Le Centre-ville

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Centre-ville

Messagepar Pix » Jeu 14 Fév 2013 18:23

*Blake pose son verre vide sur la table. Et prend une grande inspiration.*

-Si il ne savait même pas que Republic City existait, il n'était donc pas au courant de la guerre et donc, pas de l'abandon des Tribus de l'eau. La Nation du Feu n'est pas la seule destination possible.

*Blake était catégorique sur ce point. Aussi puissant fut cet homme, c'est un touriste.*

-Partir à la Nation du Feu est totallement exclu. Je ne suis plus au service de l'armée et plus généralement de la Tribune. Je pense que même les paiements engagés pour mes frais ne couvriraient pas le manque à gagner en étant loin de chez moi. Et puis je doute de mal pouvoir m'adapter à la vie des fils du feu.

*Il sort un cigare.*

-Votre problème, pas le mien. Arrangez-vous avec les autorités de la Nation du Feu.

*Blake était catégorique sur cet autre point.*
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Le Tribun » Ven 15 Fév 2013 10:57

*L'officier reste ... Comme un con, c'est le mot. Il n'avait même pas songé qu'il puisse exister un coin suffisamment reculé que la nouvelle de la formation de Republic City n'aurait pas atteinte. Cet énergumène devait venir d'un coin profondément coupé du monde proche de la Nation du Feu, ou de l'archipel même.

Il faut le reconnaître, ça changeait radicalement la donne.*

Si, cet homme était venu littéralement en touriste et qu'il est reparti suite à notre accueil. Il y aurait fort à parier qu'il ne revienne plus jamais. Inutile d'envoyer un homme ou de payer d'avantage d'argent.

*Le militaire, plongé dans une grande réflexion ne fait plus vraiment attention à ce que pouvait dire le détective.*

Il faut que je fasse mon rapport au plus vite.

*Il sourit au détective Char en relevant la tête une fois sa réflexion terminée.*

-Ce petit détail a du nous avoir échappé. Vous avez l'oeil et le bon mon cher Blake ! Au vu de ces dernières informations, il me semble qu'il va y avoir des réunions haut placé pour décider de la marche à suivre et de votre salaire. Mais votre rapport indique clairement qu'il ne devrait plus revenir. Donc théoriquement, nous n'avons pas à lui courir après. Laissons les autres nations se débrouiller avec ce fou !

*Il se lève, tout sourire.*

-Beau boulot ! Je devrais vous faire parvenir votre paie pour ce travail.

*Après un moment d'hésitation, le major tend la main vers Blake.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Pix » Sam 16 Fév 2013 00:19

*Blake hésite également avant de finalement de se lever et de saisir la main de l'officier. Avant de lacher simplement.*

-Au plaisir.

*Et Blake le regarde s'en aller avant de se laisser retomber sur sa chaise.*

Il reste plus qu'à attendre l'argent. Et je pense que j'aurais de quoi vivre tranquillement un petit bout de temps.

*Satisfait, le détective se lève et va allumer la radio avant de s'installer sur un canapé avec un bon cigare.*

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar RodVonBoche » Sam 27 Avr 2013 16:05

Nisha quitte le port pour s'aventurer plus profondément dans Republic City. Jamais Nisha n'avait visité de cité aussi grosse auparavant, l'endroit l'impressionne. La modernité de la ville la rend presque futuriste, entre les automobiles arpentant les larges rues et les immeubles imposant au point d'en eclipser le ciel, Nisha se sent comme une touriste et en oublie de ruminer ses problèmes. Elle se relaxe, visite, découvre.

Son estomac la force même à acheter de la nourriture à un stand. Pendant que sa commande est préparée, elle pose la question au vendeur, à tout hasard :

-Vous savez où on peut se loger pour pas cher, ici ?

Sur le point de payer, elle enfourne le sandwich dans sa bouche pour avoir ses deux mains libres car la fermeture de son sac pose problème et elle doit la combattre pour obtenir ce qu'elle en veut. Finalement elle arrive à l'ouvrir, un peu trop violemment par contre si bien qu'une pièce vole hors du sac comme par magie. Nisha la rattrape cependant au vol par reflexe et se rend alors compte qu'elle risque d'avoir un problème pour payer son sandwich si sa monnaie n'est pas celle du coin, ce qu'elle a toute raison de penser.

Présentant entre deux doigt sa pièce du royaume de la terre, elle demande avec la bouche pleine :

-Ve peux payer avec fa ?
RodVonBoche
Non-Flooder

Messagepar Le Tribun » Lun 29 Avr 2013 23:16

*Le vendeur souriant répond à la simple question de Nisha.*

-ça dépend c'est pour rester dans le coin ou juste le temps de la visite ? Parce que dans le premier cas, vous devriez trouver quelques petites auberges dans la périphérie du port. C'est pas le grand luxe étant mais ça dépanne bien. Après si vous voulez vous installer, ce sera autre chose ...

*Et il tend un sachet à la dame.*

-Et voilà vot' Kebab !

*Car oui, à Republic City, on fait du Kebab sauce blanche. Me faîtes pas chier...

... Merde.

J'ai envie de Kebab.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Pix » Sam 13 Juil 2013 21:59

*Blake marchait dans les rues du Centre-ville à la recherche d'un tableau bien précis. En effet, il avait été contacté récemment par la guilde des artistes sur une affaire de contrefaçon. Des oeuvres d'arts datant des débuts de la cité aurait été contrefait. Certainement un coup de la mafia, d'ailleurs l'homme qui était rentré en contact avec Blake lui avait assuré qu'aucun contact avec les forces publiques n'avaient été établis pour laisser au maximum le champ libre au détective privé. Le travail était finalement assez simple sur le papier. Rassembler les preuves et les fournir à la guilde afin qu'ils puissent saisir la justice. Pourquoi Blake ?

Tout simplement parce que parmi tant de qualité et de passion qui définisse notre cher ami, ce dernier est un fin connaisseur dans tout ce qui touche à la peinture même si malheureusement, ses mains n'ont jamais pu peindre quelque chose de "beau". Comble de l'ironie, c'était l'un de ses maitres préférés dont il fallait qu'il trouve les oeuvres, et comme le hasard n'existe pas, Blake devait comme un petit service à ces bonnes gens.

Comme quoi, tout le monde est content à la fin et c'est le principal n'est ce pas ?

Vous vous demandez certainement de ce qu'il était advenu de l'ancienne affaire qui nous occupait il y a peu ? Finalement rien de passionnant. Les gratte-papiers ont jugé le travail de Blake suffisant et satisfaisant et il a reçu sa prime. Du coup, plus de nouvelles, bonne nouvelle. La paie avait été plus que correct pour le travail fourni. Néanmoins, Blake était clairement satisfait de n'avoir été envoyé à l'étranger pour courir après un psychopathe surpuissant. Si il avait quitté la boutique c'était justement pour éviter ce genre de mission suicidaire... Quoiqu'il en soit, la cité se tiendrait certainement tranquille étant donné que cet homme, aussi puissant soit-il, n'est pas une menace pour Republic City.

L'avatar Aang peut dormir sur ses deux oreilles... Un danger immédiat vient de s'écarter.

Finalement, cela ne faisait pas bien longtemps que cette affaire était terminée. La vie avait repris son cours, Blake avait toujours l'argent de sa paie mais avait tout de même accepté ce petit contrat pour les raisons ennoncées précédemment.*

On y est on dirait ...

*Une petite porte de bois avec une armoire à glace en guise de cerbère. L'homme semblait briller ... Uniquement par le reflet du soleil sur le sommet de son crane. Aucune lueur d'intelligence palpable dans le regard. Oui cher inconnu, tu es un abruti.

Blake prend une longue inspiration et s'avance dans la ruelle, les mains dans les poches. Le cerbere s'avance vers lui en lui demandant les raisons de sa venue. Conformément aux informations que le détective avait pu glaner et à une aide extérieure (Nous ne le nommerons pas pour des raisons évidentes de respect de la vie privée), il put ainsi taire la méfiance du molosse et passer le premier checkpoint. Fort heureusement la dégaine du détective ne jurait pas tellement avec la faune locale et puis, sa tendance à la discrétion lui permettait d'agir tel un inconnu. On ne vantera jamais assez les mérites de l'anonymat. Finalement n'était-ce pas la plus grande force du Kraken ?

N'importe qui pourrait se cacher derrière ce masque.

Blake traverse donc un petit couloir de pierre avant d'être appelé par un des responsables de l'organisation. C'est charmant, on chaperonne les nouveaux. Quoiqu'il en soit, Blake le suit sans pour autant relancer la bribe de début de conversation lancé par son convive. Un "ta gueule et marche" aurait été de circonstance. Mais Blake est un gentleman, imposer un silence gêné est bien plus de circonstance. Ils sont bavards les nouvelles recrues chez la mafia...*

Moi qui croyait qu'il fallait tenir sa langue dans ce milieu ...

*C'est donc après avoir descendu des petits escaliers qui grinçaient sous ses pas qu'ils arrivèrent enfin vers une petite salle souterraine où différente personne étaient assises. Au vu de leur look, c'était des personnes assez riche, donc forcément peu fréquentable. D'un autre coté, ils n'étaient peut-être pas au courant de ce qui se tramait ici.

Après tout, qui se méfierait d'une vente privée dans un sous-sol puant ?

Ah ça y'est, je deviens cynique.

D'un autre côté, Blake était mêlé à cette partie de la population qui était dans une telle vanité qu'ils étaient prêt à donner de l'argent à une organisation criminelle pour pouvoir se pavaner avec un semblant d'oeuvre d'art bon marché dont ils pourraient certainement se gausser devant leurs petits copains.

Bref, de l'orgie masturbatoire version bourgeoise. Concours de bites en tout genre à coup de liasses de Yuan et de "regardez comme j'en ai plein". Pourtant si ils fréquentent le même monde, c'est qu'ils ont bien tous de l'argent ? Pourquoi en faire l'étalage entre eux ?

... Peut-être parce que se balader avec plus de 3 pièces de monnaie dans le dédale passé une certaine heure est plus efficace que de s'immoler par le feu ... A voir.

Blake s'assit donc à coté d'une dame qui aime la vie. A la mesure de son profil, il lui rappela sa dernière cliente qui avait eu la bonne idée de laisser s'échapper son chat. C'est le genre de personne qui inspire l'admiration et la crainte. Vivre sous l'épée de damoclès de s'étouffer avec ses propres bourrelets de graisse était digne des plus courageux, c'était face à ces mériteux que le détective avait presque l'impression d'avoir une vie sympathique, au mieux agréable.

Enfin, on joue là c'est sérieux ?

Car après tout, c'est bien d'admirer la stupidité d'un tel rassemblement, il fallait néanmoins se mettre au travail et ce ne serait pas si facile. Car la chose étant assez osée, même pour la mafia. La sécurité était de mise et elle veillait au grain, si le détective sortait le moindre de ses appareils, il était bon pour finir au fond de la baie... Et tout le monde sait que cette eau est dégueulasse, y a mieux pour un dernier bain n'est ce pas ? Si Blake ne pourrait pas prendre de photo, il lui faudra une preuve d'une manière ou d'une autre...*

J'ai combien sur moi ?

*C'est avec dépit que Blake constata qu'il n'avait que ... Quelques piecettes.*

Je suis vraiment qu'un ...

*Bon bon bon ... Tant pis. Blake ressortira surement bredouille de toute cette histoire, mais au moins, il aura visité une chouette cave.*

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Asdrubale d'Yr » Jeu 18 Juil 2013 19:56

L'ennui était quelque chose qui la tiraillait souvent, et cette ville ne présentait pas énormément d'activités en ce moment.
Elle soupira.
La jeune fille avait prit une voiture qui l'avait emmenée jusqu'en centre ville et déambulait le long des rues, jetant un regard distrait aux divers magasins.
Le matin, les demoiselles de l'établissement de son frère déjeunaient et partaient se coucher, mais elle avait passée sa nuit à ne rien faire (à part dormir) et au matin, l'inactivité des lieux l'agaçait au plus au point.
Pas un seul potin? pas une seule dispute à se mettre sous la dent....
Elle aurait bien passé sa journée à bricoler tranquillement, mais quelqu'un avait encore piqué ses vêtements de travail et elle n'avait trouvé qu'une ennuyeuse et très coûteuse robe bleue, aussi adéquate à sa passion du cambouis qu'une paire de moufle pour un pianiste.
Elle soupira.
Asdrubale d'Yr
Non-Flooder

Messagepar Le Tribun » Sam 20 Juil 2013 01:37

*Ainsi Fae ne trouva rien d'autre qu'une robe bleue pour aller bricoler et faire passer son ennui. Son frère avait quitté la maison pour aller négocier des ... Trucs avec quelqu'un d'important, Fae n'avait pas bien écouté et à vrai dire... Elle s'en fichait !

Mais voilà qu'une voiture s'arrête devant la maison de passe. Deux hommes habillés en noir en sortent. Des chemises à col Mao, des lunettes de soleil et les cheveux plaqués. C'était les gardes du corps de son fiancé. Ce dernier était parti en voyage d'affaire récemment et Fae avait du passer quelques jours en pension chez son frère. Il venait certainement de rentrer au pays.
Cet homme était bien plus vieux qu'elle. Mais les fiançailles avait été arrangé et au final, cet homme s'était toujours montré très courtois et galant avec elle. Peut-être même l'aimait-elle un peu, ou du moins, faisait-il des efforts pour se faire aimer par la jeune dame. En tout cas, c'était bien la seule personne de son entourage à l'encourager dans sa passion pour la mécanique. Fae ne connaissait pas grand chose du métier de son fiancé si ce n'est qu'il travaillait dans les affaires et qu'il devait parfois mener des transactions assez ... Complexes et parfois même violentes. Mais il ne parlait pas souvent de son travail. Il disait souvent que son travail n'était pas intéressant.

Et le voilà la porte de la bâtisse. Le chapeau sous le bras, habillé dans un catogan blanc. Une très longue et fine queue de cheval.

Le fiancé de Fae était là. Midi venait de sonner.*

[HRP: Petit message où je replace le contexte du mari, du truc et du machin toussa toussa]
Le Tribun
Conteur

Messagepar Asdrubale d'Yr » Mar 6 Aoû 2013 20:30

ImageMauvaise humeur.
Elle enfila à la va vite la robe mais ne pris pas la peine de s'arranger plus que cela, à vrai dire, elle avait enclenché l'opération "dignité zéro, faire honte au maximum".
Bambambam, elle descendit d'un pas lourd et peu motivé, présentant une figure de personne peu réveillée, ou contrarié, au choix.

"Bonjour..." comment pourrait-elle vivre de la sorte ? quel ennui.... elle passa devant les personnes présentes, et se dirigea vers la cuisine, où elle se fit servir une tasse de café fort, et... n'en ressortit pas.
Asdrubale d'Yr
Non-Flooder

Messagepar Le Tribun » Mer 7 Aoû 2013 01:28

*...*

-Monsieur ?

-Laissez, je m'en charge.

-Mais la réservation...

-Qu'ils aillent au diable, nous arriverons quand nous arriverons...

*La porte de la cuisine s'ouvre timidement.*

-Ma douce ?

*Demande timidement la voix de son fiancé.*
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City