La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Iburi » Mar 4 Juin 2013 10:33

*Finalement c'est le major bob qui prend la suite des opérations. Iburi remarque que le village en a quand même sacrément chier à cause de Kisa. Elle qui avait l'air si gentille et innocente... Au final, le seul reproche qu'avait pu lui faire franchement Iburi, c'était son léger coté agressif couplé au fait qu'elle porte des fringues bizarre. Mais de ce qu'on lui a raconté, les femmes aimaient toujours faire des trucs bizarre, comme se peinturlurer le visage ou mettre des trucs colorées. Le genre de truc futile quoi. Rien n'était mieux que la glace et les pommes de toute manière.*

Si ... Une glace à la pomme !

*Iburi laissa alors son estomac réclamer ce met qui promettait d'être délicieux tandis que le peuple commençait à s'énerver contre l'inaction des manteaux blancs. Ah ! Iburi arrêtait pas de dire que c'était un ramassis de branques ! Il était enfin compris ! Bon, même si ces gens étaient des gros excités de la vie. Il fallait le reconnaître.*

Bon par contre ça commence à bien faire.

*Iburi, lassé d'avoir ses oreilles qui bourdonnent devant le bordel, donne un sacré coup de pied dans la glace. Iburi élève un pilier de glace sous ses pieds afin de prendre de la hauteur. Il prend une grande respiration.*

-VOS GUEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULES !

*Iburi pose les poings sur les hanches.*

-Ah ! J'ai toujours détesté ceux qui la ramenaient trop sans laisser les autres en placer une ! Moi aussi je sais gueuler nom d'un cornetto !

*Iburi rôte un bon coup avant de reprendre.*

-Alors ! Le monsieur il a tout plein de questions alors on le laisse parler et on répond gentiment. Comme ça, ses copains et moi-même, on pourra aller tabasser l'amicale des canidés. Capiche ?
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Mar 4 Juin 2013 22:42

IBURI

*Les vocalises d'Iburi ont au moins le mérite de ramener le calme parmi les villageois même si certains manifestent leur mécontentements avec des moues et des grimaces. Bande de courageux ...
Ainsi le Major Bob put poser des questions plus techniques aux villageois et quelques miliciens. Marashi participa également à l'interrogatoire, donnant des précisions ci et là, sur les informations données un peu en vrac par les fils de l'eau.

Quand le Major eut la réponse à toutes ses questions il remercia tout le monde avec un grand sourire et fit signe à Iburi et Marashi de le suivre.*

-Les tentes ont été plantées patron.

-Parfait, venez vous deux, va falloir qu'on cause plan d'action.

*Une fois dans une tente montée à la va-vite par les manteaux blancs. Le Major étale une carte de la région sur une petite planche de bois.*

-Bien, d'après nos informations, la femme loup attaquait le village et les convois par des attaques éclairs. Elle, deux loups garous de taille normale et un loup garou "géant".

*Il ne cache pas son scepticisme dans la terminologie de géant.*

-Enfin... Il n y a plus d'attaque depuis 3 semaines. Cela correspond à la période où elle a été blessée et soignée au Temple de l'avatar.

*Il se gratte la joue.*

-Si elle se prend vraiment pour un loup, elle protège son territoire. Si elle a attaqué ce village, elle a du s'attaquer à autre chose... Quelque chose de gros. Voire même trop gros pour elle.

*Il pointe Iburi du doigt.*

-Et c'est là que t'es rentré en jeu... Mmh ...

*Il pose sa grosse main sur une zone au sud-est du village.*

-Mon avis est qu'elle est là.

-C'est cohérent. Qu'est ce que vous proposez ?

-D'aller la chercher. Si elle n'a toujours pas lancé de nouvelle attaque c'est pour une bonne raison. Elle est affaiblie. On prendra moins de risque à la débusquer maintenant que si elle est en pleine possession de ses moyens. Elle est sur son terrain, si elle mène la danse, ça va nous compliquer la tache.

-Oui vous avez raison, mais n'est ce pas risqué ?

-Si, mais attendre gentiment c'est pas plus malin non ? Bref, on va séparer les équipes en deux. Laisser le village totalement vulnérable n'est pas une bonne idée. Je reste avec une partie de mes hommes ici. L'autre partie partira avec les guides dans la toundra pour la traquer.

*Le Major croise les bras.*

-Vous deux, vous irez avec les éclaireurs. Et vous avez intérêt à vous tenir à carreau sinon ça va barder. Je me suis fais comprendre tous les deux ?

*Marashi, de son côté, se contente d’acquiescer silencieusement.*

-Je ferais tout ce qu'il faut pour protéger les miens.

*Les regards se tournent vers Iburi.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Mer 5 Juin 2013 14:13

*Juché sur son pilier de glace incassable, Iburi veille au bon déroulement des opérations. Le Major bob pose toutes les questions qui lui passent par la tête et les villageois répondent sans faire d'histoire. De toute manière, si y en avait un qui avait tenté de faire le malin, il se serait prit une trempe façon Iburi. Parce qu'Iburi était sympa, mais fallait pas pousser. Marashi pourrait témoigner de toute manière. Finalement, l'animateur passe la scène qui aurait pu durer longtemps et être totalement inintéressante.

Iburi rabaisse son pilier tandis que le major les invite à les suivre dans les installations des manteaux blancs. Iburi continue de suivre la marche, les mains dans les poches. Pour une fois, il maintiendrait le silence et il verrait les idées de génies qui seraient proposés par le chef des manteaux blancs.

Ainsi devant la carte, le major répète ce qui a été dis précédemment, une bien belle manière de raconter le passage qui a été sauté (Chapeau l'anim !). Puis on explique même des éléments du scénario au cas où le lecteur moyen n'aurait pas comprit. Kisa a été blessé lors d'une de ces attaques, et vu qu'au village personne n'était au courant, c'est qu'elle a du s'attaquer à autre chose.

Rho ! L'animateur a oublié de préciser qu'une attaque de type disant être des pirates avait eu lieu au temple, ils en avaient après la femme loup... Ah mais non... C'est Iburi qui a oublié de le dire !*

-Euuuuh ...

*Iburi lève un doigt.*

-Je veux pas faire mon rabat-joie, mais je crois savoir qui en a après les fesses de Kisa. Lors de sa convalescence au Temple de l'avatar, j'ai tabassé une vingtaine de type qui se dirigeait vers le Temple. Si c'était eux qui lui en voulait ?

*Iburi se gratte le menton.*

-Par contre, je ne savais pas qui c'était, je pensais qu'ils voulaient faire un barbeuc, puis ils ont essayés de m'attaquer et ... Je leur ai collé une branlée.

*Et oui c'est dommage, après relecture, Iburi ne savait pas que c'était des pirates. C'est dommage, on vient de passer à côté d'un moyen de faire avancer l'intrigue ... C'est bien triste ma bonne dame. Néanmoins Iburi détaille l'équipement et les frusques des clampins. Libre à l'animation de juger que les pirates c'est comme la Team Rocket et qu'ils se fringuent tous pareil faisant d'eux des cibles ultra-reconnaissable.

Bon sinon, Iburi a un peu interrompu le major dans l'explication de son plan. Donc Iburi se la ferme et écoute ce qui se dit. Puis quand on lui demande son avis, ce dernier se contente de hausser les épaules simplement.*

-Ça me va. Rester au village m'aurait gonflé de toute manière. Après pour le reste, je m'en tabasse l'anus.

*Iburi lance un petit regard à Marashi, se gratte le menton, prend une longue inspiration et reprend.*

-Je peux faire un groupe de un avec moi-même ?
Iburi
Fils du Flood

Messagepar MondayNight » Dim 16 Juin 2013 12:52

Le capitaine était doué pour les joutes verbales, et Dario devait bien le reconnaître. Il ne gagnerait rien à continuer de le provoquer si ce n'est perdre la vision sur Xiao Mei et par la même occasion la certitude qu'elle était en sécurité.

- Nous avons finis en effet, lança t'il à l'homme avant de s'en aller là ou il pouvait trouver une place.

Un long voyage s'annonçait.
MondayNight
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Mar 9 Juil 2013 11:39

IBURI

*Le silence se fait pendant qu'Iburi parle. Pour une fois qu'il ne disait pas un ramassis de bêtises, il fallait en profiter. Et lui aussi il pouvait en profiter, il pouvait causer !

Aussi le Major bob notifia dans son esprit tous les détails qui étaient apportés par le nabot. Qui eut cru qu'il se rendrait effectivement utile ?

Quoiqu'il en soit, si les Pirates n'étaient pas du genre à se balader avec une banderolle indiquant leur appartenance aux groupes, l'équipement et la tenue suffirent pour le Major des manteaux blancs pour identifier les malotrus.*

Ainsi, la demoiselle est allée jouer du côté des territoires des pirates ... Intéressant...

*Le major sourit tandis qu'Iburi expose son plan, enfin, son caprice.*

-Tu veux partir seul dans la toundra ?

*Réflexion d'une seconde.*

-Comme il te semblera Iburi. Ne commets pas d'imprudence. Je veux simplement repérer sa tanière, si tu la trouves, tu reviens immédiatement ici pour nous le dire. On est d'accord ?

*Marashi tique légèrement, mais Bob lui lance un bref signe de tête lui indiquant qu'il avait plutôt intérêt à pas la ramener et qu'il avait une idée derrière la tête.

Hé ouais, ils étaient malins les agents des manteaux blancs, faut pas croire !*

----------------------------
MONDAY

*Tapotant la nuque de son baton, le général s'exprime joyeusement.*

-Merveilleux ! Je vais pouvoir aller me restaurer, je vous conseille de faire de même !

*Il fait volte-face et s'apprête à sortir de la pièce, mais il se ravise.*

-Comme vous serez des nôtres pour le voyage, je pense qu'il serait utile de vous donner une couche à proximité de Xiao Mei. Dans ce genre d'aventure, il est bon d'être proche de têtes connues n'est ce pas ? Ça donne du courage il paraît.

*Et sur ces mots, il s'éloigne.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Le Conteur Blanc » Mar 9 Juil 2013 12:05

*Au fond d'une caverne souterraine, creusée dans la glace, 2 silhouettes réchauffent leur corps meurtri autour d'un feu. Une troisième silhouette, plus imposante lisait un livre dans la pénombre.*

-Il arrive...

*Suite à cette déclaration, les deux premières silhouettes relèvent la tête de concert vers l'entrée du tunnel où le blizzard souflait continuellement. Un bruit métallique parvient à leurs oreilles malgré le vacarme de la tempête.

Le peu de lumière provenant de l'extérieur fut alors coupé par une silhouette massive, un homme en armure noire.*

-Je suis désolé pour le retard.

*La voix timbrée d'une note de métal rouillée provenait de l'homme en armure qui pénètre dans le petit tunnel. C'est avec beaucoup de difficulté que l'armoire à glace parvenait à progresser dans le mince tunnel avant de rejoindre ses compagnons autour du feu. Après un salut silencieux, ce dernier s'installe près du feu.*

-3 jours qu'on poireaute dans le froid ! Tu fais chier ! Tu pourrais être à l'heure !

-Toi aussi, tu étais en retard...

-Ouais, mais moi je me rends utile, je suis parti me renseigner !

-Silence. Vaati, comptes-nous ton voyage.

-Je reviens de l'ile blanche désormais sous le nom de "zone morte" ou, comme certains illuminés l'appelle, "la chasse d'eau".

-Continue...

-Comme je le craignais, l'esprit de l'ombre a été libéré. Si la porte vers l'autre monde a été ouverte l'espace d'un instant, celle-ci s'est bien refermée. Mais elle reste fragile. Nous avons dormi trop longtemps.

-Voilà un point sur lequel nous sommes tous tombés d'accord.

-J'ai également rencontré le nouvel avatar. Une fille de l'eau appelée Korra. A l'instar de son prédecesseur, elle est sous bonne garde. Toutefois, son esprit est encore fermé.

-Donc le crâne d'oeuf a bien cassé sa pipe ...

-Que devrions-nous faire à présent ?

-Notre priorité reste de protéger ce monde et de le guider vers la lumière. Nous avons commis une erreur par le passé et nous devons la réparer. Nous devons retrouver l'esprit et le tuer. C'est notre tache principale.

-Concernant l'avatar ?

-Elle est secondaire, tant qu'elle n'est pas dans notre chemin, nous n'avons aucune raison de nous exposer.

-Et ensuite ?

-Agissons au cas par cas. Si nous nous dispersons nous ne ferons rien de bon. La priorité est à cet esprit. Ces années de captivité vont le rendre fébrile et imprévisible. Le reste peut attendre, nous avons tout notre temps.

-Le mieux serait que chacun d'entre nous retournent dans sa nation respective pour le retrouver.

-Quid du Pole Nord, des 4 temples et de Republic City ?

-Trois, le temple Oriental a été ...
[Aha, vous aimeriez savoir bandes de petits malins !]

-Le Pole Nord est protégé. Je saurais si il est danger.

-Je me chargerais de surveiller la grande cité.

-Non. Nous nous sommes déjà fais remarquer et si tout ce que nous a dis Sanga est vrai, je doute que tu puisses garder ton calme là bas. Laissons cette cité seule. Après tout, si jamais d'aventure il lui arrivait malheur... Disons, que ça nous enlèverait une épine du pied.

-Tu as raison.

-Je pense que nous nous sommes tout dis. Messieurs... Nous avons du travail. Il est temps pour les phares de briller de nouveau.
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Iburi » Mer 10 Juil 2013 16:16

*Tiens donc ? Le Forum est revenu ?!

Tiens donc ? On cherche pas à faire chier ? Que les choses soient claires, Iburi était content d'être tranquille. Non seulement il aurait été ralenti par l'amicale des stylistes mais en plus, y avait l'autre tanche qui n'aurait certainement pas manqué une occasion de faire chier. Toutefois il était étonné de cette confiance subite. Bah oui, pour les manteaux blancs, Iburi était au mieux un emmerdeur et même si ils étaient pas tout à fait dans le faux, il était juste bizarre de voir qu'ils le laissaient partir comme ça en solo pour une mission relativement importante pour eux. Bon après, Iburi était quand même content ! Allez pas croire qu'il est du genre à trop à en demander ou à ne jamais être content. Non ! Iburi fondamentalement était quelqu'un de simple et d'innocent qui arrive à se satisfaire de peu. Notons également que Bob (Moi je l'aime bien lui) lui demande de ne pas faire de chose stupide. Ce qui est en soi stupide, soyons clair.*

Si je la trouve, d'abord je lui colle deux, trois tartes dans sa tronche pour lui remettre les idées en place et après je la ramène par la peau du cul.

*Mais bon, juste rentrer et dire où elle était, ça pouvait être bien aussi. Après on va encore dire qu'Iburi il en fait qu'à sa tête et gnagna... Et gnagna.

En attendant, Iburi fait la moue mais répond tout de même au major Bob.*

-Ouais si ça peut te rassurer, je viendrais vous chercher une fois que je repère sa tanière ...

*Dit-il, sans grande conviction toutefois. En même temps, tout le monde sait que les plans ne se déroulent jamais comme prévu, alors pourquoi s'embêter à en faire ? L'improvisation restait une des meilleures techniques selon Iburi.*

-Du coup, je peux y aller ?

*Avec un grand sourire, ça passe toujours mieux.*
Iburi
Fils du Flood

Messagepar MondayNight » Mer 10 Juil 2013 19:14

- Merveilleux ! Je vais pouvoir aller me restaurer, je vous conseille de faire de même !

Balança le général tout en partant vers la porte de la cale. Cependant il se ravisa une dernière fois tandis qu'il partait dans cette direction.

- Comme vous serez des nôtres pour le voyage, je pense qu'il serait utile de vous donner une couche à proximité de Xiao Mei. Dans ce genre d'aventure, il est bon d'être proche de têtes connues n'est ce pas ? Ça donne du courage il paraît.

Dario dévisagea un peux le capitaine de dos alors que celui ci s'en allait.

- Dans la mesure ou je ne suis pas suicidaire, le courage et moi sommes fâchés, mais j'apprécie l'attention, si s'en est une, lui répondit Dario afin de détendre un peux l'atmosphère même si ce n'étais pas franchement son genre. Malheureusement pour lui s'il voulait garder un œil sur la fille, il fallait jouer les hypocrites.
Il cracha par dessus bord en pensant à cette idée. Cependant c'était une petite concession de ses principes pour un intérêt bien plus important.
Enfin, comme l'avait invité l'homme le plus important du navire, il se rendit au repas. Avec un peux de chance personne ne lui poserais trop de question. Enfin c'était peux être sans compter sur l'alcool, un bon apriori qu'il se faisait de la marine.

Pourvu que cette soirée se passe tranquillement
MondayNight
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Jeu 11 Juil 2013 21:52

IBURI

-Tout à fait, Iburi. Tu peux partir.

Qu'ajouter de plus ?

Ce que Dario ne savait pas forcément, c'était que Taïga Namra était très à chevautruche sur la discipline. Il n'y avait pas d'alcool à bord. Enfin, juste le strict nécessaire à n'utiliser qu'en cas d'extrême urgence, c'est-à-dire hypothermie, comas et amputation.

Sinon, quand tu rentres dans la cantoche, on te fait une place sur un banc. Au menu, ragoût de tortue-phoque. Miam-miam ! Ils sont sympa et la bouffe est pas dégueu. Le voyage, ce n'est pas la croisière s'amuse mais c'est déjà pas mal !

-On va peut-être enfin pouvoir les attraper.
-Bah, on verra bien. Ça ne date pas d'hier cette histoire... et ce n'est pas demain qu'on y mettra fin.
-Bonjour, l'optimisme !
-On verra bien, te dis-je.

Les discussions vont bon train à table !
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Ven 12 Juil 2013 11:44

-Ok, tchou !

*Iburi quitte la tente après les avoir salué de la main. Iburi fait quelques pas dans le village, les mains dans les poches en réfléchissant.*

Bon, me voilà seul... Comment faire ?

*Il s'arrête. Tourne la tête et voit une petite auberge.*

-Mmh... Et si je m'arrêtais manger un morceau ? Ce serait un bon début ! Il ne faut pas partir le ventre vide ! Ce serait quand même dommage !

*Oubliant totalement qu'il avait des trucs à faire, Iburi se dirige donc vers l'auberge pour se remplir la panse. Parce que ce serait quand même dommage qu'il ait trop faim pendant la traversée de la toundra hein !

Et puis dans le pire des cas, il prendra une petite nuit pour se reposer. De toute manière, c'est pas comme si la femme-loup allait disparaître ou si les gars du Major allaient la retrouver avant lui. Ils étaient bons pour traquer, mais peut-être pas autant qu'Iburi et ... Son atout secret ...

Oui, car il un atout dans sa manche, bon ok, là tout de suite, il a pas de manches, mais si je dis qu'il a un atout dans son pantalon, on va commencer à penser que je parle de verge et ça ferait perdre tout son sens à l'expression. Parce que c'est quand même un peu con de traquer quelqu'un en trampouillant ses atouts virils dans la glace. Et je ne sais même pas pourquoi je dis ça ...

Bref, Iburi il a un plan. Donc il va aller manger.

Et oui, il y a un rapport.

Iburi arrive donc devant la porte, et un Mp' du MJ lui indique que : "la tribu de l'Elk n'a pas d'auberge mais les gens sont très hospitaliers". Ainsi il lit une pancarte indiquant qu'il ne s'agit pas d'une auberge, mais que la dame est hospitalière.*

Hein ? Mais je suis pas malade, pourquoi que j'irais voir une hospitalière ? Et puis on est pas à Malte que je sache !

*Bonus Culture G pour l'ermite des glaces qui fait volte-face avec une mine triste. Tant pis. Il mangera ses réserves de viandes séchées. Et au pire, il bouffera Kisa tiens !*
Iburi
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud