La Cité du Pôle Nord

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Cité du Pôle Nord

Messagepar Ermite des vagues » Mar 9 Oct 2012 09:30

Le soldat avait la ferme impression que tu ne lui disais pas toute la vérité, surtout lorsque tu parlas de parchemins de maîtrise de l'eau, mais soit, il avait pour le moment autre chose à faire que de continuer à te questionner pour en savoir plus : la princesse était toujours portée disparue, et il devait continuer à la rechercher dans la cité. Mais du coup, ce but était conciliable avec la recherche d'un sac.

-Gamin, je ne te promets rien, mais on va essayer de te retrouver tes affaires. D'autant qu'un bâton de nomade et un lémurien, ça n'est pas courant ici.

Sur ces quelques paroles, il te laisse partir avec ton guide, et lui repart avec les autres gardes à la recherche de la jeune princesse.

Pour arriver plus rapidement à la Rose des Glaces, ton guide te fait monter à bord d'une barque. En empruntant le canal, le trajet est dès lors plus court. Il ne vous faut qu'une dizaine de minutes pour y parvenir. Et même si tu l'ignores, au moment même où tu reposes les pieds sur le sol, l'enlèvement de la princesse connait une fin heureuse.

La suite !
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Br0th3r7 » Jeu 15 Nov 2012 21:20

*Le soleil était déjà levé depuis longtemps, et les rues étaient pleines de bruit. Dans la petite maison, proche du quartier résidentiel, Inné dormais à points fermés. Elle s'était couchée très tard la veille et avait besoin de récupérer. Elle ne sentait même pas le soleil sur son visage. En fait, rien ne pouvait la réveiller à part sa mère. Celle-ci justement, venais d'entrer dans la chambre de sa fille*

#Debout ma chérie, il est déjà tard.#

-Mmmmh...

#Voilà ce qui arrive quand tu t'entraînes jusqu'à une heure du matin. Je t'avais demandée d'arrêter à vingt-trois heures !#

*La jeune fille s'assit dans son lit, maintenant réveillée*

#Lève toi maintenant !#

*A ces mots, sa mère sortit. Inné enleva sa couverture, puis porta ses jambes pour les mettres au bord du lit. Elle se mit ensuite dans son fauteuil à la force des bras pour aller jusqu'à sa douche, puis passa de son fauteuil au fauteuil de douche et commença à se laver.*

/Elle m'énerve ! Elle sait TRÈS BIEN que j'ai besoin de m'entraîner et elle m'en empêche ! Au départ, c'est elle qui m'a poussée ! D'autant plus que s'était la pleine lune hier./

*Elle sortit de sa douche et s'habilla (tâche plutôt difficile lorsqu'on ne peut pas utiliser ses jambes). Elle pris son petit-déjeuné puis sorti prendre l'air. Elle se baladais sans but dans les rues, en essayant de ne pas penser à la date d'aujourd'hui, date qui est rester gravée à jamais dans sa mémoire... Aujourd'hui, le jour où son frère avait été tué par animal sauvage, alors qu'il chassait avec leur père. Cela faisait exactement deux ans qu'il était mort.

Ce soir là, Inné rentrait chez elle après s'être longuement entraînée à la guérison. Elle trouva sa mère, en larme dans l'entrée.*

-Que se passe-t-il maman ? Ca ne va pas ? Où sont papa et Scar ?

#Ton père est dans la chambre... Scar a eu un accident.#

-Il va bien ? Je veux le voir !

#Inné, ma chérie, ton frère est mort... Il a été tué par un animal sauvage, ton père n'a rien pu faire.#

*A ce moment précis, Inné sentit quelque chose se briser en elle. Elle ne dit rien, ne pleura pas, resta sans rien faire, le regard vide. La maison entière trembla et faillit s'écrouler sur eux.

A partir de ce jour, elle ne dit plus un mot à ses parents, ne leurs obéit plus, et se consacra entièrement à l'étude de la Maîtrise de l'eau.*
Dernière édition par Invité le Dim 18 Nov 2012 13:51, édité 8 fois.
Br0th3r7

Messagepar Morthan » Dim 18 Nov 2012 12:27

Confiant, Morthan était sorti de "La Rose des Glaces" dans le but de se rendre à la caserne, comme on le li avait demandé.
Mais une fois dehors, le jeune homme se souvint d'une chose essentielle : il ne connaissait aucunement cette grande cité.

Pendant un premier temps, alors qu'il était complètement perdu, il erra dans les alentours de la place centrale. Il s'étonnait d'abord de ne croiser personne, il se souvint alors qu'il avait quitté l'établissement de bonne heure ce matin.

Après quelques minutes de recherche, il aperçut une jeune fille assise au bord d'un des nombreux canaux qui passaient dans la cité. En regardant plus attentivement, il remarquant que la jeune demoiselle était en train de s’entraîner à maîtriser l'eau.

Ne voulant pas la trop la surprendre, lui faire peur, ni même l'interrompre directement dans sa pratique, il décida, plutôt que de lui poser la main sur l’épaule pour qu'elle s’aperçoivent de sa présence, de faire danser l'eau en face d'elle. Il fit doucement ruisseler se filet d'eau à côté d'elle puis jusqu'à lui, dans l'espoir qu'elle suive cette eau de regard et, inévitablement, le pose sur lui.

Une fois ce petit tour accompli, il salua en faisant une petite révérence puis dit :

- Excusa moi de vous déranger mademoiselle. Je suis de passage ici et je recherche la caser de la cité, pourriez-vous me l'indiquer s'il vous plait ?
Morthan

Messagepar Br0th3r7 » Dim 18 Nov 2012 18:58

*Inné voulu se changer les idées et décida de s'entraîner à la Maîtrise de l'eau. Elle choisit l'un des nombreux canaux qui circulait dans la cité et commença à pratiquer. Elle prit un filet d'eau et commença à le faire danser autour d'elle.

Elle était tellement concentrée qu'elle ne sentit même pas le jeune homme s'approcher d'elle.

Tout d'à coup, elle vit un filet d'eau à côté d'elle. Elle tourna la tête pour voir qui le maîtrisait, et ses yeux se posèrent sur un jeune homme qui lui demanda poliment où se trouvait la caserne de la cité. Elle hésita à lui répondre car elle ne parlait jamais aux étrangers et qu'en plus, elle n'était pas franchement d'humeur, mais elle sentit quelque chose de spécial chez se garçon et dit :*

-La cité est vaste ! Il est normale que vous ne la trouviez pas ! Suivez-moi, je vais vous y conduire. Je connaît cet endroit par coeur, et puis je vous ferais visitez par la même occasion !
Br0th3r7

Messagepar Br0th3r7 » Sam 2 Fév 2013 15:47

*En arrivant chez elle, Inné savait qu'elle allait être obligée de parler à ses parents et cette idée ne l'enchantait pas. Elle évitait le plus possible de leur adresser la parole.

Elle entra dans la petite maison et cria.*

- Je suis rentrée !

*Kumi, la mère de la jeune fille arriva dans l'entrée, surprise d'entendre la voix de sa fille et de découvrir un jeune homme à ses côtés. Elle sourit poliment à celui-ci puis se tourna vers sa fille.*

#Ma chérie, d'où vient se jeune homme ?#

- Il s'appelle Morthan. Il aurait besoin d'un endroit où dormir, il n'a pas d'argent... On pourrait l'accueillir pendant quelques temps ? *dit la jeune fille en regardent sa mère avec insistance tout en évitant intentionnellement sa question.*

#Je pense que ça ne pose pas de problème... En tout cas pour cette nuit.#

*Inné fit un grand sourire à sa mère et entreprit de faire visiter la maison à son invité. En arrivant devant la dernière porte, elle se torna vers Morthan et dit.*

- Et voilà ta chambre !
Br0th3r7

Messagepar Morthan » Dim 3 Fév 2013 17:41

Morthan marqua un petit temps d'arrêt. Il lui fallait quelques secondes pour assimilé tout ce qu'il venait de se passer, ainsi que l'endroit où il se trouvait.
Finalement, il se gratta le derrière de la tête d'un air gêné et avec un grand sourire articula un : "Héhé ! Et bien merci !"

Il remercia sa jeune hôte de lui accorder sa confiance et de le laisser dormir chez elle puis alla s'asseoir sur le lit.
Il regarda l'entrée de la pièce un moment tout en saluant et remerciant chaleureusement les parents de sa jeune amie quand ils passaient devant sa porte, en espérant que cela ferait disparaître l'air perplexe que tous deux affichaient.
Enfin, il s'allongea sur le lit et, en ayant une pensée pour son lémure, il dit :
"Aaaah Narron... Où dors-tu toi ce soir ? ..."

La nuit passa très vite pour le jeune homme car il s'éveilla de bonne heure.
Voyant que personne d'autre n'était levé il sorti de la maison et entreprit de se balader dans les proches alentours en attendant que la famille s'éveille à son tour.

Après quelque minutes de marches il fixa un canal et compta les jours sur ses doigts.
Il sourit et dit pour lui même : "Bon anniversaire Layela".
Le garçon n'y avait pas repensé avec tout les évènements qui s'était produit mais aujourd'hui était arrivé le jour de l'anniversaire de sa soeur jumelle, et le sien par la même occasion.
Il se mit à penser au fait que cet année, ce jour se passerait de façon bien singulière et qu'il était aussi un peut déçus de ne pas se faire étreindre par sa soeur qui aurait, en temps normal, sautée sur son lit pour le réveiller.

Après quelques instants, l’adolescent regagna la maison de sa jeune amie, elle et sa famille étaient en train de se réveiller. Il leur souhaita le bonjour et s’attabla avec eux pour prendre le petit déjeuner.
Le repas terminé, il s'adressa à Inné qui finissait de se préparer :

- Dit Innée... Je vais retourné à la caserne là, histoire de voir si ils ont trouvés quelque chose ou non... Et du moins pour leur indiqué que je loge ici... Dans le cas où ils voudraient me trouver... Si tes parents sont d'accord bien sur...

Sur cette dernière phrase il se retourna vers les personnes qu'il venait de cité attendant leurs réponse.
Morthan

Messagepar Daisuke » Ven 8 Fév 2013 13:24

-35-

Malgré l'agitation nocturne, la ville et ses habitants semblent avoir décidé qu'il faut continuer à vivre sa vie comme si de rien n'était.

Le monde peut bien s'écrouler, le soleil continue quand même de se lever...

Sur cette pensée hautement philosophique, le pêcheur entame sa tournée de distribution d'herbes. Slalomant entre les marchands et autres badauds, il a tout le loisir de réfléchir à tout ce qui s'est passé depuis la fête de la veille.
Il en arrive à l'inévitable conclusion que, s'il désire vraiment partir explorer au delà de l'océan, il va lui falloir un peu plus qu'un sac à dos et un bateau.
La proposition de Magena est tombée à point nommé, et la demoiselle serait assurément d'une grande aide pour faire face aux situations épineuses...
Mais il refuse de devenir dépendant de quelqu'un, à plus forte raison quant il s'agit d'une quasi inconnue. Non, si il veut voyager, il faut qu'il sache se débrouiller.
Aussi douée soit-elle pour sa maitrise de l'Eau, Magena n'est pas là pour le chaperonner et pour surveiller où il met les pieds en permanence.
Une fois sa tournée achevée, il s'installe sur un muret et s'absorbe dans ses pensées, cherchant toujours un moyen pour ne plus se monter aussi incapable que la dernière fois.
C'est sur ce même muret que le surprend la fin du jour, le ramenant à la cruelle réalité. Il est déjà plus que temps de retourner chez lui.

Il récupère l'Elk qui l'a amené là la veille et entame le trajet du retour, le ramenant au passage à son propriétaire.
Heureusement qu'il le connait suffisamment pour que l'homme ne se soit pas inquiété de ne pas récupérer son animal à l'heure prévue.
Amarok lui donne tout de même quelques pièces en compensation pour s'excuser, et le voilà qui rentre enfin chez lui, prêt à tout.
Au final, ça ne peut pas être pire que la folle débandade en carriole en compagnie de Magena, Lyanna, et du marchand de glace.
Il a bien cru sa dernière heure arrivée, alors une petite prise de bec avec ses parents...au moins rentre-t-il sans être blessé !
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.

Couleur RP : #004080

~~Being Evil has a price~~

A man's dying is more his survivor's affair than his own.
Daisuke
Proflooder

Nom RP: Amarok

Messagepar Br0th3r7 » Mer 20 Fév 2013 12:41

*Les parents d'Inné se concertèrent du regard. La jeune fille leur lança un regard lourd de sens. Après quelques secondes de reflexion, son père dit.*

#Eh bien... Je pense que cela ne devrait pas poser de problème... Combien de temps comptes-tu rester ?#

-On verra ça plus tard ! Ca n'a pas d'importance !*dit la jeune fille en sourient* Morthan, je peux t'accompagner si tu veux, mon premier cours n'a lieu que ce soir.*dit-elle en renouvelant son sourire.*
Br0th3r7

Messagepar Morthan » Jeu 21 Fév 2013 10:00

Voyant le sourire de la jeune fille, Morthan fit de même et annonça d'un ton jovial :

- Et bien dans ce cas, allons y !

Il attendit encore quelque secondes et laissa passer son amie devant lui et, toujours dans l'entrée salua respectueusement les parents de cette dernière qui, visiblement, n'avait rien à redire sur ce qu'il venait de se passer.

- Merci beaucoup pour votre hospitalité et... Désolé si je crée des conflit dans votre famille.

Sur ces paroles il resalua ses interlocuteurs et parti avec Inné en direction de la Caserne.
Morthan

Messagepar Atiscomin » Ven 22 Mar 2013 17:34

Magena venait de faire un départ en trombe avec la barque sur laquelle elle était à présent en compagnie de son prince préféré et de la petite Yuuna. Elle avait ainsi laissé le garde comme un manche sur l'embarcadère. Elle riait au souvenir de sa tête effarée devant le tour qu'on venait de lui jouer. Elle avait vite ralenti pour ne pas effrayer la petite qui, elle l'espérait, avait aimé la pointe de vitesse. À présent, elle maîtrisait simplement l'eau pour faire avancer la barque, plus par plaisir de pratiquer que par nécessité absolue. Elle voulait faire un peu d'exercice. Ce faisant, elle répondit au prince:

-Je ne l'oublierai pas Kenaï. Ce qui est dit est dit, mais il n'y a pas à en avoir honte. Assumes plutôt tes paroles, ça sera déjà ça de fait, et cela t'apprendra éventuellement à réfléchir avant de parler! fit-elle en plaisantant.

Elle resta silencieuse un moment simplement à maîtriser l'eau et à se concentrer sur ses mouvements fluides et lents qu'elle faisait pour laisser avancer la barque le long du cours d'eau. Le clapotis des vaguelettes contre la coque était reposant pour la jeune fille. Cela devenait de plus en plus rare pour elle de pouvoir passer un moment de tranquillité avec le jeune prince.

[mp3]http://www.archive-host.com/files/1975398/95550954a6051ec49356715d8ac490c6079bf181/Le_Herisson_-__Mademoiselle_Paloma.mp3[/mp3]

Elle se souvenait encore lorsqu'elle était plus jeune et qu'elle avait été introduite à la cour. Son père venait tout juste de déclarer sa découverte à Toruuk. C'était la première fois qu'elle rentrait vraiment au Palais. Il lui arrivait d'aller regarder le luxueux bâtiment, brillant de milles-feux à la lumière de son éternelle amie Séléné. Quand elle put en voir pour la première fois l'intérieur, elle le regardait avec ses yeux d'enfant, ceux dont l'émerveillement était infini, voyant toujours de nouvelles choses sans ce voile que jetait l'habitude sur les affaires du quotidien.

C'était d'autant plus magique qu'elle était jeune. Elle se souvenait de s'être cependant ennuyée longtemps avec sa mère qui lui demandait continuellement de bien se tenir et sa jumelle qui la rappelait déjà à l'ordre à l'époque, sachant bien se tenir de façon innée aurait-on dit. Puis un peu plus tard, alors qu'elle allait rentrer dans une pièce pour que les adultes discutent ensemble, elle réussit à échapper à la vigilance de tous et alla gambader dans le Palais. Elle visita une grande partie de l'endroit par ses propres moyens, espiègle qu'elle était en ces temps. Elle n'avait remarqué qu'en remontant un escalier qu'elle venait d'emprunter que Kenaï l'avait suivie.

Elle l'avait rejoint et celui-ci lui avait demandé de revenir avec les grandes personnes qui allaient sûrement s'inquiéter. Il l'avait suivie, de peur qu'il lui arrive quelque chose. Et aussi un peu curieux de savoir ce qu'elle faisait. Cependant à ce moment Magena avait entraîné le petit prince avec elle dans ses pérégrinations. Et celui-ci avait fini par lui servir de guide pendant la découverte du Palais. En revenant, ils avaient réussi à faire passer leur escapade inaperçue.

À partir de ce jour, la petite Magena avait trouvé quelqu'un avec qui passer ses journées dans le palace. Bien que Kenaï n'était pas toujours disponible du fait de ses obligations qui pesaient sur lui assez tôt en définitive, elle essayait de profiter de ses pauses pour passer du temps avec lui. C'étaient de bons moments. Malheureusement ces moments se firent petit à petit éphémères et peu fréquents, l'éducation du prince prenant plus d'ampleur et Magena suivant son entraînement de plus en plus intensif de son côté également.

Ça devait être la première fois depuis des lustres qu'elle n'avait pas un peu de temps avec lui. Elle comptait donc profiter de chaque instant. Ça c'était sa spécialité, vivre dans le présent. Elle reste là, comme atteinte de mutisme, avant de continuer à parler avec Kenaï tout en maîtrisant:

-Je ne suis pas toi mais... Enfin, je peux comprendre que tu aies des doutes parfois quant à ta fonction. C'est vrai, être chef est une tâche lourde et il y a assez de responsabilités pour devenir fou. Je ne sais pas si je pourrais avoir les épaules pour ce genre de travail. Et je ne sais pas si toi tu le pourrais mieux que ton frère. Il est sûrement meilleur que toi dans la plupart des domaines... bureaucratiques disons.

Elle laisse ces mots infuser, mais pas trop longtemps, elle ne veut pas mettre Kenaï au trente-sixième dessous.

-Mais je vais te dire une chose petit prince, tu as une chose que lui n'a pas. Et ce quelque-chose suffit à faire de toi un meilleur chef qu'il ne le sera jamais, malgré ses capacités aussi pointues soient-elles: Tu sais te mettre à la place des autres et ressentir ce qu'ils ressentent, tu les observes, tu les découvres, tu les comprends. C'est l'empathie.

C'est une qualité indispensable à un chef digne de ce nom. Tu seras juste et bon avec ton peuple, et il te le rendra bien. Alors je peux facilement te pardonner quelques lacunes sur tes obligations de dirigeant! Avec toi en tant que chef, je n'aurai pas de souci à me faire pour l'avenir de notre nation. Et je te suivrai sans hésiter.

Elle laisse une pause et sourit chaleureusement au prince pour conclure:

Tu es quelqu'un de bien. Reste simplement toi-même Kenaï. Et tout se passera comme il faut.
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Like a dog without a bone and an actor out of loan.
Le sage montre la lune,le singe regarde le doigt.
Atiscomin
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord