par Iburi » Mer 24 Avr 2013 13:52
*Iburi s'était donc contenté de suivre en regardant les étoiles la nuit, les nuages la journée. Puis vint l'arrivée au village. L'ermite libéra le petit ours avec une claque au cul tandis que les manteaux blancs étaient déjà rentrés dans le village. L'ermite des glaces rentra finalement dans le village à son tour, suivant silencieusement le groupe, les mains croisés derrière sa tête. Il sifflotait gentiment en regardant autour de lui. C'était un petit village comme ils pouvaient les supporter à défaut de franchement les apprécier. Pendant toute la traversée, il se contenta de divers sourires ou signes de la main aux différentes personnes qu'il avait du certainement croiser par le passé.
Puis ils arrivèrent dans l'igloo des anciens. Genre de congélateur géant pour conserver la viande avariée.
Iburi, encore une fois, garda le silence. Laissant ces bonnes gens se présenter, se faire des compliments, et ceci et celà. Et tiens que je te raconte mon histoire, et que moi je parle de Mami Kaya et tiens, regarde c'est Iburi qui nous a aidé.
Ah bah oui c'est vrai.*
-Salut Mami Hebosi !
*Il laissa la dame l'introduire auprès du blanc-bec, puis il reprit.*
-Bah je continue de voguer aux gré des vents dans la toundra. J'aide toujours les promeneurs et ce genre de connerie. Accessoirement je suis ici parce que j'ai retrouvé la femme-loup sans savoir qui elle était vraiment. Je l'ai rapporté au Temple de l'avatar où avec l'aide de Gondhôl, je l'ai soignée.
*Iburi venait de lâcher l'information fâcheuse discrètement camouflée par le Major bob à la gentille dame... Et tout les types derrière.*
-J'ai appris par machin que vous aviez des problèmes avec elle, et avec Gondhôl, je reste persuadé qu'une issue pacifique est possible. Et accessoirement, j'aimerais autant que possible qu'elle crève pas vu le temps que j'ai passé à la soigner.
*Iburi met les mains dans ses poches, car c'est important d'avoir des poches ; sinon, on ne saurait jamais où ranger ses mains !*
-En gros, je suis là pour aider.
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.