le Palais de l'Eau

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: le Palais de l'Eau

Messagepar Atiscomin » Dim 3 Fév 2013 12:32

Magena courait au rythme du 500m pour parvenir au Palais éreintée. Ce n'était pas vraiment la meilleure vitesse pour parcourir la distance entre sa maison et le bâtiment abritant les dirigeants de la Tribu. Surtout que celui-ci était au pinacle de la cité, encore mieux pour se détruire les jambes. Une fois sur la grande place, les mains sur les genoux, pliée en deux pour reprendre son souffle, elle put constater à quel point ses efforts avaient été vains en revoyant cette volée d'escaliers qui entretenait physiquement chaque personne devant se rendre au Palais régulièrement.
À elle seule, cette montée suffisait à faire un peu de sport, surtout quand on avait une charge à transporter.

-Oh... Naaaaaaaan... dit-elle dans un souffle rauque.

Quelle idiote, tu viens souvent ici pourtant tu devrais te souvenir qu'il y a encore ÇA à franchir.

Après deux petites minutes de pause, elle prit son courage à deux mains et commença à gravir la dernière ligne droite pour aller au palais. Ses jambes supportaient bien l'effort au début mais finirent par se faire douloureuses et lourdes, rendant chaque pas plus difficile, essoufflant la jeune maîtresse. Et l'exaspérant aussi. Elle ne supportait pas que son corps ait une ressource limitée d'énergie. Assez pour avoir un accès de colère:

Raaaaaaah! Tu vas m'obéir oui?! Monte saleté!

Et avec la colère vinrent les ailes qui lui permirent tout simplement de monter les marches trois par trois, se servant de l'énergie que lui apportait sa crise pour rétamer cette démoniaque montée qui visiblement voulait la faire ployer. Peine perdue avec la jumelle de l'onde! La voilà qui arrivait en un rien de temps sur la place rectangulaire qui faisait face aux portes sur laquelle Magena s'affala, assise sur la glace, aussi rouge que l'on pouvait l'être avec sa teinte de peau et avec un sourire aux dents aussi blanches que pouvait l'être la neige la plus fraiche.

Naha... Nahaha! Je suis trop forte!

Elle se releva après quelques instants sous le regard à peine étonné des badauds, habitués maintenant à voir cette énergumène faire la zouave au Palais. La fille de l'eau se dirigea donc vers les portes et s'adressa aux gardes royaux:

-Bonjour, bonjour! dit-elle avec toute la bonne humeur du monde

-Oh, Magena! Ça faisait longtemps qu'on ne t'avais pas vue dans le coin! répondit un des gardes qui visiblement la connaissait par ses allées et venues fréquentes ici.

Et oui, c'est moi! C'est vrai que ça fait un bon moment que je ne suis pas revenue dans le coin. Mais ce qui m'amène cette fois est un poil plus officiel que d'habitude, héhé. enchaîna-t-elle, gênée.

Le garde la scruta avec des yeux suspicieux:

-Qu'est-ce que tu nous a fait cette fois-ci?

-J'ai, Ahem, j'ai écopé de travaux d'intérêts généraux si on peut dire... fit-elle en détournant les yeux.

Le garde après avoir gardé une expression ébahie se gaussa d'elle grassement.

-Hahahaha! C'était toi? T'es vraiment pas douée ma pauvre, hihihi!

-C'est ça, moque-toi!

-Oh, désolé hein! C'est juste qu'avec toute la pression d'hier, je compense comme je peux.

-Ne t'inquiète pas, je comprends. Ça n'a été facile pour personne hier soir.

-Oui... Bon, un peu de sérieux! On m'avait bien dit que quelqu'un se présenterait pour des travaux, maintenant que je sais que c'est toi, il faut que je te conduise sur ton lieu de travail! Viens avec moi.

Magena suivit le sympathique gardien qui la mena au travers de couloirs bien connus de la jeune fille, aussi devina-t-elle où on l'emmenait. Dans tous les cas, quand bien même n'aurait-elle pas une connaissance parfaite de l'endroit, l'odeur qui se dégageait l'aurait aussitôt informée.

Les cuisines? Oh non...

-Je te laisse, va parler à l'intendant, c'est lui qui a du travail pour toi.

Magena entra alors dans les cuisines et déclara à tue-tête:

-Bonjour! Je viens pour les TIG!
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Like a dog without a bone and an actor out of loan.
Le sage montre la lune,le singe regarde le doigt.
Atiscomin
Chi-Floodeur

Messagepar Ermite des vagues » Mar 5 Fév 2013 12:07

Magena

Lorsque l'intentant, Gôko Watoo se retourne vers toi, tu peux voir qu'il est légèrement...sur les nerfs diront nous. Des nerfs qu'il était occupé à passer sur une pauvre aide de cuisine, qui n'en mène pas large. Et pourtant, l'intendant parait soulagé de te voir arriver.

-Ah mademoiselle Magena ! Vous voilà enfin ! , te salue t-il, avant de te demander de patienter, le temps qu'il règle quelques détails à la cuisine.

-Je compte sur vous Madame Teppeï. Préparez-nous quelque chose de ...réconfortant, déclare t-il, cherchant ses mots, et toujours énervé, avant de se saisir d'un plateau repas garni de gourmandises en tout genre et d'une théière et d'une tasse, qu'il te donne.

-Prenez ça, et suivez-moi mademoiselle.

Il t'entraîne alors hors de la cuisine, et te voilà en train de monter les escaliers. Au fur et à mesure de la montée, tu entends des pleurs d'enfant qui se font de plus en plus perçant. Et alors que tu montes, tu vois descendre quelqu'un que tu as rencontré la veille, ce garde royal aux cheveux blancs, qui s'arrête quelques instant à votre hauteur. Il semble plutôt satisfait et soulagé de te voir là. Après tout, il avait assuré au chef du Pôle Nord que Lyanna et toi effectueraient leurs TIG.

-Bonjour Magena !, te salue t-il rapidement, parce qu'il était quand même pressé, et s'adresse ensuite à l'intendant : Elle n'a pas voulu ouvrir, malgré sa peluche que je lui ai rapporté.

-Cette demoiselle aura peut-être plus de chance que nous. Enfin, c'est ce que nous espérons tous., fit en soupirant le vieil intendant.

Après vous avoir souhaité bon courage, Azaruk file vers la caserne. Et quant à toi Magena, voilà que tu te retrouves devant la porte de la chambre de Yuna Hakan.

-Je vous laisse gérer ça Magena !

Et l'intendant repart bien vite, pas mécontent de s'être débarrassé de cette corvée. Il adorait cette enfant, mais pas son fichu caractère.

Les pleurs se poursuivent, et ne semblent pas diminuer d'intensité. Et tu peux voir posé contre la porte le petit panda de la jeune princesse.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Atiscomin » Ven 8 Fév 2013 11:40

Et voilà Magena plantée devant la porte, laissée là comme une greluche, avec les pleurnicheries qui filtraient au travers de la porte en face d'elle. La fille de l'eau n'avait pas traité avec les enfants depuis un temps qui lui paraissait infini. Elle ne connaissait que peu Yuuna, bien moins que son grand frère par exemple, et elle ne l'avait jamais vue assez longtemps pour se faire une idée précise de la fillette, si bien qu'elle ne savait pas trop par quel bout prendre cette affaire.

J'imagine qu'Azaruk a déjà du essayer la méthode douce et gentille... Je vais voir ce que je peux faire.

Elle décida de donner du pur Magena 100% bio à la gamine, ça pourrait ne faire qu'empirer les choses, mais elle ne saurait pas composer autrement de toute façon, les chagrins d'enfants n'étaient pas sa tasse de thé et elle n'était pas la meilleure pédopsychiatre du monde selon elle. Elle frappa à la porte pour éviter de trop surprendre la petite fille et entra avec vivacité lançant un grand:

-SALUUUUUUUUUUUUUUUT! en lui faisant son plus beau sourire.

-Hé il ne faut pas pleurer! Regarde comme il fait beau aujourd'hui! Viens, on va plutôt s'amuser!
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Atiscomin
Chi-Floodeur

Messagepar Ermite des vagues » Mar 12 Fév 2013 10:45

La petite princesse, assisse à même le sol et recroquevillée sur elle même, relève sa tête et étonnée te regarde avec de grands yeux bleus larmoyants. Si elle cesse un instant de pleurer, elle te sort un impérieux :

-Non !

Et recommence à pleurer.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Atiscomin » Jeu 14 Fév 2013 23:00

Magena regardait la gamine refuser son offre de façon on ne peut plus catégorique. Elle avait l'air effaré, jamais on ne lui refusait de s'amuser d'habitude, et encore moins les enfants.

Ben ça! C'est fort de café! En même temps, elle est dans un état... Il va falloir que j'arrive à capter son attention si je veux savoir quel est le problème, aucune chance qu'elle m'en parle d'un seul coup.

La fille de l'eau prit le panda devant la porte s'assit en tailleur devant Yuna avec la peluche trônant entre les jambes et la regarda quelques instants pensive et interloquée. Elle n'aimait pas voir les gens triste, c'était désolant pour elle et dégradant pour la jeune fille.

Son visage dégoulinant de ces gouttes limpides d'eau doucement salée se ridait sur le front, entre les sourcils et sur les bords des yeux. On pouvait aussi voir les plis des pommettes se marquer de manière disgracieuse et les lèvres s'étaler et grossir pourtant, imposant les traits de la grenouille à un visage qui devait être bien plus beau que celui d'un batracien.

Une voix éraillée, dans laquelle on sentait l'humanité faiblir face aux émotions débordantes, se dégageait du gosier gonflé par l'appel d'air vicié d'amertume d'une respiration par à-coups. On la voyait prostrée ainsi, la pose cassée, la nuque ployée, le dos courbé dans une soumission au malaise qui désolait Magena.

Les larmes ne devraient pas être ainsi...

Cette pensée lui venant à l'esprit lui donna une idée. Elle commença à maîtriser pour recueillir les pleurs de la fillette alors même qu'ils tombaient et essaya aussi de récupérer l'humidité que la petite avait déjà éparpillé auparavant. Cela étonna Magena qu'il y en ait autant, c'était un gros chagrin. C'est avec une quantité d'eau inattendue, mais néanmoins faible, qu'elle commença à mettre en œuvre ce qu'elle avait en tête.

-Puisque tu n'as pas trop envie jouer ou parle, je vais te raconter une histoire.

Ce n'était pas évident de maîtriser les larmes. Étaient-elles chargées de tant de choses en plus de l'eau? Voilà qui pourrait être intéressant à pousser. Mais Magena n'avait pas toute la vie devant elle pour y penser. C'est alors qu'en pensant à l'hirondelle qu'elle avait réussi à sculpter dans l'eau elle-même, elle se remit à un travail de précision.

C'étaient surtout ses doigts et poignets qui bougeaient, non pas n'importe comment, mais minutieusement, dessinant des lignes invisibles. La fille de l'eau tissait sa toile si l'on peut dire et l'eau brute prit la forme d'un bonhomme qui arriverait un petit peu plus haut que la cheville d'un humain de taille modeste. La forme s'affina, les traits s'affermirent, et une représentation plus ou moins fidèle de Papy Igloo se tenait debout, les poings sur les hanches, regardant Yuna d'un air soucieux.Heureusement que la création était petite, Magena arrivait à la maintenir sans fournir de véritable effort, c'était moins dur une fois que les formes étaient en place.

-On dirait que tes larmes viennent de prendre forme, regarde! Lui, c'est Nénietz. Mais je l'appelle Papy Igloo. Parce qu'il maîtrise la glace! Et ce n'est pas tout...

Yuna n'avait pas l'air de départir de sa tristesse. Ce n'était pas grave, Tania avait appris à sa fille un jour qu'elle contait une histoire aux enfant de quelques uns des amis du quartier qu'il suffisait parfois de continuer à conter, et l'attention des enfant serait captée tôt ou tard.

Elle lâcha la forme un instant qui redevint une boule d'eau informe et prit de l'eau dans un bol posé sur une table tout en continuant de recueillir les larmes de la fille du chef. Là elle en avait une bien meilleure quantité! Elle pourrait faire mieux avec. C'est alors qu'avec le même procédé, elle représenta à nouveau Papy Igloo aux côtés de son hippopotame laineux et de son chariot, tous deux plus grands que la première sculpture.

-Tu vois, cet homme était un vendeur de glaces. Et pas n'importe lequel! Tu as vu la bête qui tire sa carriole? C'est la plus étrange que j'aie vue. Il était là hier soir. Mais moi aussi!

Elle réduit la taille des deux autres bonshommes et en créa un troisième à son image, fringante comme d'habitude! Elle essaya de représenter Amarok aussi, mais elle sentit bien vite qu'elle n'y parviendrait pas. Trois était sa limite pour le moment. Elle choisit donc de supprimer le chariot et en fit un Amarok authentique.

-J'étais avec un ami, Amarok le pêcheur. Je l'avais rencontré quelques jours plus tôt, il est très gentil comme garçon! Quand la panique s'est déclarée, j'ai essayé de retrouver le méchant monsieur qui t'avait emmenée tu sais? J'ai couru, couru! Jusqu'à l'enclos des Elks.

Elle se représenta seule en train de courir autour de Yuna

-Mais je n'ai rien trouvé, en revenant vers la place, j'ai vu que quelqu'un se faisait emmener par la garde royale. Une autre fille que je connaissais, Lyanna.

Elle la représenta encadrée des deux gardes, supprimant donc le clone d'elle-même par la même occasion, essayant de rendre réelle la scène, imprimant des mouvements de résistance à la bretteuse.

-C'est une bretteuse hors-pair tu sais? Et une fille très bien, même si elle est un peu mystérieuse. Elle avait assommé ton frère pour l'empêcher de faire une grosse bêtise! Ne m'en veux pas, mais elle avait bien fait. Ils sont bêtes les garçons parfois! C'est à ce moment que moi aussi j'ai fait une bêtise pourtant...

Elle supprima Lyanna et se représenta en train d'attaquer les deux gardes et de les geler

-J'ai été sauver mon amie retenue prisonnière, c'était bête d'attaquer la garde mais je n'ai pas su me contrôler. Je l'ai ensuite prise avec moi, et Amarok nous a suivis, on a couru à toute vitesse vers Papy Igloo qui nous attendait!

Elle représenta la scène, d'abord avec elle, Amarok et Lyanna en train de courir au devant de Yuna, puis en ne gardant qu'elle-même pour pouvoir former Papy Igloo avec sa carriole dans laquelle elle se fit monter. Une fois sa représentation d'elle-même disparue dans la carriole, elle montra Amarok puis Lyanna y monter.
Ensuite, elle plaça Nénietz sur le véhicule qui était désormais plus gros et le fit foncer à toute bringue, parcourant la pièce en quatrième vitesse, imprimant des mouvements grotesques à l'animal dans le but de faire rire la petite.
Elle généra une petite pente pour donner l'illusion que le chariot en montait une, elle ne se gêna pas pour la faire passer autour du corps de la jeune Yuna, montant en colimaçon autour d'elle.

-On voulait venir pour toi, alors on a foncé! On a monté la côte pour arriver devant la deuxième entrée du Temple de la Lune et de l'Océan. C'était grisant! L'intérieur secouait de partout, c'était le bazar. Quand soudain...

Elle fit s'écrouler le véhicule, simulant le crash provoqué par l'arrêt subit de l'hippopotame laineux, représentant chacun des personnages valdinguer à tour de rôle hors du chariot pour s'écraser sur le tapis de sol.

-Je peux te le dire, ça a fait mal hihi! Mais finalement il n'y avait rien eu de grave. On est don montées avec Lyanna pour voir ce qu'il se passait à l'intérieur du temple. Mais à ce moment là, Azaruk que tu connais était déjà arrivé. En gros, on avait fait tout ça pour rien! Et on s'est fait gronder par lui et ton papa. En même temps, 'faut dire qu'on a pas été très fute fute sur ce coup...

Elle montra Azaruk l'air farouche devant Magena et Lyanna qui minaudaient, penaudes.

-On est ensuite rentrées, j'ai amené Nénietz et Amarok chez moi car ils n'avaient pas d'endroit où passer la nuit et... Me voilà!

Elle plaça sa propre représentation seule devant Yuuna, d'une taille qui égalait maintenant celle de la petite fille et faisant la révérence. Magena avait focalisé toute son attention sur sa maîtrise et était maintenant sous le poids de l'effort. Elle était bien incapable de dire ce qu'avait fait Yuna Hakan tout le temps de son histoire, et même maintenant, elle ne la voyait que floue au travers de sa sculpture auqueuse. Elle attendait cependant un signe de la petite, bon ou mauvais.

J'espère que ça lui aura plu!
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Atiscomin
Chi-Floodeur

Messagepar Ermite des vagues » Sam 23 Fév 2013 20:54

Un hoquètement de surprise s'échappe de la gorge nouée par les pleurs de Yuna Hakan, lorsque cette dernière se rend compte que ses larmes prennent vie grâce à ta maîtrise de l'eau. Elle relève doucement sa tête, et ses yeux bleus larmoyants ne quittent dès lors plus les petites sculptures d'eau et elle écoute avec attention le récit conté par la jeune femme.

Au fur et à mesure que l'histoire avance, la petite princesse cesse de pleurer, et l'émerveillement se peint sur son visage. Ses yeux ne brillent plus seulement à cause des larmes qu'elle a versé. Elle hésite même à toucher les petites figurines faites d'eau. Mais lorsque tu commences à évoquer le chaos de la veille, Yuna trésaille. Elle se rappelle la mort de sa nourrice, qui était pour elle comme sa mère, et cet homme qui l'a emmené de force jusqu'au temple. Elle renifle même assez bruyamment, et son regard ainsi que son visage s’obscurcissent.

-Il était trop méchant. Il a tué ma seconde maman. Et à cause de lui, j'ai perdu mon bracelet, sanglote t-elle de nouveau.

Mais heureusement, ton récit la captive à nouveau bien vite, et elle se calme peu à peu. Et si elle sursaute à nouveau, c'est par peur, quand elle voit le chariot se crasher et tous ses occupants en subir les conséquences. Toute captivée et conquise qu'elle est, lorsque tu termines ton histoire, et que la représentation de toi même fait la révérence, elle t'applaudit de ses menottes d'enfant encore potelées.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Atiscomin » Sam 23 Fév 2013 22:03

[HRP : De ses menottes? :o C'est crade x) ]

-Hahaha! Merci, merci, c'est trop d'honneur.

Magena était heureuse de la réaction de la petite, elle avait visiblement réussi son coup. Cependant ses oreilles se dressèrent en entendant la mention du bracelet. Cette réaction se transforma en doute, puis le doute se transforma en certitude. Soudain, elle lâcha son emprise sur l'eau qui tomba à terre et Yuna pouvait la voir en train de chercher dans ses multiples poches.

C'est sûrement celui que j'ai trouvé sur la place hier!

Elle mit enfin la main dessus à force de chercher et le brandit devant les yeux de la petite, victorieuse.

-AaaaaaHA! Je me disais bien qu'il n'était pas tombé par hasard! C'est donc le tien Yuna? Prends-le, je l'ai retrouvé hier sur la place. dit-elle avec un sourire chaleureux.
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Atiscomin
Chi-Floodeur

Messagepar Ermite des vagues » Lun 4 Mar 2013 10:56

[hrp]Je vois pas en quoi menotte, c'est crade :o[/hrp]

Yuna te regarde intriguée, alors que tu commences à fouiller dans tes poches. Mais lorsque victorieuse, tu brandis ta trouvaille, le regard de la jeune princesse s'illumine, et elle se saisit du bracelet, avant de t'agripper à la taille, toute heureuse qu'elle était.

-Mon bracelet...merci, sanglote t-elle d'émotion, en te serrant un peu plus.

Et si tu regardes vers la porte, tu peux alors apercevoir quelqu'un sur son seuil.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Kenaï Hakan » Lun 4 Mar 2013 11:18

-J'aurais du me souvenir que c'était toi qui avait le bracelet de notre mère, ça nous aurait évité bien des soucis, déclare alors le prince, tout sourire, en entrant dans la chambre de sa petite soeur.

-Mais je crois qu'avec le coup que j'ai reçu hier, certaines choses sont totalement sorties de mon esprit !, fait-il, mi amusé, mi gêné.

Regardant Yuna qui ne t'a toujours pas lâché, il ajoute :

-Tu vas finir par l'empêcher de respirer si tu t'agrippes autant à elle petite soeur.
Kenaï Hakan
Chef du Pôle Nord

Messagepar Atiscomin » Lun 4 Mar 2013 11:43

[HRP : Dans mon esprit dérangé, "menottes" m'a tout de suite évoqué que cette pauvre gamine avait des fers autour des poignets. Plutôt que des mains. Et je me suis dit "c'est moche" :o . Pourquoi être sain quand on peut être tordu? :roll: ]

Magena fut surprise de la réaction de la petite. Elle s'attendait à la voir sauter de joie certes, mais pas forcément à ce qu'elle s'agrippe à elle ainsi. Elle eut un temps d'hésitation qui permit à Kenaï qu'elle n'avait même pas entendu arriver d'entrer en scène ce qui la fit sursauter de plus belle. Après tout ça, elle ne savait plus trop où se mettre, elle finit néanmoins par prendre doucement les bras de la fillette pour la reposer doucement sur le sol.

-De rien Yuuna. dit-elle chaleureusement.

Puis elle se tourna vers l'élégant prince le sourire monté aux lèvres par sa plaisanterie:

-Salut Kenaï! Au moins j'ai pu lui rendre, c'est le principal. Et ne t'inquiète pas pour ta tête de bois, elle est bien trop dure pour laisser s'échapper quoi que ce soit. plaisanta-t-elle en retour

C'étaient des termes bien familier pour quelqu'un de la famille royale, mais Magena préférait Kenaï à la plupart des gens du palais et c'était de la simple gentillesse. Ce qu'elle exprimait à sa façon, sans délicatesse exagérée, sans détours inutiles. Elle eut cependant l'air un peu plus sérieuse et gênée quand elle continua:

-D'ailleurs... J'espère que tu n'en veux pas à Lyanna de t'avoir fait ça. Elle voulait juste te protéger d'une erreur que tu allais faire.

Elle n'aimait pas installer une atmosphère tendue, mais quand il y avait du linge sale elle préférait le laver de suite.
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Atiscomin
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord