par Riyu » Jeu 1 Mai 2014 17:09
Nos deux maîtres de l'eau se réveille heureux et reposé ce matin. La nuit a été relativement chère, mais elle valait le coup: question confort, rien à voir avec la cave à poisson avec comme matelas trois planches dures. Il est environ 9h30 quand ils se décident de se lever. Gentiment, sans se stresser, ils se rechange et descende dans la salle à manger, encore parsemé par-ci par-là, de personne venant également de sortir du sommeil. Le petit déjeuner est inclu dans le prix de la veille et dieu sait [esprit sait ?] qu'il y a des choses ici. Nos deux voyageurs profite de cet instant pour manger à leur faim et même un peu plus, histoire d'économiser des sous pour la suite de la journée.
Et enfin, ils sortent de l'autel, transportant à nouveau tout leur matériel avec eux. C'est reparti pour une journée de recherche. Très vite ils sont surpris par le nombre de gens au mètres carré. ça change des deux trois personnes que l'on croisent peut-être chez eux.
Bon yue dis-moi, penses-tu pouvoir te débrouiller toute seule ?
Comment ça ?
Ben je me dis que je ne m'attendais pas à ce que Republic city soit aussi grand, et si on doit retrouver une seule personne dans tout ce monde, on y arrivera jamais. J'ai donc pensé qu'on pouvait se séparer aujourd'hui pour les recherches, histoire de réduire le temps dépensé, qu'est-ce que tu en pense ?
La petite afficha une mine peu rassurée. Le grand frère sourit et s'agenouille et lui pose une main sur l'épaule.
Allez, allez tu as 13 ans maintenant, tu es grande. Et puis si tu me dis en fin de journée que tu ne te sens pas à l'aise, et bien je changerai de méthode, on est d'accord ? termine-t-il avec un petit sourire.
Yue réfléchit un moment avant d'accepter, un peu à contre-coeur tout de même. Itok se relève et lui donne rendez-vous "quand le soleil sera le plus haut dans le ciel" eh oui, pas sûr que notre fille de l'eau sache vraiment ce que c'est qu'une heure alors on se débrouille. Et puis, le groupe se sépare, interrogeant la foule un peu au hasard, dans l'espoir de trouver ne serait-ce qu'un petit indice.