par Atiscomin » Ven 22 Mar 2013 17:34
Magena venait de faire un départ en trombe avec la barque sur laquelle elle était à présent en compagnie de son prince préféré et de la petite Yuuna. Elle avait ainsi laissé le garde comme un manche sur l'embarcadère. Elle riait au souvenir de sa tête effarée devant le tour qu'on venait de lui jouer. Elle avait vite ralenti pour ne pas effrayer la petite qui, elle l'espérait, avait aimé la pointe de vitesse. À présent, elle maîtrisait simplement l'eau pour faire avancer la barque, plus par plaisir de pratiquer que par nécessité absolue. Elle voulait faire un peu d'exercice. Ce faisant, elle répondit au prince:
-Je ne l'oublierai pas Kenaï. Ce qui est dit est dit, mais il n'y a pas à en avoir honte. Assumes plutôt tes paroles, ça sera déjà ça de fait, et cela t'apprendra éventuellement à réfléchir avant de parler! fit-elle en plaisantant.
Elle resta silencieuse un moment simplement à maîtriser l'eau et à se concentrer sur ses mouvements fluides et lents qu'elle faisait pour laisser avancer la barque le long du cours d'eau. Le clapotis des vaguelettes contre la coque était reposant pour la jeune fille. Cela devenait de plus en plus rare pour elle de pouvoir passer un moment de tranquillité avec le jeune prince.
[mp3]http://www.archive-host.com/files/1975398/95550954a6051ec49356715d8ac490c6079bf181/Le_Herisson_-__Mademoiselle_Paloma.mp3[/mp3]
Elle se souvenait encore lorsqu'elle était plus jeune et qu'elle avait été introduite à la cour. Son père venait tout juste de déclarer sa découverte à Toruuk. C'était la première fois qu'elle rentrait vraiment au Palais. Il lui arrivait d'aller regarder le luxueux bâtiment, brillant de milles-feux à la lumière de son éternelle amie Séléné. Quand elle put en voir pour la première fois l'intérieur, elle le regardait avec ses yeux d'enfant, ceux dont l'émerveillement était infini, voyant toujours de nouvelles choses sans ce voile que jetait l'habitude sur les affaires du quotidien.
C'était d'autant plus magique qu'elle était jeune. Elle se souvenait de s'être cependant ennuyée longtemps avec sa mère qui lui demandait continuellement de bien se tenir et sa jumelle qui la rappelait déjà à l'ordre à l'époque, sachant bien se tenir de façon innée aurait-on dit. Puis un peu plus tard, alors qu'elle allait rentrer dans une pièce pour que les adultes discutent ensemble, elle réussit à échapper à la vigilance de tous et alla gambader dans le Palais. Elle visita une grande partie de l'endroit par ses propres moyens, espiègle qu'elle était en ces temps. Elle n'avait remarqué qu'en remontant un escalier qu'elle venait d'emprunter que Kenaï l'avait suivie.
Elle l'avait rejoint et celui-ci lui avait demandé de revenir avec les grandes personnes qui allaient sûrement s'inquiéter. Il l'avait suivie, de peur qu'il lui arrive quelque chose. Et aussi un peu curieux de savoir ce qu'elle faisait. Cependant à ce moment Magena avait entraîné le petit prince avec elle dans ses pérégrinations. Et celui-ci avait fini par lui servir de guide pendant la découverte du Palais. En revenant, ils avaient réussi à faire passer leur escapade inaperçue.
À partir de ce jour, la petite Magena avait trouvé quelqu'un avec qui passer ses journées dans le palace. Bien que Kenaï n'était pas toujours disponible du fait de ses obligations qui pesaient sur lui assez tôt en définitive, elle essayait de profiter de ses pauses pour passer du temps avec lui. C'étaient de bons moments. Malheureusement ces moments se firent petit à petit éphémères et peu fréquents, l'éducation du prince prenant plus d'ampleur et Magena suivant son entraînement de plus en plus intensif de son côté également.
Ça devait être la première fois depuis des lustres qu'elle n'avait pas un peu de temps avec lui. Elle comptait donc profiter de chaque instant. Ça c'était sa spécialité, vivre dans le présent. Elle reste là, comme atteinte de mutisme, avant de continuer à parler avec Kenaï tout en maîtrisant:
-Je ne suis pas toi mais... Enfin, je peux comprendre que tu aies des doutes parfois quant à ta fonction. C'est vrai, être chef est une tâche lourde et il y a assez de responsabilités pour devenir fou. Je ne sais pas si je pourrais avoir les épaules pour ce genre de travail. Et je ne sais pas si toi tu le pourrais mieux que ton frère. Il est sûrement meilleur que toi dans la plupart des domaines... bureaucratiques disons.
Elle laisse ces mots infuser, mais pas trop longtemps, elle ne veut pas mettre Kenaï au trente-sixième dessous.
-Mais je vais te dire une chose petit prince, tu as une chose que lui n'a pas. Et ce quelque-chose suffit à faire de toi un meilleur chef qu'il ne le sera jamais, malgré ses capacités aussi pointues soient-elles: Tu sais te mettre à la place des autres et ressentir ce qu'ils ressentent, tu les observes, tu les découvres, tu les comprends. C'est l'empathie.
C'est une qualité indispensable à un chef digne de ce nom. Tu seras juste et bon avec ton peuple, et il te le rendra bien. Alors je peux facilement te pardonner quelques lacunes sur tes obligations de dirigeant! Avec toi en tant que chef, je n'aurai pas de souci à me faire pour l'avenir de notre nation. Et je te suivrai sans hésiter.
Elle laisse une pause et sourit chaleureusement au prince pour conclure:
Tu es quelqu'un de bien. Reste simplement toi-même Kenaï. Et tout se passera comme il faut.
Fiche de MagenaMari de Jav'.
Like a dog without a bone and an actor out of loan.
Le sage montre la lune,le singe regarde le doigt.