Le dédale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le dédale

Messagepar Kaneko » Dim 12 Jan 2014 18:37

La jeune fille ne se le fit pas dire deux fois. Elle s'installa sur le canapé, curieuse de savoir avec qui Kina pouvait être en colocation vu que ce n'étais pas l'ancienne bande. Et au réveil, elle le découvrirait. D'ailleurs elle fait dodo. Bon, avant de faire dodo, elle demande quand même a être réveillée si l'un des colocs arrivait, histoire de pas faire "j'suis crevééééeeee, laissez moi dormiiiiiir!". Déjà qu'elle venait de débarquer et de revoir son ami, elle s'endormait déjà. Ca rendait mal, mais le voyage et tout le bordel, ça l'avait fatigué...
.

ALL HAIL THE GREAT UNITER!

Image
Kaneko
Fils du Flood

Nom RP: Kaneko Shizuryu

Messagepar Eréné » Dim 12 Jan 2014 21:57

Kishi sirota le café tout écoutant les nouvelles à la radio. Elle fronça des sourcils et reposa sa tasse vide. Sans dire un mot de plus, elle se rendit dans la salle de bain et en ressortit 9 min 37 secondes plus tard, habillée et coiffée.

-Bon, maintenant que je suis habillée et parée à tout, ou presque.... je ne sais pas quoi faire.

La jeune femme s'affala sur la chaise de la veille en soupirant. Elle se passa une main sur le visage.

-Mais qu'est-ce que je fais ici ? Je ne sers à rien, la situation s'est réglée d'elle-même. Et en plus, je suis une charge. Je ferai mieux de partir pour Ba Sing Se.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Pix » Lun 13 Jan 2014 15:24

*Blake boit tranquillement son café en écoutant la radio alors que Kishi sort de la salle de bain.*

Rapide...

*Il pose sa tasse alors que la demoiselle se lamente en se laissant tomber sur une chaise. Blake ne dit rien et se contente de l'observer silencieusement.*

-D'après le mot de Nauja, il semblerait qu'il était prévu depuis longtemps que tu viennes à Republic City, tu avais bien des choses à y faire, non ? Ou alors était-ce une simple escale pour le Royaume de la Terre ?
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Eréné » Lun 13 Jan 2014 16:57

Kishi mit son menton dans sa main, le coude sur ses genoux.

-C'est un peu plus compliqué que ça. C'est la première fois de ma vie que je sors du Pôle sud et... cela s'apparente, avec le recul, comme une sorte de fuite courageuse. L'envie d'aller voir ailleurs si j'y suis, quoi. Le Pôle Sud et le Royaume de la Terre ont un accord de formation. Leurs étudiants viennent chez nous et nous chez eux. En théorie, je suis censée aller effectuer la seconde partie de mon cursus à l'université de Ba Sing Se. Et puis, j'ai entendu parler de ce grand guérisseur à Republic City qui a trouvé de nouvelles techniques. Et je n'aurais pas été contre le rencontrer, mais je me demande si au vu de la situation, s'il serait très prudent de me promener dans la rue. Surtout au vu de mon physique si discret...

Et j'aimerai bien voir Republic City de mes propres yeux, mais j'avoue que je suis un peu déçue pour le peu que j'en ai déjà vu.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Quan Lao Tsu » Lun 13 Jan 2014 19:29

Secouant la tête dans un soupire, le regard consterné pars la rection de son grand-père d'un autre côté il le comprenne, car c'est lui qui avait tous sacrifié pour lui, pour cette liberté, mais comme il là dit.. Une liberté ce partage mieux a plusieurs, oui, mais a quel prix quel était la question que ce posais Quan car, c'était officielle il était connu comme l’acrobate aux prothèses et vendre la licence voudrais dire ce faire arrêter pour avoir volé tous ses biens et trésor... En soi, sacrifier sa liberté et peux être la vie de son grand-père qui avait passé une sorte de contrat avec la Mafia, qui avait fourni les matériaux et l'argent...Une chose était sûre, jamais on ne ce débarrasse d'eux une dette n'est jamais remboursée entièrement, chaque jour Quan s’entraîner pour au mieux fuir ce jour ou il reviendrait lui demandé a nouveau ses services.
Une chose que l'homme détesté, c'était êtres sous les ordres de quelqu'un il eut fut un temps de grande difficulté au probending n’obéissant pas a son capitaine et faisant tout pour la victoire, il était une Diva en ce temps, il vivait pour la publique et pour le show qu'était l'arène de probending. Tendit qu'il ce remémorer ses matche et continué a discuté a lui même sur sa liberté, il fouilla un peux l'atelier cherchant un carnet de note ou bottin plus exactement, où son grand-père tenait tous ses contacte a jours. Perdu au milieu de la crasse et du bordel ambiant, ce n'était effectivement pas le fort du grand-père pour ce qui était d'ordonné et ranger ses affaires, le livre que chercher le jeune Quan était la ..Enfin quelque étage de plus, au moins juste assez pour qu'il ne puisse directement l'atteindre. Regarde une direction de la porte menant sur l'avant du magasin.

- J'arrive, monsieur, un instant s'il vous plaît !

Revenant a son problème il chercha du regard une solution, pas d'échelle, car la pièce était trop petite pour en avoir l'utilité ( son grand-père ce servait d'un escarbot pour monté là ou il ne pouvait pas) donc il ne vit sur l'instant que la solution suivante, utilisé ça maîtrise chose qu'il évite de faire en publique pour ne pas attirer de problème ou possible soupçon sur sa véritable nature nocturne. C'est d'un mouvement souple du bras vers le haut en direction du livre, gardant le poignet casser vers le bas remontant celui si aussi au moment ou son bras termina son mouvement .créant ainsi le souffle nécessaire pour pousser le livre dans le vide, qui fut rattrapé en reculant sa chaise roulante il atterrie dans la salle avant. L'air de rien il ce retourna le livre a la main, quelque peux décoiffer.

- Alors, je ne pense pas qu'il existe de prothésiste ou en tous cas pas officiellement, si vous voulez mon avis il s'agirait de personne qui connaît très bien les métaux et leur composition, avec des connaissances sur le corps humain ..hurm, la comme ça je dirais une personne qui fais des automates.
Ce massant la nuque tendit qu'il tournait les pages cherchant des noms qui correspondrait. Y aurais bien le vieux Xian wu, me semble qu'il fait de la mécanique de précision, je vous assure c'est autre chose que la quincaillerie de mon grand-père et de son horlogerie. Rigolant un peux pour tenté de détendre l'atmosphère.Oui non lui fais dans de la plus grande mécanique, je pense qu'il pourra vous renseignée. Ça sera tous Monsieur ?
Dernière édition par Quan Lao Tsu le Sam 25 Jan 2014 03:40, édité 2 fois.
Quan Lao Tsu
Homme de main

Nom RP: Quan Lao Tsu

Messagepar Le Tribun » Mer 15 Jan 2014 02:46

POIVRE

*Et Kina dort jusqu'à ce que ses collocs arrivent ...Enfin ses collocEs. Car voilà deux demoiselles charmantes qui débarquent. C'est qu'il s'emmerdait pas le Kina.*

-Voilà mes collègues de Pro-Bending. Elles se défendent plutôt bien !

-Alors à ce qu'il parait tu maîtrises la Terre et tu veux faire du Pro-Bending ?

*Demande la plus grande des deux, en fait elle était même très grande et assez filiforme.*

-Je m'appelle Tara et je maîtrise la Terre moi-aussi.

*Poivre, tu vas marquer les noms sur un post-it, je sens que je vais oublier.*

-Et elle, c'est Nella.

*Une fille aux cheveux bien plus courts, un peu forte et au teint un peu hâlé. Elle fait un bref signe de main.*

-Je ne savais pas que tu ramènerais une amie Kina...

-Oui, désolé, ça s'est un peu décidé comme ça !

-------------------------------------
QUAN

*Le visage fermé, l'homme se retourne vivement. Il est un peu contrarié quand même.*

-Vous auriez une adresse ? S'il vous plait ? Et après promis ! Je ne vous embêterais plus !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Kaneko » Mer 15 Jan 2014 10:34

[HRP: J'ai mis les noms en signature ;) ]

-Voilà mes collègues de Pro-Bending. Elles se défendent plutôt bien !

La jeune fille se redressa, et alla à leur rencontre (en même temps, pas beaucoup de marche dans un appart).

-Alors à ce qu'il parait tu maîtrises la Terre et tu veux faire du Pro-Bending ?

Oui, c'est exact ! répondit Kaneko en souriant

-Je m'appelle Tara et je maîtrise la Terre moi-aussi.

-Et elle, c'est Nella.

Heureuse de vous rencontrer toutes les deux!

-Je ne savais pas que tu ramènerais une amie Kina...

-Oui, désolé, ça s'est un peu décidé comme ça !

Kaneko était un peu gênée par rapport à ce débarquement soudain, qui risquait un peu de déranger les trois colocs.

Désolé pour ce squattage... Ce n'est pas vraiment de la faute de Kina, à vrai dire j'aurai bien prévenu de mon arrivée, mais on a perdu contact depuis plus de deux ans... Revoir Kina dès mon arrivé à Republic City relève du miracle en fait... Mais rassurez vous je ne reste pas longtemps, je suis déjà assez gênée de squatter comme ça...
.

ALL HAIL THE GREAT UNITER!

Image
Kaneko
Fils du Flood

Nom RP: Kaneko Shizuryu

Messagepar Quan Lao Tsu » Mer 15 Jan 2014 11:23

Griffonnant sur un morceau de papier a l'aide d'un stylo plume d'une écriture fine et étroite, restant lisible toute de même. Donnant ainsi le papier a l'homme en main propre, après avoir fait le tour du comptoir, tendent le sus dit papier en lui adressant ses dernières paroles de politesse.

- Bonne chance a vous, j'espère qu'il pourra vous aider pour votre fils. La bonne journée à vous monsieur.

Saluant celui si d'un signe de main amical, Quan retourna en arrière salle après que l'homme est quitté la boutique pour retrouvé son grand-père. Le cherchant du regard, celui-ci n'étant pas de retour des latrines. «  Encore à mettre trois siècles sur les chiottes ». Venant donc frappe à la porte pour voir s'il était toujours là.

- Hey Grand-père ! Je pense passer en ville comme c'est l'heure de manger, tu veux que je te rapporte quelque chose ?

Attendant dos contre le mur, se balançant sur les roues de son fauteuil attendant la réponse de son grand-père.
Quan Lao Tsu
Homme de main

Nom RP: Quan Lao Tsu

Messagepar Pix » Mer 15 Jan 2014 22:04

*Blake écoute donc attentivement le récit de Kishi. La pauvre jeune fille était en pleine crise identitaire et elle se recherchait. Quoi de plus normal ? Blake aussi était passé par là, il avait eu envie de voir du pays et d'aller au Royaume de la Terre, dans un petit village de pêcheur à une centaine kilomètres de la grande ville pour faire de la pêche.

Ah la jeunesse ...

En attendant, Kishi devrait se rendre compte que la vie n'est pas aussi simple. D'un autre côté, la jeunesse de Blake était ancré dans une période tumultueuse de l'histoire là où Kishi peut profiter d'une période relativement calme. Et c'est la fille du Chef du Pôle Sud. Elle le nierait en bloc certainement, pensant que l'insigne qu'elle porte fièrement à la poitrine est l'unique résultat de son travail. Mais hé ! L'aurait-elle eu si facilement si elle n'avait pas une cuillère en argent dans la bouche la princesse ?

Non Blake n'est pas amer, il ne crachait pas sur sa vie. On peut se montrer parfaitement réaliste sur les réalités de ce monde sans éprouver une once d'envie ou de jalousie.

Blake n'avait pas de rêves, pas d'espoirs. Rien de tous ces désirs illusoires qui finissent par mener tout un chacun au désespoir. Blake n'était pas heureux mais il n'était pas malheureux, il avait son travail, son appareil photo et sa bouteille.

Que demande le peuple ?

Trop de choses pour son propre bien.*

-Je comprends, le Temple de l'air fait peut-être un peu tache comme première vision de la ville.

*Un petit trait d'humour pour calmer les esprits contrariés.*

-Tu t'en fais pour peu de choses jeunes fille. Certes, tu es l'amie de l'avatar et la fille de la Chef des Tribus de l'eau du Pôle Sud et ça pourrait faire de toi la cible des mafias. Mais la vie continue, tu pourrais très bien mourir en chutant bêtement dans les escaliers du couloir ou en t'étouffant en mangeant ce soir. Il y a des risques dans la vie, sinon ce serait pas la vie. Ces petits désagréments demandent juste des petits ... Réajustements.

*Blake hausse les épaules et se dirige vers la salle de bain, un brin de toilette ne lui fera pas de mal.*

-Alors quand t'en auras marre de fuir, tu pourras peut-être visiter la ville et dire coucou à ce fameux guérisseur.

*Il rentre dans la salle de bain et claque la porte. Au travers de la porte, il crie à l'attention de la jeune fille.*

-Il s'appelle Harsoda Iod ! Directeur de l'hopital de Republic City !
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Le Tribun » Jeu 16 Jan 2014 23:17

QUAN

-Merci.

*Fit simplement l'homme en se retirant du magasin. Il salua néanmoins Quan avec un sourire simple. Le jeune garçon alla alors vers les toilettes où son grand-père semblait coincé.*

-Ouais ! J'ai la dalle ! Et on a plus de pain !

*Très important le pain.*

------------------------------------------
POIVRE

*Nella sourit à Kaneko.*

-Ne t'inquiètes pas, les soucis ça arrive à tout le monde. Si tu es une vieille amie de Kina, tu es la bienvenue ici.

-Tu restes pour combien de temps du coup ?

-Le temps pour elle de trouver un appart je pense !

-Il va lui falloir un boulot...

-Elle veut aller dans les contreforts !

-Quoi ?!

-Quoi ?!
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City