Le Port

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Port

Messagepar Titbiscuit » Jeu 29 Nov 2012 20:17

*Ariane prit la clé qu'Halda lui tendait et secoua la tête, ce qui fit voler ses boucles brunes.*

- Merci, promis je ne ferais pas de bêtises avec haha! Et non, je suis déjà prête tu peux l'utiliser autant que tu veux ! D'ailleurs, je vais y aller, faut vraiment pas que je sois en retard !

*Elle lui adressa un petit sourire en coin, et l'embrassa sur la joue.*

- Merci encore, et passes une bonne journée ! A ce soir j'espère !

*Elle dévala les escaliers, ouvrit la porte puis le portail et sortit de la grande maison d'Halda. L'air frais du matin vivifia la jeune épéiste qui s'emmitoufla encore plus dans son écharpe. Elle marchait d'un bon pas, et essayait de se repérer sur le chemin qui menait du port à la boutique. Elle eu l'occasion de voir les petits commerçants ouvrirent leurs échopes et un petit groupe d'enfants aller à l'école avec un air si blasé qu'elle se mit à rire intérieurement. Ils lui rappelaient son jeune frère, pourtant inventif et réfléchi, qui détestait se lever "pour une raison aussi futile que s'asseoir sur une chaise toute une journée pour apprendre des choses", tel était son discours chaque fois qu'il quittait son lit un jour d'école. Ariane se mit à penser que cela faisait une bonne moitié de semaine qu'elle était partie ; tellement de choses s'étaient passées et elle en avait presque oublié d'écrire à sa famille. Bien que sa nouvelle liberté lui plaisait énormément, elle dû s'avouer qu'ils lui manquaient tous. Elle s'assit sur le rebord d'un petit muret qui se trouvait là, ouvrit son sac et en sortit un stylo et un carnet duquel elle arracha une page. Elle commença à écrire machinalement.*



Papa, Maman, Elliot,

J'espère que vous allez bien et que vous ne vous inquiétez pas trop pour moi. Je suis partie le jour de l'attaque, de ce fait, j'espère que vous n'avez pas trop eu peur et que rien ne vous est arrivé. Je suis restée dans un local pour civils dressé par des militaires de Republic City pendant une petite nuit, et je les ai aidés à maintenir la surveillance du quartier où nous nous trouvions. Sinon, j'ai décroché un travail dans un petite boutique de vêtements du centre et je reste chez un de mes amis avant de rejoindre Hai Oukoku.


*Elle ne connaissait Halda que depuis quelque temps, pourtant le mot ami lui était venu naturellement... L'était-t-il vraiment où disait-elle seulement cela pour ne pas troubler ses proches ? Elle continua d'écrire.*

Cette destination pour deux raisons, la première est que j'ai toujours voulu visiter le Royaume de la Terre et le seconde, et la plus importante, du fait que le port de la ville est coupé de ceux de la Nation du Feu, je me vois oligée de faire un détour afin de gagner le Dojo au plus vite.


Et puis, il faut dire qu'un peu de voyage me changera de cette ville, magnifique, certes, mais que je connais quasiment comme ma poche...

Je vous enverrai plusieurs lettres d'ici peu, en attendant prenez soin de vous. Vous me manquez.

Ariane


*
Elle relu son message, et, satisfaite du résultat, plia soigneusement la feuille et la fourra dans son sac ; elle la posterai plus tard. Elle se leva et se remit à marcher vers de la boutique, qui n'était plus très loin à présent. Et c'est avec hâte qu'elle s'engouffra dans la petite ruelle qui marquait la fin de sa promenade matinale.*


[HRP / Prochain post au Centre-Ville !]
Titbiscuit
Fils du Flood
 
Messages: 114
Inscription: Ven 12 Juil 2013 20:41

Re: Le Port

Messagepar Halda » Ven 30 Nov 2012 19:39

- Merci, promis je ne ferais pas de bêtises avec haha! Et non, je suis déjà prête tu peux l'utiliser autant que tu veux ! D'ailleurs, je vais y aller, faut vraiment pas que je sois en retard !

Très bien, alors je...

*Elle lui adressa un petit sourire en coin, et l'embrassa sur la joue.*

Arghl

Merci encore, et passes une bonne journée ! A ce soir j'espère !

A ce soir !

*La jeune fille se retourna et fila par les escaliers, laissant Halda dans ses réflexions sur la beauté de la jeune femme. Il secoua vivement la tête pour se réveiller de ses songes, et alla, comme il l'avait prévu, sous la douche. Quelques minutes plus tard, la porte de la salle de bain s'ouvrit et un jeune homme à moitié trempe, une serviette autour de la taille, en sorti. Il utilisa sa maîtrise de l'eau pour se sécher, et se laissa aller à une activité passionnante qui consistait à "choisir ses vêtements pour la journée"... Ce qui lui prit une bonne demi-heure . Et oui, c'est qu'il aimait plaire, le Halda.
Après s'être entièrement préparer, il poussa la porte d'entrée, mit un pied dehors, constata qu'on se gelait les... Pieds, et s'emmitoufla au plus profond de son manteau, de ses bottes, de son écharpe et de sa capuche aussi. Il se dirigea ensuite vers le port où se trouvait les entrepôts accueillant la marchandise importée par les quelques navires de transport, gérés par ses parents. Il passa la porte, et s'adressa à un vieillard, qui travaillait avec ses parents.

Hhhhuum hum. Bonjour, Huei ! Ça va bien ? Dis-moi, tu ne sais pas quand le prochain navire accoste ? J'ai.. Comment dire ? Une soudaine envie de faire un petit séjour au Pôle Nord. Un retour au source, quoi.. Et j'aimerai embarquer sur le prochain navire. Enfin, si c'est possible.

*Il se mit à rougir légèrement. L'homme avait la réputation d'être assez direct, et d'avoir un caractère assez fort. Il avait encore en tête, les histoires de ses parents lui racontant des engueulades innommables avec "ce vieux grincheux." Comment allait-il réagir ?
Avatar de l’utilisateur
Halda
Fils du Flood
 
Messages: 107
Inscription: Mer 3 Juil 2013 00:03

Re: Le Port

Messagepar Le Tribun » Mer 5 Déc 2012 15:05

*L'homme, pour le plus grand malheur d'Halda, semblait d'humeur massacrante.*

-Ah m'en parle pas ! Avec toutes ces bêtises, le port est à l'agonie depuis l'attaque ! Déjà qu'un bateau était censé arriver hier... Mais pas de nouvelles ! Enfin si, ils font escale un peu plus au nord et devrait arriver dans la journée.

*Il serre les poings.*

-Et voilà que le navire de la chancelière devrait arriver bientôt et qu'il re-bloque le port !


*Il fixe Halda du regard, le fusillant comme si il était le responsable de tous les malheurs de la planète.*

-Aucun respect pour les honnêtes travailleurs ! C'est moi qui te le dis mon garçon ! En tout cas, si tu veux partir, il te faudra attendre au moins 2 jours je pense ! Voire 3 si on a vraiment la guigne !
Avatar de l’utilisateur
Le Tribun
Conteur
 
Messages: 1946
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:05

Re: Le Port

Messagepar Kaneko » Mar 11 Déc 2012 23:18

Le Tribun a écrit:*Je le précise comme ça ... Mais le Commissariat est au centre-ville.

Sinon la nuit commence à tomber... La vache ! Il a attendu combien de temps en fait ?*

[HRP] Désolé, [s]j'ai raté mon bus[/s] j'ai oublié de poster -___-"

La nuit commençait à tomber. Il n'avait pas grand chose à faire si ce n'est rentrer dans son studio loué durant sa période de travail, et dont il avait gardé la location. il pourrait s'y reposer, mais avant cela, il allait s'entrainer, comme tout les soirs. D'ailleurs, une envie stupide lui vint en tête: il allait commencer son entrainement maintenant. Il commence alors un petit footing en guise d'échauffement durant lequel il compte prendre la direction du parc. Ce serait un endroit un peu plus calme pour lui. Et puis, l'idée de s'entrainer dehors et de nuit le prenait peu à peu. Il ne savait pas pourquoi. Une folie pour décompresser? Qu'importe. Il se met à courir. Direction: le parc.

Demain, je me rendrai au commissariat. Peut être que j'aurai plus de chance là bas. Remarque heureusement que j'ai été recalé à l'armé. Etre un chien-chien de l'Etat ne me plait pas tant que ça au final... Surtout pour élucider juste un mystère... Bref. La police n'est peut être pas mieux remarque... Enfin, on verra. Je sais que si je débute, je commencera à bas étage, j'aurai pas de surprises au moins...

Nathan n'était pas arrivé au parc. Loin de là. La nuit continuait de tomber lentement. Il voyait des couples marcher, des enfants qui courraient pour rentrer chez eux. Et aussi des adolescents qui se baladaient. La ville semblait bien paisible. A croire que rien avait eu lieu. Comme si l'usine avait été à des kilomètres d'ici. Il continue à courir. Mais quelque chose attire son attention...
Kaneko
 

Re: Le Port

Messagepar Le Tribun » Mer 12 Déc 2012 02:33

JT


*Il voyait aussi pas mal de patrouille. On était toujours au lendemain de l'attaque. La loi martiale n'était plus, mais il y avait une forte présence militaire dans les rues. Qui rappelait un peu la guerre contre la Nation du Feu d'il y a 10 ans.

Sinon, y a pas grand chose. Il n'y avait plus de bus, le parc était loin.

Si, quelque chose attire son attention. Une famille qui se plaignait de ne pas pouvoir aller se balader dans le parc, qui était fermé au coucher du soleil à cause d'un incident avec un maitre du feu.

Pourtant l'incident était vieux de plus d'une semaine ... C'était agaçant !*
Avatar de l’utilisateur
Le Tribun
Conteur
 
Messages: 1946
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:05

Re: Le Port

Messagepar Halda » Dim 16 Déc 2012 12:30

-Aucun respect pour les honnêtes travailleurs ! C'est moi qui te le dis mon garçon ! En tout cas, si tu veux partir, il te faudra attendre au moins 2 jours je pense ! Voire 3 si on a vraiment la guigne !

*L'homme était en colère . C'était le genre de mec, qui réussi à vous faire culpabiliser alors que vous n'avez rien fait, et que vous vouliez juste lui dire "bonjour". Halda, inspira un bon coup et lui dit, sur un ton légèrement ironique: *

Hum... Et oui. Cette chancelière alors. Vraiment pas le sens des priorités.
Bon, je ne vais pas vous déranger plus longtemps... Je repasserai après l'arrivée de la chancelière.


Il se retourna et salua l'homme de la main en partant.

Bon.. Ça c'est fait. Maintenant, direction le centre-ville, pour prévenir mes professeurs de mon départ
Avatar de l’utilisateur
Halda
Fils du Flood
 
Messages: 107
Inscription: Mer 3 Juil 2013 00:03

Re: Le Port

Messagepar Titbiscuit » Sam 12 Jan 2013 18:02

*Ariane venait donc de récupérer son billet de train pour le lendemain soir, et rejoignait tranquillement la rue dans laquelle son hôte habitait. Elle sortit les clés de son sac et ouvrit la porte, puis entra dans la maison. Elle enleva chaussures, veste et écharpe et déposa son sac dans le salon.*

- Halda ? Tu es là ?

*D'après le silence qui lui répondit, non, il n'était toujours pas rentré. Ariane décida de préparer le repas pour s'occuper et observa tous les recoins de la cuisine, dans laquelle elle trouva de quoi faire des pâtes. Oui, car elle n'est pas une super cuisinière non plus hein. Elle s'attela à sa tâche et pensa à un sorbet typique des Tribus de l'Eau en guise de dessert, chose qu'elle réussissait assez bien en temps normal.*

Il est un peu tard quand même, je me demande où il peut être...

*Elle soupira. Et dire que dans à peine une journée, elle allait devoir s'en aller !*
Titbiscuit
Fils du Flood
 
Messages: 114
Inscription: Ven 12 Juil 2013 20:41

Re: Le Port

Messagepar Halda » Lun 14 Jan 2013 17:33

*La porte de son chez-lui s'ouvrit enfin, dans un cliquetis familié. En entrant Halda remarqua qu'Ariane était déjà là et qu'elle avait visiblement préparé quelque chose à manger, vu les bonnes odeurs qui émanaient de la cuisines. Ça tombait bien, il était affamé. Il alla poser ses affaires, et se dirigea dans la cuisine pour saluer la jeune femme mais aussi pour la remercier de ce qu'elle venait de préparer !*

Wouaaah ! T'as même fait du sorbet ! *Ses yeux s’agrandirent... C'est qu'il avait un faible pour les desserts.*
Bon, passons à table, alors... Au fait, tu as du nouveau pour ton départ ?

*Tout en écoutant sa réponse, il commença à manger... Et la remercia pour la deuxième fois car en plus de ça, ce qu'elle avait fait était bon. En même temps, comme il vivait seul et que ses repas étaient souvent du grand n'importe quoi, il était devenu facile.*
Avatar de l’utilisateur
Halda
Fils du Flood
 
Messages: 107
Inscription: Mer 3 Juil 2013 00:03

Re: Le Port

Messagepar Titbiscuit » Lun 14 Jan 2013 20:32

*Halda était rentré et d'après son expression réjouie, Ariane n'avait pas foiré ses pâtes.*

- Wouaaah ! T'as même fait du sorbet ! Bon, passons à table, alors... Au fait, tu as du nouveau pour ton départ ?
- A vrai dire, je pars demain soir. *dit-elle en attaquant son sorbet bleu (oui, le sorbet est bleu, problème ?).* Je m'étais toujours imaginé ce moment comme un truc fantastique qui me rendrait joyeuse à mort, et en fait, non. Ça me rend même un peu triste de partir... Bizarre, non ?

*Elle lui sourit d'un air triste puis fit une petite grimace.*

- Je ne vais me plaindre, non plus, *continua-t-elle* c'est mon plus grand rêve d'aller au Dojo ! Mais, je dois avouer que ça va me manquer de ne plus me poser dans le parc, de regarder l'arène de pro-bending la nuit lorsqu'elle est illuminée et de boire le merveilleux thé glacé du Chevautruche qui fume haha !

*Elle éclata de rire, puis, regarda son hôte dans les yeux.*

Et de ne plus te voir avant très longtemps...
Titbiscuit
Fils du Flood
 
Messages: 114
Inscription: Ven 12 Juil 2013 20:41

Re: Le Port

Messagepar Jin Beifong » Lun 14 Jan 2013 20:57

*Cela faisait quelques heures que le navire venait de quitter la nation du feu. Jin Beifong était dans ses quartiers, tout ce qu'il y a de plus sobre. Elle n'était guère mieux installé que l'ingénieur ou le trouffion de base. Une simple couche éclairée par une lampe. Elle était assise sur son lit après s'être reposée.*

Ah oui, la lettre !

*Se souvenant du cadeau de la jeune Kishi, Jin ouvre son veston et en sort la fameuse enveloppe envoyée par le Chef des Tribus du sud. Elle ouvre la dîtes lettre et la lit silencieusement.
Son expression ne varie pas.*

De quoi je me mêle ?!

*Une fois la lecture finie une bonne dizaine de fois, voilà qu'on frappe à la porte.*

-Madame ? Le Directeur Adamant souhaite s'entretenir avec vous.

-Qu'il rentre.


*La porte se déverouille et s'ouvre, laissant entrer le directeur qui s'incline.*

-Chancelière. Je viens vous informer que je me suis entretenu avec le Général Wallace, il va organiser la sécurité pour notre retour.

-Parfait.

*L'homme avise la lettre tenue par la Chancelière.*

-Des nouvelles intéressantes du Pole Sud ?

-Tu seras heureux d'apprendre que Kaya Iluak a été confirmé une nouvelle fois...


*L'homme éclate de rire.*

-Il n'y a que la mort qui pourra la faire partir celle-là !

*Jin hausse des épaules.*

-Probablement...

-Quelque chose vous perturbe ?


-Non, rien. A son habitude, elle radote sur les dangers de l'isolement de Republic City en ces temps troublés. L'age probablement ...

-Ahaha ! Il serait temps qu'elle comprenne que les temps troublés sont derrière-nous ! Republic City va de l'avant ! Il ne faudrait pas qu'elle prenne le cas anarchique de sa nation pour une généralité !

-Quoiqu'il en soit, une réponse s'impose ... Mais je verrais ça à tête reposée, probablement demain... Ma priorité est de travailler sur le discours qu'il faudra passer sur toutes les ondes radio dès qu'on sera rentré.


-Bien madame.


---------------------------------------------------------


*Le navire de la Chancelière accompagnée de son escorte de dirigeables arrive tard dans la nuit dans le port de Republic City et c'est dans la plus extrême des discrétions que la chancelière est escortée jusqu'à chez elle. Brièvement accueilli par quelques personnalités du Palais et autres.

Le lendemain, toute la ville baignera dans les messages rassurants de la Chancelière.

Non, ce n'est pas aujourd'hui qu'aura lieu une nouvelle guerre contre la Nation du Feu et même que le Seigneur du Feu, c'est un chic type et que c'est quand même chouette d'avoir des copains.

Voilà voilà ...

Sinon le blocus maritime est levé dès les premiers rayons du soleil... C'est chouette hein ?*
Avatar de l’utilisateur
Jin Beifong
Chancelière
 
Messages: 40
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité