Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Nightcat » Ven 7 Fév 2014 20:28

_ Très bien. Fort instructif, j'ai visiblement pas mal de choses à rattraper... J'aillais d'ailleurs me restaurer, cela intéresse quelqu'un peut-être ?

* Shizu était d'un mutisme à tout épreuve.
Son ventre, en revanche, ne faisait pas preuve d'autant de réserve.

C'est donc tout naturellement que ce dernier répondit en lieu et place de sa propriétaire par un gargouillement sourd à demi étouffé mais parfaitement audible pour les personnes les plus proches d'elle, dont Tung et Wenjin.
Shizu resta parfaitement de marbre en fixant un point à l'horizon, genre j'ai pas entendu, c'est pas moi, j'y suis pour rien je ne suis pas là.

Et oui, c'est vrai, ils n'avaient pas déjeuné ce matin, étant allés directement voir Cid. Forcément ça finit par se ressentir. Et s'entendre ...*
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Avatar Korra » Jeu 13 Fév 2014 00:58

*Wenjin propose donc une pause repas. Ull décline poliment avec un signe de tête et un sourire. Wyrd songe à la question avant de relever la tête.*

-Je dois d'abord aller m'enquérir de l'état de mes Hommes. Et de Min.

*Il pose une main sur l'épaule de Korra.*

-Tu ferais mieux d'aller manger avec eux.

*Korra s'étire repoussant ainsi la main paternaliste de Wyrd.*

-Oui ! J'ai une faim de loup ! On peut dire que les prisons de la cité, c'est pas le mieux pour aller manger ! Allons-y !

*Korra se retourne soudainement vers Ull.*

-Prévenez votre frère. Après mon repas, j'aurais une conversation seul à seul avec lui. Et je compte pas me laisser démonter cette fois-ci.

-J'en prends bonne note Avatar.

*Korra entraine donc Shizu, Wenjin et Tung vers le réfectoire où tous pourront manger.*

-Alors cette histoire d'esprit. Oui, il semblerait que Jinnai se soit servi de vous pour m'atteindre, il m'a raconté un tas d'histoire. Je dois encore démêler le vrai du faux de tout ça. Mais globalement vous avez accompli ce qu'il attendait de vous.

*Elle marque une pause.*

-...Et si Cid vous assure qu'il a rompu le lien avec vous. Ca doit être vrai. Vous êtes tranquille maintenant. Vous n'avez plus besoin de moi.

*Dit-elle avec un mince sourire.*

-Qu'est ce que vous allez faire à présent ?

*Dit-elle alors que le groupe arrive presque au réfectoire.*
Image

Messagepar Tung » Jeu 13 Fév 2014 12:14

*Wenjin finit par retrouver le groupe. Et tous partirent se restaurer. Ca tombait bien, Tung avait effectivement un petit creux.*

Où est Crom ?

*Depuis qu'il était réveillé, il n'avait pas encore revu son oiseau. Il se demandait dans quel pétrin il s'était encore fichu. Il espérait qu'il lui soit rien arrivé de mal tout de même. Toutefois, Tung ne se faisait aucunement de soucis pour son animal. Ce dernier avait la capacité de se sortir de situations pas possible tout seul comme un grand. A l'image de son compagnon de route, Crom était un oiseau débrouillard.

Sur le chemin, Korra fait le point sur tout ce qu'il s'est passé avec Jinnai et Cid. Conformément à ce que Tung pensait leur utilité avait atteint son terme et eux-même n'avaient plus besoin de l'avatar.*

-Si nous ne sommes plus utile ici, je pense qu'il serait bon pour nous de reprendre la route. N'est ce pas Shizu ?

*Demandai-je en me tournant vers elle. Après tout, ce n'était pas parce que Tung était le seul à pouvoir parler qu'il devait forcément parler en leur nom. Shizu avait bien entendu le droit d'exprimer un avis. Bien que Tung sera le seul à ne pas pouvoir le savoir étant donné qu'il ne sait toujours pas lire.

Avec la réflexion, tous les évènements qui leur sont tombé dessus ont fortement retardé les leçons de Shizu à ce niveau-là.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Jeu 13 Fév 2014 18:09

* Shizu écoute d'une oreille les paroles de l'avatar , laquelle explique qu'ils ont fait ce qu'ils avaient à faire et que, maintenant que Jinnai avait levé le camps, les deux maitres de la terre n'avaient plus vraiment besoin d'elle .

Parti de là, l'attention de Shizu est légèrement détournée par les effluves de la cantine (ventre affamé n'a point d'oreilles) et ne revient sur la discussion qu'au moment où Tung prend la parole :

-Si nous ne sommes plus utile ici, je pense qu'il serait bon pour nous de reprendre la route. N'est ce pas Shizu ?

*Hochement de tête de Shizu en guise d'acquiescement . Nul doute que le guerrier souhaite retourner au royaume de la terre, une perspective qui ne déplait pas à la jeune fille, même si celle-ci n'est pas fermée à d'autres destinations . Le temple de l'air a beau être très chouette, ils ne peuvent pas y rester ad vitam aeternam tout de même !

( [ Je doute que guten poste vu le rien qu'il a à dire. Et s'il a l'intention de poster qu'il le signale bordel]
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Avatar Korra » Mar 18 Fév 2014 17:05

*Korra hoche la tête alors qu'ils poussent la porte du réfectoire.*

-Je comprends. En tout cas merci pour votre aide.

*Dit-elle avec un sourire avant de tourner la tête vers Wenjin.*

-Toi c'est Wenjin n'est ce pas ? Il parait que tu as des problèmes avec ta maitrise de l'air, mais de ce que j'ai vu, tu te débrouilles assez bien non ?

*Supposant que Wenjin lui réponde et pour que tout le monde ait quelque chose à dire, Korra demande également aux deux fils de la terre alors qu'ils prennent place à table.*

-Pourquoi voyagez-vous ?

*Grande question n'est ce pas ?*
Image

Messagepar Gutenplud » Mer 19 Fév 2014 13:26

Installé, Wenjin savoure sa tasse de thé sans dire le moindre mot jusqu'à ce l'Avatar le questionne. Il termine tranquillement sa gorgée avant de lui répondre.

_ Ma maîtrise est instinctive, sans aucune discipline. Disons que je ne la contrôle pas vraiment, elle se manifeste d'elle même lorsque j'en ai besoin. Voilà ce que j'essaye de corriger avec Maître Oleau.

Une fois la réponse terminée, il recommence toujours aussi calment à se délecter de son breuvage chaud.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Tung » Mer 19 Fév 2014 20:00

*Ils rentrent et trouvent rapidement où s'installer. L'espace d'un instant, Tung sent les regards des moines autour d'eux. Il faut dire qu'ils étaient en train de manger avec l'avatar. Avec un peu de recul, Tung réalisait maintenant qu'il avait passé les derniers jours en compagnie de l'avatar. Un sacré honneur quand on y repense à deux fois. Il avait même pu lui apporter son soutien. Peu de personnes originaire de son village avait pu prétendre à avoir vécu telle expérience. En ça, son voyage avait porté ses fruits, il avait déjà pu voir du pays et apprendre beaucoup. Plus que s'il était resté dans son village.

La question se posait. Il avait finalement plus appris en quittant le Royaume de la Terre. Bon, il fallait être honnête, le Royaume de la Terre, il n'y était guère resté bien longtemps. Mais peut-être qu'après avoir fait le tour des grandes métropoles du Royaume de la Terre, il pourrait visiter les métropoles étrangères. Les pôles, la Nation du Feu, les Temples de l'air.

Ce serait un sacré voyage quand on y repense.*

-Je suis parti en voyage pour apprendre. Les miens sont retirés du monde moderne et j'ai peur que mon peuple en souffre. Je veux savoir et apprendre pour pouvoir aider mon peuple à progresser sans reproduire les même erreurs.

*Il tourne la tête vers Shizu.*

-J'ai rencontré Shizu à Omashu et je dois avouer ne pas connaître les raisons de son voyage.

*Certes l'endroit n'était pas très appropriée pour la jeune demoiselle. Mais Tung savait qu'elle trouverait un moyen pour faire connaître ses objectifs et l'aide de Wenjin et Korra seraient toujours appréciable.

La communication restait malheureusement difficile entre eux.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Mer 19 Fév 2014 20:42

* Shizu s'installe aux côtés de Tung, comme à son habitude , tandis que Korra interroge Wenjin sur sa maîtrise de l'air. Ce dernier confirme donc ses difficultés mais l'informe au passage qu'il a repris l'entrainement pour y palier , avec un certain maître Oleau.

Pour Shizu, dés l'instant où il ne s'agit pas de Cid, le fils du feu est plutôt entre de bonnes mains, qui que soit ce maître Oleau.

Et là, l'avatar leur pose une question qui picote : pourquoi voyagez vous ?
En soit la question ne picote pas...C'est juste que pour Shizu, les question qui n'appellent pas une réponse en oui ou non, son déjà un périple, je vous raconte même pas pour celles qui demandent des développements de trois kilomètres longs. Il semblerait que l'avatar n'ait pas encore bien réalisé, pour le mutisme de la jeune femme ...

La réponse de Tung vient donc lui faire gagner quelques instants, le temps pour elle de dévisser une plume de son brassard et de farfouiller à la recherche d'encre et de papier dans sa sacoche.

-Je suis parti en voyage pour apprendre. Les miens sont retirés du monde moderne et j'ai peur que mon peuple en souffre. Je veux savoir et apprendre pour pouvoir aider mon peuple à progresser sans reproduire les même erreurs.

*Le guerrier se tourne vers Shizu, qui commence à gratter le papier en réfléchissant*

-J'ai rencontré Shizu à Omashu et je dois avouer ne pas connaître les raisons de son voyage.

* Minute papillon, ça arrive.

Shizu termine rapidement les quelques lignes de sa réponse. Il s'agit d'un très bref et incomplet résumé, mais cela suffira amplement. Après avoir rapidement soufflé sur la feuille pour y faire sécher l'encre, la jeune demoiselle tend donc sa réponse à l'avatar.

" On peut considérer ça comme un "voyage initiatique" traditionnel de ma famille paternelle. Il a pour but tant de me faire découvrir le monde que de m'aider à comprendre qui je suis, ce que je veux faire et où je veux être. En gros."
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Avatar Korra » Jeu 20 Fév 2014 01:16

*Korra rigole face aux problèmes de Wenjin.*

-Désolée, je ne veux pas être méchante, mais moi mon problème à l'époque, c'était plutôt que je n'arrivais pas à faire la moindre petite brise même quand j'en avais bien besoin.

*Un souvenir remonta et la fit frissonner. Qu'est ce qu'elle avait pu être conne à l'époque !*

-Tu devrais t'en sortir facilement !

*Puis elle se tourne vers Tung qui lui raconte le pourquoi de son voyage. Une sorte d'apprentissage, de pèlerinage. Korra se sentait admirative devant l'ouverture d'esprit de cet homme. Tung faisait preuve d'une grande clairvoyance à son sens. Elle espérait que son voyage aboutirait et qu'il pourrait aider son peuple.*

-C'est un beau voyage que tu fais là Tung. Si d'autres gens pouvaient s'inspirer de toi, le monde n'en serait que meilleur.

*Elle sourit en avalant un bol de riz.*

-Enfin, je vais pas me plaindre... Si le monde était en paix, je serais au chômage.

*Vous imaginez un monde sans avatar sérieusement ? En attendant, l'assemblée fut pendue aux lèvres de Shizu qui écrivait sa petite histoire. Le voyage paraissait plus simpliste que celui de Tung à première vue. Mais il fallait voir la différence entre les deux gaillards. Tung semblait être un guerrier accompli avec une quête définie. Shizu était une jeune fille qui se cherchait. Korra sourit à Shizu avant de lui demander.*

-Des pistes pour le moment ? Tu viens d'où ?

*Désolé Shizu, mais va falloir gratter le papier.*
Image

Messagepar Nightcat » Jeu 20 Fév 2014 18:37

* Korra s'empare donc du papier, le lis et, redressant la tête, lui sourit avant de lui poser une nouvelle question :

-Des pistes pour le moment ? Tu viens d'où ?

*Bon bah on y retourne.
Récupérant sa feuille, Shizu entreprend donc de répondre à cette nouvelle question. Le temps de gratter, ça devrait largement laisser aux autre celui de dire un truc ou de manger un bout... Chose que la jeune femme et son bidou aimeraient bien faire d'ailleurs.

Grat grat grat.
Fini : le bras de Shizu se tend à nouveau, le papier en main.

" Pas vraiment de piste pour le moment, à part que j'aime voyager.

A l'origine, je viens du pôle Sud, mais j'ai passé une partie de ma jeunesse dans un petit village des montagnes du royaume de la Terre, chez ma grand-mère
"
Nightcat
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City