[Capitale]Dojo du Feu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Dojo du Feu

Messagepar Shloka » Lun 11 Nov 2013 18:47

[HRP: Jolokia, je me permets de poster avant ta réponse pour introduire Kawa Ishi et aussi répondre à Lily-Chan]

*Shloka discutait avec Jolokia quand Lin et Cahaya apparurent et il leur souria. Leur arrivée permît à Shloka de se rendre compte de la présence un peu plus loin du Sire Ishi qui attendait adossé à l'un des piliers d'entrée du dojo.*

Monsieur Fei ! Bonjour. Quelle surprise de vous trouver ici. Voulez-vous vous joindre à nous ? Cahaya et moi-même allons nous entraîner.

Bonjour Lin, vous pouvez m'appeler Shloka, vous savez. Je ne crains de ne pouvoir vous accompagnez à mon grand regret. Maître Kyoshiro m'a fait part de son dernier enseignement avant mes épreuves et pour que je puisse en tirer toutes les leçons qui en découlent je ne peux plus aller au dojo, ni me battre ou bien utiliser ma maîtrise du feu. Je dois apprendre la discipline et le contrôle de moi-même. Néanmoins, si vous pouviez me donner des conseils à ce sujet sur la maîtrise du feu, je vous en serai redevable tout comme je serais honoré de l'intérêt que vous y porteriez.

*Shloka se tourna ensuite vers Cahaya.*

Bien le bonjour Cahaya, comment allez-vous ? Prête pour votre apprentissage ?

*Puis il se tourna vers tous les membres de ce petit groupe.*

Sinon, j'ai fait une rencontre originale avec une personne formidable mais qui n'ose pas se manifester. Je suppose qu'étant donné que c'est son premier jour dans notre belle nation, il ne sait pas à quel point nous sommes un peuple chaleureux.

*Shloka se tourna vers Kawa Ishi avec un grand sourire.*

Sire Ishi, venez vous présenter, ce sont de sympathiques amis et amies. Vous rencontrerez ainsi d'autres personnes formidables.
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Kawa Ishi » Lun 11 Nov 2013 20:20

Arf, toujours aussi spontané...

*Le maître de la Terre se décolla alors doucement de son appui et alla à la rencontre du petit groupe, non sans une pointe d'appréhension.

Il ne prit même pas la peine de se présenter, laissant cette peine à celui qui l'avait invité à venir. Il commença simplement à saluer les inconnus d'une légère inclinaison de la tête : *

Mesdames, monsieur, veuillez excusez mon intrusion. Je ne voudrais pas prendre trop de votre temps ainsi je serais bref : Shokla j'aimerais vous présentez une nouvelle fois mes excuses!
*(Notons que ce n'est qu'à partir de cet instant qu'il commença à le vouvoyez.)*

Mes actes vous ont conduis dans une situation peu enviable et j'aimerais me rattraper. Je sais que venant de quelqu'un qui vient tout juste de débarquer à la capitale cela peut paraître présomptueux mais si il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour aider...

*La situation présente était assez spéciale. Elle poussait le jeune homme à choisir soigneusement ses mots. Même si Shokla, malgré les récents événements, l'avait accepté ce n'était pas nécessairement le cas pour les nouveaux arrivants. Il fallait agir avec la plus grande précaution s'il ne voulait pas voir son séjour tourner au vinaigre.*
Kawa Ishi
Fils du Flood

Messagepar Nefer » Mar 12 Nov 2013 00:04

*Cahaya pénétra dans le dojo au côté de Lin. Un peu perdue dans ses pensées elle ne remarqua la présence de Shloka qu'au moment où Lin s'adressa à lui.
Elle constata alors que ce dernier était en compagnie de Jolokia.
Elle leur adressa alors une salutation polie de la tête.*

#Bien le bonjour Cahaya, comment allez-vous ? Prête pour votre apprentissage ?#

Très bien merci, tout à fait prête à m’entraîner. *Elle sourit aimablement au jeune homme.*

*Suite à ces civilités Shloka en profite pour introduire un nouvel arrivant dont c'est, d'après ses dires, "premier jour dans notre belle nation".
Cahaya observe avec étonnement ce jeune homme de haute stature.*

/Ces yeux tirant sur le vert, ces cheveux châtain-ocre...Ce garçon viendrait-il du Royaume de la Terre? Je dois avouer que dans ma campagne je n'ai jamais eu la chance de véritablement rencontrer dans gens originaires d'autres nations./

*Lorsque sire Ishi se rapproche pour saluer l'assemblée, Cahaya s'incline poliment. Il prend alors la parole :*

#Mesdames, monsieur, veuillez excusez mon intrusion. Je ne voudrais pas prendre trop de votre temps ainsi je serais bref : Shokla j'aimerais vous présentez une nouvelle fois mes excuses!
Mes actes vous ont conduis dans une situation peu enviable et j'aimerais me rattraper. Je sais que venant de quelqu'un qui vient tout juste de débarquer à la capitale cela peut paraître présomptueux mais si il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour aider...#

/Qu'est-ce que cela signifie? Est-ce que cela à un rapport avec le fait que Shloka ne puisse plus venir au dojo et plus utiliser sa maîtrise avant ses "épreuves"?/
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Jolokia » Mar 12 Nov 2013 14:43

*Le Sage du Feu sourit à Shloka.*

-Je crains que même si je désirais de l'aide, vous ne puissiez accéder à la salle de travail. Et puis, je dois vous avouer préférer travailler seul pour mes recherches.

*Le fils du feu aurait bien voulu s'excuser d'avantage mais voilà que Lin et Cahaya venaient d'arriver. Il les salua poliment quand il remarqua qu'un énième inconnu s'approchait. Au vu de son équipement il semblait être un guerrier accompli. Difficile d'en dire d'avantage. Le nouvel arrivant resta silencieux tandis que Shloka accueillait Lin avec son enthousiasme naturel. Il introduisit également un Sire Ishi qui se semblait être redevable envers Shloka.*

Je me demande pourquoi ...

*Voulant en apprendre plus sur la situation, Jolokia prit alors le parti de garder le silence. De toute manière, Shloka menait la discussion très bien tout seul. Il n'avait guère besoin de faire d'effort pour satisfaire sa curiosité. Tout ce qu'il espérait, c'était que cette aventure ne tarde trop.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Lily-chan » Mar 12 Nov 2013 16:39

*Lin remarqua Jolokia et se rendit compte qu'elle avait omis de le saluer.*

Bonjour monsieur Jolokia. Eh bien, nous ne nous serons pas quittés longtemps. *Le ton de la jeune femme était joyeux.
Puis Shloka lui répondit en lui expliquant qu'il ne pouvait plus aller au dojo et que cette interdiction constituait un enseignement. Il lui demanda aussi de l'aide afin de mieux se maîtriser.*

Ce sera avec grand plaisir Shloka. Il faudra juste trouver un autre endroit où s'entraîner.

*Après quelques échanges de politesses entre son interlocuteur et son amie, ce dernier introduisit sa nouvelle rencontre, Monsieur Ishi. Sire Ishi ne prit pas la peine de se présenter mais ce qu'il dit attira l'attention de Lin.*

Monsieur Ishi, si je puis me permettre, d'après ce que je comprends, vous avez joué un rôle dans le fait que Shloka soit banni du dojo de manière temporaire ? Vous n'avez pas à vous excuser pour cela. S'il en est ainsi c'est que le maître a décidé que Shloka avait besoin de tirer des leçons sur ses agissements. Je suis une habituée du dojo et je peux vous dire qu'il y en aura d'autres dans ce cas là.
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Shloka » Mar 12 Nov 2013 22:15

Je crains que même si je désirais de l'aide, vous ne puissiez accéder à la salle de travail. Et puis, je dois vous avouer préférer travailler seul pour mes recherches.

Je comprends, il vaut mieux être seul et efficace que nombreux et dispersés. Si je peux vous aider d'une manière quelconque, n'hésitez pas.

*Shloka avait vite répondu à Shloka avant d'écouter la réponse de Cahaya.*

Très bien merci, tout à fait prête à m’entraîner.

Je suis sûr qu'avec Lin comme professeur, vous ne pourrez que progresser et devenir une grande maître du feu.

*Shloka souria à Cahaya et Lin en disant cela. Il pensait sincèrement que les deux jeunes femmes se complétaient parfaitement pour l'apprentissage. Lin répondît à la demande de Shloka.*

Ce sera avec grand plaisir Shloka. Il faudra juste trouver un autre endroit où s'entraîner.

Votre bonté vous honore, je ne vous ferai pas perdre un temps que vous pourriez utiliser pour une meilleure raison. Ma demeure ne nous sera malheureusement pas accessible vu qu'une partie de ma famille originaire du pôle nord vient d'arriver. Dites-moi vos disponibilités et je serai présent à l'endroit que vous désirerez.

*Puis Ishi intervînt après que Shloka l'eut invité à les rejoindre.*

Mesdames, monsieur, veuillez excusez mon intrusion. Je ne voudrais pas prendre trop de votre temps ainsi je serais bref : Shokla j'aimerais vous présentez une nouvelle fois mes excuses! Mes actes vous ont conduis dans une situation peu enviable et j'aimerais me rattraper. Je sais que venant de quelqu'un qui vient tout juste de débarquer à la capitale cela peut paraître présomptueux mais si il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour aider...

*Shloka n'eût pas le temps de répondre que Lin le coupa. Il était surpris à la fois par la réaction de Lin mais aussi qu'elle s'intéressa à ce qui lui était arrivé.*

Monsieur Ishi, si je puis me permettre, d'après ce que je comprends, vous avez joué un rôle dans le fait que Shloka soit banni du dojo de manière temporaire ? Vous n'avez pas à vous excuser pour cela. S'il en est ainsi c'est que le maître a décidé que Shloka avait besoin de tirer des leçons sur ses agissements. Je suis une habituée du dojo et je peux vous dire qu'il y en aura d'autres dans ce cas là.

Tout à fait, Lin a bien raison. Vous n'y êtes en rien pour mon bannissement, au contraire vous ne devez pas vous en vouloir, vous avez permis à maître Kyoshiro de trouver le moment adéquat pour m'apprendre sa dernière leçon. Mais si cela peut vous aider, j'accepte vos excuses et je vous présente les miennes pour avoir mis dans une telle gêne. J'ignore ce que vous pourriez faire pour m'aider... Avez-vous une idée ?

*Shloka s'était tourné vers les autres membres du petit groupe pour leur demander leurs idées car à ses yeux, Ishi n'avait pas de dette envers lui, c'était même l'inverse pour lui.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Lily-chan » Dim 17 Nov 2013 21:43

Personnellement je n'ai aucune idée de ce que Sire Ishi pourrait faire pour vous aider. De plus il n'a pas vraiment à faire quelque chose pour vous alors qu'il ne vous pas lui-même mis dans l'embarras.

*Lin se tourna vers Kawa Ishi en prononçant ces derniers mots puis reprit sa conversation avec Shloka:*

Par contre en ce qui concerne votre entraînement Shloka, ma maison possède un modeste jardin que je serai ravie d'utiliser pour nos séances.

*Elle avait dit cela en baissant progressivement les yeux sur le bout de ses chaussures, le rouge lui montant au joues sans qu'elle pût se contrôler. Elle espérait seulement que personne ne l'avait remarqué. La jeune femme se ressaisit et adressa la parole à Cahaya cette fois-ci; *

Et nous, que faisons-nous à présent ? Tu as envie de quoi comme entraînement aujourd'hui ? Maîtrise ou contrôle de soi ?
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Nefer » Lun 18 Nov 2013 11:01

*Alors que Lin finissait de discuter avec Shloka et lui proposait de venir s'entraîner chez elle, Cahaya remarqua une légère rougeur sur les joues de cette dernière.

/Tiens, c'est nouveau ça.../ *sourit intérieurement la jeune guérisseuse.*

*Cahaya ne poursuivit pas plus loin ça réflexion car la voix de son amie, à présent tout à fait sereine, se fit entendre.

#Et nous, que faisons-nous à présent ? Tu as envie de quoi comme entraînement aujourd'hui ? Maîtrise ou contrôle de soi ?#

La dernière fois que nous sommes venues au dojo nous avons fait un exercice de contrôle de soi. J'aimerais bien m'exercer à la maîtrise cette fois si ça te convient.
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Jolokia » Lun 18 Nov 2013 15:41

*Jolokia écoutait ce que tous avait à dire. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'était un beau fouillis. Si le Sage du feu voulait garder le silence jusque là, il ne put malheureusement s'empêcher de prendre la parole cette fois-ci. Il se contente de se racler poliment la gorge afin que tous l'écoute.*

-Si je puis me permettre Maitre Fei. Il me semble que vous avez déjà ce qu'il faut pour apprendre la discipline. Vous avez avant tout besoin de calme et de solitude pour une introspection que j'estime nécessaire.

*Malgré lui, Jolokia laissait s'exprimer le maitre du feu, il était peut-être temps que Shloka arrête de s'éparpiller et de se concentrer sur ce qui est important.*

-A mon avis, vous avez besoin d'un cadre calme. Le temple de l'avatar Roku serait parfait. Si vous désirez évoluer en tant que maitre du feu mais surtout en tant qu'homme respectable, vous devriez vous concentrer sur ce qui importe vraiment à l'heure actuelle.
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Shloka » Mer 20 Nov 2013 00:49

Personnellement je n'ai aucune idée de ce que Sire Ishi pourrait faire pour vous aider. De plus il n'a pas vraiment à faire quelque chose pour vous alors qu'il ne vous pas lui-même mis dans l'embarras.

Vous avez tout à fait raison Lin. Votre sagesse n'a d'égal que votre beauté.

*Shloka s'inclina face à Lin.*

Par contre en ce qui concerne votre entraînement Shloka, ma maison possède un modeste jardin que je serai ravie d'utiliser pour nos séances.

*Lin baissa le regard avant de discuter avec Cahaya, sentant la discussion finie, Jolokia intervînt.*

Si je puis me permettre Maitre Fei. Il me semble que vous avez déjà ce qu'il faut pour apprendre la discipline. Vous avez avant tout besoin de calme et de solitude pour une introspection que j'estime nécessaire. A mon avis, vous avez besoin d'un cadre calme. Le temple de l'avatar Roku serait parfait. Si vous désirez évoluer en tant que maitre du feu mais surtout en tant qu'homme respectable, vous devriez vous concentrer sur ce qui importe vraiment à l'heure actuelle.

J'avoue que le temple de l'avatar serait sans aucun doute le choix le plus adéquat mais je devrai quitter la capitale après le festival d'Hosho. Je pense que je ferai un détour au temple à ce moment-là. Vous avez raison sur le fait que je devrai me concentrer sur ce qui importe vraiment. Je ne peux pas loger à la demeure de mon oncle pour avoir le calme et la solitude nécessaire, mes grands-parents habitent à Hosho mais je crains qu'avec les préparatifs, ce ne soit plus nocif qu'autre chose. Hum...

*Shloka passa un bref instant perdu dans ses pensées.*

J'ai trouvé ! *dit-il en tapant le poing dans sa paume ouverte à l'horizontale. Il s'approcha de Lin.*

Lin, puis-je loger chez vous exceptionnellement pour le mois à venir ? Je vous rassure, je n'ai pas beaucoup de bagages et je me contente de peu, je pourrais vous cuisiner différents plats. Vu que vous enseignez la maîtrise du feu pas à pas à Cahaya, je pourrais ainsi revoir des bases que j'ai peut-être oublié. Sans compter qu'en votre absence, je me chargerai de méditer et de faire l'introspection dont j'ai besoin. Je comprendrais néanmoins votre refus.

*Il n'avait pas oublié Kawa Ishi mais ne savait que lui dire pour le moment au vu de ses soucis actuels.*

Sire Ishi, puis-je vous inviter à manger après cela ?

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum