- Merci, promis je ne ferais pas de bêtises avec haha! Et non, je suis déjà prête tu peux l'utiliser autant que tu veux ! D'ailleurs, je vais y aller, faut vraiment pas que je sois en retard !
*Elle lui adressa un petit sourire en coin, et l'embrassa sur la joue.*
- Merci encore, et passes une bonne journée ! A ce soir j'espère !
*Elle dévala les escaliers, ouvrit la porte puis le portail et sortit de la grande maison d'Halda. L'air frais du matin vivifia la jeune épéiste qui s'emmitoufla encore plus dans son écharpe. Elle marchait d'un bon pas, et essayait de se repérer sur le chemin qui menait du port à la boutique. Elle eu l'occasion de voir les petits commerçants ouvrirent leurs échopes et un petit groupe d'enfants aller à l'école avec un air si blasé qu'elle se mit à rire intérieurement. Ils lui rappelaient son jeune frère, pourtant inventif et réfléchi, qui détestait se lever "pour une raison aussi futile que s'asseoir sur une chaise toute une journée pour apprendre des choses", tel était son discours chaque fois qu'il quittait son lit un jour d'école. Ariane se mit à penser que cela faisait une bonne moitié de semaine qu'elle était partie ; tellement de choses s'étaient passées et elle en avait presque oublié d'écrire à sa famille. Bien que sa nouvelle liberté lui plaisait énormément, elle dû s'avouer qu'ils lui manquaient tous. Elle s'assit sur le rebord d'un petit muret qui se trouvait là, ouvrit son sac et en sortit un stylo et un carnet duquel elle arracha une page. Elle commença à écrire machinalement.*
Papa, Maman, Elliot,J'espère que vous allez bien et que vous ne vous inquiétez pas trop pour moi. Je suis partie le jour de l'attaque, de ce fait, j'espère que vous n'avez pas trop eu peur et que rien ne vous est arrivé. Je suis restée dans un local pour civils dressé par des militaires de Republic City pendant une petite nuit, et je les ai aidés à maintenir la surveillance du quartier où nous nous trouvions. Sinon, j'ai décroché un travail dans un petite boutique de vêtements du centre et je reste chez un de mes amis avant de rejoindre Hai Oukoku.
*Elle ne connaissait Halda que depuis quelque temps, pourtant le mot ami lui était venu naturellement... L'était-t-il vraiment où disait-elle seulement cela pour ne pas troubler ses proches ? Elle continua d'écrire.*
Cette destination pour deux raisons, la première est que j'ai toujours voulu visiter le Royaume de la Terre et le seconde, et la plus importante, du fait que le port de la ville est coupé de ceux de la Nation du Feu, je me vois oligée de faire un détour afin de gagner le Dojo au plus vite.
Et puis, il faut dire qu'un peu de voyage me changera de cette ville, magnifique, certes, mais que je connais quasiment comme ma poche...
Je vous enverrai plusieurs lettres d'ici peu, en attendant prenez soin de vous. Vous me manquez.
Ariane
*
Elle relu son message, et, satisfaite du résultat, plia soigneusement la feuille et la fourra dans son sac ; elle la posterai plus tard. Elle se leva et se remit à marcher vers de la boutique, qui n'était plus très loin à présent. Et c'est avec hâte qu'elle s'engouffra dans la petite ruelle qui marquait la fin de sa promenade matinale.*
[HRP / Prochain post au Centre-Ville !]