La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Nicomanga » Dim 22 Sep 2013 11:15

-Pas le moins du monde. Je les pratique depuis bien longtemps, à vrai dire. J'oserai me qualifier de spécialiste dans la matière, d'ailleurs.

*Encore une fois, l'instinct de Kesu avait vu juste. Il avait senti que cet homme était bon dans cette discipline.*

Mais je n'ai pas fait que cela. J'ai beaucoup étudié la faune et la flore de notre si belle nation. Je continue d'ailleurs à découvrir des choses surprenantes.

C'est intéressant. Quel genre de choses ?

*En raison de sa cécité, l'environnement avait toujours été pour Kesu un mystère. Bien qu'il le ressente différemment des autres hommes, il ne pouvait néanmoins pas l'appréhender dans des détails tels que le type de plante ou d'animal qui se présentaient en face de lui, les ingrédients nécessaires à la préparation d'onguent, etc...*
Avatar de l’utilisateur
Nicomanga
Fils du Flood
 
Messages: 89
Inscription: Ven 12 Juil 2013 17:01
Nom RP: Guan Ye

Re: La Toundra

Messagepar Iburi » Lun 23 Sep 2013 10:36

*Iburi venait de faire un magnifique roulé-boulé diplomatique et il fait la passe à Bob ! Ce dernier court à travers les lignes adverses et arrive à mettre à mal le capitaine de l'équipe, ce dernier s'effondre alors que C'EST UN TOUCH DOWN !

Mais qu'est ce que je raconte moi ?

Iburi finit par faire un coucou à Marashi qui leur indique sur un ton grave qu'il lui faudra parler.*

Je me demande bien ce qu'il a à dire ce pignouf ...

*Iburi et Major Bob et les manteaux blancs et les loups et Kisa. Alors qu'ils marchent vers le campement des manteaux blancs, Bob demande pourquoi Iburi a crié, ce à quoi il répond spontanément.*

-Kisa m'a pincé les fesses pour je sais pas quelle raison. Elle m'a parlé de rendez-vous... Mais je sais pas pourquoi ... Tu sais toi ?
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Avatar de l’utilisateur
Iburi
Fils du Flood
 
Messages: 197
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:46

Re: La Toundra

Messagepar Leviathan » Dim 29 Sep 2013 13:41

-Des choses des plus passionnantes. Les loup-garous, par exemple, sont des créatures on ne peut plus intelligentes. Presque autant qu'un chien-ours polaire, c'est dire ! Les meutes qu'ils forment sont dirigées par un couple dominant, seul autorisé à se reproduire. Les autres membres aident à préserver le territoire, chassent et nourrissent la meute, participant même à l'éducation des petits.

Mais le meilleur est encore à venir ! Voyez-vous, c'est la femelle dominante qui dirige véritablement la meute. Le mâle n'étant là que pour la féconder et préserver sa descendance, en asseyant ainsi son autorité. C'est elle qui enseigne à ses petits les endroits où la nourriture est abondante, les... "rituels" de la meute et tout ce dont ils auront besoin par survivre. Bien souvent, l'un des petits de la louve dominante prendra sa suite, mâle ou femelle d'ailleurs pour transmettre son savoir... Et ainsi perpétuer le cycle de la vie.

Bien évidemment, s'il arrivait... un malheureux accident à la louve dominante, il s'en suivrait de regrettables évènements. Les autres louves qui ont jusqu'alors subit une castration forcée se battront pour obtenir les faveurs du loup dominant. A moins que lui aussi ne se fasse également destitué lors des combats de dominants. En tout cas, il s'en suivrait une difficile période de troubles. C'est pourquoi la meute prend un très grand soin de sa louve dominante.


Bien que l'aveugle ne puisse le voir, il sentit au ton de la voix que l'homme sourit à la dernière phrase.
Avatar de l’utilisateur
Leviathan
Leader des Sourciers
 
Messages: 80
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:17

Re: La Toundra

Messagepar Guru givré » Dim 29 Sep 2013 14:03

IBURI

Major Bob faillit trébucher. Elle était consciente depuis tout ce temps ?! Il se fit la réflexion que cela avait été plus prudent au vu de la situation.
Une fois seuls dans la tente du Major, ils purent parler tranquillement.

-Tu lui as flatté la croupe. D'un point de vue purement technique, c'est un geste que tu ne peux te permettre en public, et encore moins envers une femme qui n'est pas ta compagne. D'où sa réflexion, et ses représailles.

Vous pouvez cesser votre manège à présent, mademoiselle.


Kisa se releva et fit face au Major qui la fixait d'un air perplexe.

-Mademoiselle ?
-C'est ainsi qu'on s'adresse aux femmes célibataires.


Elle eut un reniflement dédaigneux.

-Ce n'est pas pour débattre de mon statut marital que nous sommes là, je suppose ?
-Non, en effet. Et avant que Marashi ne nous rejoigne, j'aimerai que vous me renseigniez sur un point.
-Si j'accepte de le faire, bien entendu.
-Protégez-vous le Cœur de l'Océan ?


Le visage de Kisa se décomposa littéralement.

-Je prends ça pour un oui.
-Co... comment vous... ?
-Vous croyez-vous donc être une sorte d'élue choisie par les Esprits ? Et qu'il n'y a eu personne avant vous ? Aaah, les jeunes. Toujours à se croire uniques et originaux.


Sur ces entrefaites, Marashi arriva justement sans avoir entendu le moindre détail de ce qui venait de se passer. Il eut un moment de surprise en réalisant que la personne qui portait des peaux animales et un crâne de loup-garou était elle. Mais pas autant qu'en voyant son expression qui traduisait presque de l'épouvante. Son regard passa sur Major Bob, celui qui était visiblement à l'origine de son trouble. Cela le déconcerta, Major Bob était une personne joviale et simple. Mais il se rappela qu'il ne le connaissait pas vraiment, et qu'il était un officier du Manteau Blanc. C'était deux éléments à prendre en compte.

-J'ai raté quelque chose ?

Fit-il en s'adressant, curieusement, à Iburi.
Avatar de l’utilisateur
Guru givré
Conteur
 
Messages: 1440
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:08

Re: La Toundra

Messagepar MondayNight » Mar 1 Oct 2013 10:11

Dario sursauta de façon si soudaine qu'il manqua de passer par dessus bord. Là c'était territoire inconnu, non pas qu'il ne connaissait pas le mot. Ses parents n'était pas trop du genre et récemment il avait plus fait câlin à la neige, aux gens essayant de lui mettre des coup de pelle et de râteaux et à la caillasse.
Seulement il n'avait pas envie de la laisser pourrir là avec pour seule compagnie ses démons. Il tenta donc de l’enserrer dans ses bras de manière maladroite au début puis avec un peux plus de conviction.

- Tu sais je t'ai fait une promesse. Et si j'en fait pas souvent c'est pour les tenir coûte que coûte.

A quoi ça aurait servit sinon ? De lui sortir la tête du blizzard si c'était pour l'y renvoyer de plein gré.
Avatar de l’utilisateur
MondayNight
Fils du Flood
 
Messages: 111
Inscription: Lun 8 Juil 2013 20:24

Re: La Toundra

Messagepar Iburi » Mar 1 Oct 2013 18:25

*Après avoir traversé le village, les voilà dans la tente, Bob expliqua alors les torts d'Iburi concernant Kisa.*

-Ah bon ?

*Demande-t-il innocemment.*

-Et en quoi ça se fait pas de le faire en public ?

*C'était quoi ces normes sociales à la con ? Et puis d'où fallait forcément être le compagnon d'une dame pour lui flatter la croupe. En quoi flatter la croupe était un geste intime ? C'est pas un truc de couple ça normalement... Sont vraiment stupides ces gens.*

Statut marital ? Mais ils ont fini de dire de la merde ?

*Non mais sans déconner, on l'aura compris que la gamine elle a pas vu le loup enfin ... Si mais ... Bref, jeux de mot facile, ma gueule. Mais Iburi devait être attentif, car tout ce manège était en fait un subtil stratagème pour mettre en place un nouvel élément de l'intrigue.*

OH MON DIEU ELLE A LE CŒUR DE L'OCEAN !... C'est quoi cette merde ?

*Mmh ... Comme ça pue l'objet en rapport avec le monde des esprits, on sent que le MJ est frustré de pas avoir mis une intrigue avec les esprits de la Toundra. On a peur d'une attaque du nord ? Non je plaisante, ici les scénarios sont pas si mauvais et prévisibles (un peu quand même, mais pas trop). Bref, cet élément de l'intrigue sera expliqué plus en aval, il n y avait pas lieu de s'inquiéter pour le moment. D'autant que Marashi venait de faire son entrée.*

Moi je suis unique et original...

*Huhu, je suis trop fort de la mort qui tue de toute manière. Mais voilà que Marashi rentre (MAis je l'ai déjà dis en fait). Ce dernier semblait s'adresser à lui.*

Faudrait qu'il arrête sa fixette sur moi, ça devient chiant.

-Non t'as rien raté, apparemment on peut pas toucher les croupes des femmes avec qui ont est pas liés et ...


*Il pointe Kisa du doigt.*

-...Elle a un bidule spirituomagique genre artefact millénaire goal'uld.
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Avatar de l’utilisateur
Iburi
Fils du Flood
 
Messages: 197
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:46

Re: La Toundra

Messagepar Nicomanga » Mer 2 Oct 2013 20:46

*L'homme expliqua de nombreuses choses concernant les loups garous. Rien à redire, il connaissait son sujet, et il aimait en parler.*

C'est drôlement intéressant ! Mais je dois avouer n'en avoir jamais rencontré. Comment avez-vous appris tout cela ? Seriez-vous scientifique ?
Avatar de l’utilisateur
Nicomanga
Fils du Flood
 
Messages: 89
Inscription: Ven 12 Juil 2013 17:01
Nom RP: Guan Ye

Re: La Toundra

Messagepar Leviathan » Ven 4 Oct 2013 19:27

L'homme eut un petit rire.

-Scientifique est un bien grand mot. Je dirais plutôt que je suis un observateur. J'embrase le monde de mon regard et j'essaie d'en comprendre les mystères.

Enfin bon, nous parlons bien, mais nous mangeons et buvons peu. Vous m'êtes fort sympathique, l'ami. Cela vous dirait que l'on se tienne compagnie pendant quelques temps ? Je n'ai rien à faire de passionnant pour le moment alors...


Il fit mine de jeter une main en arrière, l'air de n'en avoir rien à ficher. Oubliant qu'il parlait à un aveugle...
Avatar de l’utilisateur
Leviathan
Leader des Sourciers
 
Messages: 80
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:17

Re: La Toundra

Messagepar Guru givré » Ven 4 Oct 2013 20:29

DARIO

Xiao Mei accepta le câlin de bon coeur, elle en avait besoin la pauvre. Ses nerfs étaient mis à rude épreuve, et il y avait de quoi.

-Merci.
-Nous arrivons, jeunes gens.


Taïga Namra interrompit cette effusion de tendresse. Et, en effet, il accostait non loin du Temple de l'Avatar.

-Avez-vous déjà piloté un traîneau ?

Cette question s'adressait visiblement à Darion, seul originaire du Pôle Sud sur les deux.

_______________________________________
IBURI

En écoutant les... explications d'Iburi, Marashi eut une expression circonspecte jusqu'à ce qu'il croise le regard de Kisa, et elle, le sien. Un ange passa.

-Vous allez continuer à vous regarder en chien de faïence pendant longtemps, les amoureux ?

Les "amoureux" se tournèrent d'un même mouvement vers Major Bob qui se sentit pris sous le feu de deux regards lourds.

-Eh, eh ! Je voulais juste briser la glace, vu que votre entrée a jeté un froid...

Un autre ange passa.

-Non mais sérieux, vous avez aucun humour. Les jeunes d'aujourd'hui...

L'officier du manteau blanc leva les bras au ciel dans un geste de supplique à une quelconque entité surnaturelle en secouant la tête.
Avatar de l’utilisateur
Guru givré
Conteur
 
Messages: 1440
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:08

Re: La Toundra

Messagepar Iburi » Mar 8 Oct 2013 10:32

*Le silence gêné est très rapidement rompu par les éclats de rire d'Iburi. Quel sens de l'humour ce Major bob ! Trololol !

-LOL

*Tiens, il se roule même par terre ! Quel fieffé coquin ce major bob ! Huhu.

Bref, faut reprendre son sérieux, on a des pirates à tabasser mais d'abord. Iburi se doit de poser la question qui brûle sur toutes les lèvres. Personnellement je m'en tape (et donc Iburi aussi), mais faut bien que le joueur innocent pose des questions pour que le MJ puisse dévoiler quelques petits bouts d'intrigues et de BG, sinon on se ferait chier tiens !*

-Mais dites-donc... Qu'est ce donc que le coeur de l'océan trucmuche ?

*Attention, musique cinématique, on pause la manette et... On va pisser.*
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Avatar de l’utilisateur
Iburi
Fils du Flood
 
Messages: 197
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité