Le Centre-ville

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Centre-ville

Messagepar Titbiscuit » Mer 12 Déc 2012 16:57

J'espère qu'elle ne m'en veux pas, je voulais juste l'aider..

*Ariane soupira mais se reprit très vite en voyant le large sourire de la petite fille.*
- Allez ! on va prendre !
- Ouais !
- Je suis ravie que ça te plaise ! *dit-elle en lui adressant un clin d’œil.* Je vais vous accompagner en caisse.

*Ils se dirigèrent tous vers l'avant de la boutique où Ariane s'occupa d'enregistrer l'achat dans la machine et de la mettre dans un joli petit sac à l'effigie du magasin. Le père et la petite s'en allèrent, et elle s'apprêtait à sortir déjeuner. Eh oui, bosser ça donne faim ! Elle alla prévenir Mme Noké qui l'autorisa à s'absenter une petite heure puis rejoignit l'arrière-boutique afin de récupérer ses affaires.*

Cette matinée a été crevante, j'ai une dalle de fifou ! D'ailleurs, pourquoi ne pas essayer le resto qui propose des spécialités des Tribus de l'Eau ? Je crois qu'il se trouve deux rues plus loin... Miam, j'ai hâte de sortir !
Titbiscuit
Fils du Flood

Messagepar gutgut » Ven 14 Déc 2012 15:37

*Il ne reprit pied à terre que lorsqu'il eu passé le dernier barrage qui le séparait de son domicile, à seulement deux bâtiments de chez lui.*

*Il avait prit grand soin que personne ne soit dans la rue lorsqu'il passa des ruelles sombre à la porte de chez lui. Personne ne devait savoir qu'il avait récupéré A'z.*

*Une fois rentré, il se changea et trouva le foureau de secours d'A'z et la rangea.*

Bienvenue à la maison.

*Il prit une douche, avala un morceau de pain avant de finir par se coucher, A'z déposée sur le lit à cotes de lui.*

Je crois que je ne vais pas pouvoir rester au centre ville, trop risqué pour les vadrouilles nocturnes.

*Il resta au lit, pensif...*

Tout va se mettre en place, c'est parfait.

*... et fini par s'endormir.*

[spoiler]
Post suivant →
(Attention, ce post est un petit peu un hors série, il n'a pas d'importance dans l'histoire, c'est juste un de mes délires que je voulais faire depuis un petit moment).
[/spoiler]
Dernière édition par Invité le Jeu 20 Déc 2012 19:15, édité 2 fois.
gutgut

Messagepar Zora » Ven 14 Déc 2012 19:21

Un dernier adieu ? Oui. Cela peut être une bonne chose, tant pour les deux frères que pour la mémoire de leurs défunts parents. Qu'allaient ils bien pouvoir dire ou même penser devant ces visages inanimés ? Peut être ne valait-il mieux pas y penser. Oui, cela vaut mieux. A l'inverse cela sonnerait comme une répétition, et ce genre de moments se font en improvisant, sans quoi ils peuvent nous paraître faux.
Littéralement la mort dans l'âme, les deux frères attendirent qu'on les appelle.
Zora

Messagepar Monsieurmars » Mar 18 Déc 2012 13:31

*Khaelor marchait dans les rues en recherchant un contact. Il lui fallait un nouveau boulot, assez bien payé, si possible, qu'il pourrait garder un certain temps. Enfin, ça, c'était dans l'idéal, un job rapide lui suffirait pour l'instant, pas besoin de viser trop haut directement. Alors que Khaelor passait devant une rue étroite et sombre, il entendit quelqu'un l'appeler :
- Hé, PPSST ! Khaelor !
* Khaelor se retourna.
- Tiens, salut Barrin, qu'est-ce que tu me veux ?
- Tu serais pas à la recherche d'un boulot, actuellement, j'ai une affaire à te proposer si tu veux.
- Tu tombes biens, toi ! Ouai, en effet, je cherche un job' là. C'est quoi ta proposition?
* Le dénommé Barrin lui sourit. Un sourire un peut jaunâtre, dont on ne saurait dire s'il était sincère ou mesquin. C'était un homme qui semblait petit, car recroquevillé sur lui même. Les cheveux noirs et sales tombant devant les yeux, avec un nez qui, visiblement, semblait avoir été cassé. Il portait de vieux habits sales et déchirés, mais cela ne semblait pas le gêner.
- C'est le vieux Ralfi, tu sais, celui qu'a essayé de se construire une maison avec tout ce qu'il trouvait dans la rue et qu'à réussi. Bha y paraîtrait t-y pas que ça lui aurait permit de vivre meilleurement, si tu vois c'que j'veuy dire... 'Fin bref, tout ça pour te dire que maint'nant, c'est plus trop un gars des rues, comme nous, sauf qu'y risque bien de l'redev'nir...
- Qu'est ce que tu veux dire ?
* Khaelor était quelques peut inquiet, le vieux Ralfi, comme il aimait qu'on l'appelle, l'avait aidé quand il venait de se retrouver à vagabonder, et il lui avait apprit pas mal de choses sur la façon dont mener cette vie là. Barrin sourrit de nouveau, sentant l'inquiétude du jeune homme.
- Une bande de p'tit jeunes, enfin, genre un ou deux ans moins que toi j'dirais, quoique j'connais pas vraiment ton âge, m'enfin... ces gosses ont une certaine maîtrise de la terre, et ils auraient fait s'effondrer la maison du vieux Ralfi pour lui piquer son Flouz. Apparemment, il aurait réussi à garder son or, mais sa maison est détruite. Comme il est trop vieux pour la reconstruire, y risque bien de se retrouver à la rue, et si c'est vrai qu'il a du flouz avec lui, m'étonnerait pas qu'y se fasse avoir vite zef.
- Merci de prévenir, Barrin, mais pourquoi tu n'aides pas Ralfi justement ?
* Barrin fit la moue
- J'aide le vieux Ralfi à ma façon, j'lui doit bien ça, y m'a logé chez lui pas plus tard que la s'maine dernière alors que je crevais de froid... Mais comme ça m'étonnerait pas qu'y ai des types sur le coup pour y piquer son flouz... Tu comprends Khaelor, j'aurais pas la force de leurs résister, alors jm'e suis dit que pt'être que toi...
- Ok, je vois... bon je file, si ce que tu dis est vrai, j'ai peur que le vieux Ralfi n'ai des ennuis avant que je n'arrive... Merci encore !
*Avant même d'avoir fini sa phrase, Khaelor était partit en courant vers le port, là où habitait le vieux Ralfi, de sorte qu'il n'entendit pas Barrin lui dire de faire attention au cas où.
Monsieurmars

Messagepar Le Tribun » Mer 19 Déc 2012 20:45

ZORA

*Harsoda rentre dans la pièce.*

-Ils sont prêts. Quand vous vous sentirez prêt vous pourrez y aller.

*Il fait signe à un infirmier de rester avec eux et disparait.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar gutgut » Lun 24 Déc 2012 04:30

[hrp] Heyhey, je savais pas quoi glander pendant que j'étais dans l'avion donc: roleplay. *o Une heure de vol, ça me laisse le temps de faire un beau pavé. :p[hrp]

*Alors que Gut se réveillait, il ne se souvenait absolument pas de sa rencontre nocturne avec son homonyme.*[hrp] Voir le lien dans le post précédent.[/hrp]

*Il se leva donc, s'habilla et rangea soigneusement A'z sous son matelas. L'originalité de sa cachette importait peu, il y avait peu de chances que quelqu'un fouille son appartement, mais il n'était pas impossible qu'il reçoive de la visite.

Bon, Little D saura me fournir ce dont j'ai besoin, il ne me manque plus qu'une planque.

*Il resta un long moment dans son appartement à tourner en rond, avant de finalement se décider à sortir. Cela faisait deux jours qu'il avait commandé sa nouvelle épée au forgeron, et il devait la récupérer le jour même. La matinée bien entamée, il prit la direction de la forge, prenant soin de fermer à clé derrière lui.*

Désolé A'z, mais personne ne doit savoir que je t'ai récupéré. Cela dit, tu pourras prendre ta revanche sur Neïma en même temps que moi. Tu seras l'outil de la vengeance, et ta disparition est arrivée à point nommé.

*il arriva à la forge et patienta quelques minutes avant que le forgeron n'arrive.*

-Ah, vous voila. J'ai fini de graver votre épée hier. Je vous la rapporte.

*Le forgeron s'engouffra dans l'ouverture qui donnait sur l'arrière boutique, et en revint quelques instants plus tard avec l'épée bleue rangée dans son fourreau.*

-J'espère que ça vous plaira. Je dois dire que je ne reprend que rarement un travail d'une telle qualité.

-Voyons ça alors.

*Il la sortit du fourreau, les mots étaient facilement repérable sur la base de la lame, la couleur mate que laissait la gravure tranchait avec le bleu brillant de l'acier.*

-C'est magnifique.

*Et en effet, ça l'était. Ces trois mots ne feraient pus qu'un avec l'épée "Attention, écoute, regarde".*

[hrp] Certains reconnaîtront peut être la référence et auront deviné le nom de l'épée, les autres attendront un peu plus loin dans le post, le nom et la référence seront révélés ôô (oui, j'aime le suspens)[/hrp]

-C'est un très bon travail, je vous remercie.

*Il s'inclina légèrement vers le forgeron avec un sourire en signe de remerciement.*

-Bonne journée à vous.

-De même.

*Le travail ayant été payé deux jours avant, il partit donc de la forge en direction du centre ville.*

Maintenant il me faut du calme pour réfléchir à ce que sera la suite.

*Il s'installa en terrasse d'un café, dos au mur comme toujours, et commanda un grand chocolat chaud.*[hrp] La caféine c'est le mal.[/hrp]

*Il consomma son chocolat lentement, pensif. Il en vint rapidement à la conclusion qu'il devait retourner au manoir de son père.*

Il doit partir dans 3 jours pour le royaume de la terre, il me l''a dit à l’hôpital. Je n'aurais qu'a m'y installer en son absence, personne ne me remarquera la bas.

*Car oui, opérer depuis le centre ville dans lequel les gens circulent jour et nuit était trop risqué, de plus, cacher son équipement lui sera beaucoup plus facile en banlieue.*

C'est donc décidé.

*Il avala le reste de sa boisson, laissa le prix de sa consommation sur la table et s'en alla.*

*Une fois de retour chez lui, il installa sa nouvelle épée la ou était habituellement la place d'A'z.*

-Bienvenue chez toi Navi.

[hrp] Et oui, la nouvelle épée de Gut se nomme Navi. Les trois mots gravés sur la lame sont une subtile référence aux interpellations de Navi dans "The legend of Zelda: Ocarina of time". Elle interpelle souvent le joueur avec des "Watch out", "Listen", "Watch" et je trouvais que ça serait beau comme conseils pour un maitre de la terre.[/hrp]

*Il s'allongea un instant, pensant au déménagement probable qu'il aurait à faire.*

Ça devrait aller vite, j'ai que mes tenues de service et quelques tenues civiles. Le reste n'est pas à moi.

*Gut louait son appartement meublé, ce qui accélérerait grandement les choses.*

Bon, il faudrait peut être prévenir le propriétaire quand même...

*Il accrocha navi à sa ceinture pour la toute première fois avant de sortir voir son propriétaire qui occupait l'appartement en desous.*

-Bonjour monsieur Pixton. [hrp] No comment sur le nom, c'est tout à fait bien trouvé.[/hrp]

-Tiens, salut Gut, que me vaut le plaisir de votre visite?

*Gut ne voulait pas y aller par quatre chemin, mais annoncer une si mauvaise nouvelle à un homme si gentil et toujours souriant lui brisait le coeur.*

-Je vais devoir déménager.

*Comme prévu, le sourire s’effaça pour laisser place à une mine renfrognée.*

-Et il n'y a rien que je puisse faire pour empêcher ça?

-J'ai bien peur que non. Je serais partis d'ici trois jours, mais ne vous inquiétez pas, je payerais les 2 mois de préavis. Je vous laisserais les clés pour que vous puissiez faire visiter comme bon vous semble.

-Très bien.

-Je vous tiens au courant de la suite des evènements, au revoir.

*Gut prit suite à ça la direction du manoir de son père, s'il devait y emménager malgré sa proposition, il se devait de le prévenir avant son départ.*
gutgut

Messagepar Le Tribun » Ven 28 Déc 2012 16:42

GUT

*Et donc Gut prit la direction du quartier résidentiel.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Titbiscuit » Mar 1 Jan 2013 16:36

*Après avoir déjeuner dans le fameux restaurant et embarqué avec elle quelques desserts à emporter, Ariane repartit vers le magasin. Elle arriva après quelques minutes de marche et s'engouffra dedans pour échapper au froid. Elle re-re-déposa ses affaires et commença à s'affairer dans les rayons, en pensant à ses projets.*

Et dire que dans 3 jours à peine, je pars pour Hai Oukoku... Ces derniers jours sont passés tellement vite ! Mais j'ai assez d'argent maintenant, il me faut juste acheter mon billet de train pour le Royaume de la Terre. Je passerai à la gare tout à l'heure.

*Sa journée s'acheva avec un lot de clients préoccupés par l'attaque, et c'est seulement après leur passage qu'Ariane pu enfin partir. Direction, la gare !*
Titbiscuit
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Ven 4 Jan 2013 00:40

TITBISCUIT

*Un autre mot était sur toutes les lèvres des clients ... Le retour de la chancelière Beifong ! Cette dernière était partie à la Nation du Feu dès le lendemain de l'attaque. C'est certainement dans la soirée que les habitants de la ville sauront le fin de mot de cette affaire et si la guerre avec la Nation du Feu était à l'ordre du jour.

Cependant, au vu de la présence militaire qui diminue dans les rues... Cela paraissait pas franchement évident.

Mais allons ! Je vais me taire et laisser Arianne aller à la gare.*
Le Tribun
Conteur

Re: Le Centre-villehttp://avatar-realms.net/forum/posting.ph

Messagepar Halda » Dim 6 Jan 2013 14:29

*Halda avait passé plusieurs heures à aller voir ses professeurs et à leur expliquer qu'il partait pour un voyage au pôle nord, et que, par conséquent il s'en tamponnait le nombril avec une mouette morte, de ne pas avoir finit le chapitre sur "les herbes médicinales poussant dans les marais", ou sur "l'investissement de RC dans le domaine de l'industrie".
Aaah qu'il se sentait libre après avoir envoyé boulet tout le monde. *

Bien.. il ne me reste plus qu'à fournir l'homme qui m'a passé commande de Sha jin, et on rentre à la maison.

*En effet notre jeune maître de l'eau récupérait quelques fois quelques sachets de Sha Jin, par le biais du commerce de ses parents : une algue qui poussait sur les rocher proche de la surface, au pôle nord, et qui était utilisé -à petite dose- pour détendre ou apaiser les gens anxieux. Seulement, comme beaucoup de choses à RC, son usage a été perverti et désormais, elle était plus utilisé en tant que substance psychotrope, qu'en tant qu'herbe médicinale...*

Ça fera 200 yuans.

*Il tendit deux sachets à l'homme qui n'avait pas l'air très net. En échange, il reçu les quelques billets demandés, puis tourna les talons pour sortir de la ruelle où ils s'étaient donné rendez-vous.*

Et hop ! Ça fait toujours ça en plus pour mon voyage...
Halda
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City