par Esprit des Vents » Sam 17 Aoû 2013 15:33
Firhan se gratte le menton. Il a l'air satisfait de la réponse de Dahuo, mais à certains moments, il a tiqué.
- Recule toi s'il te plait.
Firahn se dresse devant une grande porte en bois avec le symbole de l'air. Il lance alors de l'air devant les tuyaux et cette dernière, suite à quelques mécanismes s'ouvre. Dahuo peut alors voir un pièce où l'on peut voir la statue de tout les Avatar. La roue des réincarnations.
Il marche alors devant chaque statue des avatars. Il s'arrête d'abord devant l'Avatar Kuruk.
- Mmmm... c'est bien. Pour la base. Commençons par l'eau. Tu as raison, c'est la source de vie, d'ailleurs tu n'as pas bu l'eau du Lac des Esprits pour rien. Elle est aussi polyvalentes. Et oui, derrière son aspect calme peut se cacher de grands dangers, comme des abysses.
Il remarche et s’interrompt devant l'Avatar Kioshi.
- La terre est forte oui. Mais son danger reste qu'elle est trop forte. Et même quand elle se trouve faible, elle est dangereuse. Imagine un bloc de terre qui te gêne. Tu peux le mouiller pour qu'il soient plus facile à détruire. Mais en faisant cela, il risque de s'effondrer à tout moment, te mettant aussi en danger. On peut la jeter contre un mur, mais elle se casse renvoyant des petits morceaux de partout.
Il passe devant l'avat Roku sans s'arrêter et montre la statue de l'Avatar Aang.
- Sans l'air, nous ne vivrions pas. L'air qui circule en nous nous donne la vie. Et oui, l'air s'adapte à tout. Mais il est capricieux. On ne peut le forcer à faire ce qu'il ne veut pas. Nous pouvons le guider, mais il est difficile de le contrôler. Sauf pour un maître de l'air ahah !!
Puis il pose sa main sur son cœur et fixe Dahuo un court instant.
- Ne comprend-tu pas ? L'eau et la terre composent notre corps car nous sommes poussière et eau. L'air garde notre corps en vie. Mais la vie, qu'est ce que c'est ? Un corps mort est froid. Mais la vie, c'est la chaleur.
Il revient alors de l'Avatar Roku.
Le feu signifie la vie. Oui, il peut détruire très rapidement. Mais à faible dose, il peut sauver des vies. Un petit feu peut réchauffer un groupe.
Il commence à déambuler alors devant les avatars
- Oui, l'air est la liberté et le caprice. L'eau est le calme et la tromperie. La terre est la robustesse et la colère. Le feu est la vie et la souffrance. Les 4 éléments composent l'Avatar. Mais ils composent aussi l'être humain en général. Ne voit pas ton élément comme étant le mal, et alors tu seras plus fort. Il vaut mieux savoir ce que l'on peut faire, plutôt que de savoir ce que l'on ne peut pas faire.
Il se stoppe et regarde Dahuo.
- Te souviens tu de ce que je t'ai dis hier ? Ne fuis pas ton passé. Tu ne ferais alors que t'attarder sûr ce qu'il ne faut pas. Mais accepte le et poursuit un objectif. Tu verras alors ce qu'il faut.
Il fait un pause pour laisser Dahuo tout digérer.
- Alors, que retires tu de tout ça ?