Le Temple de l'air Austral

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Austral

Messagepar Klems » Jeu 15 Aoû 2013 12:52

*Après la question et l'explication de Fihran, Dahuo prit un moment pour réfléchir. Puis il se lança.*

- On va commencer par le feu, puisuq'il s'agit de mon élément de prédilection. Le feu est puissant et spontané, puisqu'il se propage à partir de rien et à une vitesse folle. Une brindille qui prend feu peut enflammer toute une forêt. Mais c'est aussi un point faible. Car il ne provoque que destruction, malheur et souffrance...
L'eau, source de vie que l'on retrouve dans chaque être vivant. Il peut-être calme comme sur un lac, mais peut aussi devenir source de danger si l'on ne reste pas méfiant à son égard. Il est aussi polyvalent puisqu'il peut prendre différente forme : glace, eau liquide et vapeur.
La terre, élément inébranlable et rigide. Il façonne le monde qui nous entoure. Il force les hommes à s'adapter à lui pour survivre. Cependant, ces derniers trouvent toujours de quoi la transformer. Son point faible, je dirait qu'il est en quelque sorte friable... Il reste fragile malgré tout puisqu'il ne peut "contrer" les changements qu'on lui fait faire.
Enfin, l'air. Element de la liberté. Il est léger, fait ce qui lui chante sans qu'on puisse le modifier. Il peut nous aider à avancer (lorsque on l'a dans le dos) ou on peut lutter contre lui si il est face à nous.

Enfin, je pense que chaque élément à ses côté petits et calmes mais aussi ses forces gigantesque : raz-de-marée, tornade/typhon, et tremblement de terre/avalanche/éboulements... Excepté le feu, qui reste un élément dangereux sans bons points...

*Lorsqu'il finit son explication, il regarda Fihran, attendant sa réponse.
Klems
Chi-Floodeur

Nom RP: Kotaro

Messagepar Esprit des Vents » Sam 17 Aoû 2013 15:33

Firhan se gratte le menton. Il a l'air satisfait de la réponse de Dahuo, mais à certains moments, il a tiqué.

- Recule toi s'il te plait.

Firahn se dresse devant une grande porte en bois avec le symbole de l'air. Il lance alors de l'air devant les tuyaux et cette dernière, suite à quelques mécanismes s'ouvre. Dahuo peut alors voir un pièce où l'on peut voir la statue de tout les Avatar. La roue des réincarnations.
Il marche alors devant chaque statue des avatars. Il s'arrête d'abord devant l'Avatar Kuruk.

- Mmmm... c'est bien. Pour la base. Commençons par l'eau. Tu as raison, c'est la source de vie, d'ailleurs tu n'as pas bu l'eau du Lac des Esprits pour rien. Elle est aussi polyvalentes. Et oui, derrière son aspect calme peut se cacher de grands dangers, comme des abysses.

Il remarche et s’interrompt devant l'Avatar Kioshi.

- La terre est forte oui. Mais son danger reste qu'elle est trop forte. Et même quand elle se trouve faible, elle est dangereuse. Imagine un bloc de terre qui te gêne. Tu peux le mouiller pour qu'il soient plus facile à détruire. Mais en faisant cela, il risque de s'effondrer à tout moment, te mettant aussi en danger. On peut la jeter contre un mur, mais elle se casse renvoyant des petits morceaux de partout.

Il passe devant l'avat Roku sans s'arrêter et montre la statue de l'Avatar Aang.

- Sans l'air, nous ne vivrions pas. L'air qui circule en nous nous donne la vie. Et oui, l'air s'adapte à tout. Mais il est capricieux. On ne peut le forcer à faire ce qu'il ne veut pas. Nous pouvons le guider, mais il est difficile de le contrôler. Sauf pour un maître de l'air ahah !!

Puis il pose sa main sur son cœur et fixe Dahuo un court instant.

- Ne comprend-tu pas ? L'eau et la terre composent notre corps car nous sommes poussière et eau. L'air garde notre corps en vie. Mais la vie, qu'est ce que c'est ? Un corps mort est froid. Mais la vie, c'est la chaleur.

Il revient alors de l'Avatar Roku.

Le feu signifie la vie. Oui, il peut détruire très rapidement. Mais à faible dose, il peut sauver des vies. Un petit feu peut réchauffer un groupe.

Il commence à déambuler alors devant les avatars

- Oui, l'air est la liberté et le caprice. L'eau est le calme et la tromperie. La terre est la robustesse et la colère. Le feu est la vie et la souffrance. Les 4 éléments composent l'Avatar. Mais ils composent aussi l'être humain en général. Ne voit pas ton élément comme étant le mal, et alors tu seras plus fort. Il vaut mieux savoir ce que l'on peut faire, plutôt que de savoir ce que l'on ne peut pas faire.

Il se stoppe et regarde Dahuo.

- Te souviens tu de ce que je t'ai dis hier ? Ne fuis pas ton passé. Tu ne ferais alors que t'attarder sûr ce qu'il ne faut pas. Mais accepte le et poursuit un objectif. Tu verras alors ce qu'il faut.

Il fait un pause pour laisser Dahuo tout digérer.

- Alors, que retires tu de tout ça ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Le Conteur Blanc » Mar 20 Aoû 2013 01:29

*Une voix d'homme assez douce s'élève soudain de derrière les statues.*

-Personnellement j'en retiens beaucoup de blabla qui veut dire que je vais pouvoir retourner au réfectoire. Aïe !

*Un bruit de chute.*

-Après une semaine d'attente derrière ces fichues portes ! Voilà qui n'est pas trop tôt !
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Klems » Mar 20 Aoû 2013 10:35

*Dahuo n'eut pas le temps de répondre à Fihran qu'il entendit quelqu'un qui s'en moquait éperdument. D'ailleurs cet inconnu tomba, mais était aussi à la recherche du refectoire. Dahuo se retourna pour voir qui était cette personne. Cela lui permettrait de réfléchir à la réponse qu'il fournirait à son maître.

Il ne savait pas vraiment si il pouvait vraiment répondre au moine sans se soucier du nouvel arrivant ou non. Il resta donc silencieux en regardant alternativement Fihran et l'inconnu, d'un air interrogateur.*
Klems
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Mar 20 Aoû 2013 13:07

Firhan soupire.

- Ah c'est toi ! Je commençais à me demander où tu étais. Comment tu as pu finir ici ? Non, ne me dis pas en fait.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Le Conteur Blanc » Mer 21 Aoû 2013 22:40

*Une étrange personne sorti de derrière des statues. Un béret blanc posé sur des cheveux bleus, un visage aux traits fins, une peau blanche immaculée. Une longue cape blanche qui camouflait l'homme mais on distinguait une fine silhouette. Une taille moyenne. Il était beau. Il avait les yeux bleus. Un personnage difficile à cerner.*

-Je suis venu ici pour ... L'inspiration !

*S'exclame-t-il alors qu'il arrive au contact des deux jeunes gens.*

-Oh ! Voilà un jeune homme que je n'ai jamais vu !

*Les bras se croisent sous la cape, un doigt fin sort même de l'ombre pour venir se poser au creux des lèvres pincés de l'inconnu.*

-Fils du feu ou Maitre du Feu n'est ce pas ?

*Il s'incline de manière théatrale.*

-Atalanta Tyr messire ! Je suis ravi de faire votre connaissance !

*Il se redresse.*

-Vous êtes ?

*Il se tourne vers Fihran.*

-Il est ?
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Klems » Jeu 22 Aoû 2013 11:59

*Le nouveau venu s'appelait donc Atalanta Tyr. D'ailleurs, en s'approchant de Dahuo, il comprit tout de suite qu'il était lié au Royaume du Feu, sans qu'il fut présenté. Puis l'homme aux cheveux bleus attrapa les lèvres du jeune homme.*

- Mmph ?! Mais qu'est-ce qu'il me fait encore celui-là ? Pourquoi il me fait ça ? Il est fou ou quoi ???

* Puis il demanda qui était la personne qu'il victimisait, c'est-à-dire à Dahuo, en le regardant lui et Fihran.*

- Sérieux, mais comment il veut que je le reponde ???

*Il tourna alors ses yeux vers le maître, légèrement stressé, se demandant ce qu'il fallait faire dans cette situation.*
Klems
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 22 Aoû 2013 12:29

Firhan sourit.

- Bravo Atalanta. Il vient bien de la Nation du Feu. Il est en "séjour" ici pour s'entraîner et se reposer. Au final, il a lui aussi compris qu'ici était un havre de paix.

Puis il montre Dahuo du doigt.

- Par contre, je ne pense pas qu'il soit habitué à ce genre de geste.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Le Conteur Blanc » Ven 23 Aoû 2013 01:06

[HRP: Je me suis mal exprimé, c'est Atalanta qui touche ses lèvres à lui xD]

*Atalanta continue de se tapoter le visage.*

-S’entraîner ? Voilà qui est bien, tu es entre de bonnes main mon garçon ! Je ne connais personne mieux que Fihran pour t'entrainer ... Du moins au Temple de l'air Austral. Après il y a peut-être des gens plus qualifié de part leur monde... Qui sait ?

*L'homme hausse des épaules*

-Pas moi en tout cas.

*Atalanta se tourne vers le moine et lui pose une main sur l'épaule.*

-Bon mon ami, je pense que je vais vous laisser reprendre tout ça, mon estomac crie famine, tu salueras ton autre élève de ma part. Et tache de ne pas casser celui-ci si vite.
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Klems » Ven 23 Aoû 2013 11:43

[hrp : autant pour moi ^^']

*Dahuo vit le personnage lubrique partir en quete de victuaille. Il semblait que cela faisait un moment qu'il était bloqué dans cet endroit... Lorsqu'il disparut, il se retourna vers son maître. Il se demandait pourquoi tout le monde avait du mal avec lui... Son apprentissage ne pouvait pas être difficile, cela semblait impensable...

Le jeune homme du feu resta un moment dans ses pensées. Puis il retourna sa tête pour exprimer sa pensée vis-à-vis de la question qu'ils étudiaient précédemment.*

- Bon, par rapport à ce que vous avez dit tout à l'heure, avant que cet homme n'apparaisse, voilà ce que j'ai pu retenir ou comprendre : Mon passé me donne une mauvaise image du feu. Je la vois comme un élément uniquement mauvais alors qu'il possède des vertus au meme titre que les autres éléments. Si j'apprends à comprendre et accepter mon passé, vis-à-vis du feu y compris, je devrais apprendre à devenir plus "fort" en quelque sorte. J'en sortirai grandis. Ai-je raison Maître Fihran ?
Klems
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air