*Shloka avait dû quitter avec regret Lin, Cahaya et Jolokia pour revenir à la demeure des Fei. Il avait plusieurs choses à faire et il devait se dépêcher car normalement sa tante lui avait parlé d'une chose importante pour le soir. Il entra en se présentant aux gardes et partit directement à la forge. Il sortit plusieurs choses des différents meubles ainsi que de son sac avant que Mitsurugi ne rentre.*
Shloka ! Tu dois te préparer, il y a quelque chose de très important ce soir ! Un événement que ta tante attend depuis quelques mois déjà !
De combien de temps est-ce que je dispose ?
Une heure pour te préparer... et bien, j'insiste.
Bon, laisse-moi dix minutes pour vite estimer les choses dont je vais avoir besoin.
*Mitsurugi quitta la pièce et Shloka regarda les matériaux avec attention, estimant la quantité dont il aurait besoin pour chaque étape de la surprise qu'il prévoyait. Puis il sortît pour se rendre aux bains, se fît tout propre avant d'enfiler une tunique plus traditionnelle et plus à l'aise pour l'événement que sa tante prévoyait. Mitsurugi vînt l'aider à tout préparer, shloka pût garder son épée mais à sa taille et non plus dans son dos. Les cheveux de Shloka n'étaient plus en queue de cheval mais simplement dégagés. C'est dans ses moments-là que Shloka était surpris d'avoir des cheveux aussi long. Il suivît ensuite Mitsurugi pour rejoindre son oncle Kierei, sa tante Satsuki, sa cousine Nelliel ainsi que d'autres personnes de la maisonnée dans une haie d'honneur au centre du jardin de la demeure. Il restait statique comme le protocole l'exigeait avec sa tunique rouge bordée d'or et ses bottes, seul élément avec son fourreau de son ancienne tenue. Puis la porte de la demeure s'ouvrît en grand !*
MAIS QUI VOILA ! MA PETITE SOEUR ! AHAHA !
*Un géant à la barbe abondante habillé avec de chauds vêtements bleus des tribus de l'eau entra par la porte accompagné par deux femmes qui se ressemblaient très fort avec leurs longs cheveux noirs en tresse. Derrière elles, se tenait deux petits garçons ainsi que trois hommes en armes.*
Taluok !
*La tante de Shloka, Satsuki quitta la haie d'honneur pour sauter dans les bras du géant qui l'étreignit bien fort. Shloka comprît alors quel était ce fameux événement... C'était l'anniversaire de sa tante ! Voilà qui expliquait les activités dans la maison les derniers jours mais ce dernier avait complètement oublié avec ses propres soucis. Il s'en voulu car sa tante l'avait aidé pour Kasen. Puis Satsuki présenta tout le monde simplement par formalité car tous semblaient se connaître à l'exception de Shloka. Taluok était le petit frère de Satsuki, les deux femmes, jumelles, étaient l'une la femme de Taluok et l'autre sa soeur qui était une secrétaire apparemment, les deux petits garçons étaient les fils de Taluok et donc les cousins de Nelliel et de par cela, les cousins de Shloka. Les trois hommes faisaient partis de l'équipage de Taluok. Tout ce beau monde se mit à bouger vers le banquer situé à l'entrée de la maison mais l'un des hommes des tribus de l'eau alla rejoindre le garde des Fei à l'entrée.*
/Et bien... ça c'est une surprise.../
*Le repas apprît beaucoup de choses à Shloka, notamment que Taluok avait rencontré Kierei avant Satsuki et qu'ils avaient fait plusieurs concours de beuverie, qu'il était un marchand influent au pôle nord, le partenaire commercial de Kierei mais aussi un homme capable de combattre plus de trois hommes en même temps. Shloka était installé près de la secrétaire de Taluok, qui était la soeur de sa femme, elles étaient jumelles. Il discuta par politesse mais les sujets de conversation n'étaient pas très... intéressant pour les deux personnes concernées. Le repas fût donc assez long et Shloka envia les deux petits enfants qui pouvaient jouer dehors. Puis, les invités purent se séparer pour accomplir différentes tâches. Shloka en profita pour s'isoler dans un coin du jardin pour méditer sur sa maîtrise du feu. La journée avait été pleine de révélations, de rencontres, de surprises et il lui fallait maintenant se reposer un peu. Il prît une longue inspiration et s'isola dans ses pensées.*
Shloka ?
*Ce fût son oncle qui lui parla, un peu d'alcool dans le sang... un défi avec Taluok sans doute.*
Oui, oncle Kierei ?
Nos invités vont rester jusqu'à la fête d'Hosho, Taluok veut repérer les différents commerces intéressants pour écouler ses produits et faire des accords au nom de certains de ses confrères. Ses enfants resteront à la maison, si tu pouvais éviter de maîtriser le feu dans la maison pour le moment afin d'éviter un accident, je t'en serai reconnaissant.
Bien, mon oncle, passez une bonne soirée.
Merci, toi de même.
*Shloka arrêta sa méditation et se rendit dans la bibliothèque où il chercha un livre. Il en fît tomber un, un livre assez poussiéreux et relié en cuir. Intrigué, il l'ouvrit, ce livre racontait les aventures de son ancêtres, Rakurai Fei ! Cela commençait à son arrivée au royaume de la terre. Intéressé par le passé de son ancêtre, il parcourut rapidement les grandes lignes et son regard s'arrêta à un nom : Luo Huo ! Son ancêtre avait fréquenté une légende vivante ! Il se calma et continua à lire cette partie. Il se rendit compte que son ancêtre était déjà bien plus douée que lui, maîtrisant les éclairs et étant l'élève de Luo Huo ! Shloka remonta dans sa chambre.*
/Mon ancêtre... Rakurai Fei... elle a visité tout le royaume de la terre avant de revenir ici et elle était tellement puissante ! Je comprends ce que maître Kyoshiro veut dire mais aussi Grand-père ! Les voyages vont réellement me permettre de m'améliorer ! Dommage qu'elle n'explique pas comment elle a fait pour maîtriser les éclairs... Tiens, elle parle d'une technique de méditation que son maître lui avait appris ? Pourquoi ne pas essayer ?/
*Shloka médita selon la technique employée par son ancêtre et finît par s'endormir paisiblement dans ses beaux habits cérémoniaux. Le lendemain matin, il se réveilla aux aurores et partît se laver, il remit son armure et ses habits habituels. Il prépara ensuite une colation à partager avec Lin, cahaya et Jolokia pour la fin de cette matinée puis il sortît de chez lui après avoir déposé un petit bijou fait à partir d'un bout de métal de la forge pour sa tante.*
[HRP: si Lin, Cahaya et Jolokia passent près de la demeure des Fei en allant vers le centre culturel et juridique, ils pourront voir deux gardes devant l'entrée, un habillé comme shloka mais avec un casque et l'autre avec des habits traditionnels de la tribu de l'eau ainsi que des bruits de festivités.]