par Nicomanga » Mar 8 Oct 2013 21:11
-Scientifique est un bien grand mot. Je dirais plutôt que je suis un observateur. J'embrase le monde de mon regard et j'essaie d'en comprendre les mystères.
*L'homme avait une vision intéressante. Certes, elle différait de celle de Kesu, mais elle n'en demeurait pas moins riche d'informations et de découvertes. Le fils de l'eau pensa que cette rencontre pourrait lui apporter beaucoup.*
Enfin bon, nous parlons bien, mais nous mangeons et buvons peu. Vous m'êtes fort sympathique, l'ami. Cela vous dirait que l'on se tienne compagnie pendant quelques temps ? Je n'ai rien à faire de passionnant pour le moment alors...
-Et bien, ma foi, je dois dire qu'un peu de compagnie ne serait pas désagréable. Surtout dans des contrées aussi reculées et dangereuses. Permettez-moi de vous payer le repas. C'est la moindre des choses après avoir goûté un thé aussi bon.
*Les deux hommes se mirent alors en route. Kesu ne connaissait pas le chemin, et ne voyait absolument rien. Pourtant, sa façon de se déplacer laissait planer un léger doute à ce sujet. En effet, ses pieds demeuraient agiles et certains. Néanmoins, il eut besoin d'aide pour ne pas semer l'homme.*
-Excusez-moi, j'espère que vous me pardonnerez de tenir votre épaule. Lorsqu'il y a du monde, j'ai parfois un peu de mal à suivre les gens. Comme cela je ne vous quitterai pas d'une semelle.