Le Port

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Port

Messagepar RodVonBoche » Ven 19 Avr 2013 15:19

Nisha passe la majorité de son voyage à se demander si elle doit faire demi-tour, l'autre partie de son temps fût occupé à être dans les pommes. Mais le petit bateau arrive à bon port avant qu'elle n'ait le temps de se décider, et il ne désire pas conduire de plus amples échange avec Nisha. Elle se retrouve donc à Republic City, avec son couteau, sa cane à pêche, un sac plein d'argent et une tête pleine de remord.

Ne sachant trop que faire dans la grande ville, Nisha arpente le port et rumine, s'installe finalement sur le bord d'un quai et balance sa ligne à la mer. Il n'y avait aucune chance qu'elle attrape quoi que ce soit vu l'activité du port et l'absence d'appât, mais peu lui importait, il s'agissait surtout d'avoir quelque chose dans les mains. Elle reste ainsi un long looooooong moment, refléchissant ce qu'elle devrait faire sans être capable de se décider.

Demi-tour ? Rester ici ? Cette situation est trop compliquée...

Nisha baille et son ventre gargouille, elle se dit qu'elle devrait peut-être se bouger. Rien ne sert de trainer sur le port. Mais c'est si dur de se lever... Nisha est découragée de tout. Elle s'allonge en arrière sans lâcher sa cane et regarde ce qu'il se trame aux alentours. Après tout, elle ne connait pas du tout la ville.
RodVonBoche
Non-Flooder

Messagepar Le Tribun » Dim 21 Avr 2013 03:10

*Alors que la jeune fille se laisse tomber en arrière, elle peut voir qu'il y a beaucoup d'activité ici. Peut-être même plus que dans toute la ville dans laquelle elle était auparavant. Republic City semblait réellement énorme en comparaison ! Peut-être même plus que les grandes cité du Royaume de la Terre.

Bref, pas mal de gens qui marchaient dans tous les sens. Que ce soit les Dockers qui déchargeaient les bateaux. Les touristes qui se dirigeaient vers l'intérieur de la cité, ou la police qui patrouille.

D'ailleurs, la sécurité semblait également un peu plus au point que chez elle. Ne serait-ce qu'avec le contrôle drastique qu'elle a subit par l'armée alors que le bateau n'avait même pas encore atteint le port. Heureusement que ses copinous avaient pensé à lui laisser ses papiers... Sinon vlà la galère.

Soudain, un bruit de bois qui tape contre la pierre se fait entendre. Alors qu'elle décale son regard vers la droite, elle voit un machin qui avance vers elle en s'aidant d'une canne pour marcher.

Le machin, il est pied-nu, portant une longue tunique de tissu marron délavé. Genre cape de voyage pourrie avec une capuche rabattu. Le machin, il est tout courbé et tout vieux et on dirait qu'il a bien besoin de sa canne pour marcher.

La jeune femme détecte même ce qui ressemble à une barbe blanche qui émerge de l'orifice de la capuche. Derrière la barbe, un grand sourire.*

-Alors gamine ! On croit pouvoir pécher le poisson comme ça ?!
Le Tribun
Conteur

Messagepar RodVonBoche » Dim 21 Avr 2013 18:35

-Alors gamine ! On croit pouvoir pécher le poisson comme ça ?!

Sa contemplation de Republic City est ainsi interrompue par un vieil homme pas très agréable à l'oeil.

-Je ne pêche pas des poissons aujourd'hui.

Nisha se redresse et réflechit un moment à la façon de formuler une question puis laisse simplement tomber en haussant les épaules.

-Peu importe.

Elle remonte sa ligne, ramasse son sac et se lève. Faute d'avoir fait un choix, elle décide de continuer d'hésiter. Il lui faut trouver de quoi se nourrir et se loger le temps qu'elle se décide, deux choses qu'elle ne trouvera pas en s'apitoyant sur le port.

-Où peut-on trouver où se loger pour pas cher ici ?
RodVonBoche
Non-Flooder

Messagepar Le Tribun » Dim 21 Avr 2013 19:36

*Alors que la jeune fille se lève et tourne le dos à l'ancien, ce dernier se penche légèrement sur le côté, perdu dans une contemplation qui ne regarde que lui. Alors que Nisha revient vers lui, ce dernier sursaute et se redresse. Il se racle la gorge et tousse un bon coup, genre la toux bien grasse et bien dégueulasse tout en pointant avec son baton un banc qui était non loin.*

-L'hotel le moins cher de la cité !
Dernière édition par Invité le Jeu 25 Avr 2013 22:06, édité 1 fois.
Le Tribun
Conteur

Messagepar RodVonBoche » Lun 22 Avr 2013 14:55

Le vieux pervers mate allègrement les fesses de Nisha avant que celle ci ne se retourne et le chope du regard. Elle ne fait aucun commentaire mais son visage laisse bien comprendre qu'elle trouve l'attitude du vieux déplorable. Il fait semblant de rien, tousse et se racle sa gorge probablement pleine de confiture vu le bruit puis lui indique "l'hotel le moins cher". Un banc.

A nouveau, Nisha lui adresse un regard plein de dédain. La pertinence de la proposition du vieux est une raison de plus pour se détourner de lui et aller voir ailleurs sans plus de politesse, ce qu'elle fait. C'est pas sur le port qu'elle trouverai ce qu'elle cherche, ni réponse à son dilemme, ni à manger, ni à dormir. Elle se dirige donc vers le centre-ville en baillant.
RodVonBoche
Non-Flooder

Messagepar Le Tribun » Lun 29 Avr 2013 10:46

*Le vieux la regarde en soupirant.*

-Bourgeoise ...

*Et il repart dans une autre direction. Il était comme ça papy bateau.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Le Tribun » Mar 9 Juil 2013 12:08

*Un flash lumineux éclaire brièvement un visage déformé par la peur et la fatigue.*

-Tu penses qu'ils savent ce que c'est les photos au Pole Sud ?

-Je pense quand même ! Ils habitent littéralement dans le trou du cul du monde, mais ce serait quand même con qu'ils ne reconnaissent pas quelqu'un sur une photo !

-Boah, tu vas me dire, c'est pas comme si ça allait m'empêcher de dormir...

*L'enchevêtré gigote sur sa chaise et gémit fortement pour manifester son mécontentement. Hélas, les liens étaient trop fort. Le photographe affiche un sourire méprisant et en retourne une à son prisonnier.*

-La ferme ! Estime-toi heureux qu'on envoie pas un de tes doigts !

*Coupé par cette simple rhétorique, le prisonnier se calme.*

-Je comprends pas comment ce merdeux pourrait la faire venir ici ceci dit ...

-Je sais pas non plus, mais tu connais les ordres ?! On le tiens en laisse et on envoie la photo avec l'adresse au Temple de l'air !

-Ouais ouais ... je dis juste qu'il y a plus palpitant que de donner la becquée à un merdeux pendant 3 jours !

*Exaspéré, le compagnon soupire.*

-T'es lourd à te plaindre ! Elle est revenue, le boulot est terminée. On va déposer la lettre et on se casse. Crois-moi, de ce que je sais, ce serait bien pire si on faisait parti du comité d'accueil.

-Ouais mais c'est pas comme ça qu'on va gravir les échelons.

-Ouais enfin, on gravit pas les échelons quand on se fait péter les dents non plus, alors maintenant, va lui filer à bouffer, je vais faire développer la photo et on s'arrache !

*Alors que le second des hommes se saisit de l'appareil et sort de la pièce, le premier va attraper une assiette creuse et y vide une boite de flageollet. Il s'approche du prisonnier et lui enlève son baillon. Il se saisit d'un tabouret et s'installe. Saisissant la cuillère, il la plante dans le plat et la dirige vers le jeune garçon qui refuse de se nourrir.*

-... T'es lourd tu sais ? Déjà que c'est pas drôle pour moi, tu pourrais faire un effort pour que ce court moment soit agréable pour nous deux.

-M'en fous j'en mangerais pas.

-Et ça va finir comme hier, je vais te renverser l'assiette sur la tronche et je vais te tabasser avec mon tabouret.

-Ils sont dégueulasses vos flageolets et ne plus, c'est froid.

-Excuse-nous pour le manque de confort ! La captivité, c'est plus ce que c'était !

-Pourtant votre pote, je l'ai vu, il maîtrise le feu.

-Ouais bah mon pote, il sait pas cuisiner alors maintenant tu bectes et tu la fermes.

-Vous non plus vous savez pas cuisiner.

*Agacé par les remarques du captif, le criminel envoie le contenu de la cuillère sur le visage du jeune garçon avant de lui retourner un coup de cuillère sur le pif. Il se lève vide l'assiette par terre et pousse le prisonnier du pied. Ce dernier tombe sur le sol avant de se faire sauvagement agressé par un sauvage armé d'une cuillère. Une fois lynché, le pauvre garçon se fait cracher dessus.*

-Nous on se casse, si t'as faim, t'auras qu'à ramper.

*Et il lui jette la cuillère dessus, ça lui apprendra à faire chier.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Lyssandre » Mar 16 Juil 2013 16:33

La nuit commençait doucement à tomber sur les rues de Républic City. Il devait être aux alentours de 20 heures.
Il commençait à faire plus frais et Lyssandre frissonna.

Elle était assise sur une vieille caisse en bois.

Depuis quelques jours, elle avait réussi à trouver un endroit pour se loger. Rien de très faramineux mais aux moins elle pouvait y dormir dans une relative sécurité et elle était au sec.

Elle finissait de manger tout en lisant le journal qu’elle avait trouvé par terre. Il datait de plusieurs jours. Elle profitait de ce moment de paix après une journée passé à travailler à l’usine en tant que renfort, être maitre des éléments avait ses bons côtés et cela lui permettait de survivre en travaillant de façon honnête.

Elle posa le journal et regarda autour d’elle quand son ventre gargouilla.

Elle passa la main dessus. Ce dernier criait famine mais malheureusement elle n’avait aucune économie. Et voler de quoi manger était exclu à cette heure car la plupart des échoppes étaient fermées.

Elle n’avait aussi aucune envie de passer quelques nuits en prison si elle était de nouveau attrapé.

Elle était lasse.

Elle fit une boule du journal et le jeta. Elle était vraiment épuisée ! Épuisé d’attendre que quelqu’un la réclame et se souvienne d’elle !

Elle devait bien avoir des amis ? Une famille ? Peut-être même un mari et des enfants ? Si elle avait été une vagabonde, les clochards se seraient souvenus d’elle et ce n’était pas le cas. Personne ne se rappelait d’elle dans cette maudite cité. Et son absence totale de moyen ne lui permettait pas de la quitter.

Son ventre continua à gargouiller. Elle avait faim. Encore une journée à avoir faim !

Elle ne pouvait pas continué ainsi. Il fallait que ça change. Personne ne viendrait la chercher. Il fallait qu’elle se fasse une raison. Cela faisait deux mois ! Deux mois ou elle avait fait tous les postes de polices de la ville en regardant les portraits des personnes disparus et en interrogeant des passants en espérant trouver des indices.

Elle souffla et se leva. Elle s’épousseta le pantalon.

Elle continua à regarder les bateaux. Bientôt il faudrait qu’elle rentre. Demain peut-être avec un peu de chance aurait-elle une avance sur son salaire ?

Peut-être la chance finirait par tourner en sa faveur?

Elle rigola à sa pensée.
Nom actuel : Lyssandre
Nom véritable : 山小月 Shān Xiǎo yuè
Nom de famille : 山 Shān (Montagne)
Prénom : 小月 Xiǎo yuè (Petite Lune)
Lyssandre
Fils du Flood

Nom RP: 小月 xiaoyue

Messagepar Le Tribun » Mar 16 Juil 2013 17:00

*Le soleil n'était déjà plus visible alors que Lyssandre marchait tranquillement sur les quais. Au loin, elle pouvait voir la baie avec le Temple de l'air de la ville et le mémorial de l'avatar Aang. Les lumières donnaient des reflets enflammées à l'eau scintillantes.
Si d'un côté c'était le calme et la quiétude qui prédominait. Le quai était lui victime du tumulte des tavernes remplie de dockers et autres marins aimant la boisson et les chants, de préférence grivois.

Une soirée comme on en voit plein dans le port de Republic City... *
Le Tribun
Conteur

Messagepar Lyssandre » Mer 17 Juil 2013 07:40

Elle s'arrêta quelques minutes pour regarder l'horizon. Le temple de l'air et le mémorial d'Aang se mêlaient aux lumières scintillantes de la ville dans le reflet de l'eau.

Au loin dans la direction inverse, elle pouvait entendre l'activité nocturne du lieux. Elle n'avait aucune envie de s'enfermer dans la pièce minable qui lui servait de chambre et elle prit donc la direction des tavernes d’où elle pouvait entendre les chants des marins aux paroles plus ou moins discutables.

Malheureusement elle n'avait pas d'argent donc aucune possibilité de consommer quoi que se soit. Et puis elle avait plus faim que soif.

Elle se cantonnerait donc à une balade nocturne dans les rues du port.

[ HRP : J'aurais du faire un perso riche. Amnésique mais riche -____- Avec la musique d'ambiance https://www.youtube.com/watch?v=3xtxbpoR6KQ auquel j'ai automatique pensé quand j'ai lu le post. XD]
Nom actuel : Lyssandre
Nom véritable : 山小月 Shān Xiǎo yuè
Nom de famille : 山 Shān (Montagne)
Prénom : 小月 Xiǎo yuè (Petite Lune)
Lyssandre
Fils du Flood

Nom RP: 小月 xiaoyue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City