par Alice Zara » Jeu 22 Aoû 2013 21:24
Korra sourit à Zara en lui assurant qu'elle allait faire quelque chose.
La question était de savoir... quoi.
Zara adressa un petit signe d'encouragement à Korra. Tout ça paraissait tellement compliqué à gérer.
Et en plus, l'esprit avait un élève. Zara se demandait s'il existait un esprit de l'imagination, ou de la création, ou quelque chose dans ce genre là qui accepterait de la prendre sous son aile.
La jeune fille eut un grand sourire en s'imaginant la chose.
L'Avatar les invita à prendre l'un des gâteaux. La fille du feu n'hésita pas un seul instant, et se saisit de l'un d'eux pour en croquer une large bouchée. Ses yeux pétillèrent. Il était vrai qu'ils étaient excellents ! Elle se permit d'en prendre un deuxième.
Elle adorait les trucs sucrés.
Tout en mastiquant, elle écoutait attentivement ce qui se disait autour d'elle. Apparemment, le dénommé Wenjin avait des problèmes de maîtrise de l'air. Un blocage... Qui s'était débloqué.
Et il espérait l'aide de l'Avatar.
Mais c'est vrai que c'était pas une mauvaise idée ça ! Zara aussi avait son petit problème avec la glace...
Mais elle ne prendrait pas sur le temps de l'Avatar pour pallier à ce léger défaut de maîtrise. Elle avait pensé se trouver un maître, un jour quelque part. Pour l'instant, ça n'avait jamais été sa priorité. A part sur l'Île Blanche, jamais elle n'avait regretté de ne pas savoir manier entièrement son élément. L'eau liquide avait toujours suffit.
Comme la discussion prenait un tour moins intéressant, elle se mit à rédiger une lettre à ses parents, pour leur expliquer rapidement la situation :
Papa, Maman,
Je suis à Republic City avec Korra. Il s'est passé pleins de trucs intéressants, mais je sais pas si j'ai le droit de vous le dire. De toute façon, je ne suis pas sûre que ça vous passionne. Je vais très bien, il y a des gâteux délicieux au Temple de l'Air. Globalement, tout le monde est sympa, sauf un vieux moine qu'on a croisé en arrivant ici et qui a l'air un peu aigri. Enfin bref, je m'amuse bien et ne vais pas rentrer tout de suite.
Je ne sais pas si je serais dans le coin longtemps, puisque pour l'instant, Korra doit garder un oeil sur moi, elle l'a promis à la Nation du Feu : ils veulent pas que je fasse n'importe quoi. Ils ont du mal avec les écrivains, apparemment, dans notre belle patrie.
Passez le bonjour à Théo, Eva, Lin et Orro. Et aux voisins aussi. Et aux poissons du bassin.
Bisous,
Az.
PS : Papa, on aurait pas une ancêtre ayant vécue à Republic City ? Tu m'avais brièvement évoqué ta grand mère..
Elle se relit, jugea le tout satisfaisant pour une lettre écrite sans aucun effort de style. C'était un courrier destiné à ses parents, elle n'avait pas besoin de se prendre la tête. De plus, elle n'était pas sûre de ce qu'elle pouvait écrire.
Elle se promit de demander où la poster dès qu'elle en aurait l'occasion.