Le dédale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le dédale

Messagepar Quan Lao Tsu » Jeu 12 Déc 2013 18:41

Le matin ce levez sur les étroites rue du dédale, celle si toujours aussi insalubre et refoulent de odeur des moins agréable avec les sorties d'égout qui n'était pas très loin, qui venais léché de leur relent les rue et ruelle . C'est dans ce dédale même, que l'on trouvais Quan, ancien sportive de son état et aujourd'hui mécanicien travaillant avec son grand-père, celui-ci tenant une petit boutique ou notre homme ce réveillé dans les combles avec comme lit un matelas user avec comme couverture plusieurs couverture de laine plus au moins épaisse.

S'étirant, baillant, les rayons du soleil venait lui chatouillé le nez, ce qui a travers l'épaisse couche de pollution venait donnée gracieusement sa lumière et chaleur. Après s’être réveille, il prit ce qui lui tomba sous la main un vieux haut fais de lin et un pantalon ample, habillé et un peux mieux réveille il ce fit presser pars des bruit de coup de ballet donnée pars son grand père.

- J'arrive, j'arrive une minute !

Ce traînant sur ses fesses, avançant a l’aide de ses bras comme depuis le temps il avait prit le temps de faire de la sorte, pour descendre a la boutique il avait une barre de métal a la quel il pouvait accéder pars un trous fais a cette escient, il prenait cela comme de l’entraînement et s’accroche pour ainsi descendre et attire sur sa chaise placer la pour ça . Il était effectivement ancien sportive, et ne pouvais plus pratiqué de pro-bending aujourd'hui car il ne posséder plus de jambe à partir du haut de ses tibias, aujourd'hui il affichait une mine endormie plus que autre chose mais vivais bien vise a vis de son handicape sans étant accommoder.

- Du thé grand père ?

Roulant en direction de la petite arrière-salle où si trouvais un petit poste radio qu'il alluma, en même temps qu'il activait la pompe a eau pour remplir sa casserole d'eau. Revenant quelque instant après avoir préparer le thé, ce posant devant son grand-père un léger sourire aux lèvres, déposant le plateau devant lui .

- Tien je t'en est fait, tu as besoin d'aide pour quelque chose ?

Prennent sa tasse, et s’installent prêt du comptoir ou il travaillait, pour recevoir les clients avec pour l'instant les rues plutôt calmes .
Dernière édition par Quan Lao Tsu le Sam 25 Jan 2014 03:46, édité 1 fois.
Quan Lao Tsu
Homme de main

Nom RP: Quan Lao Tsu

Messagepar Le Tribun » Ven 13 Déc 2013 17:13

*Le grand-père fume la pipe en lisant le journal. Et y a la radio qui tourne, ça fait de la musique, c'est chouette.*

-Mpf !

*Fit le grand-père tandis qu'il continuait de lire son journal, il le plie et le pose sur le bureau.*

-Depuis quand c'est l'handicapé qui doit faire quelque chose pour celui qui a ses deux jambes ? Je suis ptet vieux ! Mais je suis pas encore mort ! Alors bois donc ton thé !

*Semblé être levé du pied gauche ce matin le papy. Aucun client ne semblait pointer le point de leur nez, faut dire que c'était rare à cette heure-ci. Les seules personnes se levant avant eux étant encore les gens qui distribuaient le journal.

Le vieil homme engloutissait sa tasse de thé et attrapa une viennoiserie.*

-Tu ferais bien de manger avant de tomber raide ! Je vais aller terminer la commande de cet après-midi, y a des petits calibrages à terminer !

*Fit-il avant de plier le journal et de le jeter sur la petite table.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Quan Lao Tsu » Ven 13 Déc 2013 23:23

Quan prit une brioche puis grimaça faiblement, gardant le goût amer en bouche, assurément ce n'était pas au dédale que l'on servait les meilleures pâtisseries. Après avoir fait tout cela avec le thé fait de champignon noir, bien meilleur que la pâtisserie qui fit passer tous cela. Il prit le journal plier qui était sur la table, entamant la lecture continuant de boire pour faire passer le goût de la brioche .

- Ta des livraisons a faire ce matin ? Tien y a l'air d'avoir eu quelque grabuge ...a l'avatar est revenu, je me disais aussi. Dit tu as pus entendre les résulta du match d’hier ?

Continuant sa lecture, regardent pars si pars la si on ne parler pas de bonnes affaires ou d'autre mauvaise nouvelle qui ne serais pas en tête d'affiche . Reposant le journal une foi termine son repas, entament sa journée de travaille venant prendre son tablier le passant a son cou et nouant le nœud derrière sa taille, ce qu'il devait s'occuper en attendant les livraisons qu'il assurait c'est le rangement

Faire l'inventaire, passer la poussière, aider a transporté les charges lourdes qui malgré tous resté une chose qu'il pouvait encore faire, serte avec plus de manœuvres, mais cela était faisable. Même si son corps crier sous les efforts multiples, ce n'était qu’entraînement de plus pour lui seulement il savait qu'il ne devait pas forcer, ses nuits n'étaient pas de tous repos c'est vite arrivé d'avoir quelque hématome. C'est avec chance et habilité qu'il arrivait a ne pas avoir le visage ou partie trop visible sur lui marqué pars ce genre de trace . C'est en fin de matines , que le premier client ouvert et fin teinté la cloche du magasin …

-Bienvenus à la boutique des engrenages wu tsu ! Que puis je faire pour vous ?
Dernière édition par Quan Lao Tsu le Sam 25 Jan 2014 03:46, édité 2 fois.
Quan Lao Tsu
Homme de main

Messagepar Kaneko » Mar 17 Déc 2013 13:28

Kaneko et Kina débarquaient donc joyeusement dans le dédale, après avoir discuté un peu de leurs aventures passées, et de toutes ces années durant lesquelles ils ne s'étaient pas revus. Cela leur avait valu quelques fou rire puisqu'ils ne cachaient pas non plus les moments embarassants. Enfin, surtout la jeune fille qui n'avait honte de rien. Une fois sortis du bus, ils reprennent leur marche.

Fiou... C'est grand ici! C'était pas comme ça y'a quelques années, ça à changé j'ai l'impression...

La jeune fille inspectait les alentours, pour retenir le chemin et être capable de se débrouiller un peu seule si elle venait à se retrouver seule. (logique)
.

ALL HAIL THE GREAT UNITER!

Image
Kaneko
Fils du Flood

Nom RP: Kaneko Shizuryu

Messagepar Le Tribun » Ven 20 Déc 2013 16:30

QUAN

*Le grand-père fait la grimace.*

-Quel match ? Avec tout ce qu'il se passe en ville en ce moment on arrive pas à organiser un match tranquillement ! Et même le match amical prévu demain risque d'être annulé. Ces imbéciles ont bloqué le stade à cause de l'avatar.

*Il ronchonne... Encore.*

-Enfermer l'avatar... Ah pour avoir des idées stupides, ils sont là !

*La matinée reprit son cours, l'air de rien, jusqu'à ce qu'un premier client entre enfin, très propre sur lui, l'homme portait un long manteau et un chapeau qu'il avait prit la peine de retirer en entrant. Souriant il passe le pas de la porte. Il eut un moment d'arrêt quand il vit le jeune Quan sur son fauteuil roulant qui était à l'accueil.*

-Bonjour, je viens pour un renseignement. J'aurais besoin de savoir si vous vous y connaissiez bien en mécanique.

-------------------------------------
POIVRE

-Non seulement c'est grand, mais en plus c'est étriqué. Retiens bien par où on passe sinon on pourrait se perdre...

*Il a une petite grimace.*

-et se perdre ici... C'est pas une bonne idée, c'est moi qui te le dit.

*Fit-il évasif, avant de reprendre la route vers l'appartement. Qu'ils atteignent.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Quan Lao Tsu » Ven 20 Déc 2013 18:34

Un grand sourire aux lèvres, Quan affirma d'un hochement de tête ce déplacent jusqu'aux clients en montrant les diverses boites de pièce détachée et outille.

- Mon bon monsieur, vous trouverez assurément ce qu'il vous faut ici question mécanique nous sommes les meilleures. Nous ne sommes pas non plus des mécanos, donc tout ce qui est satomobile ce n’est pas vraiment notre domaine. Pars contre la mécanique de précision, sa oui ça nous parle plus comme pars exemple les horloges et montre, la mécanique de machine qui demande de l'entretien ce genre d'appareille. Donc que puis je pour vous mon bon monsieur.

Revenant ce placer derrière le compte ou il ce tenait quelque instant plus tôt, de quelque coup de poignée vigoureux pour faire avançait les roues de sa chaise qui grincer quelque peux, prenant pour ça une pipette a graisse et venant lui mettre un peux d'huile dessus . Ce mettent a nouveau coude sur la table, regardent le client en question le détaillant un peux plus .

« Que de beau habille ...je sans que les ennuies arrive. »
Dernière édition par Quan Lao Tsu le Sam 25 Jan 2014 03:47, édité 1 fois.
Quan Lao Tsu
Homme de main

Messagepar Le Tribun » Mar 24 Déc 2013 14:22

QUAN

*L'homme écouta avec la plus grande attention le petit discours de Quan sur ses talents et ceux de son grand-père. L'homme fit la moue et semblait un peu préoccupé. Il semblait hésitant à triturer son chapeau.*

-Je comprends... Et que savez-vous sur des prothèses ?

*Il marque une pause, se mordant les lèvres et regardant derrière-lui avant de reprendre.*

-Mon fils s'est récemment fait fauché par un camion et a perdu l'usage de ses jambes... J'aimerais tellement lui rendre sa faculté à marcher. Mais je ne suis qu'un humble banquier, j'ai des moyens mais je sais rien faire de mes dix doigts !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Eréné » Mar 24 Déc 2013 15:43

Pix a écrit:*Blake sourit, sort un nouveau cigare et une boîte d'allumette. Il la craque et allume son cigare.*

-Cela dépend de ce que vous savez faire et de ce que vous voulez réellement.

*Il saisit le cigare et le retire de sa bouche avant de souffler une longue volute de fumée.*

-Je doute que le port ne soit fréquentable. Si l'avatar n'est pas trop stupide, elle évitera de rentrer dans un conflit ouvert avec la police. Nul doute que tout était calculé par la mafia et qu'ils auront vite quitté les lieux. Et attaquer le quartier général de la police n'est pas une idée envisageable.

*Blake porte à nouveau le cigare à ses lèvres.*

-Nous sommes coupés de tout, nous n'avons strictement aucune information. Nous pouvons toujours aller au Temple de l'air, mais ce dernier sera fortement exposé puisqu'il s'agit de la résidence de l'avatar. C'est certainement comme ça que ce Ronan s'est fait attrapé. La mafia ne sait pas que j'existe et que je peux aider. Gardons cet atout dans notre manche.

*Il hausse les épaules.*

-De mon avis, ceux qui seront arrêtés par la police seront en sécurité. Nous ne sommes à Republic City. Les prisons restent relativement confortables et bien sécurisées. Rien en sort, rien en rentre. Ils sont en sécurité. Le mieux est d'attendre de voir ce qu'il en retourne demain matin.

*Il sourit en continuant à fumer doucement son cigare.*

-De plus cela nous permettra éventuellement de songer à la meilleure façon d'agir. Il y a une grande différence entre l'inaction et l'attente. Peu sont capable de cerner la nuance.

-Alors autant attendre.

Repérant la salle de bain, elle en profita pour s'éclipser et se rafraîchir un peu. Après s'être passée de l'eau sur le visage, elle défit son chignon et entreprit de recoiffer les cheveux emmêlés par sa course folle.

Inaction et attente. Il y a une différence, certes. Mais la frustration reste la même.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Pix » Mer 25 Déc 2013 16:23

*Blake continuait de boire tranquillement installé sur le rebord de la fenêtre.*

-Il est tard, vous feriez mieux de vous reposer.

*Lance-t-il à tout hasard à la jeune demoiselle toujours dans la salle de bain.*

-Je vais vous laisser mon lit, un fauteuil me suffira.

*Dit-il finalement en fermant la fenêtre.*

J'espère qu'ils n'ont pas été suivis en venant ici avec le bison volant. Je n'ai pas envie de devoir déménager ... Encore...
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Quan Lao Tsu » Mer 25 Déc 2013 22:54

Croisant les, mains sur le comptoir qui si l'on regarder à deux fois était finalement assez vieux et user, fais d'un vieux bois ou le traitement n'était plus présent. Sa tête reposant sur ses mains entre lasser , observant un air neutre dans son regard, non sans être touché par la petite histoire de l'homme.
«  Qu'es que je disais... les ennuis .. »

Attendent que les derniers mots sorte de la bouche de l'homme , pour d'un grincement d'huile de ses roues revienne devant l'homme , le regardent main sur les roues.

-Excuser, mais je ne voudrais pas vous bousculez dans votre rêve, mais pensée vous réellement que mon grand-père n'aurait pas déjà fait quelque chose s'il avait les talents pour faire ce que vous attendez. Étant de sa propre famille, il n'a rien pu faire et je me retrouve aujourd'hui en fauteuil, croyais moi ou non il faut si faire et je pense que je serais le premier intéresser si un jour il arrive a créer ce genre de chose, mais sa cela m’étonnera, car aujourd'hui mon grand-père n'est plus le grand mécanicien et moi même n'est que sont apprentie. Toutes mes excuses encore monsieur.
Dernière édition par Quan Lao Tsu le Sam 25 Jan 2014 03:48, édité 1 fois.
Quan Lao Tsu
Homme de main

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City