il ne lui reste plus grand chose comme argent. Les prochains jours vont être difficile... mais bon le duo montent et s'installe. Yue s'affale sur son lit, un peu fatiguée par cette journée. Le grand frère profite qu'il fasse encore jour pour un peu repérer l'endroit alentour. Il descend et marche aléatoirement dans les rues.

Pendant ce temps la petite est couchée sur le dos et fixe le plafond. Elle aussi aimerait bien revoir son papa, qu'elle n'a que très peu connu... où peut-il bien être et à quoi ressemble-t-il ?
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Lun 28 Avr 2014 19:18

*Rien à redire. La nuit se passe. Ils ont bien dormi et le petit-déjeuner était bon !

Ça change du régime sur le bateau du vieux navigateur, n'est ce pas ?*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Jeu 1 Mai 2014 17:09

Nos deux maîtres de l'eau se réveille heureux et reposé ce matin. La nuit a été relativement chère, mais elle valait le coup: question confort, rien à voir avec la cave à poisson avec comme matelas trois planches dures. Il est environ 9h30 quand ils se décident de se lever. Gentiment, sans se stresser, ils se rechange et descende dans la salle à manger, encore parsemé par-ci par-là, de personne venant également de sortir du sommeil. Le petit déjeuner est inclu dans le prix de la veille et dieu sait [esprit sait ?] qu'il y a des choses ici. Nos deux voyageurs profite de cet instant pour manger à leur faim et même un peu plus, histoire d'économiser des sous pour la suite de la journée.

Et enfin, ils sortent de l'autel, transportant à nouveau tout leur matériel avec eux. C'est reparti pour une journée de recherche. Très vite ils sont surpris par le nombre de gens au mètres carré. ça change des deux trois personnes que l'on croisent peut-être chez eux.

Bon yue dis-moi, penses-tu pouvoir te débrouiller toute seule ?

Comment ça ?

Ben je me dis que je ne m'attendais pas à ce que Republic city soit aussi grand, et si on doit retrouver une seule personne dans tout ce monde, on y arrivera jamais. J'ai donc pensé qu'on pouvait se séparer aujourd'hui pour les recherches, histoire de réduire le temps dépensé, qu'est-ce que tu en pense ?

La petite afficha une mine peu rassurée. Le grand frère sourit et s'agenouille et lui pose une main sur l'épaule.

Allez, allez tu as 13 ans maintenant, tu es grande. Et puis si tu me dis en fin de journée que tu ne te sens pas à l'aise, et bien je changerai de méthode, on est d'accord ? termine-t-il avec un petit sourire.

Yue réfléchit un moment avant d'accepter, un peu à contre-coeur tout de même. Itok se relève et lui donne rendez-vous "quand le soleil sera le plus haut dans le ciel" eh oui, pas sûr que notre fille de l'eau sache vraiment ce que c'est qu'une heure alors on se débrouille. Et puis, le groupe se sépare, interrogeant la foule un peu au hasard, dans l'espoir de trouver ne serait-ce qu'un petit indice.
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Ven 2 Mai 2014 00:02

*Si Yue ne rencontre pas de problèmes majeur dans la foule, elle n'a malheureusement aucun indice sur son père. Faut dire que la foule était immense et que trouver une connaissance d'une connaissance dans une ville aussi grande que Republic City, c'est pas super évident.

Par contre, on lui donne des conseils. Notamment aller voir la police pour le rechercher si jamais il a disparu (mais la bonne dame avait rien compris), y a un type louche qui lui dit que son père a peut-être les pieds dans du ciment (une allégorie que fort heureusement Yue n'a pas compris). Un autre lui dit de carrément aller voir un détective privé. C'est des gens un peu bizarre qui peuvent faire plein de choses comme trouver des gens parmi la ville.
Ah si, y a un mec bourré qui lui dit des choses peu compréhensibles au vu de ses dents manquantes et de toute manière, ce n'était certainement pas intéressant.

Voilà que midi arrive.

Et ce sera pas plus la joie pour le frangin.

C'est un peu la dèche.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Sam 17 Mai 2014 21:12

Les deux jeunes arrivent bredouillent et un peu déçu au point de rendez-vous. Voyant la mine de l'autre, chacun devine que la matinée n'a pas été fructifiante. Ils se racontent brièvement le peu qu'ils ont entendu puis s'assied pour réfléchir. La police... la police... pourquoi pas finalement. C'est le seul axe de recherche qui pointe son nez il faut dire. Jusqu'à maintenant, ça ressemblait plus à de la recherche hasardeuse. Le grand frère se gratte le menton, puis se lève en soupirant.

Bon je crois qu'on a pas le choix...

On demande à cette police ?

Ma foi, on a pas le choix, on a rien d'autre. Faut trouver la maison où elle travaille. Un voyageur de notre tribu m'a dit que ça existait, et qu'il y avait même passé quelque temps, je n'ai pas très bien compris pourquoi.

Ah bon ? et on fait comment pour la trouver ?

Ben... pas 36 solutions... Itok scrute la foule puis s'en approche, suivi de sa soeur. Puis non sans mal, car ne sachant pas vraiment le mot "poste de police" les gens les guidaient un peu bizarrement et n'importe où, ils arrivent finalement devant le fameux bâtiment, avec écrit "police" dessus. Il reste un moment à admirer la construction avant de s'hasarder dans la cour qui l'entourait. cherchant une entrée.
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mer 21 Mai 2014 00:17

*Les deux fils de l'eau finissent finalement par trouver l'entrée, en suivant un groupe de deux agents qui pénétraient dans le bâtiment. Ils furent rapidement conduit vers l'accueil où un jeune homme les accueille avec un sourire.*

-Bonjour les enfants, je peux vous aider ?

*Il semblait sympathique, il devrait être coopératif.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Ven 23 Mai 2014 13:25

-Bonjour les enfants, je peux vous aider ?

Yue n'a rien entendue, elle observe le bâtiment et ne s'occupe plus de son frère et du policier... à une exception près... elle tient fermement la main d'Itok...

Celui-ci bredouille

Euh... bonjour Monsieur...euh... voilà nous venons de la tribu de l'eau et euhm... notre papa habite ici... et euh... nous sommes venu le chercher mais nous ne savons pas où il est et... oh pis zut.

Il secoue la tête un petit coup avant de simplifier sa phrase

Nous cherchons un certain Leko Ikuza qui habite peut-être à Republic city, vous pouvez nous aider ?
Riyu
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City