Le désert de Si Wong

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le désert de Si Wong

Messagepar Fullflo » Dim 7 Avr 2013 16:55

* Après visionages de la vie de Jinnai, Lau repensa à son idée de rester, il en savait déjà assez sur l'ancien dirigeant de Daï li.
Cet homme face à eux était le responsable d'un des plus grands fait historiques. *

- Je pense que même si nous fuyons nous ne serons pas en sécurité pour autant, une tempête fait rage dehors nous sommes donc toujours bloqué que ce soit ici ou avec les autres.

* Lau jaugea du regard la situation qui était plus que désespéré. *

- Nous pouvons toujours prier pour qu'ils nous laissent en vie.
Conseil du Jereg :
Mr Benedict : Responsable du casino, un homme âgé d'une quarantaine d'année, les cheveux poivre et sel, toujours bien habillé, c'est un amateur d'art et de belle chose, il voudrait que le jereg rachète des écoles d'art et musée.

Mr Theocol : Responsable de la grande arène d'Hai Oukoku, c'est un homme immense (~2mètres) seul membre à maitriser un élément (la terre) il a le visage témoin de nombreux combats, toujours un cigare au bec, il porte une énorme barbe noire et adore taper du poing sur la table pour montrer son désaccord.

Mr Sostik : Responsables des commerces étrangers, il est l'homme le plus jeune du conseil, toujours habillé décontracté, les cheveux gominé, un petit bouc, la peau matte, il est d'un caractère décontracté, il a atteind son poste grâce à Lau V, il garde pour lui un grand respect.

Mr Switch : Responsable des transports, un homme brillant, très discrète, qui ne supporte pas les retards et qui regarde sans arrêt sa montre, sa phrase préférée est : " le temps c'est de l'argent "

Mr Slomg : Directeur des finances, une homme au crâne dégarni, arborant une belle moustache blanche qui ne cesse de caresser, avec un léger embonpoint.
C'est un bon vivant, qui garde sa place de directeur des finances depuis 40ans et il n'est pas prêt de la laisser au petit jeunot.

Mr Fox : Directeur du département recherche, un homme brillant, ancien scientifique de Ba Sing Se venu au Jereg car, il serait mieux payé et plus libre pour ses inventions, des rumeurs parlent qu'il aurait été la cause de nombreux désastres.

Mme Rio : Directrice du départements des planifications des droits, la seule femme du conseil, une femme forte, qui ne se laisse pas faire par les autres mâles du conseil.
Lau à beaucoup contribuer à son ascension au poste de directrice et elle aimerait lui rendre la pareil en la nommant PDG du Jereg.

Mr Kurtz : Directeur des ressources humaines, un homme froid comme la mort qui a toujours brigué le poste de directeur du département des planifications des droits.
Il passe son temps à se plaindre de son travail, d'être trop payé, bref c'est un râleur.

Mr Stocker : responsable du centre commerciale et directeur du département des commerces, il est l'homme le plus puissant du conseil en cumullant deux fonctions, il est aussi le plus vieux membres du conseil, il a déjà été directeur d'autre département (les recherches, les ressources humaines).
Aujourd'hui, pour son ancienneté il s'est nommé président du conseil du Jereg jusqu'à ce que Lau V soit assez mature.


Les 4 gardes du corps de Lau :

Isaac : Un ancien soldat de l'armée de la terre, qui après son service militaire avait découvert que sa femme l'avait quitté pour un autre, il passa un long moment à arpenter les bars, jusqu'à rencontrer le père de Lau, qui l'engagea comme garde du corps personnel de son jeune fils. Aujourd'hui, il est le chef des quatre gardes du corps de Lau.

Hiro : Un champion d'un tournoi de combat à l'épée organisé par le Jereg, Lau l'engagea comme garde du corps après sa victoire au dit championnat.

Lee : Un maitre du feu qui a été proposé par à Lau par un ami de la famille Jereg (Kureo Domaru).

Baï-Ma : Un maitre de l'eau un peu relax, qui a mal tourné, c'est Isaac qui l'a engagé comme garde du corps après l'avoir affronté.
Avatar de l’utilisateur
Fullflo
Chi-Floodeur
 
Messages: 442
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:00
Localisation: Meudon
Nom RP: Lau V Jereg

Re: Le désert de Si Wong

Messagepar Spoon » Mer 10 Avr 2013 17:16

Nivi assiste, impuissante, à l'implantation de souvenirs plutôt mouvementés dans son esprit déjà bien malmené ces derniers temps. Désormais elle sait tout, ou du moins une partie, du passé de son acolyte. Et c'est plutôt pas glorieux : complots, assassinats, pactes... tout le joyeux bordel quotidien d'une vie en politique.

Elle apprend donc beaucoup de choses, mais tout n'est pas clair dans l'esprit de la jeune femme. L'histoire avec les esprits devient plus limpide, mais en ce qui concerne l'île blanche la géokinésiste aura besoin de quelques cours de rattrapage d'histoire. De plus, un plan pour fusionner mondes manifesté et non-manifesté... ça c'est de l'ambition !

- Je pense que l'on va avoir une discussion à notre retour, Jinnai... Euh, Jinnai ?

L'ambiance environnante change soudainement et devient plus menaçante. La maîtresse de la Terre apprend toutefois que Jinnai a fait l'erreur du débutant qui consiste à se reposer sur ses lauriers une fois ses ennemis épurés, erreur qui lui sert maintenant de punition à errer entre les deux mondes... et aussi que deux abrutis ont foutu le bordel dans cette histoire.

Sinon, pour le coup, Nivi ne se sent pas intimidée. Elle commence à avoir l'habitude des pics de colères théâtraux. La mise en scène avec le visage ensanglanté aurait été marrante.
Personnage : Nivi af Stenkyrka | #BF4000

"Nul ne pourrait dire qui a raison, qui a tort, qui se fourvoie, ou encore si aucun ne possède la vérité"
Avatar de l’utilisateur
Spoon
Chi-Floodeur
 
Messages: 215
Inscription: Mer 3 Juil 2013 17:23
Localisation: A côté (l'autre)
Nom RP: Nivi af Stenkyrka

Re: Le désert de Si Wong

Messagepar Conteur de la Terre » Mer 10 Avr 2013 23:56

Vous feriez bien de vous méfier

Pour la première fois, Wan Shi Tong s'adressait directement à Nivi.

... Vous êtes sous l'emprise de l'esprit créé sous le pinceau de Florian n'est-ce pas ? votre guide vous à-t-il dit qu'il était en partie responsable de votre état ? A-t-il mentionné le fait que la destruction de l'île blanche n'était qu'une solution de secours et que le plan original était de récupérer un artéfact en ma possession qui aurait permit d'aboutir au même résultat sans sacrifier des milliers de vie ? A-t-il précisé qu'il m'a envoyé sa propre fille afin de m'avertir et faire avorter ce plan qui n'arrangeait pas les siens ?

Une plume dorée passe dans le champ de vision de l'ensemble de protagonistes : un flash de lumière les ébloui lorsqu'elle atteint le sol. Deux silhouettes du passé apparaissent soudain aux côtés de calice et de Lau...

# On se sépare Lerock ? Moi j'aimerais trouver des livres sur les différentes pratiques de la maitrise de la terre, ainsi que différents styles d'arts et toi ?

# Très bien, mais n'oublies pas notre objectif : les relevés topographiques pour la construction du monorail.

Nous avons encore une semaine de vivre et d'eau... on peut s'attarder ici 4 ou 5 jour mais pas plus : il nous faut prévoir le trajet de retour.


# Ok je passe cette journée pour mes propres recherches et les trois autres pour le monorail.


Les deux hommes s'éloignent du puits de lumière, traversant Lau et Calice de part en part, tels des spectres.

Changement de décors, plusieurs étages plus bas dans l'édifice : le dénommé Lerock s'écroule au sol, laissant tomber au passage son bandana. Sur son front, on peut apercevoir une marque gravée au fer rouge :

Image

La lumière tamisée éclairant les rayonnages fait progressivement place aux ombres rampantes qui convergent toutes vers le malheureux : bientôt, la totalité de son corps est recouverte par les ténèbres...

La masse noire se relève, taillant sa route jusqu'à une salle circulaire au centre de laquelle trône ce qui semble être une couronne scellée sous un dôme de verre sur lequel des runes ont été gravées. Il s'apprête à le briser lorsqu'il est interrompu par un battement d'ailes.

Un combat dantesque s'engage alors entre le maître des lieux et l'intrus, offrant aux spectateurs un ballet aérien digne des récits de légendes.

Bientôt, ceux-ci se retrouvent non loin de l'autre homme, mais là où tout à chacun prendrait sans doute ses jambes à son cou, celui-ci semble pris dans une transe, esquissant un croquis de la scène.

Il est cependant rappelé à la réalité lorsque l'épée de Lerock se plante à quelques centimètres de son cou...

Stop.

Arrêt sur image :
Avatar de l’utilisateur
Conteur de la Terre
Conteur
 
Messages: 1471
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: Le désert de Si Wong

Messagepar Jinnai » Jeu 11 Avr 2013 00:31

Jinnai se rapproche du corps en suspension du peintre, pointant du doigt ce visage de jeune premier légèrement entaillé par la lame de l'esprit.

... Je pensais que la peinture était née d'un contacte direct avec le sang de Lerock, mais ça, ça change tout.

Dit-il tandis que la scène s'évanouit, ramenant nos amis vers le présent.

A cet instant, Lerock n'était déjà plus qu'une coquille vide investie par une partie de l'essence de Bèi Guāng : une imitation qui n'était pas de taille face à notre ami ici présent.

Se retournant vers Nivi

Ce jour là, une infime partie de Bèi Guāng a pénétré en lui... et il a changé : pas un changement aussi spectaculaire que celui qui a touché son compagnon de voyage, mais il a développé une capacité des plus enviable pour quelqu'un de sa profession...
Avatar de l’utilisateur
Jinnai
Chi-Floodeur
 
Messages: 241
Inscription: Jeu 4 Juil 2013 19:51

Re: Le désert de Si Wong

Messagepar Conteur de la Terre » Jeu 11 Avr 2013 00:43

"Insuffler la vie a ses créations", ce qui veut dire que d'autres œuvres du peintre sont concernées et que celle qui vous concerne est un concentré de toute la terreur qu'il a accumulé puis rejeté sur sa toile.

Conclue Wan Shi Tong.

Vous avez la réponse à vos questions : maintenant partez.
Avatar de l’utilisateur
Conteur de la Terre
Conteur
 
Messages: 1471
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: Le désert de Si Wong

Messagepar Jinnai » Jeu 11 Avr 2013 00:55

Vraiment trop aimable.

Jinnai se dirige alors vers le puits de lumière sans demander son reste, se rapprochant ainsi de Lau et calice.

Je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec votre ancêtre.

Lance-t-il.

Mais sachez que j'ai passé de très bons moments à lire les rapports que mes agents pouvaient me rapporter à son sujet : c'était un homme très... intéressant.

*Jaugeant calice du regard*

Prometteur.

Lau et Calice sont à nouveau pris de quelques vertiges.

Pour votre dérangement messieurs dames...
Avatar de l’utilisateur
Jinnai
Chi-Floodeur
 
Messages: 241
Inscription: Jeu 4 Juil 2013 19:51

Re: Le désert de Si Wong

Messagepar Fullflo » Jeu 11 Avr 2013 09:00

* Après un long moment à voir des images du passé et un combat fabuleux qui révéla un étrange secret à Jinnai, celui-ci s'approcha de Lau et de Calice. *

Je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec votre ancêtre.

à qui parle-t-il ? à moi ou à Calice.

Mais sachez que j'ai passé de très bons moments à lire les rapports que mes agents pouvaient me rapporter à son sujet : c'était un homme très... intéressant.

* Lau était en train de réfléchir et n'écoutait déjà plus la conversation, si l'ancien chef du Daï Li connaissait son aïeul c'est que celui-ci à du faire des choses graves.
Lau est alors à nouveau pris de vertige, mais cette fois quelques choses entre dans son esprit, des souvenirs, les souvenirs du fondateur du Jereg : Lau le 1er du nom...
Et c'est une énorme révélation pour l'actuel chef de cette entreprise que de savoir que son arrière-grand-père était un trafiquant qui à fait plusieurs méfaits pour son compte et celui de l'état, pour pouvoir arriver à construire son entreprise.
Lau eu alors une révélation et si le seul moyen de reprendre la place laissée par son père était de faire comme le fondateur, de tuer tous ceux qui s'opposent à lui. *

Voilà donc la voie des Jereg, une voie pleine de sang...
Conseil du Jereg :
Mr Benedict : Responsable du casino, un homme âgé d'une quarantaine d'année, les cheveux poivre et sel, toujours bien habillé, c'est un amateur d'art et de belle chose, il voudrait que le jereg rachète des écoles d'art et musée.

Mr Theocol : Responsable de la grande arène d'Hai Oukoku, c'est un homme immense (~2mètres) seul membre à maitriser un élément (la terre) il a le visage témoin de nombreux combats, toujours un cigare au bec, il porte une énorme barbe noire et adore taper du poing sur la table pour montrer son désaccord.

Mr Sostik : Responsables des commerces étrangers, il est l'homme le plus jeune du conseil, toujours habillé décontracté, les cheveux gominé, un petit bouc, la peau matte, il est d'un caractère décontracté, il a atteind son poste grâce à Lau V, il garde pour lui un grand respect.

Mr Switch : Responsable des transports, un homme brillant, très discrète, qui ne supporte pas les retards et qui regarde sans arrêt sa montre, sa phrase préférée est : " le temps c'est de l'argent "

Mr Slomg : Directeur des finances, une homme au crâne dégarni, arborant une belle moustache blanche qui ne cesse de caresser, avec un léger embonpoint.
C'est un bon vivant, qui garde sa place de directeur des finances depuis 40ans et il n'est pas prêt de la laisser au petit jeunot.

Mr Fox : Directeur du département recherche, un homme brillant, ancien scientifique de Ba Sing Se venu au Jereg car, il serait mieux payé et plus libre pour ses inventions, des rumeurs parlent qu'il aurait été la cause de nombreux désastres.

Mme Rio : Directrice du départements des planifications des droits, la seule femme du conseil, une femme forte, qui ne se laisse pas faire par les autres mâles du conseil.
Lau à beaucoup contribuer à son ascension au poste de directrice et elle aimerait lui rendre la pareil en la nommant PDG du Jereg.

Mr Kurtz : Directeur des ressources humaines, un homme froid comme la mort qui a toujours brigué le poste de directeur du département des planifications des droits.
Il passe son temps à se plaindre de son travail, d'être trop payé, bref c'est un râleur.

Mr Stocker : responsable du centre commerciale et directeur du département des commerces, il est l'homme le plus puissant du conseil en cumullant deux fonctions, il est aussi le plus vieux membres du conseil, il a déjà été directeur d'autre département (les recherches, les ressources humaines).
Aujourd'hui, pour son ancienneté il s'est nommé président du conseil du Jereg jusqu'à ce que Lau V soit assez mature.


Les 4 gardes du corps de Lau :

Isaac : Un ancien soldat de l'armée de la terre, qui après son service militaire avait découvert que sa femme l'avait quitté pour un autre, il passa un long moment à arpenter les bars, jusqu'à rencontrer le père de Lau, qui l'engagea comme garde du corps personnel de son jeune fils. Aujourd'hui, il est le chef des quatre gardes du corps de Lau.

Hiro : Un champion d'un tournoi de combat à l'épée organisé par le Jereg, Lau l'engagea comme garde du corps après sa victoire au dit championnat.

Lee : Un maitre du feu qui a été proposé par à Lau par un ami de la famille Jereg (Kureo Domaru).

Baï-Ma : Un maitre de l'eau un peu relax, qui a mal tourné, c'est Isaac qui l'a engagé comme garde du corps après l'avoir affronté.
Avatar de l’utilisateur
Fullflo
Chi-Floodeur
 
Messages: 442
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:00
Localisation: Meudon
Nom RP: Lau V Jereg

Re: Le désert de Si Wong

Messagepar Flamme » Jeu 11 Avr 2013 12:41

~ 58 ~
Lieu : la bibliothèque cachée
Partenaires de RP : Fulflo, Spoon, Jinnai


*Calice ne comprend qu'à demi la « petite zizanie » entre la femme et les deux autres esprits, une histoire obscure de pinceau et d’artefact. Puis une nouvelle vision – encore – entre « Florian » et « Lerock », le premier est venu à la bibliothèque pour lui-même, l'autre pour les travaux du monorail. Les deux ont été surpris par la chouette. Il y a une couronne qui semble occuper une place importante dans la vision, serait-ce l'artefact ? Et pourquoi l'homme au triangle barré veut cette couronne, n'avait-il pas parlé de topographie ?
L'autre homme doit bien être Florian, il esquisse la scène et c'est loin d'être un gribouilli.*

- #Stop...#

*Jinnai venait d'interrompre le déroulement du retour en arrière, il venait d'apprendre quelque chose. Il n'avait pas négocié une information avec la chouette ? Ça doit être ça.*

- #À cet instant, Lerock n'était déjà plus qu'une coquille vide investie par une partie de l'essence de Bèi Guāng : une imitation qui n'était pas de taille face à notre ami ici présent. Ce jour là, une infime partie de Bèi Guāng a pénétré en lui... et il a changé : pas un changement aussi spectaculaire que celui qui a touché son compagnon de voyage, mais il a développé une capacité des plus enviable pour quelqu'un de sa profession...#

*« Bèi Guāng » un nom à retenir visiblement. Un esprit ?
Jinnai passa devant elle et son employeur, s'adressant d'abord à Jereg. Un ancêtre impliqué dans un truc louche, elle imagine facilement qu'il s'agit de Lau Jereg premier du nom, ou alors le second ou le troisième, bah peu importe !
Il se contenta d'un « prometteur » pour Calice, donc elle n'avait pas d'ancêtre impliqué dans l'accident de l'île blanche ou autre chose, tant mieux à vrai dire.*

- #Pour votre dérangement messieurs dames...#

*À ces mots, Calice se sentit grisée par une sensation hors du commun, comme si elle était capable de se déplacer sans bruit. Ce serait le moment de fuir le rapace...*

- Écoutez, on a déjà apprit beaucoup de chose aujourd'hui, je propose de sortir d'ici. Vous m'écoutez ? Hého !

*Jereg tire une drôle de tête et son regard s'éveille comme s'il venait d'avoir une révélation.*
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Avatar de l’utilisateur
Flamme
Proflooder
 
Messages: 637
Inscription: Ven 5 Juil 2013 20:08
Localisation: Île de Braise

Re: Le désert de Si Wong

Messagepar Spoon » Jeu 11 Avr 2013 17:02

L'esprit notifie enfin la présence de la jeune femme et la met en garde sur certains points dont la plupart ne l'interpelle guère, si ce n'est un détail intéressant. Ainsi, Jinnai aurait volontairement provoqué les tourments de Nivi, plus ou moins directement. Mais dans quel but ? Elle s'adresse au volatile avec un hochement de tête.

- On va effectivement avoir une conversation...

Pourquoi Jinnai l'aurait-il amené jusqu'ici si c'est pour ensuite se retrouver décrédibilisé à ses yeux ? Tout devient flou et en oublie presque l'information sur la peinture maudite. La maîtresse de la Terre commence à se sentir de plus en plus mal dans ce corps éthéré. Malheureusement pour elle, c'est sans répit qu'une nouvelle vision parvient au groupe. Ce dont elle retient avant tout, c'est le symbole qui lui est désormais familier. Apparemment ce serait la marque de l'esprit dont parlait Jinnai, celui avec qui il a pactisé, Bèi Guāng.

/ Etrange. En y repensant j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce symbole. Plus jeune... /

Elle reste pensive, pendant qu'un duel fait rage. Jusqu'au moment où la scène se fige avant d'être analysée par son acolyte.

- Ce jour là, une infime partie de Bèi Guāng a pénétré en lui... et il a changé : pas un changement aussi spectaculaire que celui qui a touché son compagnon de voyage, mais il a développé une capacité des plus enviable pour quelqu'un de sa profession...

# "Insuffler la vie a ses créations", ce qui veut dire que d'autres œuvres du peintre sont concernées et que celle qui vous concerne est un concentré de toute la terreur qu'il a accumulé puis rejeté sur sa toile.


- Génial et bien sûr, il ne pouvait pas se contenter de dessiner des papillons...

Jinnai fait le tour des invités à sa manière pendant que Nivi, pensive, se demande si l'éther est un allié ou un manipulateur. Elle observe une dernière fois l'environnement aux lueurs vertes, ayant compris qu'elle va bientôt quitter les lieux et qu'elle n'y remettra très certainement jamais les pieds dans cet endroit. Elle soupire à l'idée de ne pouvoir feuilleter les livres alentours, mais se reprend rapidement afin de ne laisse qu'un visage apathique.
Personnage : Nivi af Stenkyrka | #BF4000

"Nul ne pourrait dire qui a raison, qui a tort, qui se fourvoie, ou encore si aucun ne possède la vérité"
Avatar de l’utilisateur
Spoon
Chi-Floodeur
 
Messages: 215
Inscription: Mer 3 Juil 2013 17:23
Localisation: A côté (l'autre)
Nom RP: Nivi af Stenkyrka

Re: Le désert de Si Wong

Messagepar Conteur de la Terre » Dim 14 Avr 2013 20:14

Sur ces bonnes paroles Jinnai et Nivi disparaissent dans le halo de lumière.

Restent donc ns deux acolytes plantés devant le maître des lieux.

...

...

...

... Avez vous l'intention de me donner un tribu pour accéder à mes archives ?
Avatar de l’utilisateur
Conteur de la Terre
Conteur
 
Messages: 1471
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités