par Nightcat » Mer 19 Fév 2014 20:42
* Shizu s'installe aux côtés de Tung, comme à son habitude , tandis que Korra interroge Wenjin sur sa maîtrise de l'air. Ce dernier confirme donc ses difficultés mais l'informe au passage qu'il a repris l'entrainement pour y palier , avec un certain maître Oleau.
Pour Shizu, dés l'instant où il ne s'agit pas de Cid, le fils du feu est plutôt entre de bonnes mains, qui que soit ce maître Oleau.
Et là, l'avatar leur pose une question qui picote : pourquoi voyagez vous ?
En soit la question ne picote pas...C'est juste que pour Shizu, les question qui n'appellent pas une réponse en oui ou non, son déjà un périple, je vous raconte même pas pour celles qui demandent des développements de trois kilomètres longs. Il semblerait que l'avatar n'ait pas encore bien réalisé, pour le mutisme de la jeune femme ...
La réponse de Tung vient donc lui faire gagner quelques instants, le temps pour elle de dévisser une plume de son brassard et de farfouiller à la recherche d'encre et de papier dans sa sacoche.
-Je suis parti en voyage pour apprendre. Les miens sont retirés du monde moderne et j'ai peur que mon peuple en souffre. Je veux savoir et apprendre pour pouvoir aider mon peuple à progresser sans reproduire les même erreurs.
*Le guerrier se tourne vers Shizu, qui commence à gratter le papier en réfléchissant*
-J'ai rencontré Shizu à Omashu et je dois avouer ne pas connaître les raisons de son voyage.
* Minute papillon, ça arrive.
Shizu termine rapidement les quelques lignes de sa réponse. Il s'agit d'un très bref et incomplet résumé, mais cela suffira amplement. Après avoir rapidement soufflé sur la feuille pour y faire sécher l'encre, la jeune demoiselle tend donc sa réponse à l'avatar.
" On peut considérer ça comme un "voyage initiatique" traditionnel de ma famille paternelle. Il a pour but tant de me faire découvrir le monde que de m'aider à comprendre qui je suis, ce que je veux faire et où je veux être. En gros."