Ki-Li
-Il s'est endormi.*Le médecin avait terminé de mettre le baume pendant que les infirmières terminaient de préparer le pansement.*
-Oui, il a l'air de plutôt bien le prendre.
-Vous trouvez ?
-Oui, trop, c'est louche. Vous savez que la présence du gardien n'était qu'une conséquence de sa maladie. Eliminer cette autre personnalité n'était que la première étape. Le plus dur reste à venir et même là je ne suis pas sûr qu'il arrive à renouer avec la vie. Si sa psychose est trop grande il pourra être forcé de rester ici toute sa vie avec un traitement adéquat.
-Vous parlez des électrochocs ?
-Non, ça c'était pour éliminer sa seconde personnalité, fort heureusement les plantes nous permettent un traitement plus doux. L'abus des électrochocs n'est pas le mieux pour nos patients. *Le médecin se lave les mains et les sèche.*
-Je me fais du soucis pour ce garçon... Vous savez qu'il a parlé de quelqu'un pendant que je le traitais ?
-Ah bon ? Qui était-ce ?
-Je ne sais pas, je n'ai entendu qu'un nom.
-Ah ?
-Oui... Jolokia.*Et pendant ce temps... Ki-Li il dort bien puis la nuit passe, puis il se réveille tout seul dans sa chambre et il fait jour dehors et ça c'est chouette. Zario n'était pas là, il était peut-être aller dormir dans un vrai lit vu que Ki-Li allait bien.*