par Sephiran Lehran » Ven 17 Jan 2014 00:15
[Une porte s’ouvre, une autre se referme, et nous voilà spectateur du départ de Soren, moine de l’air. celui ci avait terminé sa formation depuis quelques années déjà, mais sa curiosité et sa soif de connaissance l’ont poussé à rester dans le temple pour entamer des recherches sur la nature même de la vie, ou de toutes les questions que l’on peut se poser durant une vie.
La dernière en date, « l’Avenir des Nomades de l’Air dans un monde technologique ». Il faut dire que depuis une cinquantaine d’année, la technologie du monde, des nations évolue à une vitesse presque exponentielle. La création de Republic City par le vénérable Avatar Aang en est surement la cause même de ce rythme effréné.
C’est du moins la conclusion que tire Soren. Pourtant ses recherches ne sont pas terminé, ou plutôt, celles ci lui ouvrent une voie que les sages défendent de suivre. Pronant le neutralisme à son paroxysme, les sages refusent l’entrée même de la plus simple des évolutions technologiques que peut connaitre le monde. Ce qui est fort regrettable pour Soren qui voit en cette technologie rien de moins qu’un outil, et non un frein à l’idéalisme des Nomades comme le soutiennent les sages.
Soit ! Pour prouver ses dires, Soren décida alors de partir du temple, voyager pour voir l’influence que peut apporter la technologie au peuple des quatre nations.
C’est ici que commence son aventure…]
*Soren referme le tiroir de sa cellule. Son sac était prêt. Il soupire, la dernière nuit a été éprouvante, l’excitation ainsi que le chagrin envahissaient ses pensées, l’empêchant littéralement de dormir.
L’air grogui et la tête dans les nuages, celui-ci laisse son bagage dans ses quartiers. Il reviendra les chercher le temps d’une dernière promenade dans le temple, pouvoir garder un souvenir plus récent de son domicile, de sa résidence, son refuge.
Il quitte alors sa chambre, puis suit le couloir et descend toute une série de passages, chemins pour arriver dans la cour du temple. Il voulait que son trajet soit le plus long possible. Il sort alors sa flute et joue un air laissant place à une atmosphère de mélancolie, mais dont le rythme devenait enjoué, tout en dégageant une certaine sérénité.
Il se retrouve alors dans la cour, et s’arrête. Son regard avait distingué les silhouettes des sages Cykl et Hone, devant une personne qui lui était inconnue. Il s’arrête alors brusquement de jouer. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir Un fils du feu converser avec les sages de l’air.
Mieux vaut ne pas déranger, mais que fait un fils du feu au le temple Austral ? *murmura-t-il à lui-même
*Appelez ça comme vous voulez, de la curiosité, ou une indiscrétion, mais Soren ne prête guère attention à ses termes. Il reste planter là (8) à écouter la conversation des Sages et de l’inconnu. "Chaque information est bonne à prendre", tel est son motto.*
Dernière édition par
Sephiran Lehran le Lun 20 Jan 2014 14:57, édité 2 fois.