par Le Tribun » Mar 9 Juil 2013 12:08
*Un flash lumineux éclaire brièvement un visage déformé par la peur et la fatigue.*
-Tu penses qu'ils savent ce que c'est les photos au Pole Sud ?
-Je pense quand même ! Ils habitent littéralement dans le trou du cul du monde, mais ce serait quand même con qu'ils ne reconnaissent pas quelqu'un sur une photo !
-Boah, tu vas me dire, c'est pas comme si ça allait m'empêcher de dormir...
*L'enchevêtré gigote sur sa chaise et gémit fortement pour manifester son mécontentement. Hélas, les liens étaient trop fort. Le photographe affiche un sourire méprisant et en retourne une à son prisonnier.*
-La ferme ! Estime-toi heureux qu'on envoie pas un de tes doigts !
*Coupé par cette simple rhétorique, le prisonnier se calme.*
-Je comprends pas comment ce merdeux pourrait la faire venir ici ceci dit ...
-Je sais pas non plus, mais tu connais les ordres ?! On le tiens en laisse et on envoie la photo avec l'adresse au Temple de l'air !
-Ouais ouais ... je dis juste qu'il y a plus palpitant que de donner la becquée à un merdeux pendant 3 jours !
*Exaspéré, le compagnon soupire.*
-T'es lourd à te plaindre ! Elle est revenue, le boulot est terminée. On va déposer la lettre et on se casse. Crois-moi, de ce que je sais, ce serait bien pire si on faisait parti du comité d'accueil.
-Ouais mais c'est pas comme ça qu'on va gravir les échelons.
-Ouais enfin, on gravit pas les échelons quand on se fait péter les dents non plus, alors maintenant, va lui filer à bouffer, je vais faire développer la photo et on s'arrache !
*Alors que le second des hommes se saisit de l'appareil et sort de la pièce, le premier va attraper une assiette creuse et y vide une boite de flageollet. Il s'approche du prisonnier et lui enlève son baillon. Il se saisit d'un tabouret et s'installe. Saisissant la cuillère, il la plante dans le plat et la dirige vers le jeune garçon qui refuse de se nourrir.*
-... T'es lourd tu sais ? Déjà que c'est pas drôle pour moi, tu pourrais faire un effort pour que ce court moment soit agréable pour nous deux.
-M'en fous j'en mangerais pas.
-Et ça va finir comme hier, je vais te renverser l'assiette sur la tronche et je vais te tabasser avec mon tabouret.
-Ils sont dégueulasses vos flageolets et ne plus, c'est froid.
-Excuse-nous pour le manque de confort ! La captivité, c'est plus ce que c'était !
-Pourtant votre pote, je l'ai vu, il maîtrise le feu.
-Ouais bah mon pote, il sait pas cuisiner alors maintenant tu bectes et tu la fermes.
-Vous non plus vous savez pas cuisiner.
*Agacé par les remarques du captif, le criminel envoie le contenu de la cuillère sur le visage du jeune garçon avant de lui retourner un coup de cuillère sur le pif. Il se lève vide l'assiette par terre et pousse le prisonnier du pied. Ce dernier tombe sur le sol avant de se faire sauvagement agressé par un sauvage armé d'une cuillère. Une fois lynché, le pauvre garçon se fait cracher dessus.*
-Nous on se casse, si t'as faim, t'auras qu'à ramper.
*Et il lui jette la cuillère dessus, ça lui apprendra à faire chier.*