Le désert de Si Wong

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le désert de Si Wong

Messagepar Agoely » Lun 19 Nov 2012 20:50

-7-

#J'espère qu'on ne dérangera personne.#

*La guerrière Kyoshi fonce vers le vieil homme. Fengbo se concentre et sent l'énergie de la guerrière se déplacer. Le bâton de la guerrière arrive sur le vieil homme au niveau des pieds. Le vieil homme ne bouge pas, et attend. Il va jusqu'à fermer les yeux. Le frappe de la guerrière Kyoshi est imminente, mais le vieil homme ne bouge toujours pas. Au moment où le bâton approche le tibia du vieil homme celui ci ouvra d'un seul coup ses yeux, sauta d'un petit bond et esquive le coup. Fengbo est toujours à sa place initiale, il semble toujours aussi concentré. Quelques gouttes de sueur apparaissent déjà, alors que Fengbo a à peine commencé le combat. Il tente de répliquer l'attaque de la jeune fille avec sa canne, mais la jeune fille esquiva de justesse.*

/Je n'ai pas mangé depuis un certain temps, en espérant que cette jeune fille aura pitié d'un vieil homme. Elle se débrouille pas mal, si seulement j'était plus jeune et en meilleure forme pour pouvoir être dans le combat à 100%. Je dois absolument me concentrer d'avantage, et utiliser mon Chi au maximum./
Agoely

Messagepar Flamme » Lun 19 Nov 2012 22:26

~ 32 ~

*Le vieil homme ferme les yeux et ne les ouvre que de temps en temps et de manière très bref. Il esquive avec le moins d'effort possible, ne bougeant que quand il le faut. Mais à ce rythme ça l'étonnerait qu'il tienne longtemps.

Il finit par répliquer par un coup de canne que Calice esquive de justesse, elle le croyait au bout du rouleau. Comment terminer ce combat ? C'est méchant de battre à plat de couture cet homme respectable, et abandonner sous prétexte qu'il vieux, ça c'est mesquin. Elle laisse une courte pause à son adversaire.*

- Au fait je ne connais toujours pas votre nom et je vous ai donné le mien.

*Inutile de dire que la pause terminée, Calice repart au contact.*
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Agoely » Mar 20 Nov 2012 21:54

-8-

#Au fait je ne connais toujours pas votre nom et je vous ai donné le mien.#

- Mon prénom est Fengbo, mon nom est Qiwu.

*La jeune fille guerrière Kyoshi charge vers Fengbo. Cette fois-ci il ne tente pas d'esquiver la charge de la guerrière, il tente de parer le coup de bâton. Fengbo se concentre et amène toute son énergie dans sa main. La jeune guerrière frappa et Fengbo arrêta d'un seul coup le bâton. Il retient par politesse la jeune fille qui allait tomber par terre.*

- Vous savez très bien que je ne suis plus en âge de combattre. Arrêtons le combat. Je t' apprendrai à méditer et tu découvriras ce qu'elle réserve.
Agoely

Messagepar Flamme » Mer 21 Nov 2012 15:59

~ 33 ~
#Mon prénom est Fengbo, mon nom est Qiwu#

*En frappant, Calice rencontre une résistance à laquelle elle ne s'attendait et... Elle chute, rattrapée par monsieur Qiwu.*

#Vous savez très bien que je ne suis plus en âge de combattre. Arrêtons le combat. Je t' apprendrai à méditer et tu découvriras ce qu'elle réserve.#

- Ah j'en ai trop fait.

*C'est ce que constate Calice à voix haute avec une grand sourire un peu gênée sur le visage. Elle a mis trop de cœur à l'ouvrage comme si c'était un vrai entraînement et pas une simple démonstration. Le combat lui manque.*

- Oh un petit cours rapide suffira, vous avez d'abord besoin d'argent... Attendez ! Vous me tutoyez ? Je suppose que je vais devoir vous imiter.

*Comme d'habitude le côté terre à terre de Calice revient au galop. Ça m'étonnerai qu'elle puisse un jour s'extirper des considérations pratiques pour devenir un vrai moine de l'air. Certes son père est un nomade mais il n'est pas plus brillant que sa fille en maîtrise d'élément.*
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Flamme
Proflooder

Messagepar Agoely » Mer 21 Nov 2012 22:36

-9-

#Oh un petit cours rapide suffira, vous avez d'abord besoin d'argent... Attendez ! Vous me tutoyez ? Je suppose que je vais devoir vous imiter.#

- J'ai hélas besoin d'argent... Mais pour moi le savoir et la culture doit être ouvert à tous, s'il vous plaît ne me donner pas d'argent... Disons que j'ai bousculé les choses en vous tutoyant !

*Fengbo se sent gêné et un peu débile pour un homme sage comme lui. Il change vite fait de sujet.*

- Bon commençons par méditer, il nous reste encore quelques heures avant que le soleil se couche. Tu dois tout d'abord t'assoir en tailleur sur la terre elle-même, respirer profondément et sentir les éléments autour de toi. Il faut s'exercer chaque jour pour pouvoir s'améliorer et ressentir les éléments extérieurs qui t'entourent. Pendant tes exercices tu te sentiras de plus en plus comme un élément qui habite ce monde. Commençons par le commencement, tu dois t'assoir et respirer lentement en fermant les yeux.

*Fengbo s'assois et commence une démonstration.*

- Assis-toi, tu seras peut-être plus à l'aise.
Agoely

Messagepar Flamme » Jeu 22 Nov 2012 21:06

~ 34 ~

*Son « professeur », son « initiateur » plutôt entame sa petite explication l'air gênée. Bah si c'est gratuit, pourquoi s'en priver ? Calice n'a rien à faire d'urgent de toute façon. L'homme s'assoit par terre pour illustrer son cours.*

#Assis-toi, tu seras peut-être plus à l'aise.#

- Par terre ? Bon si vous voulez. Et après ? Respirer calmement, fermer les yeux, ensuite ? Et dans quel but ? À quoi ça sert de « ressentir » l'extérieur ?

*La jeune fille s'assoit, ses affaires entre ses genoux. Elle ferme les yeux, concentrée sur les battements de son cœur et le soulèvement de sa cage thoracique.*

/Ça me rappelle la blague de « attention, ne pense pas à un ours-ornithorynque ! »/
Dernière édition par Invité le Ven 23 Nov 2012 17:34, édité 1 fois.
Flamme
Proflooder

Messagepar Agoely » Ven 23 Nov 2012 09:45

-10-

#Par terre ? Bon si vous voulez. Et après ? Respirer calmement, fermer les yeux, ensuite ? Et dans quel but ? À quoi ça sert de « ressentir » l'extérieur ?#

*Fengbo répond à Calice calmement.*

- Déjà à se relaxer, puis ensuite s'ouvrir au monde extérieur. Plus tu seras ouverte au monde extérieur plus tu ressentiras les objets et éléments autour de toi. A long terme tu pourras comme moi esquiver les coups d'un assaillant sans ouvrir les yeux, tu pourras également augmenter ta vigilance, ta perception et ta force, tu pourra alors être plus efficace lors des combats. Voilà à quoi ça sert. Attention pendant tes combats tu seras également tenté par la haine, qui elle aussi décuple la force beaucoup plus facilement que la méditation, mais ton esprit sera brisé et corrompu. Quand tu y gouttes, il est impossible de faire marche arrière. Sois bien consciente de ce risque.

*Fengbo ouvre les yeux et se relève*

- Il n'y a pas de secret, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

/D'ailleurs faut que je pense à aller le voir demain./
Agoely

Messagepar Flamme » Sam 24 Nov 2012 18:57

~ 35 ~
*Calice écoute les conseils du vieil.*

- Je ne suis pas tentée par la haine, c'est une arme à double tranchant.

/Ressentir les éléments... Je sens le sol, le vent, les passants qui marchant, les bricoles qu'ils manipulent, leurs discussions... Pourquoi Qiwu a rigolé d'un coup tout à l'heure ? Ça rend aussi barjo la méditation ? Non ce n'est pas ça !?/

*Les pensées défilèrent l'une après l'autre. Calice tente de se recentrer sur la relaxation et les sensations basiques comme « il commence à faire froid » mais en fin de compte la séance de méditation l'épuise plus qu'aider. Calice a juste envie de dormir ou d'ouvrir les yeux. L'instructeur est toujours en face d'elle ? Tiens un bon nouveau centre d'intérêt : ressentir les masses et les auras. Mais difficile d'être sûr, la respiration du vieil homme peut-être. Cela n'a rien à voir mais Calice se gratte le bout du nez.*
Flamme
Proflooder

Messagepar Agoely » Lun 26 Nov 2012 21:17

-11-

*Calice s'est maintenant assise, Fengbo toujours entrain de méditer se concentre sur l'énergie de Calice afin de détecter si elle est rentrée dans une phase de méditation. A force de se concentrer Calice y parviens et Fengbo le détecte également. Pendant que Calice est concentrée sur sa méditation Fengbo en profite pour soustraire son énergie corporelle afin que Calice ne l'a perçoive plus. Il se déplaça derrière elle, et en profite pour lui faire une petite blague.*

/Amusons-nous un peu, héhé. Ca fait un moment que je n'ai plus fait cette blague./

*Fengbo rapproche délicatement sa tête à côté de celle Calice, puis il rapproche sa bouche de son oreille. Fengbo murmure une chose.*

- Bouh.
Agoely

Messagepar Flamme » Mar 27 Nov 2012 17:28

~ 36 ~

/Hum... Ça ne marche pas, je ne sens rien devant moi ! Je suis nulle.../

#Bouh !#

*L'état de méditation, déjà peu assuré, éclate aussi sec qu'une bulle de savon. Calice ouvrit de grands yeux verts surpris. Et la bouche par la même occasion pour prendre une grande bouffé d'air. Ce « bouh » s'adresse à elle. Elle reconnaît la voix du Monsieur Qiwu. Décidément ce vieil homme aime les farces.*

- Qu'est-ce que vous faîtes ?! Euh... Le cours est terminée ?

*Elle se relève.*

- Bon, je n'ai pas réussi à ressentir votre présence, c'est perdu. De toute façon, il va falloir nous séparer, vous avez votre logement à trouver. J'habite à cet hôtel d'ailleurs, si vous avez besoin de mon aide, demander à l'accueil.
Flamme
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre