[Archipel]Île d'Hosho

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Île d'Hosho

Messagepar Kasen » Mer 5 Sep 2012 01:33

*La jeune femme observe le soldat avec d'énormes yeux étonnés. Sans doute ne comprenait elle absolument pas la question.*

Bieeeeeeen, sans doute d'une fille sportive avant tout. J'imagine qu'avec la petite Fusha dans les bras on pouvait penser que j'étais sa grande sœur, je crois même qu'elle m'appelait comme ça à la fin. Et sans ... d'une sportive mais ... qui s'entraîne. Ou d'une femme très pressé peut être.

*Là, Wanko reprend son air rêveur, l'air presque apaisé d'avoir trouver ce qu'elle pense être la bonne réponse. Elle n'a même plus le gros dossier à son nom en tête. Oui, vous l'avez deviné ... Elle est vachement simplette cette immature de 22 ans.*
Kasen

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 6 Sep 2012 23:02

Wanko

*L'homme te regarde d'un air légèrement dépité.*

Pas vraiment non...

*Poussant un énoooorme soupir, l'homme se lève.*

Pour la plupart des gens, vous aviez l'air de vous enfuir en enlevant cet enfant. Imaginez donc l'effet que cela pourrait avoir sur la population alors que la densité de soldats n'a jamais été élevée ? Les gens pourraient commencer à penser que nous ne faisons pas notre travail.

*Posant les deux mains à plat sur la table, en face de toi, il te regarde droit dans les yeux.*

Et ça, avec les évènements qui se profilent, nous ne pouvons pas nous le permettre.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kasen » Ven 7 Sep 2012 06:59

*Wanko reprend ses grands yeux et son air songeur pour l'occasion, ça tombe bien elle ne l'avait pas lâché longtemps.*

Heuu, assurer la sécurité sur les plages autant que dans l'eau, ce n'est pas justement le travail des Maître Nageurs ? Ou alors nous le faisions car vous n'étiez pas là et après ces "fameux évènements" vous allez rester ?

*Laissant à peine une pause permettant au gradé de répondre, elle enchaîne : *

Mais attendez moi donner l'impression d'enlever une petite fille ? Il n'y avait déjà que peu de monde sur la plage alors le peu qui m'aurait reconnu devait surement savoir qui j'étais et quelle fonction j'occup..ais.

*Les larmes aux yeux, la jeune femme marque par ce temps d'arrêt sa "compréhension" de la situation, et oui. Elle s'imagine que les gros vilains soldats vont la virer.*
Kasen

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 10 Sep 2012 21:14

Wanko

*L'homme écarte tes remarques de la main, sans même vraiment prendre la peine d'y répondre.*

Le problème n'est pas de savoir qui fait quoi... Mais que votre premier réflexe en découvrant cet enfant ai été non pas de chercher sa famille avec elle ou de demander de l'aide aux nombreuses patrouilles présentes, mais de l'écarter de la scène et de courir partout, seule.

*Puis il appelle quelqu'un, et la porte s'ouvre alors qu'il se retourne vers toi.*

Bref, pour cette fois ce sera juste un rappel à l'ordre, mais que ça ne se reproduise pas.

*Suite ça, te voilà raccompagnée rapidement vers la sortie, et lâchée devant la porte.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kasen » Mer 12 Sep 2012 10:37

/Bah ils sont gonflés quand même, ils sont là depuis moins de 2 semaines et me reprochent de mal faire mon boulot alors qu'on ne sait même pas quel est le leur. Et en plus en me disant que j'ai mal agi il veut que je leur demande de l'aide ?! Ils ont pas autre chose à faire oui . . ./

*Le temps de penser à tout ça elle est déjà à la porte de la sortie et lâché comme si tout allait bien dans la nature, preuve pour elle que finalement, mettre une petite fille en sécurité en la calmant le temps de chercher sa maman ... c'est pas si terrible comme crime. De nouveau fière d'elle, elle retourne nonchalamment sur la plage en sautillant légèrement à chaque pas.

Enfin, arrivé au Restaurant de la plage où elle peu tranquillement prendre en retard son repas, elle en profite pour entendre qu'un dénommé Shloka Fei la cherchait il y a quelques minutes et qu'elle la raté ... Elle aurait peut être du courir pour revenir. Mais bon, elle prend donc la lettre qu'il lui a laissé et,avant même de chercher à la lire, elle répond à Wenjin, un ancien ami .*

Aloha Wenji,
Mahalo pour ta lettre que j'ai longuement attendu mais ne t'inquiètes pas, je comprend bien que parfois le temps puis-ce te manquer. Apprends qu'à Hosho aussi le monde s'agite, on est envahi de soldats. Hormis ça bravo pour être enfin arrivé à Republic City, je crois me souvenir que tu voulais y aller depuis un moment.

Et alors, pour ton bison volant ? Et ce voyage pas trop rude ? Détails moi un peu tout ça, j'ai une grosse envie de savoir. Bien pour ce qui est de ma petite vie bien tranquille tout se passe parfaitement bien, ce matin j'ai retrouvé la maman d'une petite fille perdue, tu aurais vu la joie qu'elle avait dans les yeux. Pour ma soeur ... si seulement elle pouvait aussi venir à Hosho ... La pauvre petite Ka'chan je ne l'ai pas vu depuis . . .

Bon, à Tatsiwa pour une réponse que j’espère rapide et un gros bisous pour chaque joue.
Tendrement, Wanko <3

Tu pourras me poster ça Chiwo' ?! *dit-elle en tendant la lettre qu'il prend déjà. Puis, commençant à lire celle de Shloka elle se met presque à pleurer de joie.

#Un problème poucinette ?#

Ce Shloka là, il a un "objet" de ma soeur à me remettre *annonça donc Wanko les yeux plein de larmes*

#Il connait ta Kachan ? .. Ka... C'est quoi son prénom en fait ?#

Kasen, Ibara Kasen, la plus jolie petite fille du monde, je ne te l'avait jamais dit ? Bizarre je croyais pourtant que tu étais le seul. J'arrive pas à croire qu'elle me fasse passer un objet. Elle veut reprendre contact je crois. C'est peut-être une lettre ?! Bon, il me donne rendez-vous ce soir, je finis à quelle heure aujourd'hui ? 8 heures non ? Je prendrais la navette de 8H20.

[Ellipse jusqu’au moment fatidique dont je viens de vous parler, et pour me faire gagner encore plus de temps en tirant sur votre imagination comme un chat tirerait sur une nappe pour avoir ce qu'il y a sur la table. Car oui j'aime les raccourcis au bonheur, nous nous disons donc que ça se passe au 'port' principale d'Hosho où elle commande son billet]

Alohaa, le premier bateau pour la capitale se trouve où ?

*Puis, se laissant guider par la bras tendu du bon monsieur, elle prend la navette prête à partir et s'en va droit vers la capitale qu'elle a du visiter genre .. maximum quatre fois.*
Kasen

Messagepar Eloa » Dim 11 Nov 2012 21:54

En plein centre

*La jeune femme s'étira. Elle était restée penchée sur les fourneaux toute la journée et elle s'apprêtait à prendre son rôle de serveuse, une envie subite de voir du monde l'y poussait. Eloa avait toujours aimé travailler dans ici, c’était plein de vie et en même temps très clame, les touristes arrivaient en masse et faisaient tourner l’affaire. Elle se dirigea vers la salle du restaurant et y croisa son père.*

Hey papa ! Besoin d'un coup de main ?

#C'est pas de refus fillette !#

La jeune femme lui donna un petit coup affectueux dans l'épaule avant de faire mine de partir. Le père et la fille éclatèrent de rire avant que cette dernière ne se dirige vers une première table avec un immense sourire. Les clients réguliers reconnaissaient facilement cette chevelure châtain et ses grands yeux dorés. La jeune femme se déplaçait avec une aisance folle entre les tables et elle avait toujours un sourire sincère et un mot gentil. Ce soir, elle portait une jolie robe rouge cintrée sous la poitrine. Elle sortit son calepin de sa poche et un crayon de ses cheveux :

Bonjour, je m'appelle Eloa et je serais votre serveuse ce soir, que puis-je vous offrir ?
Eloa

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 13 Nov 2012 22:35

Eloa

*Un homme, la quarantaine bien tassée, prend le temps de te contempler avant de te répondre, alors qu'un petit sourire en coin apparaît par intermittence sur son visage.*

Aha, t'avais raison Dom', on a bien fait de venir ici !

*Ah, bah non, il ne te répondait pas finalement, la remarque était adressée à son comparse. Lui aussi dans la quarantaine, mais avec un embonpoint légèrement plus prononcé. Un homme aimant bien la vie, quoi. Mais la prochaine, c'est pour toi.*

Deux plats du jours, et un joli sourire, ce sera parfait.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Eloa » Mar 13 Nov 2012 22:47

*La jeune femme se sentit rougir et prit la commande, leur adressant un immense sourire et filant en cuisine. Elle n'avait pas l'habitude de ce genre de sous-entendu, personne ne lui avait jamais fait de remarque sur son physique.*

Maman ? j'ai besoin de deux plats du jour s'il te plait ! Mais tu me laisses les épicés d'accord ?

#Deux plats du jours c'est partit ! n'abuse pas des épices ma chérie tout de même, pas comme la dernière fois...#

*La jeune femme lui servit son demi-sourire espiègle et, son regard croisant celui de son père, une lueur vint briller dans ses yeux. Elle épiça sans exagérer et apporta les plats aux deux hommes. Elle leur servit à boire et leur donna un panier de pain*

Voilà l'épicéa du chef messieurs, s'il s'avère trop épicé prenez un morceau de pain, ça adoucira la sauce. Et ne buvez surtout pas d'eau ! le vin est plus conseillé. N'hésitez pas à m'appeler en cas de problème.
Après les avoir mis en garde et leur avoir servit son plus joli sourire, elle s'éloigna pour prendre une autre commande.
Eloa

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 20 Nov 2012 19:48

Eloa

*Le repas semble satisfaire nos deux clients. D'autres commandes passent, bien sur, mais rien qui ne sorte vraiment de l'ordinaire. Si on oublie le regard appuyé du plus vieux des deux hommes, te suivant partout dans la salle. Et, à un moment, tu te rend compte qu'il essaie d'attirer ton attention.*

Mademoiselle ? Mademoiselle ?

*Lorsque tu arriveras à leurs cotés, ce qu'ils te demanderont... ne sera pas vraiment étrange, puisqu'ils veulent juste le dessert. Et puisque tout le monde l'attend, oui, une petite remarque vole entre nos deux hommes ! Comme ça, en passant*

J'la prendrais bien en dessert moi...
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Eloa » Mar 20 Nov 2012 20:20

*La jeune femme se tourne vers le quarantenaire en rougissant. Elle se reprend rapidement, note la commande et file la chercher immédiatement. Arrivée près de son père et sa mère, elle pose son carnet, du feu dans les yeux.*

#Eloa chérie ?#

Ces deux hommes me font froid dans le dos. L'un deux semble vouloir me prendre comme dessert. Papa ? Je crois qu'il est temps que je leur montre mon côté un peu plus espiègle.

*Le père lui sourit. Elle retourne à la table avec les deux desserts, sert un sourire au deux homme en même temps que leurs cafés et l'addition*

Les cafés son offerts par la maison messieurs.

*Elle se tourne et file entre les tables, attendant le cri d'effroi annonçant la découverte d'une addition plutôt salée.*
Eloa

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu