Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Tung » Ven 9 Aoû 2013 14:55

*Tung ne prêta aucune attention au spectacle de Jinnai. Du moins, il aurait aimé résister à la vile tentation occasionnée par sa curiosité. Le guerrier ne put s'empêcher de jeter un oeil au travers de la faille ouverte par l'esprit. Un homme à l'allure lugubre serait donc le "nouvel élève" de l'esprit. Tung craignait le pire.*

Qu'est ce qu'il va lui apprendre ? Serait-ce un nouveau danger ?

*Mais il préféra ne pas y penser tout de suite. Tout ce qu'il espérait c'était qu'il interagissait pour la dernière fois avec l'énergumène.*

Bon débarras !

*Ne put s'empêcher de penser Tung très fort alors que Jinnai disparaissait. Derrière-lui, Tung reconnut les silhouettes qui se combattaient précédemment. Il se raidit quand il comprit qu'il était face au second maitre du temple et à l'avatar. Si Tung avait eu la malchance de croiser l'esprit Jinnai, cela lui avait permit de rencontrer ce que certains appellent "les grands de ce monde". Pouvait-on considérer ceci comme une chance ? Tout dépendrait de la suite.

L'avatar Korra semblait mécontente, tout comme le vieux Cid. Il semblerait que leur combat et/ou l'entrevue avec Jinnai fut en deçà de leurs espérances. Tung réussit à garder sa contenance mais ne put prendre la parole tout de suite. Il ne l'avouerait pas pour toutes les richesses du monde mais il était grandement intimidé par l'aura de l'avatar. Il était face à la personne la plus importante et la plus puissante du monde. Voilà une chose que même enfant il n'aurait pu imaginer. Il n'en revenait pas.

Il fut réveillé par Wenjin qui prit le parti de faire les présentations. Tung s'inclina par réflexe avant de se redresser, toujours muet.

-Oui... Concernant Jinnai.

*Parvint-il néanmoins à balbutier.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Avatar Korra » Ven 9 Aoû 2013 15:49

*Ce fut donc Wenjin qui prit la parole le premier.*

Donc voilà le fameux fils du feu ... Et les deux fils de la Terre. Je suis demandée ces derniers temps.

*Korra eut un petit rire pour Wenjin.*

-On ne me l'a pas assez dit ces derniers temps, enchantée.

*Dit-elle avant de s'incliner légèrement, avec un sourire, puis elle se tourna vers les deux fils de la terre et s'inclina légèrement également.*

-J'ai entendu dire que vous vouliez me voir. Jinnai hein ? j'ai déjà eu le loisir de parler à cette ... "Charmante" personne.

*Elle soupire en regardant tout le monde.*

-Bon, on va peut-être pas rester devant la porte à se regarder comme des merlans fris. Toutes ces histoires m'ont donnée faim.

-Ça tombe bien Avatar, je proposais justement à tout ce monde d'aller manger un morceau en attendant que vous terminiez votre affaire avec Maitre Cid.

-Parfait ! On va aller manger un morceau à l'intérieur, nous serons plus tranquille !

*Le dragon blanc ouvre la marche avec Bo, Korra rattrape Kishi et Zara.*

-Ça va aller vous deux ? Désolée de vous avoir inquiétées. Je ne pensais pas que Cid serait... Si vif.

*Ull, de son côté, s'adresse rapidement à Bo.*

-Bo, je te confie nos hôtes, j'ai des affaires urgentes dont je dois m'occuper.

-Bien, Maitre Ull !

*Et Ull disparait, ça fera moins de PNJ à gérer. Pendant ce temps, tout le monde arrive dans un réfectoire vide en raison du grabuge. Min s'adresse à tout le monde pendant que les autres agents s'affèrent.*

-Prenez place, nous allons nous occuper de tout avec Maitre Bo.

-Tenez là-bas, une table pour 6 personnes, nous n'aurons qu'à nous installer là-bas. Nous pourrons discuter convenablement.

*Korra sourit à Wenjin et Tung.*

-J'espère que la présence de mes deux amies ne vous dérangeront pas. L'une est un peu bougonne et l'autre est trop curieuse pour que je les laisse d'avantage de côté.

*Avec un sourire taquin, elle envoie un gentil coup de coude dans les côtes de Kishi. Et tout le monde prit place.*

-Vous avez pu trouver vos chambres vous deux ?

*Dit-elle à l'adresse de Kishi et Zara.

Tout ceci annonçait un petit moment de tranquillité... Profitez, ça ne va pas durer.*
Image

Messagepar Eréné » Ven 9 Aoû 2013 21:10

-Attends, qui est-ce que tu traites de "bougonne" ?... Aïe !

Kishi se massa les côtes, là où le "petit" coup de coude de Korra l'avait atteinte. La bougresse ne se rendait pas vraiment compte de sa force.

-En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de mal à trouver une chambre. Et toi ? Ça va ? Je veux dire... Rien de cassé ? Tu as vraiment discuté avec un esprit ?

Mine de rien, elle s'était fait du souci, hein. Non qu'elle aime faire chier pour le simple plaisir de faire chier...
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Tung » Ven 9 Aoû 2013 21:18

*Comme Tung le pensait, Korra a déjà eu à faire avec Jinnai et au vu du ton employé, il était aisé de voir que la conversation n'avait pas été du goût de l'avatar. Qu'avaient-ils pu se dire...
Quoiqu'il en soit Korra donna un peu de mouvement à l'attroupement et dirigea tout le monde vers un réfectoire où chacun pourra aller se restaurer à sa guise. Korra prend place avec les deux jeunes femmes qui semblaient être des amis, Wenjin, Shizu et Tung. Autour d'eux, ses protecteurs et Bo semblaient s'occuper de la popote.*

Tout ce que j'espère c'est que Bo ne nous servira pas de son fameux gâteau.

*Quoique voir l'avatar pompette pourrait valoir le détour.
Tung se contente de sourire et de signifier d'un simple mouvement de tête que la présence des deux amies de l'avatar ne le dérangeait en rien. Ils n'avaient rien à cacher et si elle était proche d'elles, elle devrait leur raconter l'histoire de l'esprit de toute manière. La fille aux cheveux blancs fut la première à prendre la parole, laissant exploser l'inquiétude non-dissimulée précédemment. Tung laisserait Korra raconter ses aventures avant de lui parler de l'esprit.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Alice Zara » Sam 10 Aoû 2013 16:33

Korra répondit d'un ton plutôt enjoué à la présentation de Wenjin, qui contrastait avec son attitude lors de son arrivée. Elle s'adressa ensuite aux dénommés Tung et Shizu. Leurs noms leurs allaient bien. Puis elle soupira avant de lancer à tout le monde :

- Bon, on va peut-être pas rester devant la porte à se regarder comme des merlans fris, toutes ces histoires m'ont donnée faim.

Zara acquiesça en souriant. C'est vrai que maintenant qu'elle y pensait, elle mangerait bien un morceau. Elle se sentait soulagée que Korra ne soit pas blessée, et qu'elle puisse se reposer quelques temps. A peine arrivée sur cette île, et la voilà sollicitée de partout. Et pourtant, l'Avatar se rapprocha de Kishi et de Zara pour leur demander :

- Ça va aller vous deux ? Désolée de vous avoir inquiétées. Je ne pensais pas que Cid serait... Si vif.

- Ca va, répondit Zara en souriant. Contente que tu ais l'air d'aller bien.

Sur ces entrefaites, Ull prit congés en leur laissant pour guide Bo. Et le petit groupe se dirigea vers des bâtiments.
Le groupe arriva donc dans un grand réfectoire vide. Les moines avaient sans doutes désertés le lieux à cause du combat.
Min et Bo prirent rapidement les choses en main alors que Korra désignait une table autour de laquelle s'installer, en précisant que Zara et Kishi se joindraient à elle pour écouter les trois autres. Les yeux de Zara s'illuminèrent : elle mourrait effectivement d'envie de comprendre ce qui motivait ces trois personnes à rencontrer l'Avatar.
Kishi répondit à la boutade de Korra alors que la fille du feu haussa les épaules en souriant.

- Vous avez pu trouver vos chambres vous deux ? reprit l'Avatar.

- Je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir, mais ça peut attendre !

- En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de mal à trouver une chambre, répondit à son tour Kishi. Et toi ? Ça va ? Je veux dire... Rien de cassé ? Tu as vraiment discuté avec un esprit ?

- Qu'est-ce qu'il voulait ? Et comment était-il ? rajouta Zara, en sortant son petit carnet, qui était un peu abimé depuis le début de toutes ces aventures.

Ce soir là, elle allait prendre le temps de tout relire. Il y avait tellement à reprendre et à inventer à partir de tout ce qu'elle avait vécue ces derniers temps !
Alice Zara
Fils du Flood

Messagepar Gutenplud » Dim 11 Aoû 2013 17:06

Wenjin suit le mouvement en fermant la marche, direction le réfectoire. Une fois arrivé, il semble que ce soit le groupe de l’Avatar et Bo qui s’occupe des fourneaux. Pendant ce temps, en suivant toujours Korra et ses deux amis. Il laisse échapper un sourire rieur lorsqu’elle chambre la jeune fille et Kishi.

_ Pas du tout. Du peu que j’ai pu en juger, se sont deux jeunes filles fortes agréables.

Il les suit jusqu’à la table, en position il attend que les jeunes femmes s’installent avant de prendre place à son tour.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Dim 11 Aoû 2013 17:25

Quelque part dans le temple...

-Alors ?

*Cid se retourne alors qu'il montait les marches vers son sanctuaire. Ull monte les quelques marches qui le séparent de son frère.*

-Alors quoi ?

-Comment ça s'est passé avec l'avatar ?

*Cid soupire en grognant.*

-J'ai vu ce que je voulais voir. Elle a encore du boulot pour mériter ce titre la ptite Korra... Mais au moins, je sais maintenant que ses petits problèmes spirituels ne sont pas aussi simple que le prétendent les deux consanguins...

-C'est à dire ?

-Je ne sais pas encore exactement, je dois descendre dans la bibliothèque. Tu diras aux deux gus du Royaume de la Terre que je veux les voir.

-Ah ?

*Cid hausse des épaules et fait volte-face avant de repartir. Ull regarde son frère partir un instant avant de soupirer. Un moine arrive en courant.*

-Maitre Ull ! Maitre Ull !

-Hé bien ! Pas la peine de courir comme ça l'ami !

Décidément, sacrée journée !

-Un courrier pour l'avatar Korra !

-Pour l'avatar ?! Mais je ne suis pas l'avatar et je ne me suis pas encore reconverti dans le service postal, pourquoi me l'apporter ?

-Hé bien ... C'est à dire que ... Avec tout ce qu'il s'est passé, je ne voulais pas vraiment...

-Allons, ce n'est pas grave, donnez-moi donc ça, j'allais justement la rejoindre.

*Ull se saisit du courrier, le moine salue Ull avant de repartir. Le maitre du temple descend les marches en regardant la lettre.*

Qui pourrait bien envoyer un courrier à l'avatar. Ce sceau... On dirait...

*Ull s'arrête et regarde attentivement la lettre. Il blêmit, et casse le sceau et sort le courrier destiné à l'avatar. Il lit attentivement.*

Bon sang !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Avatar Korra » Dim 11 Aoû 2013 17:54

*Korra sourit.*

-Non ça va, je n'ai rien de cassé. Cid est vraiment un grand maitre de l'air, mais je suis tout de même résistante ! Héhé...

*Elle fit la moue.*

-Mais il est bizarre ce moine, il est vraiment pas comme tous les autres...

*Elle pose ses coudes sur la table.*

-Oui... J'ai rencontré l'esprit, le fameux Jinnai. Il est assez grand, de longs cheveux noirs. Une barbe, des yeux blancs... Je dirais la quarantaine ... Mais oui, à la base c'était un humain. Il vivait il y a 200 ans. C'est lui qui avec 4 autres personnes ont fait coulés l'ile blanche pour enfermer un esprit dangereux... Apparemment, ses copains n'ont pas appréciés et l'ont tués et enfermé dans le monde des esprits ... Fin de l'histoire.

*Elle se redresse avlors que le Dragon blanc vient leur servir thé et biscuits sec.*

-Enfin c'est ce qui aurait du se passer si des gens n'avaient pas accidentellement libéré l'esprit enfermé. Résultat pillier de lumière et libération de Jinnai du monde des esprits ... En gros voilà ce qu'il m'a dit.

*Elle hausse les épaules.*

-M'avertir que 4 personnes sont suffisamment puissante pour jouer avec des puissances énormes qu'il y a un esprit dangereux qui a été libéré et puis il a voulu me faire jouer à un jeu de piste à la noix. Avec une femme encapuchonnée, un artefact de je sais pas quoi ...

*Elle roule des yeux.*

-Alors je l'ai remballé et ça lui a pas plu...
Image

Messagepar Nightcat » Lun 12 Aoû 2013 15:02

* C'est fou comme, en écoutant l'avatar parler, Shizu en apprend tellement sur les aventures de Jinnai qu'au final, c'est Korra qui l'informe du bazar et non l'inverse.

Autant dire que maintenant, une discussion avec l'avatar semble ô combien useless.
Consolons nous au moins avce l'idée qu'au final, elle a tout appris par jinnai qui a pu la contacter en les suivant : ils auraient donc bien porter le "message" , même si ce n'est pas tout à fait de la façon dont ils l'imaginaient.Oui ils ont carrément servi de taxi, non c'est pas très réjouissant.

200 ans... Sacrément ancien, l'esprit. Et puissament bourrin aussi , parce que couler une île n'est quand même pas à la portée du premier clampin venu. Et tout ça pour se faire buter et enfermé dans un autre monde.
Tu parles d'une vie... Shizu fait tourner son thé au fond de sa tasse, observant son reflet se déformer en tourbillonant : à quoi peut-on bien ressembler après 200 ans tou seul dans un autre monde ? Au final, c'est têt pas si étonnant que le vieux soit aussi désagréable dans son genre... La jeune femme serait probablement devenue dingue , à force ...

Ah et sinon, y a gros esprit dangereux en liberté. Ambiance. Et puis 4 personnes aussi . Belle réunion de bourrin en perspective ...
Sérieux, qu'est ce qu'on fout là.... Telle est la question que se pose la demoiselle en observant son compagnon de route par dessus sa tasse.

Ils ont vu l'avatar, ont rempli leur mission, n'ont plus grand chose à ajouter...Voilà voilà. Tout ets dit. Et maintenant, Shizu a bien envie de reprendre la route ...
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Alice Zara » Mer 14 Aoû 2013 12:41

Korra les rassura quand à sa santé physique, avec un brin de bravache, avant de s'interroger au sujet de Maître Cid... Zara acquiesça quand elle remarqua qu'il était bizarre. La fille du feu s'était dite la même chose.
Enfin, Korra aborda le sujet ô combien intéressant de l'esprit :

- Oui... J'ai rencontré l'esprit, le fameux Jinnai. Il est assez grand, de longs cheveux noirs. Une barbe, des yeux blancs... Je dirais la quarantaine ... Mais oui, à la base c'était un humain. Il vivait il y a 200 ans. C'est lui qui avec 4 autres personnes ont fait coulés l'ile blanche pour enfermer un esprit dangereux... Apparemment, ses copains n'ont pas appréciés et l'ont tués et enfermé dans le monde des esprits ... Fin de l'histoire.

Zara poussa un petit sifflement appréciateur. C'était pas n'importe qui, quand même, tous ces gars.
Elle notait compulsivement ce qui disait Korra, en rajoutant des petits commentaires à l'aide de flèches.
Et donc la cause de ce pilier de lumière était la libération d'esprits prisonniers sur le site de l'Île Blanche. Et pas des esprits de pacotille, il fallait croire. Zara se demandait qui étaient les débiles qui avaient libérés un truc pareil. Sans doute des fous doublés d'inconscients.
Ne restait que le but de Jinnai en venant ici, ce que Korra ne tarda pas à dévoiler :

- M'avertir que 4 personnes sont suffisamment puissante pour jouer avec des puissances énormes qu'il y a un esprit dangereux qui a été libéré et puis il a voulu me faire jouer à un jeu de piste à la noix. Avec une femme encapuchonnée, un artefact de je sais pas quoi ... (elle roula des yeux) Alors je l'ai remballé et ça lui a pas plu...

Zara en resta bouche bée.
A la place de Korra, elle se serait jetée tête baissée dans l'aventure. Mais l'Avatar avait sans doute d'autres chats plus importants à fouetter.
Un silence accueilli ces déclarations.
Zara hésita quelques instants, puis finit par oser demander :

- Et... Tu penses faire quelque chose ? Ca n'a pas l'air d'être rien, tout ça...

Elle fronça les sourcils, se tournant vers Tung et Shizu :

- Et il s'est passé quelque chose quand il est parti ?

Ses yeux brillaient, avides de nouvelles informations.
On pourrait croire qu'elle aurait fait attention à ne pas paraître trop curieuse. Après tout, certains la soupçonnait fortement d'être une espionne à la solde d'on-ne-sait-quelle faction ennemie. Ce qui était bien sûr totalement faux. Zara agissait sans détours car sans aucune arrières pensées, juste immensément curieuse et à la recherche de l'inspiration.
Alice Zara
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City