La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Nicomanga » Mar 8 Oct 2013 21:11

-Scientifique est un bien grand mot. Je dirais plutôt que je suis un observateur. J'embrase le monde de mon regard et j'essaie d'en comprendre les mystères.

*L'homme avait une vision intéressante. Certes, elle différait de celle de Kesu, mais elle n'en demeurait pas moins riche d'informations et de découvertes. Le fils de l'eau pensa que cette rencontre pourrait lui apporter beaucoup.*

Enfin bon, nous parlons bien, mais nous mangeons et buvons peu. Vous m'êtes fort sympathique, l'ami. Cela vous dirait que l'on se tienne compagnie pendant quelques temps ? Je n'ai rien à faire de passionnant pour le moment alors...

-Et bien, ma foi, je dois dire qu'un peu de compagnie ne serait pas désagréable. Surtout dans des contrées aussi reculées et dangereuses. Permettez-moi de vous payer le repas. C'est la moindre des choses après avoir goûté un thé aussi bon.

*Les deux hommes se mirent alors en route. Kesu ne connaissait pas le chemin, et ne voyait absolument rien. Pourtant, sa façon de se déplacer laissait planer un léger doute à ce sujet. En effet, ses pieds demeuraient agiles et certains. Néanmoins, il eut besoin d'aide pour ne pas semer l'homme.*

-Excusez-moi, j'espère que vous me pardonnerez de tenir votre épaule. Lorsqu'il y a du monde, j'ai parfois un peu de mal à suivre les gens. Comme cela je ne vous quitterai pas d'une semelle.
Nicomanga
Fils du Flood

Nom RP: Guan Ye

Messagepar Guru givré » Jeu 17 Oct 2013 02:06

IBURI

Major Bob eut presque une larme d'émotion en voyant qu'un représentant de la jeune génération pouvait rire de ses blagues. Iburi lui posa une bonne question.

-C'est une question pertinente, Iburi.
-Vous n'allez quand même pas le leur révéler, à ces... à ces...
-Et pourquoi pas, je vous prie. Vous voulez de mon aide ? Alors, on fait ça à ma manière puisque ni la vôtre, ni la sienne n'ont porté leurs fruits jusqu'à maintenant. Bien au contraire.
-Excusez-moi, mais qu'est-ce que cela a à voir avec les nouilles aux algues ?

Kisa le fusilla du regard.

-Fais attention, je pourrais croire que tu veux me tuer.
-Tu ne crois pas si bien dire.
-Je me sens fatigué... Bon, vous avez entendu parler de la Tribu de la Pierre Bleue ?

Gros silence.

-Prévisible, c'est une des rares tribus qui a catégoriquement refusé les avancées technologiques que la modernité nous apporte et vivait en quasi-autarcie au centre de la Toundra. Et par centre, j'entends le centre EXACT. A cet endroit, il y avait une pierre bleue qui irradiait d'une lumière bleuté que l'on attribuait aux esprits ou encore à des poussières phosphorescentes, bref.

On l'appelait autrefois le "plateau des esprits". Car il était animé de vents balayant la région sans pitié et que des esprits. Notamment un. Ont été aperçu et croisé à de nombreuses reprises. Sous terre, à une distance difficilement estimable, se trouve une grotte qui -dit-on- renfermerait un portail sur le monde des esprits. D'autres disent que c'est un point du dragon, un endroit où le chi de la terre se concentre en grande quantité. Et d'autres affirmeraient qu'il permettrait de prendre le contrôle de la mer et des océans. D'où son nom.

En tout cas, ce n'est ce qu'il est qui est important à retenir dans l'histoire. Mais que, au cas où, il vaut mieux ne pas y toucher et en rester le plus éloigné possible. Si le monde des esprits et des hommes sont séparés, c'est qu'il y a une raison à ça. Dans le deuxième cas, eh bien... je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire. Dans le troisième cas, je ne vous fais pas de dessin.

Cela peut paraître flou pour vous, Marashi et Iburi. Mais il faut comprendre que pour y accéder, il y a des entrées cachées dans tout le Pôle Sud. Des galeries et des passages creusés dans la glace et la roche qui ont bougé, se sont effondrés au cours des siècles. La plupart sont inutilisables ou ont disparu. A l'heure actuelle et à ma connaissance, il n'y a que deux, peut-être trois chemins encore ouverts. Mais de là à dire praticables... ce n'est pas dit.

Enfin bref, je digresse, encore. Toujours est-il que je pré-suppose qu'il y a une entrée sur le territoire que vous vous êtes octroyés, n'est-ce pas, Kisa ?

Les sourcils de la demoiselle étaient froncés et ses lèvres tremblaient légèrement. Si ça, ce n'était pas une réponse.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Ven 18 Oct 2013 13:57

*Wow, c'était de la méga-révélation sur le background tout ça ... C'est qu'il savait avoir la langue bien pendu le major bob... Le village de la pierre bleue... Le village qui s'était fait génocidé peu de temps avant qu'Iburi ne se lance malgré-lui dans cette aventure... *

Les fameux souterrains de la Toundra... Je les ai jamais exploré jusqu'au bout mais j'en ai vu pas mal... Je me demande d'où qu'ils viennent et qui auraient été assez con pour faire des tunnels sous la glace ...

*Iburi croise les bras et fait la grimace.*

-Mais y aurait un lien entre la mort de toute la tribu ou encore la disparition de la pierre bleue ?

*Qu'est ce qu'on ferait pas pour faire avancer l'intrigue ... *
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Leviathan » Ven 18 Oct 2013 21:51

L'homme ne s'en formalisa pas. Il lui couvrit la main d'une prise ferme pour le rassurer.

-Ne vous en faîtes pas, j'ai l'habitude de guider les autres.

Il guida l'aveugle jusqu'à la taverne où le tenancier leur apporta deux bols de ragoût de phoques ainsi que du pain à base de farine de légumineux.

-Je ne sais pas si vous connaissez cet établissement mais ils font le meilleur ragoût de tout le Pôle Sud. Je vous le promets, on croirait retomber en enfance.
Leviathan
Leader des Sourciers

Messagepar Guru givré » Ven 18 Oct 2013 22:28

IBURI

Major Bob se gratta la tête pensivement.

-On en sait rien pour le moment. Mais les légistes ont pu estimer le moment de leur mort au jour où le rayon lumineux s'est produit. Coïncidence ou pas, on n'en sait rien. On n'est pas plus avancé.

QU-OI ?!

Kisa fusillait toujours Major Bob du regard.

-Vous-n'aviez-pas-le-droit-de-le-dire-à-des-étrangers !
-Trésor, vous êtes mignonne à faire votre éco-terroriste de base mais il va vraiment falloir songer à vous faire extraire la défense de tortue-phoque sur laquelle vous vous êtes assise par mégarde !

Marashi et même Iburi furent choqués par les propos tenus par l'officier débonnaire des manteaux blancs. Peut-être le seul gars un tant soit peu sensé dans le tas. Kisa le fixait avec des yeux écarquillés et la bouche entrouverte, estomaquée.

-Sérieusement, vous commencez à me gonfler avec votre nombrilisme d'adolescente pré-pubère. Vous vous imaginez que parce que vous avez des tendances zoophiles et que vous vous roulez dans vos selles que vous valez mieux que nous autres qui avons accueilli un peu de technologie bienfaitrice ? Ouvrez les yeux, bon sang ! Il n'y a pas les gentils hippies d'un côté et les machiavéliques technophiles de l'autre ! Vous voulez jouer à la Petite Maison dans la prairie ? Parfait ! Mais ne m'empêchez pas de faire mon boulot qui est -je le rappelle- de protéger entre autres choses vos miches ingrates !

Oulà ! Major ! Surveillez votre langage, voyons !

Marashi pouffa de rire en se couvrant la bouche d'une main.

-Un commentaire, jeune homme ?
-Non, non, non ! Tout va bien.
-Je préfère ça.
Guru givré
Conteur

Messagepar MondayNight » Lun 21 Oct 2013 14:49

Il arrivèrent enfin à bon port. Le général vint les interrompre et lorsqu'il se retourna Dario aperçu le temple de l'Avatar. Enfin ils allaient poser pied à terre. Et peux être qu'enfin Taïga allait le laisser un peux en paix.

- Eh bien... Oui mais c'était il y à plus de cinq ans. A vous de juger.
MondayNight
Fils du Flood

Messagepar Iburi » Lun 21 Oct 2013 16:38

*Iburi se gratte la tête, perdant un peu le peu d'attention qu'il offrait à la scène. Il les aimait bien tous, mais là ça devenait chiant en fait.*

-C'est bizarre quand même... Parce que la pierre bleue, c'était de la glace, mais elle était pas bandable.

*Et par bandable, je voulais dire que c'était pas maitrisable hein ? Bandes de petits malins !*

-Du coup c'est bizarre que d'un coup elle a été détruite ? Parce que si même moi j'arrivais à rien ... Et pourtant la glace ça me connait. Je trouve ça quand même un peu bizarre.

*Il se tape du doigt sur la bouche.*

-Et si c'était un coup des esprits ? Vu que y a le machin des asgards en dessous...

*Et sinon, t'as pas l'impression de partir un peu dans tous les sens. C'était un peu les pirates l'objet de tout ce bordel à la base... Les esprits, on verra ça plus tard.*
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Nicomanga » Lun 28 Oct 2013 11:15

*L'homme ne parut pas le moins du monde gêné d'aider l'aveugle. Il le guida ainsi jusque dans une taverne où il leur fut servi du ragoût. L'odeur du mets rappelait à Kesu son enfance.*

-Je ne sais pas si vous connaissez cet établissement mais ils font le meilleur ragoût de tout le Pôle Sud. Je vous le promets, on croirait retomber en enfance.

Non, c'est bien la première fois que je mets les pieds ici. Je dois avouer que cette odeur me rappelle beaucoup de choses. Je vous souhaite un bon appétit !

*Kesu chercha ses couverts, puis le bol, et débuta tranquillement son repas. Le goût des épices et la consistance de la viande était parfaite, puisque la cuisson avait été calculée au millimètre près, semblait-il. De nombreux souvenirs refirent surface dans l'esprit du fils de l'eau. Puis il prit une deuxième bouchée : le repas était vraiment bon.*

C'est vraiment délicieux. Comment faites-vous pour trouver des endroits pareils ? Et surtout, pour avoir une telle finesse gustative ? Entre votre thé de tout à l'heure, et ce repas, vous me surprenez vraiment !
Nicomanga
Fils du Flood

Nom RP: Guan Ye

Messagepar Guru givré » Sam 2 Nov 2013 00:11

DARIO

-Parfait ! En avant !

Et sur ces entrefaites, le convoi prend le large. Quelques heures plus tard, tout le monde arrivent au campement des Manteaux Blancs.

-Faîtes savoir à l'officier en charge que le Général Taïga demande une entrevue.

Dit-il à un manteau blanc qui s'empresse de transmettre le message.

-Je vois mal les esprits s'en prendre d'un coup sans raison à des humains sans défense.

Et il n'a guère le temps de pousser la réflexion plus loin. Car un manteau blanc arrive et vient lui murmurer quelque chose à l'oreille.

-Faîtes-le entrer.
-Bonjour, Major ! Cela fait des lustres que nous nous sommes vus.
-En effet, Général. En effet. Permettez-moi de vous présenter, Marashi Taka de la Tribu de l'Elk, Kisa la Femme-Loup et Iburi, l'apprenti de Gondhôl.
-Fascinant, êtes-vous aussi perché que ce qu'on peut attendre d'un élève du Guru ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Leviathan » Sam 2 Nov 2013 00:23

-J'ai beaucoup voyagé, trouvant au gré de mes péripéties des endroits tels que celui-ci. L'aventurier sait apprécier les plaisirs simples de la vie. Notamment la bonne chère.

Il but avant de reprendre.

-Quand mon moral va à vau-l'eau, je viens ici pour prendre le temps de réfléchir et manger quelque chose de réconfortant.
Leviathan
Leader des Sourciers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud