Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Gutenplud » Jeu 15 Aoû 2013 15:38

Enfin installé, Wenjin se contente de boire calmement son thé tout en écoutant avec attention les dires de l’Avatar. Visiblement la colonne de lumière qu’il a aperçue à la nation du feu avec son père était la conséquence de cette libération. Il reste pensif, réfléchissant sans vraiment y réfléchir car après tout il ne pouvait y faire grand-chose. L’esprit est visiblement passé à ses côtés et il ne l’a même pas senti, alors comment pourrait-il faire quoique ce soit contre lui. Il préfère écouter tout en savourant sa tasse de thé mais délaissant les petits biscuits dont il n’est pas aussi friand que Bo.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Eréné » Jeu 15 Aoû 2013 17:06

Bien que soulagée d'apprendre que Korra allait bien (cela sa voyait aussi, mais passons), Kishi en resta sur le cul -pardonnez-moi l'expression- en entendant le récit de son amie. La colonne de lumière dont Yaya lui avait parlé.

-Putain de merde !.... Pardon.

Ne faudrait-il pas envisager de prévenir les chefs de nation que de dangereux individus circulent librement à l'heure actuelle ? Je doute que Republic City en fasse grand cas, mais les autres... ?

Kishi pensait très fortement à sa grand-mère. Leur dernier échange lui revenait en mémoire. Il n'y avait décidément pas de hasard, ni de coïncidences en ce bas monde.

Tout est lié.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Tung » Jeu 15 Aoû 2013 23:11

*Korra prit donc la parole. Elle raconta les détails de la conversation avec Jinnai. Ce que le guerrier apprit le laissa bouche bée. On lui avait déjà parlé d'histoires concernant l'ile blanche et c'était lui qui était responsable de la disparition de cette île. Tant de vies prises par sa faute. Et ces autres hommes ? Qui étaient-ils ? Comment pouvaient-ils déployer une telle puissance ? A en croire ce récit, ils avaient même réussi à enfermer Jinnai dans le monde des esprits. Jouer avec des forces auxquelles les hommes ne devraient pas toucher... Comment s'y sont-ils pris ? Tant d'information rendirent Tung songeur.*

Tant de puissances effrayantes... Ce monde est terriblement dangereux.

*Ce qui attendait l'avatar était loin d'être de tout repos. Tung se sentait dépassé par les évènements alors que concrètement, ça ne le touchait pas réellement. Il avait quitté son village pour une raison bien précise, il ne pouvait perdre son temps à apporter son concours à l'avatar... D'autant plus que, soyons honnêtes, rien ne pouvait être fait pour l'aider.

Et pourtant, et pourtant ça cogite là-haut. Comment pouvait-on rester stoïque face à de telles nouvelles ? Cet esprit avait tout de même réclamé la perte de toute une île pour être enfermé. Dans quel but ? Etait-il si dangereux ?! Et maintenant, où était-il ? Que préparait-il ? Et ces 4 hommes et Jinnai ? Et bon sang Jinnai ! Cet esprit leur avait mis le grappin dessus et semblait les garder dans sa poche si il pouvait leur être utile ! Comment pouvait-il espérer rester loin de tout ceci alors qu'on le forçait à mettre le nez dedans !?

Et quand bien même il n'aurait rien à voir là dedans, n'était-il pas égoïste de laisser l'avatar se débrouiller toute seule sous prétexte qu'on est qu'un humain ? Bref, vous l'aurez compris, Tung est en proie à de terribles dilemmes.

Il relève la tête alors que la jeune fille du feu s'adresse à lui.*

-Il nous a conseillé de rester éloigné de l'avatar. Il pense que sa fierté la fera courir à sa perte. Elle et tout ceux qui la suivront. Puis il a ouvert un passage pour le mener vers ce qu'il a appelé être son "prochain élève".

*Il se tourne vers Korra.*

-C'était un homme portant un masque de fer.

*Il se tut alors. Les réactions à table étaient partagées. Wenjin et Shizu restaient silencieux comme si ils jugeaient que cette affaire ne les concernait pas du tout. Kishi et Zara semblaient plus enclines à donner leur avis et à conseiller l'avatar. L'avantage de la proximité sûrement. Peut-être que Shizu et Wenjin se trituraient les méninges comme Tung précédemment. Néanmoins, Tung se risqua à prendre la parole.*

-Jinnai est rentré en contact avec nous lorsque nous étions à Omashu. C'était lors du pilier du lumière. Apparemment, il se serait servi de moi pour quitter le monde des esprits et... Il compte bien profiter de sa liberté nouvellement acquise. Jugeant l'esprit dangereux, j'ai pris la décision de venir à votre rencontre pour vous prévenir avec l'aide de Shizu.

*Il soupire en souriant.*

-Je me rends compte maintenant qu'il m'a utilisé pour venir à votre rencontre...
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Avatar Korra » Ven 16 Aoû 2013 02:01

*Korra soupire et sourit à Zara.*

-Je suis bien obligée de faire quelque chose ... Je suis l'avatar n'est ce pas ? La question est de savoir quoi. Cela fait plus d'une semaine que le pilier de lumière est apparut et je n'ai eu encore aucune nouvelles...

*Elle hausse des épaules.*

-Peut-être que j'en saurais plus quand Wyrd reviendra...

*Elle regarde Kishi.*

-Tu veux que je leur parle de quoi ? De l'esprit ou des 4 fous dangereux qui ont coulé une ile et envoyé un homme dans le monde des esprits ? Dans les deux cas, je ne sais pas bien ce que les nations pourraient faire. Si j'en crois Jinnai, ces 4 gaillards crapahutent librement dans le monde depuis perpète et le seul cataclysme notable qu'on peut leur mettre sur le dos, c'est l'ile blanche.

*Elle fixe la table.*

-J'irais pas dire qu'ils n'ont rien de dangereux... Mais si ils ont envoyé Jinnai dans le monde des esprits, c'est qu'ils ont pas du aimer ça... C'est pas la priorité. La priorité c'est l'esprit. Quelque chose me dit qu'avoir été enfermé pendant 200 ans ne lui a pas plu...

*Korra tourne ensuite la tête vers Tung. Elle sourit.*

-Aha, il a vraiment pas apprécié... Son prochaine élève...

Si ce truc décide d'avoir un élève, il me faudra surveille ça de près...

*Elle réfléchit... Un homme avec un masque. Le problème, c'est que pleins de gens portaient des masques... Après un masque de fer... C'était un peu pareil. Ce petit détail ne donna aucune précision à l'avatar sur la situation. Mais de base, si cet homme serait un élève de Jinnai, il serait de toute manière à surveiller. Elle relève les yeux vers Shizu et Tung. Les deux fils de la terre avaient fait du chemin pour la prévenir. Même si au final, l'esprit s'était joué d'eux. C'était certainement ce qui aurait attendu Korra si elle avait décidé de se jouer au jeu... Elle était pas mécontente d'avoir pu éviter ça tiens ! Cotoyer Cid promettait d'être suffisamment sport comme ça. Elle leur sourit.*

-Vous ne pouviez pas savoir qu'il se servirait de vous. Je vous remercie d'avoir fait le déplacement jusqu'à moi. Cela m'a permis d'être au courant de ce grave danger.

*Gourmande, Korra tente les gateaux de Maitre Bo.*

-Mmh ! Ils font fuper bon fes gateaux !

-Ces gateaux sont ma fierté Avatar ! Je suis fier qu'ils vous plaisent !

-Il se défend bien le bougre ! Vous devriez en gouter ! Il faut manger après de telles émotions fortes !

*Elle se tourne vers le Dragon blanc.*

-Vous aussi ! Allez !

*Korra termine son gateau et se tourne vers Wenjin.*

-Et donc toi, tu es un fils du feu qui maitrise l'air. On m'a dit que tu avais un blocage avec ta maitrise et que je pourrais peut-être t'aider...
Image

Messagepar Gutenplud » Sam 17 Aoû 2013 18:13

Se contentant toujours de boire en écoutant attentivement chaque intervenant, Wenjin en profite pour savourer son thé. Finalement c’est Korra qui l’interromps dans sa dégustation, il finit alors sa gorgée, pose sa tasse et lui répond. Comme celle-ci s’est mise à le tutoyer, c’est sans problème qu’il en fait de même, après tout Avatar ou pas, elle reste un être humain comme lui.

_ En effet, en cernant mon problème Ull m’a conseillé de voir avec l’avatar, mais tu étais déjà absente à mon arrivée. Et de fils en aiguille, ma maîtrise s’est débloquée… bon certes avec un petit coup de pouce. J’espérais recevoir mon premier cours aujourd’hui mais le professeur n’a pas dénié se montrer, il me reste encore du chemin à faire, surtout du côté spirituel.

Une fois son petit speech accompli, il se resserre une tasse avant de l’amener à sa bouche en souriant à Korra.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Tung » Mer 21 Aoû 2013 17:47

*Korra ne semble avoir cure de l'éventuelle implication de Tung dans la libération de Jinnai. Après tout elle avait raison sur un point, si ils avaient été utilisés il n'avait pas vraiment de quoi se sentir coupable ... Le raisonnement était à tout épreuve assurément.

Tung sentit la tension, auparavant palpable, qui redescendait alors que Korra invitait ses convives à gouter les patisseries de Bo. Tung s'y risqua, espérant qu'il n'y avait pas autant d'alcool que dans le gateau de la veille. Fort heureusement, ce n'était pas le cas et c'était toujours aussi bon.

Alors que Tung mangeait son gateau, la question restait toujours la même... Et maintenant ? Il lança un regard furtif à Shizu. Que pensait cette dernière ? Reprendre sa route ou aider l'avatar ? Il espérait une petite accalmie pour s'entretenir avec Shizu à ce sujet...

Korra commençait à discuter de choses plus légères dont les problèmes de maitrise de l'air de Wenjin. Tung resta silencieux, il n'avait aucun commentaire supplémentaire à émettre. Il se demandait simplement si il n'était pas temps pour lui de se retirer tout simplement.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Alice Zara » Jeu 22 Aoû 2013 21:24

Korra sourit à Zara en lui assurant qu'elle allait faire quelque chose.
La question était de savoir... quoi.
Zara adressa un petit signe d'encouragement à Korra. Tout ça paraissait tellement compliqué à gérer.
Et en plus, l'esprit avait un élève. Zara se demandait s'il existait un esprit de l'imagination, ou de la création, ou quelque chose dans ce genre là qui accepterait de la prendre sous son aile.
La jeune fille eut un grand sourire en s'imaginant la chose.

L'Avatar les invita à prendre l'un des gâteaux. La fille du feu n'hésita pas un seul instant, et se saisit de l'un d'eux pour en croquer une large bouchée. Ses yeux pétillèrent. Il était vrai qu'ils étaient excellents ! Elle se permit d'en prendre un deuxième.
Elle adorait les trucs sucrés.

Tout en mastiquant, elle écoutait attentivement ce qui se disait autour d'elle. Apparemment, le dénommé Wenjin avait des problèmes de maîtrise de l'air. Un blocage... Qui s'était débloqué.
Et il espérait l'aide de l'Avatar.
Mais c'est vrai que c'était pas une mauvaise idée ça ! Zara aussi avait son petit problème avec la glace...
Mais elle ne prendrait pas sur le temps de l'Avatar pour pallier à ce léger défaut de maîtrise. Elle avait pensé se trouver un maître, un jour quelque part. Pour l'instant, ça n'avait jamais été sa priorité. A part sur l'Île Blanche, jamais elle n'avait regretté de ne pas savoir manier entièrement son élément. L'eau liquide avait toujours suffit.

Comme la discussion prenait un tour moins intéressant, elle se mit à rédiger une lettre à ses parents, pour leur expliquer rapidement la situation :

Papa, Maman,

Je suis à Republic City avec Korra. Il s'est passé pleins de trucs intéressants, mais je sais pas si j'ai le droit de vous le dire. De toute façon, je ne suis pas sûre que ça vous passionne. Je vais très bien, il y a des gâteux délicieux au Temple de l'Air. Globalement, tout le monde est sympa, sauf un vieux moine qu'on a croisé en arrivant ici et qui a l'air un peu aigri. Enfin bref, je m'amuse bien et ne vais pas rentrer tout de suite.
Je ne sais pas si je serais dans le coin longtemps, puisque pour l'instant, Korra doit garder un oeil sur moi, elle l'a promis à la Nation du Feu : ils veulent pas que je fasse n'importe quoi. Ils ont du mal avec les écrivains, apparemment, dans notre belle patrie.
Passez le bonjour à Théo, Eva, Lin et Orro. Et aux voisins aussi. Et aux poissons du bassin.
Bisous,
Az.

PS : Papa, on aurait pas une ancêtre ayant vécue à Republic City ? Tu m'avais brièvement évoqué ta grand mère..

Elle se relit, jugea le tout satisfaisant pour une lettre écrite sans aucun effort de style. C'était un courrier destiné à ses parents, elle n'avait pas besoin de se prendre la tête. De plus, elle n'était pas sûre de ce qu'elle pouvait écrire.
Elle se promit de demander où la poster dès qu'elle en aurait l'occasion.
Alice Zara
Fils du Flood

Messagepar Nightcat » Sam 24 Aoû 2013 19:21

* La discussion finit par se détourner de son sujet premier pour tendre vers d'autres plus léger, en l'occurrence la maîtrise de l'air capricieuse du fils du feu. Tant mieux pour Wenjin , même si il semblait avoir compris le pourquoi du comment de son bazar . Ou quelque chose comme ça. En gros.

Bref , l'atmosphère se détendant, chacun profite du gâteau et vaque un peu à ses affaires, notamment la dénommée zara qui entreprend carrément la rédaction d'une lettre.

Et pourquoi pas ?

Shizu suit l'exemple de la demoiselle et , sortant à son tour son nécessaire à écrire, entame la rédaction d'une courte lettre , également pour sa famille; qu'elle postera juste avant de quitter la ville. Une manière à elle de rassurer ses parents sur la santé de leur fille en fu...vadrouille en évitant de voir débarquer une Isamu sur-énergique guidée par le cachet de la poste.*
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Eréné » Mar 27 Aoû 2013 00:51

Tandis que Korra exposait son point de vue sur l'affaire, Kishi ne pouvait s'empêcher de constater que le sien le rejoignait en tout point. Mais cela n'empêchait pas qu'elle aurait aimé trouver un moyen d'agir, faire quelque chose. Impuissante, encore une fois. Elle commençait à peine à avoir l'habitude.

Elle médita dans ses pensées, triturant des morceaux de pâtisseries qu'elle amenait pensivement à sa bouche, mastiquant machinalement avant d'avaler de la même manière.

Trop sucré...

Elle écouta vaguement les conversation qui suivirent. Wenjin était un fils du feu maître de l'air ? Pas commun mais pas vraiment étonnant. Le métissage devenait peu à peu monnaie courante.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Avatar Korra » Mar 27 Aoû 2013 15:40

*Korra eut ses lèvres pincées et ses yeux se firent plus perçant.*

-Moins ... Tu l'as débloqué vachement vite ta maitrise.

*Elle ne l'avouerait pas, mais elle en serait presque jalouse, c'est qu'il lui a fallu presque 3 ans pour la débloquer de son côté. Elle soupire en se saisissant de sa tasse de thé.*

-Le côté spirituel ? M'en parle pas, qu'est ce que j'ai pu en baver. Je sais pas qui s'occupe de toi ici, mais les jumeaux du Temple de l'air Austral sont vraiment spéciaux dans leur genre ...

*Korra porte la tasse à ses lèvres et déguste son thé. Autour de la table, l'ambiance était définitivement plus détendue. Elle discutait avec Wenjin. La jeune fille de la terre et Zara s'étaient lancées dans un atelier écriture. Korra remarqua que Kishi et le fils de la terre étaient soucieux. Ils semblaient perdus dans leurs réflexions. Korra aurait bien tenté de relancer la conversation mais voilà que la porte s'ouvre violemment. Tout le monde sursaute à l'intérieur et Korra crut même voir certains agents du Dragon blanc qui avaient été prêt à dégainer. C'était Ull.*

-Korra !

*A voir son expression qui n'était plus trop sereine et à la force de sa voix. Korra savait déjà que des ennuis arrivaient. Elle laissa tomber sa tête sur la table en soupirant.*

Je peux pas avoir la paix 5 minutes ?!

-Ouiiiiiiiiiiii ?

*Lance-t-elle sans grandes convictions.*

-Je dois m'entretenir avec vous maintenant.

-Ça peut pas attendre ?

-Non, ça ne peut pas.

*Korra lève les yeux et voit une enveloppe. Elle se redresse et se saisit de la lettre que lui tendait le Sage.*

-De quoi il s'agit ?

-Une lettre pour l'avatar...

-... Pour moi ?

-... De la part du Kraken.

-Du Kraken ?!

-Du quoi ?!

-De qui ?

*Korra mit un petit temps à comprendre. Le Kraken aka le parrain du crime à Republic City. Si elle était perplexe, Bo était en train de s'étouffer avec sa propre patisserie. Une tape forte d'un des hommes en blanc permit au maitre de l'air de reprendre son souffle. Dommage pour l'ambiance qui s'était appaisée il y a peu ; la voilà de nouveau tendue à l'extrême. La vingtaine de guerriers prêt à tout pour protéger leur petite avatar y étant pour beaucoup. Korra remarqua que la lettre avait été déjà ouverte. Elle y remarqua également un sceau brisé, Ull avait du reconnaître le sceau et ouvrir la lettre.*

Qu'est ce qui a pu le mettre dans cet état.

*Elle y sortit deux papiers. Une lettre et une photo. Ses yeux s'écarquillèrent et ses mains tremblent.*

-Korra, qu'est ce qu'il se passe ?

*Min intervient et lui arrache la lettre et la photo des mains tandis que Korra reste pétrifiée devant ce qu'elle venait de voir.*

-Mais !

*Tous les agents se précipitèrent et se firent passer la photo. Malgré leurs masques et leur tendance à s'emmurer, leur trouble, incompréhension, colère (rayez la mention inutile était palpable). Ah ça y est, l'ambiance est toute pourrie maintenant. Finalement le tout arrive entre les mains de Kishi. Cette dernière peut voir une lettre rédigée par le Kraken invitant l'avatar et sa clique à le rejoindre pour une soirée de "bienvenue" préparée par ses soins. Si cette dernière venait à refuser son invitation, leur "ami" commun pourrait payer les conséquences de l'impolitesse de Mademoiselle Korra. Etait joint avec ceci une photo d'un jeune homme ligoté et bâillonné.

Ce jeune homme était Ronan Hielo, le petit frère de Wyrd.*

-Qu'est ce que c'est que cette histoire ?!

*Hurle Korra à l'adresse d'Ull qui en fait quelques pas en arrière. Min pose une main sur l'épaule de l'avatar.*

-Korra...

-Il est arrivé en ville il y a quelques jours, il était à la recherche d'un logement, j'ai proposé de l'héberger, il est resté quelques jours... Je ne savais pas, je suis navré.

-Ce n'est pas de votre faute, vous ne pouviez pas savoir.

-Il faut le récupérer, maintenant !

-Tu penses franchement qu'ils y sont maintenant ? Il faut ratisser la ville !

-Tu dis des conneries ! La ville est trop grande et on est trop peu, il faut attendre la nuit tombée pour agir !

-Mais c'est un piège !

-Et vous n'avez pas le soutien des forces publiques.

-Qu'importe ! Je ne laisserais pas tomber Ronan et encore moins Wyrd, il est toujours à la Nation du Feu ?

-Aucune nouvelle.

*Korra joint les mains et ferme les yeux pour se concentrer pendant que les agents débattent en arrière-plan de manière plus ou moins passionnées sur la meilleure façon d'agir. Bo reste en retrait et Ull croise les bras en observant la réaction de l'avatar qui est en train de bouillir.*
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City