par Atiscomin » Jeu 14 Fév 2013 23:00
Magena regardait la gamine refuser son offre de façon on ne peut plus catégorique. Elle avait l'air effaré, jamais on ne lui refusait de s'amuser d'habitude, et encore moins les enfants.
Ben ça! C'est fort de café! En même temps, elle est dans un état... Il va falloir que j'arrive à capter son attention si je veux savoir quel est le problème, aucune chance qu'elle m'en parle d'un seul coup.
La fille de l'eau prit le panda devant la porte s'assit en tailleur devant Yuna avec la peluche trônant entre les jambes et la regarda quelques instants pensive et interloquée. Elle n'aimait pas voir les gens triste, c'était désolant pour elle et dégradant pour la jeune fille.
Son visage dégoulinant de ces gouttes limpides d'eau doucement salée se ridait sur le front, entre les sourcils et sur les bords des yeux. On pouvait aussi voir les plis des pommettes se marquer de manière disgracieuse et les lèvres s'étaler et grossir pourtant, imposant les traits de la grenouille à un visage qui devait être bien plus beau que celui d'un batracien.
Une voix éraillée, dans laquelle on sentait l'humanité faiblir face aux émotions débordantes, se dégageait du gosier gonflé par l'appel d'air vicié d'amertume d'une respiration par à-coups. On la voyait prostrée ainsi, la pose cassée, la nuque ployée, le dos courbé dans une soumission au malaise qui désolait Magena.
Les larmes ne devraient pas être ainsi...
Cette pensée lui venant à l'esprit lui donna une idée. Elle commença à maîtriser pour recueillir les pleurs de la fillette alors même qu'ils tombaient et essaya aussi de récupérer l'humidité que la petite avait déjà éparpillé auparavant. Cela étonna Magena qu'il y en ait autant, c'était un gros chagrin. C'est avec une quantité d'eau inattendue, mais néanmoins faible, qu'elle commença à mettre en œuvre ce qu'elle avait en tête.
-Puisque tu n'as pas trop envie jouer ou parle, je vais te raconter une histoire.
Ce n'était pas évident de maîtriser les larmes. Étaient-elles chargées de tant de choses en plus de l'eau? Voilà qui pourrait être intéressant à pousser. Mais Magena n'avait pas toute la vie devant elle pour y penser. C'est alors qu'en pensant à l'hirondelle qu'elle avait réussi à sculpter dans l'eau elle-même, elle se remit à un travail de précision.
C'étaient surtout ses doigts et poignets qui bougeaient, non pas n'importe comment, mais minutieusement, dessinant des lignes invisibles. La fille de l'eau tissait sa toile si l'on peut dire et l'eau brute prit la forme d'un bonhomme qui arriverait un petit peu plus haut que la cheville d'un humain de taille modeste. La forme s'affina, les traits s'affermirent, et une représentation plus ou moins fidèle de Papy Igloo se tenait debout, les poings sur les hanches, regardant Yuna d'un air soucieux.Heureusement que la création était petite, Magena arrivait à la maintenir sans fournir de véritable effort, c'était moins dur une fois que les formes étaient en place.
-On dirait que tes larmes viennent de prendre forme, regarde! Lui, c'est Nénietz. Mais je l'appelle Papy Igloo. Parce qu'il maîtrise la glace! Et ce n'est pas tout...
Yuna n'avait pas l'air de départir de sa tristesse. Ce n'était pas grave, Tania avait appris à sa fille un jour qu'elle contait une histoire aux enfant de quelques uns des amis du quartier qu'il suffisait parfois de continuer à conter, et l'attention des enfant serait captée tôt ou tard.
Elle lâcha la forme un instant qui redevint une boule d'eau informe et prit de l'eau dans un bol posé sur une table tout en continuant de recueillir les larmes de la fille du chef. Là elle en avait une bien meilleure quantité! Elle pourrait faire mieux avec. C'est alors qu'avec le même procédé, elle représenta à nouveau Papy Igloo aux côtés de son hippopotame laineux et de son chariot, tous deux plus grands que la première sculpture.
-Tu vois, cet homme était un vendeur de glaces. Et pas n'importe lequel! Tu as vu la bête qui tire sa carriole? C'est la plus étrange que j'aie vue. Il était là hier soir. Mais moi aussi!
Elle réduit la taille des deux autres bonshommes et en créa un troisième à son image, fringante comme d'habitude! Elle essaya de représenter Amarok aussi, mais elle sentit bien vite qu'elle n'y parviendrait pas. Trois était sa limite pour le moment. Elle choisit donc de supprimer le chariot et en fit un Amarok authentique.
-J'étais avec un ami, Amarok le pêcheur. Je l'avais rencontré quelques jours plus tôt, il est très gentil comme garçon! Quand la panique s'est déclarée, j'ai essayé de retrouver le méchant monsieur qui t'avait emmenée tu sais? J'ai couru, couru! Jusqu'à l'enclos des Elks.
Elle se représenta seule en train de courir autour de Yuna
-Mais je n'ai rien trouvé, en revenant vers la place, j'ai vu que quelqu'un se faisait emmener par la garde royale. Une autre fille que je connaissais, Lyanna.
Elle la représenta encadrée des deux gardes, supprimant donc le clone d'elle-même par la même occasion, essayant de rendre réelle la scène, imprimant des mouvements de résistance à la bretteuse.
-C'est une bretteuse hors-pair tu sais? Et une fille très bien, même si elle est un peu mystérieuse. Elle avait assommé ton frère pour l'empêcher de faire une grosse bêtise! Ne m'en veux pas, mais elle avait bien fait. Ils sont bêtes les garçons parfois! C'est à ce moment que moi aussi j'ai fait une bêtise pourtant...
Elle supprima Lyanna et se représenta en train d'attaquer les deux gardes et de les geler
-J'ai été sauver mon amie retenue prisonnière, c'était bête d'attaquer la garde mais je n'ai pas su me contrôler. Je l'ai ensuite prise avec moi, et Amarok nous a suivis, on a couru à toute vitesse vers Papy Igloo qui nous attendait!
Elle représenta la scène, d'abord avec elle, Amarok et Lyanna en train de courir au devant de Yuna, puis en ne gardant qu'elle-même pour pouvoir former Papy Igloo avec sa carriole dans laquelle elle se fit monter. Une fois sa représentation d'elle-même disparue dans la carriole, elle montra Amarok puis Lyanna y monter.
Ensuite, elle plaça Nénietz sur le véhicule qui était désormais plus gros et le fit foncer à toute bringue, parcourant la pièce en quatrième vitesse, imprimant des mouvements grotesques à l'animal dans le but de faire rire la petite.
Elle généra une petite pente pour donner l'illusion que le chariot en montait une, elle ne se gêna pas pour la faire passer autour du corps de la jeune Yuna, montant en colimaçon autour d'elle.
-On voulait venir pour toi, alors on a foncé! On a monté la côte pour arriver devant la deuxième entrée du Temple de la Lune et de l'Océan. C'était grisant! L'intérieur secouait de partout, c'était le bazar. Quand soudain...
Elle fit s'écrouler le véhicule, simulant le crash provoqué par l'arrêt subit de l'hippopotame laineux, représentant chacun des personnages valdinguer à tour de rôle hors du chariot pour s'écraser sur le tapis de sol.
-Je peux te le dire, ça a fait mal hihi! Mais finalement il n'y avait rien eu de grave. On est don montées avec Lyanna pour voir ce qu'il se passait à l'intérieur du temple. Mais à ce moment là, Azaruk que tu connais était déjà arrivé. En gros, on avait fait tout ça pour rien! Et on s'est fait gronder par lui et ton papa. En même temps, 'faut dire qu'on a pas été très fute fute sur ce coup...
Elle montra Azaruk l'air farouche devant Magena et Lyanna qui minaudaient, penaudes.
-On est ensuite rentrées, j'ai amené Nénietz et Amarok chez moi car ils n'avaient pas d'endroit où passer la nuit et... Me voilà!
Elle plaça sa propre représentation seule devant Yuuna, d'une taille qui égalait maintenant celle de la petite fille et faisant la révérence. Magena avait focalisé toute son attention sur sa maîtrise et était maintenant sous le poids de l'effort. Elle était bien incapable de dire ce qu'avait fait Yuna Hakan tout le temps de son histoire, et même maintenant, elle ne la voyait que floue au travers de sa sculpture auqueuse. Elle attendait cependant un signe de la petite, bon ou mauvais.
J'espère que ça lui aura plu!
Fiche de MagenaMari de Jav'.
Like a dog without a bone and an actor out of loan.
Le sage montre la lune,le singe regarde le doigt.