Le dédale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le dédale

Messagepar Pix » Mar 24 Sep 2013 12:28

*La demoiselle alla droit au but, elle semblait perturbée. L'affaire semblait grave. Blake hésita à porter le verre à ses lèvres quand la demoiselle lui tendit une photo. Au premier coup d'oeil, le détective jugea que la photo était de piètre qualité et qu'elle avait été prise par un débutant. C'était sombre et on ne voyait pas grand chose. Prenant garde à conserver sa main droite derrière la porte, Blake pose le verre sur une petite table à l'entrée afin de se saisir de la photo qu'il observe avec un peu plus d'attention.

Une prise d'otage, pourquoi venir le voir lui et pas la police ? Ces gens étaient là n'étaient pas si incompétent que Blake le pensait, il devrait au moins arriver à arrêter les responsables.*

Pourquoi venir me voir ? Un piège ? Non c'est idiot, je doute franchement qu'un sage du Temple de l'air ne trempe dans les affaires de la mafia... Quoique... Restons prudent.

*Blake arque un sourcil alors que la demoiselle remarque l'heure avancée du rendez-vous. Tiens donc ? L'horloge tourne ? Comme c'est convenable ... *

-Désolé ma mignonne ...

*Il tend la photo.*

-Je fais rarement du service à domicile, encore moins quand c'est au mien. Et je prends rarement un travail à cette heure-ci. Allez donc voir la police.

*Une fois que la photo aura été saisie, il y a de fortes chances que Blake claque la porte sans plus de cérémonies. Il avait un peu de mal dans les relations humaines ...*
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Le Tribun » Jeu 26 Sep 2013 00:05

*Ni Ull, ni les agents du Dragon Blanc ne dirent mot alors que Kishi discutait avec le détective Blake Char. Ce dernier se montra poli, mais pas plus. L'heure était avancé, il fallait bouger, le détective ne serait apparemment d'aucune aide. Voilà un sacré problème. Kishi se tourna vers Ull pour connaître la suite du programme, mais il n'eut le temps de répondre.*

-Nous prenons les devants, nous rentrons au Temple de l'air.

-Reste ici et vois si tu peux obtenir quelque chose.

*Ils se retournèrent vers Ull.*

-Maitre Ull, nous vous la confions.

*Ce dernier répondit avec un sourire serein.*

-N'ayez crainte messieurs.

*Et ils partent.*

-Maitre Char, comprenez que cette affaire est de la plus haute importance. Cet enfant est un proche de l'avatar Korra tout comme cette jeune femme. Nous sommes venu à votre rencontre car vous nous avez été recommandé par ...

*Il s'arrête et baisse les yeux vers Kishi, il ne se souvenait plus du tout du nom, au lieu de l'écorcher, il préférait laisser faire la fille de l'eau.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Eréné » Dim 29 Sep 2013 13:29

Les deux agents s'en vont en confiant sa garde à Ull. Kishi s'irrita un peu de ce statut de "mineur" ballotée d'une garde à une autre, mais sans plus. Elle savait qu'elle n'était qu'une simple femme, tout du moins, aux yeux des autres. Si cela pouvait les rassurer, tant qu'on ne l'entravait pas... elle pouvait faire avec.

-Nauja Kalena. Elle m'a chaudement recommandé votre adresse, si j'avais besoin d'aide. Elle se serait donc trompée. Les années ont passé depuis, comme je pouvais m'en douter.

Kishi lui jeta rapidement un coup d’œil puis s'adressa à Ull.

-Rentrons, nous avons fait de notre mieux. (à Blake) Il est normal que vous ne vous sentiez pas concernés par nos problèmes. Vous avez mieux à faire, semble-t-il.

Elle désigna le verre sur la table avant de reprendre la photo et de tourner les talons.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Pix » Mar 1 Oct 2013 18:41

*L'équipe semblait pressée, l'affaire semblait effectivement grave et ces bonnes gens semblaient vouloir en découdre sans l'aval des forces de l'ordres compétentes. Cela augurant moulte problème, Blake confirma son intention de ne pas leur porter secours. La charité était une idée de con de toute manière.*

Tiens donc !

*Blake releva les yeux vers le grand maitre du Temple de l'air dont le statut avait été confirmé par les deux zouaves qui repartaient rejoindre leur chef... L'avatar. Rien que ça.*

Tiens donc ...

*L'intérêt pour Blake fut revigoré par ce petit détail. Ah ça, il le nierait certainement mais soyons honnête, la curiosité n'a jamais tué personne et c'est pas tous les jours que la petite équipe de l'être le plus puissant au monde vient frapper à votre porte pour vous demander votre aide. Si même l'avatar connaissait sa renommée...

Puis un nom filtre ... innocemment.*

Non ... Cte blague.

*Kishi va pour retirer la photo mais Blake relève l'avant-bras, son intérêt était vivement piqué au vif.*

-Nauja. Qu'est ce qu'elle vous a dis sur moi ?

*Un petit test pour savoir si elle est vraiment envoyée par la dame ou si c'est un traquenard vicieux.*

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Eréné » Ven 4 Oct 2013 20:35

Mais, mais, tout ne se passe pas comme prévu. Le détective semble réagir au dernier moment. Le nom de Nauja avait décidément un effet bizarre sur les gens. Au Pôle Sud, elle le comprenait mais ici, auprès d'un tel homme. Kishi réfléchit quelques secondes à la question, mais semblait ne pas vouloir répondre. Finalement, elle lâcha un peu maladroitement.

-Que vous fumiez comme une femme.

Osa-t-elle, grimaçant un peu comme s'attendant à se prendre une pichenette dans la tête.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Messagepar Pix » Mar 8 Oct 2013 10:40

*Blake resta neutre tandis que Kishi, hésitante, lacha sa pique à l'encontre du détective. Ce dernier se touche le menton et malaxe sa barbe mal rasée en intensifiant son regard sur la demoiselle.*

-Mmh...

... Aucun doute, elle est bien envoyée par Nauja. Cte pute.

*Blake de sa main camouflée tire violemment la porte pour l'ouvrir en grand. La main cachée se dévoile, elle tenait fermement un couteau qui d'un geste vif, va se planter dans un des murs de la maison. Blake se fend d'un sourire maladroit.*

-Entrez.

*Fit-il à Kishi avant de relever les yeux vers Ull.*

-Je prends la petite sous ma garde. Concernant votre ami, je ne peux rien faire. Il est trop tard pour que je puisse lancer une quelconque investigation. Je vous laisse transmettre mes amitiés à l'avatar.

*Blake tend une main saisit le vêtement de Kishi au niveau de son épaule et la tire vers son appartement avant de claquer la porte au nez du Sage de l'air. La porte se réouvre légèrement.*

-... Et bonne chance.

*Puis il la referme. Avant de se retourner vers Kishi, les bras croisés, dos contre la porte.*

-A nous ma petite ... Comment va cette garce de Nauja ? On m'envoie du boulot mais pas des lettres... Ni de visites ! C'est bien son genre ! Assieds-toi, tu veux à boire ?

*Lache-t-il avec un sourire.*

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Le Tribun » Mar 8 Oct 2013 23:18

*Derrière la porte Ull reste ébahit. Il venait de se faire éconduire de la manière la plus impolie qui soit.

Aussi frappa-t-il à la porte d'une manière assurée.*

-Maitre Char, il me semble que nous nous soyons mal compris !

*Lance-t-il à tout hasard.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Eréné » Jeu 17 Oct 2013 01:07

Kishi cligna des yeux. Elle vit une main calleuse saisir son vêtement à l'épaule.

-... ?!

Elle est violemment aspiré dans l'antre enfumée et renfermée du détective privé avant même de le comprendre. Prise dans l'élan, le cerveau ne capte pas tout de suite que l'équilibre est défaillant et enclenche un réflexe des bras pour se rattr... *bam* trop tard. Heureusement pour elle, ou pas, la chute de la jeune femme a été amortie par un tas de linge. Sale. Forcément. Mais pas nauséabond. Il sentait le parfum fort et le tabac froid. En fait, si. Carrément, même.

La porte claqua à nouveau sur le "bonne chance" adressé à Ull avant qu'il ne se retourne vers elle. Kishi prit conscience de sa position pas vraiment appropriée à la situation et se releva tant bien que mal en remettant sa tenue en place.

Il lui demanda alors que devenait cette "garce de Nauja" ? Ah, pas si amis que ça, ou alors une véritable amitié vache qui perdure malgré le temps et la distance ? Hm. Non. La seconde proposition paraît peu probable.

-Euuuuuuh...

Ull parla à travers la porte.

-En effet, je crois qu'il y a mal entendu. Je ne comptais que sur votre aide, si elle ne m'est plus d'aucune utilité... il n'y a plus aucune raison que je m'attarde ou que je vous importune, monsieur Char.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Messagepar Pix » Jeu 17 Oct 2013 13:51

*La demoiselle semblait gênée par la situation ... C'était tout à fait normal, une petite mise au point était alors nécessaire. Blake reste silencieux quelques instants et ouvre à nouveau la porte en se plaquant contre le mur afin que tout le monde puisse entendre ce qu'il avait à dire.*

-A l'heure actuelle, il est trop tard pour que je puisse faire quoique ce soit pour votre ami. Il est entre les mains de la mafia et seul l'avatar et ses petits amis ont une chance pour le sauver... Néanmoins, cette demoiselle a été placée sous ma garde par une amie proche que je ne compte pas décevoir.

*Blake tourne la tête vers Ull.*

-De ce que j'ai compris de l'affaire qui vous préoccupe, je peux juger que cette demoiselle sera nettement plus en sécurité sous ma garde qu'au Temple de l'air. Il vaut mieux que vous soyez concentré sur la libération de ce jeune garçon sans être préoccupé par la sécurité de mademoiselle. Sécurité que je pourrais parfaitement lui procurer sans le moindre problème. Vous êtes de la Tribune. Vous connaissez mon nom, vous pourrez vérifier mes états de service si cela peut vous permettre de renouer avec le sommeil monsieur Ull. Maintenant, je pense que vous avez d'autres affaires qui réclament vos attentions plutôt que d'importuner un honnête citoyen de notre bonne ville.

*Eeeeeeeeeeeeet la porte se claque de nouveau.*

-Je sais que vous n'avez rien d'une fille fragile, cela se sent. Mais vous n'avez aucun intérêt à vous mettre en danger inutilement. L'avatar me semble déjà bien entourée pour le combat difficile qui va l'attendre. Contentez-vous de vous trouver une chaise et un verre. Il y en a dans le placard.

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Le Tribun » Ven 18 Oct 2013 16:30

*Ull n'émet aucun commentaire et la porte se referme. Le tribun reste pensif devant la porte du détective.*

Cela me fait mal de l'admettre... Mais il a raison. J'espère que Korra ne va pas mal le prendre.

*Le moine soupire et fait volte-face avant de partir, il ne pouvait rien faire de plus de toute manière. Il quitta le bâtiment et partit rejoindre son bison.*

-Blake Char... Je suis bien obligé de lui faire confiance. Je passerais par la tribune tout de même avant de rentrer au Temple.
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City