Vous feriez bien de vous méfierPour la première fois, Wan Shi Tong s'adressait directement à Nivi.
... Vous êtes sous l'emprise de l'esprit créé sous le pinceau de Florian n'est-ce pas ? votre guide vous à-t-il dit qu'il était en partie responsable de votre état ? A-t-il mentionné le fait que la destruction de l'île blanche n'était qu'une solution de secours et que le plan original était de récupérer un artéfact en ma possession qui aurait permit d'aboutir au même résultat sans sacrifier des milliers de vie ? A-t-il précisé qu'il m'a envoyé sa propre fille afin de m'avertir et faire avorter ce plan qui n'arrangeait pas les siens ?Une plume dorée passe dans le champ de vision de l'ensemble de protagonistes : un flash de lumière les ébloui lorsqu'elle atteint le sol. Deux silhouettes du passé apparaissent soudain aux côtés de calice et de Lau...
# On se sépare Lerock ? Moi j'aimerais trouver des livres sur les différentes pratiques de la maitrise de la terre, ainsi que différents styles d'arts et toi ?
# Très bien, mais n'oublies pas notre objectif : les relevés topographiques pour la construction du monorail.
Nous avons encore une semaine de vivre et d'eau... on peut s'attarder ici 4 ou 5 jour mais pas plus : il nous faut prévoir le trajet de retour.
# Ok je passe cette journée pour mes propres recherches et les trois autres pour le monorail.
Les deux hommes s'éloignent du puits de lumière, traversant Lau et Calice de part en part, tels des spectres.
Changement de décors, plusieurs étages plus bas dans l'édifice : le dénommé Lerock s'écroule au sol, laissant tomber au passage son bandana. Sur son front, on peut apercevoir une marque gravée au fer rouge :
La lumière tamisée éclairant les rayonnages fait progressivement place aux ombres rampantes qui convergent toutes vers le malheureux : bientôt, la totalité de son corps est recouverte par les ténèbres...
La masse noire se relève, taillant sa route jusqu'à une salle circulaire au centre de laquelle trône ce qui semble être une couronne scellée sous un dôme de verre sur lequel des runes ont été gravées. Il s'apprête à le briser lorsqu'il est interrompu par un battement d'ailes.
Un combat dantesque s'engage alors entre le maître des lieux et l'intrus, offrant aux spectateurs un ballet aérien digne des récits de légendes.
Bientôt, ceux-ci se retrouvent non loin de l'autre homme, mais là où tout à chacun prendrait sans doute ses jambes à son cou, celui-ci semble pris dans une transe, esquissant un croquis de la scène.
Il est cependant rappelé à la réalité lorsque l'épée de Lerock se plante à quelques centimètres de son cou...
Stop.Arrêt sur image :