Le Centre-ville

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Centre-ville

Messagepar Le Tribun » Jeu 31 Jan 2013 15:27

*Takeo attrape son matériel et vient à la rencontre d'Arianne.*

-Fais-moi voir la bête ... Ah ouais, tu me l'as maltraitée c'est pas possible ! Ma pauvre fille !

*Dit-il à l'épée, avant de la prendre et de la regarder de plus près tout en écoutant Arianne d'une oreille attentive.*

-Ouais j'ai entendu dire ... Sale histoire ... J'espère que ça virera pas à la guerre. Quoi que tu vas me dire, ça marche mieux pour moi ces temps-ci. Les gens regardent pour s'acheter des armes ou des trucs comme ça "juste au cas où". Donc bon ...

*Dit-il avec un sourire malicieux.*

-Un détour par Hai Oukoku ? Parait qu'ils ont de bonnes armurerie dans le coin ! J'espère que tu vas pas me faire un bébé dans le dos !

*Il lache tout et est prit d'un long soupir. Il regarde Arianne avec une certaine mélancolie.*

-Alors comme ça c'est le grand jour hein ? Foutre-cul ... j'aurais jamais pensé que tu partirais vraiment. J'espère que trouveras ce qu'il te faut à la Nation du Feu ma foi ...
Le Tribun
Conteur

Messagepar Titbiscuit » Jeu 31 Jan 2013 21:13

*Ariane grimaça.*

- Je ne l'ai pas maltraitée, seulement beaucoup utilisée ! Et je vais sûrement l'utiliser encore plus plus tard donc je te pique un peu de ton produit miracle ! *dit-elle en se dirigeant vers la petite armoire proche de la porte. Elle se pencha et attrapa une petite fiole.*
-Un détour par Hai Oukoku ? Parait qu'ils ont de bonnes armurerie dans le coin ! J'espère que tu vas pas me faire un bébé dans le dos !

*Il y eut un bref silence, coup aussitôt par la voix de Takeo.*

- Alors comme ça c'est le grand jour hein ? Foutre-cul ... j'aurais jamais pensé que tu partirais vraiment. J'espère que trouveras ce qu'il te faut à la Nation du Feu ma foi ...
- Mais non, ne t'inquiètes pas va je serai toujours loyale à ton savoir-faire homme d'acier haha! Et oui... Je l'espère aussi. Et je m'en donnerai les moyens !

*Elle s'approcha de son ami pour lui faire un gros câlin.*

- Tu vas me manquer...
Titbiscuit
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Sam 2 Fév 2013 00:43

*Après un calin, il lui sourit en lui tapotant gentiment l'épaule.*

-Toi aussi ma grande. Allez ! Je vais te la bichonner comme jamais. Tu ferais mieux d'aller faire un petit tour, je risque d'y passer un certain temps ... Ah moins que tu veuilles me tenir compagnie ?

*Dit-il avec un sourire taquin.*

[HRP: Je pense que tu peux faire un petit post, et après filer vers la gare ... Et après, à toi le Royaume de la Terre /o/]
Le Tribun
Conteur

Messagepar Titbiscuit » Dim 3 Fév 2013 18:13

*L'après-midi fila doucement et c'est vers 17h qu'Ariane quitta l'armurerie de son ami, avec un épée luisante et acérée comme jamais. Elle s'arrêta devant un marchand ambulant (décidément!) pour prendre un thé et se dirigeait vers la gare avec entrain.*

Une nouvelle vie nous attend, Ekal...

[HRP/Merci Pix, je me voyais pas faire un pavé après ça! /HRP]
Titbiscuit
Fils du Flood

Messagepar Pix » Ven 8 Fév 2013 17:05

*Blake rentre dans son bureau et comme à son habitude, il enlève, manteau, chapeau et excédent attaché aux bretelles. Cela faisait deux jours qu'il avait rencontré à la fois le moine Wenjin Wimenjun et Little D afin d'obtenir des informations essentielles pour son enquête. Il avait par la suite, passé plusieurs jours à approfondir ses recherches dans plusieurs quartiers essentiels de la ville. Mais vous comprendrez que tout ceci n'étant guère passionnant. Ces aventures ne seront guère relatées ici.

Non le plus important pourrait se jouer d'ici quelques minutes, en effet Blake avait contacté le QG la veille via un poste de téléphone publique, indiquant qu'il désirait rencontrer le Major et qu'il avait dors et déjà terminé son enquête.

Les papiers étaient en ordre sur la table. Si il était aussi ponctuel qu'à l'époque, il devrait arriver d'ici un grand quart d'heure, maximum.

Juste le temps pour Blake d'aller se servir un petit verre qu'il pourra déguster avant de recevoir son employeur.*
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Le Tribun » Dim 10 Fév 2013 01:02

*A l'heure dite ... Voilà qu'on frappe à la porte.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Pix » Lun 11 Fév 2013 01:01

Pile à l'heure !

*Et comme à chaque fois qu'on frappe à la porte... *

-Entrez !

*Blake invite le futur client à rentrer... Même si soyons clair. Celui-là est d'un genre particulier.*

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Le Tribun » Mer 13 Fév 2013 01:34

*La porte s'ouvre, et rentre le Major, avec toujours ses hommes à la sortie.*

-Ce fut rapide détective...

*Dit-il en enlevant son couvre-chef et en arrivant au bureau.*

-... Néanmoins, je pourrais vous faire arrêter pour avoir bouché une ligne militaire.

*Il saisit un des fauteuils et les tire vers lui.*

-Mais je ne suis pas là pour ça... Donc qu'avez vous de si urgent à nous faire transmettre.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Pix » Mer 13 Fév 2013 16:07

*Blake voit arriver le Major alors qu'il est tranquillement installé sur sa chaise. De sa position il pouvait mieux cerner ce qui avait changé chez son ancien supérieur depuis ces dernières années. Chevelure argentée, traits tirés, rides apparentes. Apparemment, en 10 ans, il semblerait que de lourdes inquiétudes aient pesé sur ses épaules malgré ces années de paix. Une information simple qui témoignait du climat houleux de ce monde. L'innocence était belle et bien perdue pour Republic City.
Le détective se sert un verre alors quand le major lui demande des comptes. Une fois le verre servi et la bouteille posée, Blake pousse doucement un dossier vers le Major.*

-L'enquête a été rapidement bouclée par manque de témoins et d'informations dans la cité-même. C'était ce que nous avions convenu rappelez-vous. J'ai pris l'initiative de vous contacter avant la fin du délai que vous m'aviez laissé. Afin que vous puissiez juger le plus rapidement des prochaines actions que vos hommes pourraient suivre...

*De là, le détective s'installe plus confortablement sur son fauteuil et attrape son verre pour le déguster tranquillement pendant que le militaire consultera le dossier. Dossier rendu suite aux rencontres de Blake avec Wenjin et Little D notamment.*

-... Car de ce que j'ai appris, la rapidité dans la prise de décision pourrait vous faire défaut et vous mettre des batons dans les roues dans cette histoire.

*Une pique ? Noooooooooooooooooooon, c'est tellement pas le genre du bonhomme. Lui qui est si gentil et pas du tout du genre à se foutre de la gueule de quelqu'un... Quoiqu'il en soit, le dossier indique donc le profil supposé du vilain lanceur d'éclair. Soit, une personne du milieu rural de la Nation du Feu, avec des penchants nationalistes extrême et une méconnaissance du monde extérieur, bien que la curiosité l'ait poussé à vouloir visiter la cité. Republic City, était donc une destination qu'il a fallu fuir à la va-vite, impliquant donc que le Royaume de la Terre serait certainement une étape. Le fait de partir vers le sud indique 3 destinations potentielles: Un retour à la Nation du Feu via l'archipel ou un voyage vers le sud. Que ce soit le Temple de l'air Austral ou le Pole Sud.

Peu probable selon Blake. Mais, il laisserait les instances dirigeantes mener leur propre conclusion.

En attendant, il espèrait bien négocier une paie supplémentaire pour le travail supplémentaire. On pouvait toujours espérer n'est ce pas ?*

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Le Tribun » Jeu 14 Fév 2013 00:53

*Le militaire se saisit silencieusement du dossier et le consulte rapidement en silence. Certains détails attirent son attention, d'autres non. Il ne relève pas les remarques de Blake et reste imperturbable.*

-Si il est vraiment un fervent nationaliste, il y a bien peu de chance qu'il aille dans les Tribus du Pole Sud. La plupart des fils du feu vivent mal l'abandon des Tribus lors de la guerre...

*Il médite légèrement sur le dossier.*

-Le Temple de l'air Austral... Il y a aussi les iles du sud du Royaume de la Terre qui pourrait également lui servir de tremplin.

*Il se saisit le menton.*

-Je ne vous cache pas que je suis impressionné. Vous avez été rapide. Bon, vous n'avez pas fait LA découverte et vos conclusions sont sensiblement les même que les nôtres.

*Il pose le dossier sur ses genoux et s'avance pour poser les coudes sur le bureau.*

-Bien ... Avez-vous réfléchi à la suite des évènements détective ? Partir à la Nation du Feu ne vous tenterait pas ?
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City