par Pix » Mer 13 Fév 2013 16:07
*Blake voit arriver le Major alors qu'il est tranquillement installé sur sa chaise. De sa position il pouvait mieux cerner ce qui avait changé chez son ancien supérieur depuis ces dernières années. Chevelure argentée, traits tirés, rides apparentes. Apparemment, en 10 ans, il semblerait que de lourdes inquiétudes aient pesé sur ses épaules malgré ces années de paix. Une information simple qui témoignait du climat houleux de ce monde. L'innocence était belle et bien perdue pour Republic City.
Le détective se sert un verre alors quand le major lui demande des comptes. Une fois le verre servi et la bouteille posée, Blake pousse doucement un dossier vers le Major.*
-L'enquête a été rapidement bouclée par manque de témoins et d'informations dans la cité-même. C'était ce que nous avions convenu rappelez-vous. J'ai pris l'initiative de vous contacter avant la fin du délai que vous m'aviez laissé. Afin que vous puissiez juger le plus rapidement des prochaines actions que vos hommes pourraient suivre...
*De là, le détective s'installe plus confortablement sur son fauteuil et attrape son verre pour le déguster tranquillement pendant que le militaire consultera le dossier. Dossier rendu suite aux rencontres de Blake avec Wenjin et Little D notamment.*
-... Car de ce que j'ai appris, la rapidité dans la prise de décision pourrait vous faire défaut et vous mettre des batons dans les roues dans cette histoire.
*Une pique ? Noooooooooooooooooooon, c'est tellement pas le genre du bonhomme. Lui qui est si gentil et pas du tout du genre à se foutre de la gueule de quelqu'un... Quoiqu'il en soit, le dossier indique donc le profil supposé du vilain lanceur d'éclair. Soit, une personne du milieu rural de la Nation du Feu, avec des penchants nationalistes extrême et une méconnaissance du monde extérieur, bien que la curiosité l'ait poussé à vouloir visiter la cité. Republic City, était donc une destination qu'il a fallu fuir à la va-vite, impliquant donc que le Royaume de la Terre serait certainement une étape. Le fait de partir vers le sud indique 3 destinations potentielles: Un retour à la Nation du Feu via l'archipel ou un voyage vers le sud. Que ce soit le Temple de l'air Austral ou le Pole Sud.
Peu probable selon Blake. Mais, il laisserait les instances dirigeantes mener leur propre conclusion.
En attendant, il espèrait bien négocier une paie supplémentaire pour le travail supplémentaire. On pouvait toujours espérer n'est ce pas ?*
J'accepte les billets de 500 euros
Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !