par Monsieurmars » Mar 18 Déc 2012 13:31
*Khaelor marchait dans les rues en recherchant un contact. Il lui fallait un nouveau boulot, assez bien payé, si possible, qu'il pourrait garder un certain temps. Enfin, ça, c'était dans l'idéal, un job rapide lui suffirait pour l'instant, pas besoin de viser trop haut directement. Alors que Khaelor passait devant une rue étroite et sombre, il entendit quelqu'un l'appeler :
- Hé, PPSST ! Khaelor !
* Khaelor se retourna.
- Tiens, salut Barrin, qu'est-ce que tu me veux ?
- Tu serais pas à la recherche d'un boulot, actuellement, j'ai une affaire à te proposer si tu veux.
- Tu tombes biens, toi ! Ouai, en effet, je cherche un job' là. C'est quoi ta proposition?
* Le dénommé Barrin lui sourit. Un sourire un peut jaunâtre, dont on ne saurait dire s'il était sincère ou mesquin. C'était un homme qui semblait petit, car recroquevillé sur lui même. Les cheveux noirs et sales tombant devant les yeux, avec un nez qui, visiblement, semblait avoir été cassé. Il portait de vieux habits sales et déchirés, mais cela ne semblait pas le gêner.
- C'est le vieux Ralfi, tu sais, celui qu'a essayé de se construire une maison avec tout ce qu'il trouvait dans la rue et qu'à réussi. Bha y paraîtrait t-y pas que ça lui aurait permit de vivre meilleurement, si tu vois c'que j'veuy dire... 'Fin bref, tout ça pour te dire que maint'nant, c'est plus trop un gars des rues, comme nous, sauf qu'y risque bien de l'redev'nir...
- Qu'est ce que tu veux dire ?
* Khaelor était quelques peut inquiet, le vieux Ralfi, comme il aimait qu'on l'appelle, l'avait aidé quand il venait de se retrouver à vagabonder, et il lui avait apprit pas mal de choses sur la façon dont mener cette vie là. Barrin sourrit de nouveau, sentant l'inquiétude du jeune homme.
- Une bande de p'tit jeunes, enfin, genre un ou deux ans moins que toi j'dirais, quoique j'connais pas vraiment ton âge, m'enfin... ces gosses ont une certaine maîtrise de la terre, et ils auraient fait s'effondrer la maison du vieux Ralfi pour lui piquer son Flouz. Apparemment, il aurait réussi à garder son or, mais sa maison est détruite. Comme il est trop vieux pour la reconstruire, y risque bien de se retrouver à la rue, et si c'est vrai qu'il a du flouz avec lui, m'étonnerait pas qu'y se fasse avoir vite zef.
- Merci de prévenir, Barrin, mais pourquoi tu n'aides pas Ralfi justement ?
* Barrin fit la moue
- J'aide le vieux Ralfi à ma façon, j'lui doit bien ça, y m'a logé chez lui pas plus tard que la s'maine dernière alors que je crevais de froid... Mais comme ça m'étonnerait pas qu'y ai des types sur le coup pour y piquer son flouz... Tu comprends Khaelor, j'aurais pas la force de leurs résister, alors jm'e suis dit que pt'être que toi...
- Ok, je vois... bon je file, si ce que tu dis est vrai, j'ai peur que le vieux Ralfi n'ai des ennuis avant que je n'arrive... Merci encore !
*Avant même d'avoir fini sa phrase, Khaelor était partit en courant vers le port, là où habitait le vieux Ralfi, de sorte qu'il n'entendit pas Barrin lui dire de faire attention au cas où.